Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

+6
Zek
FrenchDopeBoyz
Symetrik
Evidji
Jeezy
Rimes Catcher
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Rimes Catcher Mar 27 Nov - 22:10

50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Jeezy Mer 28 Nov - 10:07

Le clip est sympa, la zik aussi mais on sent que Fifty essaie de trouver le tube qui plaira au grand public avant de vraiment fixer une date pour son album.
Il avait dit lors d'une interview que son album changerait de ce qu'il faisait d'habitude mais pour l'instant ça ressemble à "Before I Self Destruct".
J'aime bien ce qu'il a fait dernièrement même si j'écoute pas en boucle mais faut qu'il évolue musicalement, genre le son avec Soulja Boy ou le remix de Riot avec 2Chainz il posait bien dessus, il devrait tenter quelques morceaux trap sur son album.
Si il avait mieux évolué musicalement je suis sûr qu'il aurait beaucoup plus de succès aujourd'hui.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Evidji Mer 28 Nov - 10:12

Il y avait quelques très bons trucs sur son album gratuit "5". Mais là ça sonne totalement grand public, aucune originalité. Le couplet d'Eminem... j'en dirais rien tellement ça n'en vaut pas le coup.

Non y'a pas à chier, je retourne m'écouter Get Rich or Die Tryin' et même The Massacre.

(L'album sort le 26 février)
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Jeezy Mer 28 Nov - 10:16

Evidji a écrit:(L'album sort le 26 février)
Jusqu'à ce qu'il le repousse encore parce que sa zik tournera pas encore.
L'album devait sortir depuis un bon moment déjà. Laughing
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Symetrik Dim 2 Déc - 21:56

Adam Levine est une merde internationale. Le chanteur FM pour jeunes pucelles
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Dim 2 Déc - 22:40

Evidji a écrit:Non y'a pas à chier, je retourne m'écouter Get Rich or Die Tryin' et même The Massacre.

Et encore plus Power Of Dollar qui reste pour moi son meilleur. Get rich est bon mais déjà vachement mainstream.

Putain un featuring avec Adam Devine.
Après tout, c'est difficilement critiquable, meme kendrick sors des feat avec Lady Gaga...
Le mouvement "hip hop is dead" as de beau jours devant lui.
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Zek Dim 2 Déc - 23:04

Le pire c'est que le refrain du mec de Maroon 5 est le meilleur élément de cette chanson. Les couplets sont insipides.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Jeezy Lun 3 Déc - 15:17

FrenchDopeBoyz a écrit:
Evidji a écrit:Non y'a pas à chier, je retourne m'écouter Get Rich or Die Tryin' et même The Massacre.

Et encore plus Power Of Dollar qui reste pour moi son meilleur. Get rich est bon mais déjà vachement mainstream.

Putain un featuring avec Adam Devine.
Après tout, c'est difficilement critiquable, meme kendrick sors des feat avec Lady Gaga...
Le mouvement "hip hop is dead" as de beau jours devant lui.
Je sais qu'ici le mainstream c'est pas trop votre truc mais là je trouve ton message abusé, t'es en train de dire que Get Rich est bon mais juste parce que ça fait plus "mainstream" c'est moins bon ? Shocked Laughing
En quoi mainstream joue sur la qualité ? Faut pas oublier que c'est de la musique avant tout, t'as certes des artistes mainstream qui en arrivent là grâce à un tube moisit ou une mode débile mais faut pas basculer dans le cliché du puriste là.

Sinon concernant le gars de Maroon 5 il a rien de si flingué, c'est pas un truc que je vais écouter souvent mais il a du talent, m'enfin on est sur un forum principalement Hip Hop donc je peux comprendre que l'ouverture musical c'est pas évident pour certains. silent
Au passage le feat Kendrick/Gaga y'a rien d'horrible, Lady Gaga s'est adapté au style de Kendrick Lamar et non l'inverse, après c'est sûr que la version original est mieux car la voix de Lady Gaga est moins posé mais ça n'a rien de dégueu'.
Au contraire c'est bien que les artistes de différents style collabore, tant que le talent est là et que ça peut se mélanger correctement (je précise ça pour pas qu'on me sorte le feat Bruel/Fouiny), mais encore une fois ça dépend si vous kiffez le rap ou la musique.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Vrkolak Lun 3 Déc - 15:34

j'pense sincèrement qu'en approfondissant ta culture musicale tu en rigoleras en relisant ton message, c'est tout l'mal que j'te souhaite
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 15:48

Jeezy a écrit:
FrenchDopeBoyz a écrit:
Evidji a écrit:Non y'a pas à chier, je retourne m'écouter Get Rich or Die Tryin' et même The Massacre.

Et encore plus Power Of Dollar qui reste pour moi son meilleur. Get rich est bon mais déjà vachement mainstream.
Je sais qu'ici le mainstream c'est pas trop votre truc mais là je trouve ton message abusé, t'es en train de dire que Get Rich est bon mais juste parce que ça fait plus "mainstream" c'est moins bon ? Shocked Laughing
En quoi mainstream joue sur la qualité ? Faut pas oublier que c'est de la musique avant tout, t'as certes des artistes mainstream qui en arrivent là grâce à un tube moisit ou une mode débile mais faut pas basculer dans le cliché du puriste là.

Whow tu te prends trop la tête poto.
Quand est-ce que je parle de qualité? Je dis "reste pour moi son meilleur". Et je vais t'expliquer par A + B:
- Power, je ne jettes aucunes tracks. Certes c'est indé, moins bien réalisé, carrément moins bien produit, et encore moins bien masterisé. Mais l'album est constant. Quand je l'écoute, je n'ai envie de jeter aucune tracks.
- Get Rich, évidemment c'est son premier succès. Mais j'ai quand même jeté la moitié des tracks. Je suis désolé, mais IN DA CLUB, à moins que tu ne comprenne pas l'anglais, mois ça me fait jerber. Alors forcément, ça joue sur la note (MA NOTE, c'est à dire la considération que j'ai de l'album fini, puisque je considère toujours un album comme UN TOUT). Et encore, je n'ai cité que celle là.
Mais comme je l'ai dit, ça reste un bon album. Mais je préfère Power. Et je le répète, GET RICH, il est bon, mais je jettes 6 pistes dessus, donc PERSONNELLEMENT, je préfères Power. Pour moi, oui, sur power, le son est MEILLEUR, bien plus proche du hip-hop que j'aime et que j'ai tjr écouté. Mais surtout, c'est un album "entier", que quand j'écoute, c'est de la track 1 à la 18.Il n'est pas question de puriste, de rabat joie ou quoi, ayant toujours considéré l'art comme relatif, et plaçant la musique dans une forme d'art.

mais encore une fois ça dépend si vous kiffez le rap ou la musique.
En fait, juste en lisant ça, j'aurais pu ne pas répondre... c'est tellement ridicule.
Parce que je n'aime pas le feat de kendrick avec lady gaga je n'aime pas la musique?
ça me rappelle pourquoi je n'aimais pas les forums: les objecteurs de conscience.
Hé collègue, ça fait 15 ans que j'écoute du jazz et du funk. Je vois pas le rapport. J'ai le droit de penser que LADY GAGA c'est de la merde. surtout que je ne suis pas du genre à critiquer ceux qui écoutent ce genre de musique. chacun fait ce qu'il veut et écoute ce qu'il veut.

J'ai juste donné MON avis, que je réitère avec insistance.
A mes yeux, Power of Dollar est meilleur (et je sais que peu de monde sera de mon avis, peut importe). A mes yeux, beaucoups de feats niquent le hip-hop. Encore une fois, je vais t'expliquer comment: LA POP à tué tous les mouvements. C'est la pop qui as tué le PUNK. C'est la pop qui as tué le ROCK (je parles du vrai hein, celui d'avant le punk). Je suis clairement pour le renouvellement musical (grems, hip-hop experimental, flying lotus, dubstep), mais mélanger un style pure comme le hip-hop avec de la pop, c'est selon moi un sacrilège.

Bon excuse moi pour le pavé. Mais bon, y'a certaines chose que je ne peut pas laisser dire.
Par contre, je comprend ton point de vue. Mais crois moi: j'ai eu le temps d'écouter de la musique et de me forger mes propres opinions sans verser dans le discours populiste ou la bienséance en crachant à la gueule du "mainstream"

FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Extra-Prolific Lun 3 Déc - 15:51

au passage, toujours trouvé the massacre bien plus bandant que le grodt, jamais compris l'deal autour de ce skeud en verité
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 15:56

Jeezy a écrit:m'enfin on est sur un forum principalement Hip Hop donc je peux comprendre que l'ouverture musical c'est pas évident pour certains. silent
et puis j'ai pas commenté ça...
Mais bon. ça m'a fait marré. dammn j'aimerais que tu vois ma discotèque hein, entre Asian Dub, Massilia, Miles Davies, Gilespie et autres Fela kuti...
edit: si quelqu'un peut m'expliquera quel niveau "d'ouverture d'esprit musical" faut-il pour apprécier du lady gaga, du bieber et autre one direction... je suis preneur hein
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Jeezy Lun 3 Déc - 16:30

Bah excusez moi si certains ont mal prit ce que j'ai dis mais ici quand je vous lis et que vous sortez mainstream j'ai vraiment l'impression que pour vous c'est un truc grave.
Quand je lis "Get rich est bon mais déjà vachement mainstream." le "mais déjà vachement mainstream" ça fait vraiment point négatif quoi, on dirait le cliché du puriste qu'écoute que du rap et qui va faire un scandale dès qu'un rappeur devient mainstream ou qu'il y'a une collaboration entre deux artistes d'un style musical différent, je l'ai pris comme ça ton message et c'est typiquement le genre d'auditeur qui me rend fou. Razz

Ouais In Da Club lyricalement il se fait défoncer par des ziks de Power Of Dollar, mais quand il faut parler de musicalité c'est complètement l'inverse, Get Rich est plus aboutis de ce côté là et c'est ce qui en fait un classique, où qu'on le retienne plus que POTD en tout cas.

Sinon je suis pas dans le délire de Lady Gaga mais ça n'empêche pas qu'elle ai un certain talent, elle a son univers, elle se démarque elle chante juste et niveau clip, même si encore une fois, c'est pas mon délire, artistiquement c'est clean, faut pas se laisser avoir par l'image qu'elle a.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 16:34

écoutes mon ami, moi j'ai répondu. Mais tu ne semble pas trop comprendre le fond du raisonement. Tant pis.

Dialogue de sourd et stérile, donc je n'ai même pas envie de surenchérir.
Et quand je lis;
Ouais In Da Club lyricalement il se fait défoncer (...) mais quand il faut parler de musicalité c'est complètement l'inverse (...) et c'est ce qui en fait un classique
je me dis que ma réponse n'apportera strictement rien à ton jugement.
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Jeezy Lun 3 Déc - 16:40

Si j'ai compris ce que tu dis, je te dis juste comment j'avais pris ton message vu que t'évoquais que le fait que ce soit plus mainstream et que du coup à mes yeux t'avais l'air d'un puriste à la noix.
Après ce que je dis sur In Da Club c'est évidemment MON avis comme toi tu as le tien hein je prétend pas avoir la seul vérité sur ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Laughing
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 16:51

Jeezy a écrit:et que du coup à mes yeux t'avais l'air d'un puriste à la noix
C'est bien. c'est bien. Je me demande quel est le plus obtu des deux sur le coup Very Happy

Mon petit conseil. Va chez ton libraire préféré. Commandes le très bon livre de Frédéric Martel, MAINSTREAM. Et reviens me voir. Je te conseille nottament les chapitres "l'invention de la pop" et "une nouvelle géopolitique de la culture". Si tu veux, tu m'envoye 5euros par paypal et je te l'envoie.
Je suis contre la "culture hégémonique", à laquelle fifty adhère bien trop à mon gout, tout comme de nombreux artistes actuels. Mais je n'ai rien contre une certaine "culture mainstream", dont est issu la culture pop. (edit: pop de populaire hein, pas musique pop)


Et je vais revenir sur le point de "culture musicale"; sans préjuger de tes connaissances, je présume qu'en étoffant la tienne, TOI MÊME tu changeras d'avis.

EDIT: GRODT est l'exemple même de l'album qui s'inscrit dans la "culture hégémonique". La musicalité n'est pas impliqué par le projet, mais par sa potentialité de "pénétration" sur le marché de masse américain. Concept bien loin de Curtis quand il enregistre Power of Dollar. ça fait pompeux, mais les mots ne sont pas de moi


Dernière édition par FrenchDopeBoyz le Lun 3 Déc - 17:30, édité 1 fois
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Vrkolak Lun 3 Déc - 17:19

heu, juste pour mon info, il est ou l'mal d'etre un puriste? fin certains tombent dans la caricature j'veux bien l'admettre, mais l'problème en sois il est ou? j'trouve ca bien perso, l'mec est puriste, tant mieux pour lui, elle est arrivé comment ta génération à rendre l'terme péjoratif et insultant? perso on m'traite de puriste, j'te dis merci.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 17:28

^on me traite de puriste, jte dis merci
^on me traite de puriste à la noix, jt'encule (et c'est minimum l'hernie discale)
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Vrkolak Lun 3 Déc - 17:30

pourquoi, qu'est-ce que t'as contre les noix??


"Les bienfaits des noix

Source intéressante de protéines végétales et d’une multitude de vitamines et minéraux, les noix sont riches en bons gras polyinsaturés et monoinsaturés. Ces bons gras aident à réduire le cholestérol sanguin. Il existe d’ailleurs des études qui démontrent que le fait de consommer des noix tend à abaisser le LDL (c’est-à-dire le mauvais cholesétrol) de l’ordre de 10%. Les noix fournissent aussi des fibres ainsi que certains composés au pouvoir antioxydant tels que la vitamine E."
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Jeezy Lun 3 Déc - 17:32

Non mais FrenchDopeBoyz là ce que tu me dis ça nous amènerait à débattre bien au delà de la musique, je comprend pourquoi on est pas du tout d'accord, t'aurais du me parler de culture hégémonique plus tôt. Laughing

Sinon Vrkolak, oui c'est sûrement un problème de génération, et on en aura beaucoup avec moi Laughing
Puriste oui c'est devenu péjoratif, insultant peut être pas non plus, mais c'est quelqu'un qui refuse l'évolution en gros, autant celle de la musique que celle d'un artiste qui deviendra plus connu quoi.
Après à ton époque (ça fait bizarre de dire ça, c'est pas comme si t'avais 40 piges non plus Neutral ) la définition de "puriste" était certainement différente et pouvait être prit comme un compliment.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 17:40

Collègue, c'est le principe du mainstream...
edit: on ne refuse pas l'évolution. Je suis le premier à saluer la nouvelle vague, bien plus excitante que celle des année 2000-2010. Mais si l'évolution va vers la de la POP, qui est à l'origine même du mainstream (historiquement, ça arrive pendant les 30 glorieuses US et la conso de masse), je dis non.

edit 2: et c'est pas parcqu'on as un débat que si jte croise jte payerais pas un verre. Ou plus un spliff vu que je ne bois pas...
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 17:51

Vrkolak a écrit:pourquoi, qu'est-ce que t'as contre les noix??

Je savais pas tout ça. J'en mangerais plus souvent mdr
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Jeezy Lun 3 Déc - 17:54

De quoi ? Culture hégémonique et mainstream tu mêle ça ensemble ? Parce que quand on parle de rap mainstream, de nos jours ça veut dire Booba, Rohff, Kery James ect... je vais pas tous te les citer mais tu vois ce que je veux dire, peut être que c'est un problème de génération encore une fois, mais mainstream n'a pas qu'un sens aussi,comme beaucoup d'autres mots.

Sinon j'ai compris que t'étais pas un puriste. Shocked
Y'a que le premier message auquel je t'ai répondu qui me faisait penser ça, après t'as argumenté sur tes préférences.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par FrenchDopeBoyz Lun 3 Déc - 18:04

Ecoute, sincèrement, achete le livre, tu apprendras des choses. ça t'explique ce que mainstream veut dire. Dans tous les domaines.
Kery James, mainstream? mdr.
je pense que c'est toi qui utilise un mot sans le comprendre.

Tu vas me donner la définition de mainstream alors que j'ai entre les mains un livre de 800 pages sur le sujet, que j'ai lu deux fois pour un dossier en socio, avec marqué derrière EN GROS la definition de MAINSTREAM, qui donne MAINSTREAM= soit "CULTURE MAINSTREAM" (connotation positive, culture populaire), soit "CULTURE HEGEMONIQUE" (connotation négative, qui vise un large public, veut plaire au plus grand nombre)

J'ai pas le droit de poster de liens dommage. Mais follow moi sur instagram, je viens de prendre en photo cette définition, avec EN GROS lien entre culture hégémonique et mainstream.

Pour info, tu peut passer à la radio sans être mainstream. Mais si Kery James est mainstream, moi j'ai des couilles en or.

Edit: et non, mainstream ça veut pas dire 40 trucs. C'est soit la definition que je t'ai donné, soit un style musical (jazz)


Dernière édition par FrenchDopeBoyz le Lun 3 Déc - 18:26, édité 2 fois
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Vrkolak Lun 3 Déc - 18:08

mainstream c'est la musique destiné à passer en radio, à plaire à une masse de gens plus importante, c'est ca la définition la plus simple possible. et c'est là qu'interviennent tout les problèmes, l'artiste doit surfer sur la vague du moment, il n'est plus maite de son fond et de sa forme. si cet été les champignons sont à la mode, il va t'parler d'champignons alors que lui il peut s'en branler. normalement quand t'exprimes ton art, tu t'en bat les couilles de savoir ce qui marche ou pas, tu n'vois meme pas la démarche commerciale dans tout ca. du moment que tu commences à t'dire ce genre d'beat dirty south ca va bien maintenant, ce genre d'tralala fait kiffer cet été, t'es puls un artiste puor moi, un entertainer aux meilleur des cas. après tu peux faire ton truc et avoir la chance que ça marche, que ca colle à ce qu'une masse d'gens attendaient, d'habitude quand celà se passe, tu ressens que l'artiste est puls vrai que jamais et peut avoir quaisimment une allure d'prophete aux yeux d'ses fans, voir marley ou tupac. mais puor l'reste quand tu dis mainstream tu dis musique calculé, faite en fonctionne du publique auquel elle est destiné (pour ca à part les arrières les mecs qui ont passé la trentaine arrive plus à t'écouter un morceau d'rap, c'est destiné à un public jeune sans grande culture musicale et a tendance idolatre, c'est une réalité, c'est ca qui fait marcher l'commerce. un artiste se contente de l'élaboration de son art, quand t'es dans des délires nombre de vues, vente et autre t'es dans la vente d'marchandise, prostitution des idées personnelles et tout ce que ca entraine. picasso s'en battait les couilles quand il fesait ses tableaux, il s'posait pas la question genre ca colle à mon époque, combien d'gens voudront l'acheter, est-ce en accord avec les reves qu'on vend à la société actuelle et ses conneries, puor ca qu'il est mort pauvre mais que son art persiste et persistera à travers les siècles. et c'est puor la meme raison que ces rappeurs qui marchent entre guillemets, au final on ne retiens rien du tout, alors qu'un son genre living proof d'groupe home sera écouté encore pendant des décenies.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine Empty Re: [Clip] 50 Cent – My Life f. Eminem & Adam Levine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum