The Artist
+9
Quartz
Timal Jo
MiLS
Don Matteo
punawa
Zek
Soktange
Sangokush
Alex
13 participants
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Artist
Date de sortie : 12 octobre 2011
Réalisateur : Michel Hazanavicius
Acteurs : Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman
Genre : Romance
Durée : 1h 40min
Année de production : 2011
Bande annonce :
The Artist - Bande-Annonce / Trailer (Sélection... par Lyricis
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
Alex- Phobique social
Re: The Artist
lol l'affiche
le fil avait bien marché a sa sortie en france nan?
En tout cas si il cartonne maintenant ca montrera bien notre cote mouton et frlieux de la culture.
le fil avait bien marché a sa sortie en france nan?
En tout cas si il cartonne maintenant ca montrera bien notre cote mouton et frlieux de la culture.
Sangokush- Panda swagg à la française
je savais meme pas qu'il était sorti
j'l'ai appris en faisant la fiche!!!!! j'attendais comme un con pour aller au ciné
je jetterai un oeil, c'est obligé....pour le travail impliqué par le muet
j'l'ai appris en faisant la fiche!!!!! j'attendais comme un con pour aller au ciné
je jetterai un oeil, c'est obligé....pour le travail impliqué par le muet
Alex- Phobique social
Hahaha mais t'es sérieux Alex?
Tu vis dans une grotte ou quoi? Tous les médias nous cassent la tête avec ce film, à Paris y a eu une campagne d'affichage de dingue a sa sortie + une réédition des affiches (celle que t'as posté) jusqu'à y a 2-3 jours!
Sinon le film est cool, y a des bonnes références à Buster Keaton, Chaplin, j'adore quand j'arrive à les capter!
J'trouve que le muet a bien été utilisé, Zek pense tout à fait l'inverse, donc tu me diras ce que t'en as pensé!
J'pense pas que c'est un chef d'oeuvre par contre, loiiin de la, mais il a au moins le mérite d'être différent de tout ce qu'on a vu récemment! Et puis l'histoire du ciné, c'est un très bon sujet!
Gros point positif pour la musique sinon =)
Tu vis dans une grotte ou quoi? Tous les médias nous cassent la tête avec ce film, à Paris y a eu une campagne d'affichage de dingue a sa sortie + une réédition des affiches (celle que t'as posté) jusqu'à y a 2-3 jours!
Sinon le film est cool, y a des bonnes références à Buster Keaton, Chaplin, j'adore quand j'arrive à les capter!
J'trouve que le muet a bien été utilisé, Zek pense tout à fait l'inverse, donc tu me diras ce que t'en as pensé!
J'pense pas que c'est un chef d'oeuvre par contre, loiiin de la, mais il a au moins le mérite d'être différent de tout ce qu'on a vu récemment! Et puis l'histoire du ciné, c'est un très bon sujet!
Gros point positif pour la musique sinon =)
Soktange- Leader
Non en BelgiqueSoktange a écrit:Hahaha mais t'es sérieux Alex?
Tu vis dans une grotte ou quoi?
Je suis peu les médias
Je me fie plus à vos avis SM
Alex- Phobique social
Aaaah en Belgique, vers chez Pupu alors!
Je savais pas, mille excuses!
Bon c'est mignon de nous faire confiance!
Après moi pour le coup j'ai le nez dedans avec mon taffe donc j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer à côté de ce film!
Je savais pas, mille excuses!
Bon c'est mignon de nous faire confiance!
Après moi pour le coup j'ai le nez dedans avec mon taffe donc j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer à côté de ce film!
Soktange- Leader
Nan mais genre The Artist avait déjà été récompensé en mai dernier au Festival de Cannes, ça fait des plombes qu'il est sorti.
Sinon j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le film horriblement chiant, n'apportant pas grand chose de neuf par rapport aux films muets de l'époque. Jean Dujardin est bon, mais il cabotine quoi, il est dans le caricatural, dans l'excès, ce qui est normal, mais bon, c'est pas le plus difficile à jouer.
Bref, film overrated un max. J'espère qu'il aura rien aux Oscars.
Sinon j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé le film horriblement chiant, n'apportant pas grand chose de neuf par rapport aux films muets de l'époque. Jean Dujardin est bon, mais il cabotine quoi, il est dans le caricatural, dans l'excès, ce qui est normal, mais bon, c'est pas le plus difficile à jouer.
Bref, film overrated un max. J'espère qu'il aura rien aux Oscars.
Zek- @ZeakyZek
Je ne suis plus en gelbik depuis long time chère soso .
J'ai passé un bon moment avec le film. Mais effectivement, je ne comprends pas un tel engouement. C'est original certes (de faire du muet en 2011), mais c'est pas un film qui va te marquer à vie.
Mais il mérite le détour pour la bande son et Bérénice
J'ai passé un bon moment avec le film. Mais effectivement, je ne comprends pas un tel engouement. C'est original certes (de faire du muet en 2011), mais c'est pas un film qui va te marquer à vie.
Mais il mérite le détour pour la bande son et Bérénice
punawa- Leader
Perso j'ai bien aimé, pas trouvé ça ouf mais bien aimé. En revanche, j'ai me suis un peu enmerdé les scènes où y avaient pas Jean Dujardin, j'ai la sensation qu'il porte le film sur ses épaules.
Don Matteo- Leader
« Merci beaucoup. I love you », s’est exclamé Jean Dujardin – qui battait au passage des pointures telles que George Clooney et Brad Pitt - en recevant son prix.
L’œuvre hexagonale en noir et blanc, nominée dix fois aux Oscars 2012 et grande gagnante des César de vendredi dernier, a décroché cinq des prestigieuses statuettes.
Déception cependant pour Bérénice Bejo qui a perdu dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle, au profit de la comédienne Octavia Spenser pour le film La couleur des sentiments.
The Artist remporte également l’Oscar de la meilleure musique originale ainsi que du meilleur costume.
Alex- Phobique social
t'habite ou pupu aujourd'hui? Tjs avec ta blonde allemande rencontré en australie?
(il est vraiment merveilleux ce pays)
Une de mes collègue vient de poster une photo d'elle avec Dujardin et l'oscar, voila ils sont encore en train de fêter ça les enfoirés!
(il est vraiment merveilleux ce pays)
Une de mes collègue vient de poster une photo d'elle avec Dujardin et l'oscar, voila ils sont encore en train de fêter ça les enfoirés!
Soktange- Leader
J'ai regardé toute la cérémonie hier.
Bien que la joie de Dujardin était cool à voir, il ne méritait vraiment pas l'Oscar, surtout face à la performance de George Clooney. Dujardin pour moi ça restera Brice de Nice ou le mec qui choisi de se faire sodomiser à l'écran pour son premier film en tant que réalisateur.
Mauvaise idée aussi de dire "fuck" sur scène à la télé US, ce genre de chose qui ne passe pas du tout.
Bien que la joie de Dujardin était cool à voir, il ne méritait vraiment pas l'Oscar, surtout face à la performance de George Clooney. Dujardin pour moi ça restera Brice de Nice ou le mec qui choisi de se faire sodomiser à l'écran pour son premier film en tant que réalisateur.
Mauvaise idée aussi de dire "fuck" sur scène à la télé US, ce genre de chose qui ne passe pas du tout.
Zek- @ZeakyZek
des images a la fin du zapping
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html?vid=598664
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html?vid=598664
Sangokush- Panda swagg à la française
Zek a écrit:Dujardin pour moi ça restera Brice de Nice ou le mec qui choisi de se faire sodomiser à l'écran pour son premier film en tant que réalisateur.
?
Quartz- LXXV
J'comprend pas trop ton argu Zek aussi ^.
Sinon genre de film qui plait au départ car en marge de ce qui se fait. Buzz, puis ça démarre bien, sa cartonne, du coup ça cartonne tellement que ça en devient - Ô mon dieu ^^ - populaire. Du coup ceux qui ont aimés en prennent un coup au moral et c'est l'effet inverse. On en vient presque à critiquer le film et tout ce qui va avec car la "masse" apprécie, du coup y'a plus cet élitisme dans la réussite.
J'ai pas vu le film je précise, mais j'suis mal à l'aise avec ce genre de réactions au final.
Dujardin ne méritait-il pas pour autant un César/Oscar ? Quand bien même d'autres pouvaient l'avoir, mais tous les ans de très bon acteurs sont en compétitions, faut bien en choisir un. N'enlève pas pour autant la perf de ceux qui n'ont rien reçu ceci-dit.
J'pense qu'on peut quand même être content pour lui et pour l'image du cinéma français à l'étranger.
Sinon genre de film qui plait au départ car en marge de ce qui se fait. Buzz, puis ça démarre bien, sa cartonne, du coup ça cartonne tellement que ça en devient - Ô mon dieu ^^ - populaire. Du coup ceux qui ont aimés en prennent un coup au moral et c'est l'effet inverse. On en vient presque à critiquer le film et tout ce qui va avec car la "masse" apprécie, du coup y'a plus cet élitisme dans la réussite.
J'ai pas vu le film je précise, mais j'suis mal à l'aise avec ce genre de réactions au final.
Dujardin ne méritait-il pas pour autant un César/Oscar ? Quand bien même d'autres pouvaient l'avoir, mais tous les ans de très bon acteurs sont en compétitions, faut bien en choisir un. N'enlève pas pour autant la perf de ceux qui n'ont rien reçu ceci-dit.
J'pense qu'on peut quand même être content pour lui et pour l'image du cinéma français à l'étranger.
Zaibacker- Commercial chez Ricard
Totalement d'accord avec mon ami footeux. L'analyse du film apprécié parce qu'il est en marge puis tellement apprécié qu'il devient populaire puis très critiqué parce que tout l'monde aime, est très juste. Ca vaut pour la musique aussi. L'humain veut aimer c'que peu de personne aime, ça nous rend fier de notre trouvaille et ça nous éloigne (mais pas tant qu'ça) des moutons.
MiLS a écrit:Totalement d'accord avec mon ami footeux. L'analyse du film apprécié parce qu'il est en marge puis tellement apprécié qu'il devient populaire puis très critiqué parce que tout l'monde aime, est très juste. Ca vaut pour la musique aussi. L'humain veut aimer c'que peu de personne aime, ça nous rend fier de notre trouvaille et ça nous éloigne (mais pas tant qu'ça) des moutons.
Je suis complètement d'accord avec vous mais pour le coup Zek est pas du tout dans ce schéma là (même si je valide pas tous ses arguments), il kiffait pas The Artist à la base et quand on est sorti de The Descendant, il pleurait comme une fiotte à la gloire de Clooney!
Soktange- Leader
MiLS a écrit:Totalement d'accord avec mon ami footeux. L'analyse du film apprécié parce qu'il est en marge puis tellement apprécié qu'il devient populaire puis très critiqué parce que tout l'monde aime, est très juste. Ca vaut pour la musique aussi. L'humain veut aimer c'que peu de personne aime, ça nous rend fier de notre trouvaille et ça nous éloigne (mais pas tant qu'ça) des moutons.
Exactement
Quartz- LXXV
Zek a écrit:J'ai regardé toute la cérémonie hier.
Je trouve aussi ça assez étrange comme réaction.
bien que je n'ai pas vu le film encore, ce que je vais essayer de changer je pense que tu y va un peu fort en disant qu'il ne le mérite pas. Apriori s'il l'a c'est qu'il le mérite.
Sinon je trouve jean dujardin bon acteur, je suis pas forcément toujours friand de ces films mais dans tout ce qu'il fait il joue vraiment très juste et dans des registres très différent ce qui est la marque de très grand acteur. Dans contre-enquête je le trouve très bon ou encore dans 99frs..bref je te trouve un peu injuste ( et de mon avis d'autant pour quelqu'un qui trouve ryan gosling très bon )
J'éclaircis mes propos.
À la base, j'suis plutôt assez fan de Jean Dujardin, notamment pour son rôle dans OSS117 où il est juste parfait. J'aimais aussi son rôle franchouillard un peu beauf dans "Un Gars/Une Fille". Depuis que je suis dans le milieu du cinéma, j'entends des trucs pas toujours très flatteur sur lui (un mec assez prétentieux et pas tout le temps sympathique), mais bon, passons, l'homme et l'artiste ne doivent pas être jugé ensemble.
Pour revenir sur The Artist, je n'ai vraiment pas aimé ce film pour des raisons déjà évoquées : autant le concept de faire un film muet qui parle de la déchéance d'un acteur populaire lors de l'arrivée du cinéma parlant est très intéressant, autant le scénario du film, son déroulement, est ultra ennuyeux. Je me suis fait putain de chier pendant ce film. J'avais envie de quitter la salle au bout de trois quart d'heure.
Les performances de Jean Dujardin et de Bérénice Béjot sont bonnes, je ne dis pas le contraire, mais je trouve ça "facile" de faire du cinéma muet car les acteurs surjouent, sont très caricaturaux, n'ont pas une attitude réaliste. Quand je compare avec la performance de George Clooney dans The Descendants où il arrive à nous faire oublier son image glamour pour devenir un mec des plus banals, voir loser, qui n'obtient que très peu de respect de la part de son entourage, je trouve qu'il y a un sacré fossé. C'est beaucoup plus subtil ce que fait Clooney. Et j'en profite pour préciser que c'est Soktange qui pleurait pendant le film, pas moi.
Dujardin est un bon acteur, mais il n'a pas le niveau d'un Brad Pitt ou d'un George Clooney ou d'un Gary Oldman. Il est tout le temps dans l'excès. Vous le verrez dans "Les Infidèles", c'est pareil, il surjoue ses personnages (ma référence à la sodomie était en rapport avec ce film, mais j'en dis pas plus pour pas spoiler).
À la base, j'suis plutôt assez fan de Jean Dujardin, notamment pour son rôle dans OSS117 où il est juste parfait. J'aimais aussi son rôle franchouillard un peu beauf dans "Un Gars/Une Fille". Depuis que je suis dans le milieu du cinéma, j'entends des trucs pas toujours très flatteur sur lui (un mec assez prétentieux et pas tout le temps sympathique), mais bon, passons, l'homme et l'artiste ne doivent pas être jugé ensemble.
Pour revenir sur The Artist, je n'ai vraiment pas aimé ce film pour des raisons déjà évoquées : autant le concept de faire un film muet qui parle de la déchéance d'un acteur populaire lors de l'arrivée du cinéma parlant est très intéressant, autant le scénario du film, son déroulement, est ultra ennuyeux. Je me suis fait putain de chier pendant ce film. J'avais envie de quitter la salle au bout de trois quart d'heure.
Les performances de Jean Dujardin et de Bérénice Béjot sont bonnes, je ne dis pas le contraire, mais je trouve ça "facile" de faire du cinéma muet car les acteurs surjouent, sont très caricaturaux, n'ont pas une attitude réaliste. Quand je compare avec la performance de George Clooney dans The Descendants où il arrive à nous faire oublier son image glamour pour devenir un mec des plus banals, voir loser, qui n'obtient que très peu de respect de la part de son entourage, je trouve qu'il y a un sacré fossé. C'est beaucoup plus subtil ce que fait Clooney. Et j'en profite pour préciser que c'est Soktange qui pleurait pendant le film, pas moi.
Dujardin est un bon acteur, mais il n'a pas le niveau d'un Brad Pitt ou d'un George Clooney ou d'un Gary Oldman. Il est tout le temps dans l'excès. Vous le verrez dans "Les Infidèles", c'est pareil, il surjoue ses personnages (ma référence à la sodomie était en rapport avec ce film, mais j'en dis pas plus pour pas spoiler).
Zek- @ZeakyZek
Zek a écrit:je trouve ça "facile" de faire du cinéma muet car les acteurs surjouent, sont très caricaturaux, n'ont pas une attitude réaliste.
Je pense au contraire que le cinéma muet demande autant de travail d'acteur qu'un film parlant.
Quartz- LXXV
Quartz a écrit:Zek a écrit:je trouve ça "facile" de faire du cinéma muet car les acteurs surjouent, sont très caricaturaux, n'ont pas une attitude réaliste.
Je pense au contraire que le cinéma muet demande autant de travail d'acteur qu'un film parlant.
Aussi. Faut essayer de pas copier ce qui se faisait, dur de pas tomber dans la caricature.
A la vue de passages du films, c'est pas ce que je ressentais.
Après chacun le ressent à sa manière, c'est tout con quoi. Mais ça reste ça néanmoins.
Zaibacker- Commercial chez Ricard
Mais qui a vu le film ici en fait ? J'ai l'impression que tout le monde en parle mais personne n'est allé le voir en salle (à part Soktange et moi).
Zek- @ZeakyZek
Page 1 sur 2 • 1, 2
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 2