Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[A venir] Médine - Don't panik (album)

+10
Vrkolak
dub
lapin malin
Littlejojo
tar-t
Alex
Sangokush
Ink.my.head
Akaboshi
chips38
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[A venir] Médine - Don't panik (album) - Page 2 Empty Re: [A venir] Médine - Don't panik (album)

Message par Invité Ven 19 Oct - 20:16

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[A venir] Médine - Don't panik (album) - Page 2 Empty Re: [A venir] Médine - Don't panik (album)

Message par lapin malin Ven 19 Oct - 20:43

sympa le clip avec les vieilles images et tout, et la track me prends toujours autant aux tripes malgré que je sois pas si fan que ça du refrain

sinon, quelqu'un a lu ou compte lire le livre que Médine vient de sortir avec Boniface ? Pour avoir lu un truc de Boniface cool et l'avoir entendu plusieurs fois où il était sympa, j'voudrais savoir ce que ça vaut, si j'prends le temps de le lire au milieu de toutes mes lectures obligatoires, ou si j'attends, ou si carrément ça vaut pas l'coup (même si je pense y jeter un oeil un jour ou un autre par simple curiosité même dans longtemps)

parce que jvois pas de sites qu'en parlent ou de critiques etc sur la toile presque, donc c'ets chiant, j'aime bien toujours connaître 1 ou 2 retours avant de m'atteler à un truc
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Message par Invité Ven 19 Oct - 20:55

lapin malin a écrit:
sinon, quelqu'un a lu ou compte lire le livre que Médine vient de sortir avec Boniface ? Pour avoir lu un truc de Boniface cool et l'avoir entendu plusieurs fois où il était sympa, j'voudrais savoir ce que ça vaut, si j'prends le temps de le lire au milieu de toutes mes lectures obligatoires, ou si j'attends, ou si carrément ça vaut pas l'coup (même si je pense y jeter un oeil un jour ou un autre par simple curiosité même dans longtemps)

parce que jvois pas de sites qu'en parlent ou de critiques etc sur la toile presque, donc c'ets chiant, j'aime bien toujours connaître 1 ou 2 retours avant de m'atteler à un truc

je vais l'acheter demain le bouquin !

sinon j'ai mater ça tout à l'heure ça donne envi d'en connaitre + sur les 2 mecs !

Invité
Invité

Message par dub Ven 19 Oct - 20:59

boniface j'le vois souvent a cdansl'air il est cool, j'aime bien ses interventions
dub
dub
Double.D'prod

Message par Vrkolak Ven 19 Oct - 23:05

depuis pas mal de temps j'ai comme une impression de pas vrai quand il s'agit de medine. j'saurais pas expliquer, musicalement j'apprécie souvent ce qu'il fait, mais en meme temps j'le trouve moins en accord ac lui même qu'un ali ou un mysa par exemple. c'est bizarre, peut-etre c'est mon esprit qui flash mal mais mon intuition est souvent vraie
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Zarmot Ven 19 Oct - 23:14

C'est chelou mais j'ai exactement la même impression, ou alors c'est parce qu'il prend vraiment les choses très au sérieux maintenant, j'en sais rien, c'est pareille j'arrive pas à l'expliquer, on verra bien.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Sangokush Ven 19 Oct - 23:18

C'est le syndrome des rappeurs "conscient engagés" ca. Quand c'est la fouge de la jeunesse qui parle c'est beau, presque attachant, mais dès que ça devient un peu trop calculé, trop formule ca devient chiant, parfois même prétentieux, et ils Youssoupha.
Et quand on un peu de mal a relier ca et ses convictions du début, ca Disiz la Peste.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Invité Ven 19 Oct - 23:25

Zarmot a écrit: ou alors c'est parce qu'il prend vraiment les choses très au sérieux maintenant

c'est plutot ça =)
pour avoir croiser plusieurs fois son équipe

Invité
Invité

Message par Zarmot Ven 19 Oct - 23:30

Surement mon kéké Wink

En tout cas j'viens de me mater Biopic et c'est juste magnifique quoi, ça m'a rappelé v'la les trucs, mon dvd din records, mes stickers dans ma chambre, les années où j'cramais leur son et ouais le parcours et plus qu’honorable, c'est clair et net.

Puis la réalisation du truc, c'est un bijoux peaufiné le bordel.
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Sangokush Ven 19 Oct - 23:33

ca je suis bien d'accord, tres bon vidéo, dommage que Kayna Samet.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Kraken Sam 20 Oct - 1:26

Je trouve justement que Kayna donne un truc en plus sur ce son(enfin même sans elle sa aurait été un son lourd)mais sa présence me gêne pas du tout au contraire.
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Message par Vrkolak Sam 20 Oct - 2:45

Sangokush a écrit:C'est le syndrome des rappeurs "conscient engagés" ca. Quand c'est la fouge de la jeunesse qui parle c'est beau, presque attachant, mais dès que ça devient un peu trop calculé, trop formule ca devient chiant, parfois même prétentieux, et ils Youssoupha.
Et quand on un peu de mal a relier ca et ses convictions du début, ca Disiz la Peste.
nah mais disiz et youssoupha tu sens dès l'début que c'est des blaireaux, c'est déjà autre chose. médine si c'est l'cas c'est beaucoup plus dangereux. j'ai l'impression que c'est l'mec qui dénonce les choses dénoncable, qui dénonce des choses qu'on "est en droit de dénoncer" sans prendre plus de risque. comparé à un ékoué par exemple, puor ne pas encore citer les meme qu'auparavant, tu sais qu'il prendra pas les même risques. mais bon ca a l'mérite d'rester instructif puor les plus jeunes et les curieux. dommage aussi qu'il est là à faire des featuring avec n'importe qui, à dédicasser des booska-p et companie, ca aussi j'pense qu'influence sur mon impression.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par konscience Sam 20 Oct - 4:51

apres faut bien qui graille. skyrock le difuse pas. le trouve trop "communautaire" "trop dur"...donc si Booska-P peut l'aidez sur sa promos pk pas.... apres jpense que pour certain d'entre vous c le syndrome de "Kery James" le mec denonce enormement etc donc tout de suite on se dit "obligé il a du vice quelque part il doit cacher quelques choses"

mais lui meme dans c son il le dit "il est comme toute homme il a deja peché" la realité c que sa passe mieux un mec qui dit k'il fait des conneries du mal c meme devenu une norme d'etre un enculé (dans un monde d'enculé) et des qu'on est trop bon denonceur etc....ba on a forcement un vice caché....et le mec seras reconnu que à sa mort....

konscience
Immortel

Message par Invité Sam 20 Oct - 11:37

j'pense pas qu'il dénonce que les choses dénonçables.. il fait les choses en douceurs, ça passera toujours mieux La rumeur utilise souvent des propos agressifs donc forcément ça choque parfois et c'est retenu mais j'pense pas que ça soit la meilleur méthode

j'écoute sans difficulté la rumeur et moins Médine pourtant niveau musical j'entend. Mais ça se sent que c'est pas le même monde, Médine à trouver un chemin plus "sage" mais comme il fait du rap avec une voix plutôt puissante on a surement l'impression qu'il y a un contraste et ça sent le faux alors que pas du tout j'pense qu'il se défoule au micro (comme au sport) et quand il y a dialogue il montre son vrai visage le mec calme et réfléchi (mais médine à la base est quelqu'un de très calme) après c'est vrai qu'on a eu pas mal de mec qui se contredises comme kery james alors on s'méfie

Invité
Invité

Message par lapin malin Sam 20 Oct - 15:53

Kery James ouais l'est devenu bien opportuniste mais il était très franc à l'époque d'Ideal J etc. Après y'a eu des trucs dans sa vie etc bref jpense que tout le monde connait, du coup il a changé de discours, j'ai pas kiffé perso mais bon, le changement était "compréhensible", du point de vue de sa vie privée

Sinon jsuis d'accord avec Vrkolak, Disiz et Youssoupha y'a pas à dire ils ont faire des bons morceaux et tout, mais niveau engagé, ils tiennent pas la longueur et font aussi d'la merde à côté jtrouve, donc c'est pas surprenant qu'ils se chient régulièrement + ou -. Par contre Youss son meilleur morceau pour moi c'est Menace de mort, et jpense c'est le truc qu'il a pris le plus "au sérieux", donc ça a pas que du mal

après jsuis pas d'acc avec Vrkolak je trouve que Médine au contraire a comprit qu'il pouvait se faire entendre, et jpense que la rencontre avec Boniface l'a vraiment changé, jcrois qu'il voulait limite reprendre des cours de géopolitique ou quoi, pour le délire. Alors oui il a ptet changé mais jtrouve pas que ça sonne faux, au contraire, c'est cool d'avoir des mecs renseignés et passionnés comme lui, tu sens qu'il veut vraiment faire bouger les choses

Et pour les "choses dénonçables", jsuis plutôt d'accord avec Keyz. Et pourtant moi musicalement je préfère certes La Rumeur des débuts, mais avec leur nouveau délire dirty 3 fois sur 4 jpréfère un Médine musicalement jpense. Et puis Médine est quand même très franc dans son discours, du coup jsuis pas tout le temps à 200 % d'acc avec lui même si sur les 99% oui, mais jle trouve très franc, et il essaie d'aller plus loin que la moyenne.
Ekoue ça tourne un rond un peu le délire "fils de rap d'immigré la france nous rejette etc" alors que Médine est un des rappeurs qui osent aborder un peu plus de problèmes au niveau de l'histoire et de la géopolitique donc c'est cool je trouve (bon attention Ekoué j'adore le style et l'écriture hein il a fait des tracks parfaites, mais c'est mon avis perso surtout que ça me frustre un peu car je pense qu'il a bien plus de choses à dire mais qu'il préfère faire des trucs un "ghettos" pour être "écoutés" par plus de jeunes pour que ça touche plus de personne, dans un sens la stratégie est pas conne mais dans un autre jtrouve à la limite que c'est lui qui est plus "faux" sur le coup, c'est chiant car le mec a fait sciences po et il pourrait sortir des trucs plus poussés jpense des fois)
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Message par Soktange Lun 22 Oct - 16:01

Biopic est lourde, et le clip sert parfaitement la musique, j'adore les images d'archives, ça m'fait pensé qu'à 15 ans j'étais allé le voir en concert, j'avais un pin's que j'gardais toujours sur ma veste en jean d'ado... les années passent et médine est toujours là!
Soktange
Soktange
Leader

Message par tar-t Lun 22 Oct - 18:32

moi qui suis un fan de médine ,mais la , c'est pas que se soit nul , c'est juste vraiment trop long ,du coup j'me fait un peu chier en écoutant biopic & j'panik un peu vis a vis du disque...

j'attend ca impatiemment en tout cas
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2