Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[clip] Kery James - Dernier MC

5 participants

Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Guest Ven 9 Nov - 20:02


Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Jeezy Ven 9 Nov - 21:04

On commence à être habitué, c'est bon mais sans plus.
C'est bien de défendre des causes mais faut pas oublier que c'est de la musique avant tout, donc ça serait bien d'évoluer un peu.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par tar-t Sam 10 Nov - 8:53

j'arrète , nan j'a j'arrète pas , j'arrète , nan j'me convertis a l'islam & j'reviens , nan finalement j'arrète ...
merde , c'est devenu la plus grosse girouette du rap , son discours de maintenant c'est de l'anti bhl & anti média , lui aussi soudainement il devient visionnaire , un appel a la révolution sunny

nan mais serieusement
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Takamori Sam 10 Nov - 9:45

N'empêche qu'à mon avis ça peut devenir dangereux pour lui, ces derniers temps on nous fait l'coup qu'y'a plein d'musulmans qui sont prêt à faire le Jihad, il peut en être vite fait le symbole s'il fait un seul faux pas, ce qui peut être facilement organisé je pense.

Kery James je crois qu'il est sur le devant de la scène pour les mêmes raisons que Médine : ils pointent constamment le rôle de la France dans l'histoire regrettable (colonisation, guerre d'Algérie ou même l'esclavagisme). Ils prônent un sentiment anti-français, c'est dans la même gamme que de se soumettre constamment pour demander aux juifs pardon pour la Shoah (dans laquelle on a concrètement que très peu de choses à se faire pardonner), le but c'est de donner le sentiment aux gens que la France c'est de la merde et qu'il vaut donc mieux s'ouvrir à l'universalisme plutôt que rester dans nos traditions françaises reflétant un passé fourbe.

Là Kery James fait la même chose, sauf qu'il entre dans une affaire où les élites veulent encore qu'on croit que la Libye fut une bonne action, il a potentiellement les chances d'entrer dans l'engrenage de l'instrumentalisation, qui deviendra l'icône des jeunes de banlieues musulmans potentiellement dangereux pour les français, un symbole de plus du choc des civilisations. Imaginons que ce clip passe sur MTV, je pense qu'il sera carbonisé façon dieudonné en moins d'un an.

Je suivrais donc Kery James rien que pour ça, concrètement j'aime pas trop ce qu'il fait. Mais je pense qu'il a pas forcément un mauvais fond.

Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par tar-t Sam 10 Nov - 10:12

kery james a toujours été instrumentalisé sur l'islam , il dit lui mème avoir été "piégé" chez ardisson ; son gros problème , c'est qu'il s'est toujours auto érigé porte parole d'une communauté pour faire le malcolm x des temps modernes , donc il est invité a débattre en tant que tel . évidemment que le rap va se faire instrumentalisé a cause des mecs comme lui & el matador , plutot skyrockisé & qui se trouve soudainement un discours politiquo-religieux qu'ils ne maitriseront pas forcément face a des médias de masse capable de faire dire ce qu'ils veulent a qui ils veulent ...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Takamori Sam 10 Nov - 11:10

C'est pas faux je pense, j'dis juste que là il peut créer un déséquilibre qui va peut-être le faire chavirer, avant le système lui donnait parole et audimat en compensation de son instrumentalisation. Là il met le doigt dans un engrenage où il va se faire cracher par le système pour être instrumentalisé.

A noter que Dieudonné s'est fait cracher par le système, mais la guerre contre l'instrumentalisation il ne l'a pas perdu, au contraire.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Guest Sam 10 Nov - 11:27

Quand tu dis prêt a faire le jihad, sachant qu'on peut l’interpréter (suivant son évolution) de différente manière, tu le définissait de quelle manière dans ta remarque?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Sangokush Sam 10 Nov - 12:05

c'est l'retour du retour de la vengeance du rap français forever.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Sangokush Sam 10 Nov - 18:59



Le rap conscient selon Kemi hihi (et donc directement kery james)



Bon Kemi j'm'en bats, mais j'suis d'accord avec une bonne partie de c'qu'il dit sur CES sujets.

Maintenant ecoutez le son a partir de 3minutes ....
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Takamori Dim 11 Nov - 9:55

pix a écrit:Quand tu dis prêt a faire le jihad, sachant qu'on peut l’interpréter (suivant son évolution) de différente manière, tu le définissait de quelle manière dans ta remarque?

Concretement j'pense qu'on s'enfout de la définition. 'Fin j'veux dire, c'est intéressant d'savoir ce que ça représente réellement, mais là on parle de mot, pas de définition.
Malheureusement les mots renvoient à des choses qui n'ont rien à voir avec leur définition, c'est comme parler d'islamistes, on a l'impression que c'est forcément des intégristes.
A mon avis parler de Jihad aujourd'hui ce sera interpréter comme le coupage de tête de tous les mécréants, pas autrement.

Merci Sangokush j'vais écouter Kémi.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Dreamy Sam 17 Nov - 18:37

Malheuresement, c'est la definition qu'ils esssayent de bourrer dans le crâne des personnes qui les prennent comme Sainte-Parole. (Les médias hein LOL )

Dreamy
Newbie

Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par tar-t Jeu 21 Nov - 20:10



j'ai ri , ca a mis du temps ...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[clip] Kery James - Dernier MC Empty Re: [clip] Kery James - Dernier MC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum