Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

KONY 2012

+8
Vrkolak
id
Evidji
Malamati
Quartz
Zarmot
Sangokush
Zek
12 participants

Aller en bas

KONY 2012 Empty KONY 2012

Message par Zek Jeu 8 Mar - 23:23

Vous avez sûrement vu la vidéo passer dans votre fil d'actualité Facebook ou votre Timeline Twitter. Le projet est utopiste, babacool, vraiment PD, tout ça, mais je trouve ça plutôt chouette finalement. Le moindre que je puisse faire est de partager ça une fois de plus.

KONY 2012 from INVISIBLE CHILDREN on Vimeo.

Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Sangokush Ven 9 Mar - 0:12

VOSTFR

Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Zarmot Ven 9 Mar - 0:39

Tu sais si il y a une trad fr ? C'est intéressant et plaisant en tout cas, ils ont l'air déterminés.

Edit : bon ben merci Sango Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Quartz Ven 9 Mar - 0:51

Zarmot a écrit:C'est intéressant et plaisant en tout cas, ils ont l'air déterminés.

+1
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Malamati Ven 9 Mar - 1:27

quelqu'un peut me résumer?
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Evidji Ven 9 Mar - 1:46

C'est carrément PD ouais mais un peu d'espoir dans ces temps merdiques, pourquoi pas .
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par id Ven 9 Mar - 2:23

Evidji a écrit:C'est carrément PD ouais mais un peu d'espoir dans ces temps merdiques, pourquoi pas .
J'vois pas ce qu'il y a de PD à cela.. c'est peut-etre un tantinet utopiste certes (et encore, vu la très bonne évolution du mouvement..) mais c'est surtout et simplement humain.. BIGUP cheers
id
id
Distributeur de pépites...

Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Lyon, au fond à gauche.
Date d'inscription : 03/10/2011

http://www.ilovethistrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Vrkolak Ven 9 Mar - 2:28

j'ai pas regardé la vidéo mais j'voulais juste réagir par rapport à votre "ca fait pédé", vous etes quand meme enfermé dans une d'ces peurs vous en puez par tout les pores d'votres façon d'parler, enlevez un peu votre carapace les keums vous devenez bidon. et c quelqu'un qu'on pourrait qualifier d'homophobe qui vous l'dit
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Takamori Ven 9 Mar - 9:31

J'ai du mal à adhérer au truc.

Joseph Kony doit être une belle enflure qui doit pourir des intestins et c'est pas ça le problème. Mais y'a la vision binaire de la chose qui m'énerve à partir de la moitié du film.

Dans le genre, que la pyramide se renverse via facebook et les idées qui s'y expriment librement sont plus fort que la loi du dollar et que tout ça se renverse, le tout accompagné d'un montage Hollywoodien avec le drapeau américain flottant dans les airs, bref vous m'avez compris.

Facebook est un pure instrument de la CIA ( https://www.dailymotion.com/video/x3n9i7_liens-facebook-cia_news ) et les politiques ne sont à l'écoute de la population que quand y'a pas de préjudices au niveau de leur réseau mafieux, et si ça peut prouver au monde que les USA sont un exemple en matière démocratique de manière réelle cette fois (finit les fictions maintenant c'est du pseudo-réel), bah tout le monde est content.

Après, ptête que c'est de la naïveté de la part du mec qui a fait la vidéo, et dans ce cas ça change rien au problème qui est que ce film est une propagande (vontaire ou involontaire) à l'effigie des USA. Le logo du "Kony 2012" est d'ailleurs assez révélateur, ça fait penser à celui d'Obama y'a 5 ans, tout nous rappelle les USA alors qu'il parle pourtant de "monde".

Bien sûr on va me dire "si ça peut permettre d'arrêter cette enflure", ouais c'est cool, mais le problème c'est qu'ensuite c'est une porte de plus ouverte aux instrumentalisations futures et une pierre à ce broua de semblant démocratique avec d'un côté le bien et de l'autre le mal.

Regardez un film américain que vous n'avez jamais vu et testez-vous : Combien de temps, quand vous voyez un personnage pour la première fois, vous allez mettre pour l'identifier en tant que "gentil" ou "méchant". En général il faut moins de deux secondes.
C'est une condition rébarbative que tout le monde a vu et voit encore depuis l'enfance par le biais du ciné et de la télé nous infligeant cette même vision binaire des choses à chaque occasion. Les personnes qui font les biens sont facilement identifiable ici (toutes les stars et cie, Zuckerbgerg lol), et donc il faudra moins de deux secondes pour qu'une personne qui voit que j'suis pas pour me classe dans le camp des méchants.
De la même trame logique, si Rihanna signe pour une bonne cause ou si Obama envoi des troupes pour une bonne cause, ils sont dans le camp des "gentils" et je les soutiens.

C'est pas si simple.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Evidji Ven 9 Mar - 12:28

C'est une expression "ça fait PD", détendez vous la teub.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Soktange Ven 9 Mar - 12:38



Pour revenir sur ce que dit Taka, y a quand meme des films moins manichéen que ça, les bons films en fait, américain ou pas! Hier encore j'mattais HEAT, tu peux pas dire qui est gentil et qui est méchant, même si dans leur rôle ça devrait paraître évident (et pourtant)!
Bref au final, je m'en fous un peu de toutes ces vidéos de chialeuse, c'est bien de s'engager pour des causes, vouloir arrêter des enculés tout ça, mais 27 min je tiens pas. J'ai l'impression de me vider de mon eau sans raison (parce que j'ai la larme facile).
Mais le bon point c'est que maintenant on sait tous qui est Kony!

Petite explication de la polémique autour de la vidéo: http://www.rue89.com/2012/03/09/humanitaire-derriere-les-millions-de-clics-de-la-video-kony2012-230033
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Joe Ven 9 Mar - 12:57

Je commence seulement mais sinon vous pouvez matter Machine Gun Preacher avec Gerard Butler qui parle du même sujet.

Sinon je suis completement d'accord avec l'approche de Takamori.
D'ailleurs pourquoi les ricains "s'intéresse" enfin à l'Afrique cette année ? Ma question peut paraitre naïve je sais bien que ce n'est pas nouveau, mais pourquoi cette année il sort un film, cette vidéo et plus dans les mois à venir, oui oui mon nouveau métier : devin xD

Et sinon, à 25:38, y'a l'affiche de Kony 2012 et celle d'Obama... ok !

J'vais p'tet un peu trop loin mais la fin me fait pensé à l'introduction de la cyberguerre avec "Facebook ca nous unit, on est plus fort la pyramide se renverse patati patata...", en gros c'est un pouvoir, allez tous sur facebook histoire qu'on chope tous vos données persos, un peu comme les twins towers pour la guerre. non ?

Et enfin sans vouloir craché sur l'intention (loin de la), j'ai l'impression d'avoir vu une vidéo bourage de crane, virale.

(désolé mes phrases sont en vrac)
Joe
Joe
Fidèle

Nombre de messages : 933
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

http://gfxjoe.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Vrkolak Ven 9 Mar - 13:31

les idées sont claires pourtant
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Zarmot Ven 16 Mar - 14:43

J'vois pas mal de mauvais retour sur le net sur ce projet en ce moment, y'a des gens qu'on plus d'info la dessus ?
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Zek Sam 17 Mar - 13:16

Le réalisateur de la vidéo "Kony 2012" arrêté nu à San Diego

Le réalisateur américain de la vidéo sur le criminel de guerre ougandais Joseph Kony, qui fait le tour du Web depuis une dizaine de jours, a été arrêté et hospitalisé à San Diego, après avoir été retrouvé nu dans la rue en train de se masturber, a annoncé la police et l'ONG Invisible Children.

Jason Russell, 33 ans et père de deux enfants, a récemment fait la tournée des médias américains pour défendre son documentaire controversé sur Joseph Kony, le chef de la violente rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), réputé responsable de l'enlèvement, de la torture et de l'exploitation de dizaines de milliers d'enfants ougandais.

Selon le responsable de l'ONG Invisible Children, qui a financé le film et organisé la campagne Internet, Jason Russell a été hospitalisé pour "épuisement, déshydratation et malnutrition". Une porte-parole de la police de San Diego s'est refusé à identifier M. Russell mais a déclaré que jeudi matin vers 11 h 30, la police de San Diego avait été appelée pour venir contrôler "un individu qui courait dans la rue, gênait la circulation et criait".

"IL SE CONCENTRE SUR SON RÉTABLISSEMENT"

"Une personne a précisé qu'il était nu et se masturbait, d'autres qu'il perturbait la circulation, a déclaré la porte-parole. Des voisins se sont inquiétés et ont appelé la police, qui s'est rendue sur place et est entrée en contact avec l'homme, blanc et âgé de 33 ans. Nous l'avons arrêté et conduit dans un hôpital voisin."

Le responsable de Invisible Children, Ben Keesey, a déclaré au site TMZ que Jason Russell "recevait actuellement les soins médicaux nécessaires et se concentrait sur son rétablissement". "Les deux dernières semaines ont été très fortes pour nous tous, particulièrement pour Jason et cela a abouti au regrettable incident d'hier."

En moins de deux semaines, quelque 80 millions de personnes ont visionné le film de 30 minutes sur YouTube, certains se félicitant de l'initiative de Invisible Children, d'autres raillant ses simplifications abusives et un combat dépassé. La LRA n'est plus active aujourd'hui et Joseph Kony, en fuite, est recherché par la Cour pénale internationale (CPI).
LeMonde.fr
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/03/17/le-realisateur-de-la-video-kony-2012-arrete-nu-a-san-diego_1671356_3212.html#xtor=RSS-3208


KONY 2012 Tumblr_m10c7mYIsE1qzfvh8o1_400
KONY 2012 Tumblr_m10c7mYIsE1qzfvh8o2_500
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par MiLS Sam 17 Mar - 17:46

WTF
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Vrkolak Sam 17 Mar - 19:29

il y a rien d'grave dans l'fond
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Zek Dim 18 Mar - 0:48

Nan rien de grave, mais c'est assez improbable Laughing

Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KONY 2012 Empty Re: KONY 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum