Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[EP] Negatif - La Grenade est lancée

+15
Akidel
ne5s
Krak
Tenido
Z
Peyton
Madgirl
Bibooo
Onizuka
Zek
Cerb R
Timal Jo
Ginger
Psykonik
konscience
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par konscience Mar 23 Mai - 14:31

Voilà, en 3 mois, le premier EP de Negatif :


[EP] Negatif - La Grenade est lancée Covernegatiflgelfinal8le


[EP] Negatif - La Grenade est lancée Coverbackcopy0jg


Tracklist :
01 - Introduction - La Grenade est Lancée
02 - Journée 2 oufs (feat. Antarès)
03 - Avec Espoir (feat. 10 Versets & SoNiK)
04 - Une vie trop négative
05 - D'Gages (feat. Ginger)
06 - Quand j'serai mort remix (feat. Ténido)
07 - Freestyle d'épilogue


Lien :
http://rapidshare.de/files/19001296/Negatif_-_La_Grenade_est_Lanc_e.rar.html
texte:
A venir....

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: Negatif-La grenade est lancée

Message par Onizuka Mar 23 Mai - 17:15

konscience a écrit:texte:
A venir....

Oui oui ont les veux ces Lyrics Wink
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Psykonik Mar 23 Mai - 20:47

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Seraimorttexte0tf.th

Le texte de "Quand j'serais mort (Remix)" afro

Psykonik
Newbie

Nombre de messages : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Zek Mar 23 Mai - 20:49

mdr puriste ou flemmard ? Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par konscience Mar 23 Mai - 21:00

jcompren lé dificulté defoi fo deja pouvoir se lire(c pour sa ke jecri sur wordpad)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Invité Mar 23 Mai - 21:07

EXPDRRRR l'enflure.
J'arrive a me relire.

Les lyrics vont venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Ginger Mar 23 Mai - 21:11

Faudrait que j'envoie les lyrics de mon couplet tiens...
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Invité Mar 23 Mai - 21:13

Quand j'te calculerai sur msn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Ginger Mar 23 Mai - 21:19

Neg a écrit:Quand j'te calculerai sur msn.

"Op bien?" ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par konscience Mar 23 Mai - 21:21

Ginger a écrit:
Neg a écrit:Quand j'te calculerai sur msn.

"Op bien?" ^^
kwa de neuf?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Invité Mar 23 Mai - 21:28

Ok les mecs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Invité Jeu 25 Mai - 17:55

Pour votre plus grand plaisir, voici le nouveau lien :
Code:
http://rapidshare.de/files/19001296/Negatif_-_La_Grenade_est_Lanc_e.rar.html

Liens pour les lyrics :
Code:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=345542C31D408DFE


Voilà, j'me suis cassé l'cul a recopier les lyrics, alors j'espère que Zeker, Ginger, Timal Jo, Tenido, Onizuka, Jazzy, ... posteront leurs avis.

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Timal Jo Jeu 25 Mai - 18:01

Pas de soucis !! je vais Tckek tout ca...et donnerais mon avis !!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Bibooo Jeu 25 Mai - 18:14

enfin allez on check ça comme l'as bien dit Timal
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Lil' Dis Jeu 25 Mai - 18:20

Quelqu'un pourrait le poster j'aimerai l'écouter Very Happy

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Cerb R Jeu 25 Mai - 18:22

http://rapidshare.de/files/19001296/Negatif_-_La_Grenade_est_Lanc_e.rar.html

Lis les post Nas'Fan
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Zek Jeu 25 Mai - 18:28

Pour un premier projet solo à 14 ans, c'est pas mal.

Bien sûr, y'a un petit goût de bâclé en ce qui concerne les mix et les instrus (même si je sais que t'as galéré). Le mix c'est vraiment le gros défaut de l'album. La prochaine fois, n'hésite pas à demander de l'aide à des gens qui ont + l'habitude.

Niveau lyrics, y'a du lourd comme du mauvais. En effet, tu cherches trop à sortir la pure rime à chaque vers, ce qui fait que ça nuit au sens trop souvent.
Exemple :
Le rap est une passion, rien d'autre, même si y'a d'l'or en jeu/
Sur mon Panasonic que des messages d'Orange/
Un jour un sage m'a dit "N'oublie pas qu'l'eau rend jeune"/
Et puis merde, j'm'en fou, moi j'bois que du Coca/
Et certains se désaltèrent avec un pack de Vodka/

Y'a des mesures qui sont là juste pour rimer mais qui ont pas d'intêret. C'est le deuxième défaut de l'album. Il faut que tu penses au sens avant de penser technique. Pas besoin de faire des pures rimes pour lacher des punchlines.

En ce qui concerne les morceaux :

01. Intro : le mix est raté, donc l'ensemble ne passe pas. Je te conseillerai d'éviter les "gros mix" tant que tu les maîtrises pas mieux. Un petit free d'introduction aurait été beaucoup plus efficace.

02. Journée de ouf : là aussi le mix est bizarre, cependant y'a de l'idée au niveau de l'ambiance. Antarès, je le connais un tout petit peu, et je sais qu'il débute à rapper. Ça s'entend, et c'est gênant parce que comme c'est le premier morceau, ça donne pas un bon apriori pour la suite. Il aurait peut-être fallu placer ce morceau plus tard sur le EP. Quant à toi tu t'en sors plutôt bien. Son assez confus tout de même.

03. Avec Espoir : comme la plupart des autres, c'est le son que j'ai préféré. Notamment grâce à l'instru. Très bonne ambiance du son. Y'a de la punchline (notamment dans le couplet de Sonik). Vous êtes tous les 3 bons, même si Psykonik pêche par sa qualité micro. Négatif, tu sembles plus à l'aise quand même. Bref, meilleur son de l'EP.

04. Une Vie Trop Négative : les lyrics sont pas bons... Enfin, ce que tu veux dire est bon, mais la manière dont tu veux le dire ne fonctionne pas. Trop de rime pour la rime. Par contre, t'as pris un petit risque en changeant ton flow et j'apprécie l'effort.

05. D'Gages : Très bon diss, Négatif t'es bien sur l'instru et les vannes sont présentes. Le 2e meilleur son. Le couplet de Ginger m'a fait déliré. Très fort.

06. Quand j'serais mort (remix) : Le son date un peu, ça se sent dans le couplet de Ténido qui a progressé depuis. Pour la partie de Negatif, ça passe en gros. J'ai écouté le son sans qu'il n'y ai rien qui me choque.

07. Freestyle d'épilogue : alors que je pensais que les instrus grillées allaient tirer les frees vers le bas, je remarque que j'ai bien kiffé les passages (sur "Destinée", "Une époque formidable") et j'aurai aimé entendre un son entier dessus ! Les textes sont courts mais bons (y'a des bonnes phrases).


Voilà, voilà. T'as encore une grosse marge de progression donc je t'encourage vivement à continuer. Yeah !


Bon taff de Ruida pour les covers.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Lil' Dis Jeu 25 Mai - 18:29

Cerb R a écrit:http://rapidshare.de/files/19001296/Negatif_-_La_Grenade_est_Lanc_e.rar.html

Lis les post Nas'Fan

Merci désolé.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Onizuka Jeu 25 Mai - 18:31

Timal Jo a écrit:Pas de soucis !! je vais Tckek tout ca...et donnerais mon avis !!
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Cerb R Jeu 25 Mai - 18:46

J'ai déja posté mon avis sur l'ancien forum donc flemme de tout refaire.

Juste pour signaler l'EXCELLENT couplet de Ginger
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Bibooo Jeu 25 Mai - 19:20

d'abord comme la souligner Zek pb de mix sur tout le long de l'album

01. Intro : j'ai skippé dsl quasiment inaudible

02. Journée de ouf : idée original, Antarès s'en sort moyen mais toi c mieux plus posé, ta partie est bien meilleur

03. Avec Espoir : on arrive au meilleur son le truc du téléphone oué bien pensé, bonne instru déjà, du lourd niveau lyrics vous en sortez très bien tous les 3 (psykonik un cran en dessous qualité du mic sûrement)

04. Une Vie Trop Négative : changement de flow appreciable c bien tu varie tu baisse pas ton froc, les lyrics comme Zek c assez confus trop de rime pour la rime honnêtement

05. D'Gages : fort, Negatif a l'aise sur l'instru t'enchaine, tu lache qques punchlines :
Tu veux me mettre un mic dans l'cul, pour ma part
J'enfoncerai autre chose dans celui d'ta soeur
Ginger la voix mdr les lyrics de cave très bon couplet

06. Quand j'serais mort (remix) :
Ténido qualité bof sinon le couplet passe, Négatif de même, l'idée est original

07. Freestyle d'épilogue : du bon, un peu lassant par moment vu la longueur mais c du bon mélange rend bien

pour résumé faut absolument gerer le mix, sinon à 14 ans un EP c fort, t bien mature tu poses bien mais faut arrêter de chercher a tout prix la technicité ou alors faut que ça soit parfaitement fluide, Nakk y arrive très bien mais c bcp + dur bref j'attend du lourd dans les années à venir Wink
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Madgirl Jeu 25 Mai - 19:25

01-Introduction - La Grenade est Lancée
en gros ca va,une intro sympa qui annonce l'ambiance de l'album,bonne instru,les scrach c pas mal!

02 - Journée 2 Oufs

L'idée des dialogues est bien,on suit bien le déroulement de la journée, l'instru nikel,ton flow est bien dessus Negatif, Antares est un peu moins bon qd même , toi tu es bien dedans aucun soucis!!

03 - Avec Espoir
Excellente track sérieu j'accroche vraimen,vous êtes ts les 3 très bons dessus,bon flow,instru sympa,idée de la song sympa,des lyrics bonnes, en gros c ma song préférée !

04 - Une Vie Trop Négative
Le flow est bon c juste que par moment on comprend pas tro, t'articule pas assez je pense,sinon bon titre aussi, le refrain me reste dans la tête lol , un peu moins bon que le reste mais tu es dans le beat, l'instru est bonne!

05 - D'Gages
Ah ce son c du lourd qd même,des deux cotés ca enchaine!!! Bons flows des 2 Mc's, les vannes st bonnes, les punch's enchainent grave a la la Ginger mdr

06 - Quand j'serais mort
Le son est bien posé, instru sympa,j'accroche pas trop par rapport aux lyrics comparés aux autres songs,donc morceau pluto moyen

07 - Freestyle d'Epilogue
Des instrus connues ca me dérange pas, les ptites frees st pas mal,ton flow j'aime bien à chaque fois, une bonne fin en gros pr cet EP !


Donc voilà bon boulot, bravo pr ce 1er EP qui est bon dans l'ensemble,j'ai bien apprécié ! Tu as su diversifier le genre des songs, mettre de l'original avec les dialogues.Bonne Continuation à toi !

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Peyton Jeu 25 Mai - 19:35

Comme prévu, mon commentaire sur le cd:

Intro
Ouais, c'est honnete... pb dans le mix, c'est vrai que comme dit Zeker, faudrait d'abord mieux maitriser les logs pr faire qqc de vraiment net. C'est pas assez marquant pr une intro je trouve.

Journée 2 ouf
Bonne intro sur le son, vraiment sympa... puis après le beat qui démarre est vraiment fort. Dommage qu'Antares soit vraiment un ton en dessous, ca manque de punch son couplet. Quant à toi, ton 1er couplet est bon ds le texte et ds le flow ca se tient même si c perfectible. Même remarque pr le couplet 2.
Le mix est vraiment moyen par contre, et je trouve qu'y a trop de coupures dans le son, ca empeche de rentrer vraimetn a fond dedans, ca manque d'homegeneité.

Avec Espoir
Deja bonne instru. Ton couplet est bon, le texte est pas mal "Sa serait ptête différent mais j'garde le caractère pluvieux/" j'aime bien cette phrase. Mais meme remarque pr le flow que sur le couplet 1, et desfois les enchainemetns entre les phrases sont perfectibles.
Psykonik, ca va pas mal, mais ca m'a pas spécialement remarque...
J'aime bien le refrain par contre, encor eune fois les differences de qualité de mic qui "gache" un peu le tout.
Sonik fait plaisir a ecouter sur son couplet, des progrès.
En tt cas ton 2eme couplet est meilleur.
Surement le meilleur son du EP.

Une Vie Trop Négative
Deja l'instru est pas top et sa qualité est douteuse. N'empeche tu t'en sors bien dessus, avec un refrain honnete. Mais le flow lent que tu prends là, meme si tu t'en sors bien, je trouve que ca te correspond pas vraiment. Le son manque de punch c'est dommage. Je pense t'aurais pu trouver mieux pr un thème qui mériterait d'etre mieux exploité. Heureusement le texte est la a hauteur... meme musicalement, il manque vraiemnt qqc.

Naos Diss
Deja l'instru, je suis pas fan. Ton couplet après t'enchaine bien, c'est sur ce son que tu maitrises presque le mieux ton flow avec le son "avec espoir". Coté texte, c honnete.
Quant au couplet de Ginger, y'a des bonnes phases dans le texte même si a mon gout ca tourne souvent autour des mêmes sujets, et que c pas les sujets que je prefere. Néanmoins, y'a des progrès ds le flow, ca varie un peu plus qu'avant. Mais je reste plus réservé que l'avis general sur ton couplet.

Quand j'serais mort
Instru pas mal, Ténido progresse lui aussi, ca fait plaisir a voir. Nég, toi tu démarres fort "Quand j'serai mort on m'retrouvera devant un film plus qu'érotic/
Les yeux rouges rongés par les corbeaux jusqu'à mes nerfs optiques/" j'aime bien .
Sinon remarque que je vais pas faire 30 fois, mais la qualité audio vraiment vite fait. Le flow ca va, mais ca commence a se ressembler de sons en sons.

Freestyle d'Epilogue
Bonne instru au début, tu maitrises bien ton flow sur des instrus avec ce tempo. Deuxieme instru, vraiment bonne, et c un de tes meilleures enchainement ici, dommage que tu poses pas + longtemps dessus... car après je trovue que ca baisse en intensité... et pr l'instru d'après meme constat, sauf que t'enchaine bien les phases, c deja ca. Le passage sur Candy Shop, je kiffe bien (l'instru contribue surement lol) et petit dedicace a Lolo Fournier lol

Et la petite phase a la fin du morceau pr les remerciements est sympa, ca cloture bien le truc.

Constat Général
Du bon et trop de moins bon. C'est encore vraiment perfectible sur bcp de point. Dommage qu'en + la qualité audio te mette pas en valeur.
Je pense que t'as bcp (trop) cherché l'originalité dans le mix des sons, tentés des coupures et tt, chgts d'instrus mais ca manque d'efficacité. Il aurait mieux valu se poser vraiment sur des instrus et enchainer les phases, en jouant sur l'originalité des flow.
Sinon les feats sotn plutot bien choisi, ca reste ds ton ambiance donc c'est du bon.
En tt cas, y'a des bonne phases ds les textes, et malgré ce constat d'ensemble en demi-teinte... vu ton age, y'a qd emem une marge de progression importante, et faut bien passer par là au début.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Onizuka Mar 30 Mai - 3:44

Pas trop d'exigence pour la critique Surprised

01. Intro : Pas top top le mix de l'intro j'ai pas trop aimé

02. Journée 2 Ouf : L'instru est pas mal, tu pose bien dessus, quelques bonne phrase, Antares est pas mal non +, sympa la fin, avec l'instru "Scary Movies" ^^

03. Avec Espoir : L'instru est bonne, j'aime bien, vous posé pas mal dessus, et le texte est assez bon, le couplet de Psykonik est pas top niveau qualité audio mais bon...

04. Une Vie Trop Négative : j'aime bien ce genre d'instru, calme et tout, tu pose bien dessus, meme si ya quelque phrase ou tu cherche trop la punchline comme "Hier j'écrivais 2-3 rimes j'ai cru entendre un rat dire/
"Ton rap vaut pas un radis"/" et je trouve pas sa super... mais bon c'est pas mal quand meme ^^

05. D'Gages : XPDR le couplet de Ginger, tu ma tué... tres tres fort, ta voix et ton flow ma fait déliré...
Quand a Negatif, le texte est bon, quelque bonne punchlines qui mon fait rire comme "T'es tout moche mec, ton père c'est pas Zeker vu l'graphisme", L'instru est pas mal enfin vous posé bien dessus meme si c pas forcément une instru que je kiffe

06. Quand J'Serais Mort (Remix) : Tous les deux vous avez fait un bon son, vous posé bien dessus, le texte est sympa et sa s'ecoute bien... Meme si je suis pas fan de cette instrumental...

07. Freestyle d'Epilogue : deja point noir j'aime pas du tout les mix, surtou les coupure sur l'instru "Pour Ceux", ca passe pas du tout chez moi...
L'avant dernier free j'ai pas du tout accroché...
Enfin bon plutot mitigé sur cette dernier track


Pour conclure, je savais pas trop a quoi mattendre, je fut pas trop décu dans la mesure ou je m'attendais pas trop a une tuerie ayant pas ecouté beaucoup de tes sons, mais bon etant donné que tu n'as que 14 ans, ta de la marge, je dois dire que pour ton age tu t'en tire pas mal, car c'est certain que ca a pas du etre simple loin de la de faire tout ca... sinon en général j'aime bien ton flow, ta une voix qui passe tres bien, et je pense que c'est le principal, pour les textes, c'est sur que tu va t'amélioré si tu continue comme ca... bonne continuation Wink

Mention a Ginger pour la barre de rire que j'ai eu dans son couplet a la TTC clown (envoi ton couplet mec Cool )
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Invité Mar 30 Mai - 7:17

Merci pour les avis Smile

Ginger, un avis?
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Negatif - La Grenade est lancée Empty Re: [EP] Negatif - La Grenade est lancée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum