Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

+4
tar-t
Kwin-ten1
Difé
chips38
8 participants

Aller en bas

Ta note ?

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_lcap0%[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_lcap50%[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_lcap0%[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_lcap50%[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_lcap0%[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_lcap0%[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par chips38 Lun 23 Avr - 8:40

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà 534486_10150662994999690_13920349689_9521291_1538411219_n

01. Interdit d’accès ? (Ekoué-Le Bavar-Hamé/Soul-G)
02. Hors sujet (Ekoué-Le Bavar-Hamé/Ruffsound)
03. Affaire à suivre (Ekoué/FAS)
04. La périphérie au centre (Ekoué-Hamé-Le Bavar/FAS)
05. Un soir comme un autre (Ekoué-Le Bavar/Kevlaz)
06. Tout brûle déjà (Hamé-Ekoué-Le Bavar/Ruffsound)
07. Le chemin est long (Hamé/Demon)
08. Tous ces mômes vont grandir (Hamé-Ekoué-Le Bavar/Ruffsound)
09. Quand je marche, tu cours (Hamé-Ekoué-Le Bavar/FAS)
10. P’tite Laura (Le Bavar/MK)
11. Sans faire de bruit (Ekoué-Le Bavar-Hamé/Demon)
12. Hommage à la marge (Ekoué-Hamé/Soul G)
13. On marche tous vers la fin (Morad-Keuj-La Hyène/FAS)
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par Difé Lun 23 Avr - 14:12

Passe bien cette première écoute
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par Kwin-ten1 Sam 28 Avr - 20:06

Très déçu de l'album.On dit partout que c'est leur meilleur, merde ! Niveau instrus j'ai trouvé ça extrèmement pauvre (mention spéciale pour "affaire à suivre") et les flows sont vraiment faiblards surtout pour Ekoué. J'aimais pourtant bien le flow lourd d'Ekoué mais j'trouve que la ça fait limite foutage de gueule quand les instrus sont pas là pour rattrapper le truc, et il s'autorise quelques pauses qui bousille le rythme d'un flow qui n'en à deja plus beaucoup. Je retiens quand meme quelques bons moments "Un soir comme un autre","p'tite laura","le chemin est long" mais le reste ne trainera pas longtemps dans mes oreilles. Egalement déçu du feat avec Morad,carément à la ramasse sur le dernier morceau (l'instru n'aide pas en meme temps).
Kwin-ten1
Kwin-ten1
Newbie

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par tar-t Lun 7 Mai - 20:05

Kwin-ten1 a écrit:Très déçu de l'album.On dit partout que c'est leur meilleur, merde ! Niveau instrus j'ai trouvé ça extrèmement pauvre (mention spéciale pour "affaire à suivre") et les flows sont vraiment faiblards surtout pour Ekoué. J'aimais pourtant bien le flow lourd d'Ekoué mais j'trouve que la ça fait limite foutage de gueule quand les instrus sont pas là pour rattrapper le truc, et il s'autorise quelques pauses qui bousille le rythme d'un flow qui n'en à deja plus beaucoup. Je retiens quand meme quelques bons moments "Un soir comme un autre","p'tite laura","le chemin est long" mais le reste ne trainera pas longtemps dans mes oreilles. Egalement déçu du feat avec Morad,carément à la ramasse sur le dernier morceau (l'instru n'aide pas en meme temps).

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà 695371

j'étais en train d'faire un avis assez similaire , le dirty , c'est pas du tout pour la rumeur , ca fait très degueu & finalement j'trouve que la fouine c'est plus audible & entrainant dans ce delire .
grosse deception du moment , j'attendait ca impatiemment...

tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par Symetrik Lun 7 Mai - 20:29

Faut arrêter de faire ce genre de musique. C'est fini là, faut passer à autre chose.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par Zaibacker Mer 16 Mai - 18:32

Essayé de me convaincre mais non j'y arrive pas avec ce skeud.
Le dernier je l'ai kiffé mais celui-là je le trouve totalement à l'opposé.
Impression qu'ils savent pu trop quoi raconter, les instrus sont pas folichonnes dans l'ensemble.
Pleins d'effets bizarres avec ça, ça donne une écoute assez chaotique pour moi.
Je passe, déçu. Rien retenu de mes écoutes. Pardonne pas ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par tar-t Mer 16 Mai - 19:24

a part p'tite laura , j'accroche pas
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par Seventh Disciple Jeu 14 Fév - 19:07

C'est drôle parce que justement "P'tite Laura" est le pire morceau de l'album pour moi (j'compte pas le dernier), un thème sur-abordé, une instru plate, un Bavar pas dans un domaine le servant, bref, on a qu'une envie : ressortir "365 Cicatrices".

Après sur l'album, c'est pas mon délire niveau instru, mais ça m'a pas empêché de l'écouter plusieurs fois de suite, et au final je trouve qu'elles sont globalement bonnes dans leur style. C'est dans la lignée de l'album précédent aussi, mais y'a une évolution tout de même. Au final j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont lâché le style musical de "L'ombre Sur La Mesure".
Niveau texte c'est toujours du bon, certes toujours le même style, mais les images restent fortes, les propos font toujours réfléchir aussi, et les temps changeant, la société évolue, donc leurs thèmes aussi.
Pour les flows, j'ai toujours aimé le style d'Hamé, Le Bavar est selon moi sous-estimé. Ékoué semble un peu désabusé ou fatigué, ça se ressent sur scène aussi.
Bref un bon album, mais c'est pas sur celui-ci que je retournerai de base en me disant "tiens j'vais m'faire un p'tit La Rumeur".
Seventh Disciple
Seventh Disciple
Newbie

Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par lapin malin Jeu 14 Fév - 19:43

J'arrive pas du tout moi, avec leur style dirty comme aç...
Niveau parole c'est certes toujours percutant et fort parfois, ça a quand même baissé de niveau je trouve. Plus simplifié, et avec un petit côté "lassé" aussi je trouve. Niveau instru c'est vraiment chiant voire cheap/inaudible les 3/4 du temps.

J'ai l'impression qu'ils simplifient au maximum leur art pour se faire plus entendre, ptet que j'm'invente n'importe quoi mais c'est le ressenti que ça me fait... et j'accroche pas trop, vraiment... malgré mon appréciation personnelle pour chaque membre du groupe, malgré que L'ombre sur la mesure et les maxis le précédant soit dans mes cultes...

c'est vraiment dommage tout ça
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par Seventh Disciple Jeu 14 Fév - 21:06

lapin malin a écrit:J'ai l'impression qu'ils simplifient au maximum leur art pour se faire plus entendre, ptet que j'm'invente n'importe quoi mais c'est le ressenti que ça me fait...
J'pense que tu te trompes. Bon c'est que mon avis, mais dans le genre j'édulcore ma musique sans toucher au fond de ma pensée pour toucher un public plus large pour (rayer la/les mentions inutiles) me faire connaitre / gagner mieux ma vie / répandre mes idées je crois qu'il n'y sont pas, contrairement par exemple à Dead Prez (je sais pas si tu connais - t'es p't'être plus rap fr et pas américain) qui nous ont sortit un dernier album avec des instrus bien mainstream et des textes toujours engagé.
Seventh Disciple
Seventh Disciple
Newbie

Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par lapin malin Jeu 14 Fév - 21:59

j'voyais plutôt la rumeur dans le "j'édulcore ma musique plus ou moins volontairement en touchant un peu au fond pour toucher un public plus large pour mieux répandre mes idées"

en soit ces mecs sont des bons, c'pas pour la thune ou pour se faire connaitre personnellement qu'ils font ça, je pense

mais voilà, vraiment j'trouve qu'ils ont simplifié des trucs et pris la mode dirty un peu par hasard...

pour dead prez, ouep j'connais, mais pas écouté leur dernier album. D'ailleurs j'pensais que ça faisait un ptit bail qu'ils en avaient pas sorti..
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà Empty Re: [Réactions] La Rumeur - Tout Brûle Déjà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum