Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Structure

3 participants

Aller en bas

Structure Empty Structure

Message par Guest Ven 21 Déc - 20:19

J'aurais bien vouloir connaitre vos structures et/ou techniques pour ecrire un son

comment vous le structurer, sous influence, de quels manieres vous vous sortez les idees d'la tete car perso j'suis full idee puis des que j'suis devant ma feuille c'est vide le neant j'arrive pas du tout a sortir mes mots d'la tete

fin bref vos conseils sont les bienvenues

peace

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Zarmot Sam 22 Déc - 19:12

Ça c'est un truc que j'ai jamais pu vraiment expliquer et ça à l'air d'être un peu la même pour tout le monde, vu le nombre que réponse Laughing

Y'a quelques années on me faisait souvent le reproche que mes phrases étaient trop longue, donc ça me faisait souvent passer off beat puis après j'ai appris à garder ces mêmes phrases longue mais tout en les découpant pour que ça soit fluide (perso j'vois rien d'autre que l’expérience la dedans)

Ca m'arrive rarement d'écrire sans prod ou alors c'est dans les transport des petits bouts de phrases ou des thèmes sur mon phone quand j'veux pas perdre une idée.
Chez moi le plus dur, c'est la première phrase ou alors quand j'coupe à la moitié d'un texte mais bref, j'te conseille de te lancer sur ta première phase, la tester sur la prod plusieurs fois, évite les remplissages, genre de la rime pour la rime, tu t'enfoncera dans un fond sans fond Structure 877535
Quand t'auras la moitié d'un texte, répète le souvent, regarde si tu trouve des variantes petit à petit, moi ça m'arrive de déconner avec mes textes, les chantonner ou autre et d'un coup j'trouve une ptite vibe à exploiter.

Bref tout ça, c'est de l’endurance et du taf, faut s'entrainer et trouver son truc Wink

Force et honneur
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Sangokush Sam 22 Déc - 19:46

c'est la même, sauf que moi j'écris pas forcément sur la prod sur laquelle je vais poser, pour pas poser avec un flow trop évident.

si j'ai une prod boombap en tete pour le morceau final, ou pas d'idée d'instru, j'vais m'amuser a mettre des prod dirtysouth, trap ou mettre des instrumentaux de n'importe quoi, d'la pop dlelectro des bo dfilms nimporte quoi pendant quj'écris, pour trouver un flow plus innatendu. apres je fais pas ca a chaque fois, mais sur les sons que j'écris en plusieurs fois ouais ca mfait ça.
sinon écoute bien les flows de rappeurs US, bouffe a tout les rateliers, pareil, l'inspi est partout.
sinon pour écrire y a plein d'maniere. J'ai un dossier ou je note tout cqui mpasse par la tete et qui mplaît, puis apres je coupe je recoupe, je change de place etc..
sinon c'est uen bonne maniere quand tu seches pour un fin de couplet, tu peux trouver des phases qui se rapporte au theme sur lequel t'es.
ou alors le contraire je vois plusieurs phases qui colle bien ensemble, j'suis inspiré je rassemble ça j'écris la suite.
avec cette manière le truc ou faire gaffe,c 'est de bien accorder tout les flows ensemble.

et puis y a ces moments ou tu sors un texte entier d'un coup. c'est rare mais kiffant, et souvent c'est la que ça parait plus évident à l'écoute.


Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Guest Sam 22 Déc - 20:03

cimer les gars pour vos réponses Smile

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Invité Sam 22 Déc - 20:27

J'vais faire mon beatmaker :

Tu payes ? Nan parce que blabla c'est du taf, blabla la mpc, le sampling blablabla attends tout travail mérite salaire blablabla avant je faisais ça gratuit mais marre des gratteurs blablabla

Nan sérieux c'est de l'art, je peux rien faire pour toi, si l'art s'enseignait on s'rait au courant d'puis l'temps.

J'ai déjà essayé de coacher des mecs (bon c'était des pines finies à la base mais c'est justement ça qui me motivait) bah ça a pas changé grand chose.

On fait pas des chevaux de courses avec des ânes, la seule solution c'est de galérer, galérer, jusqu'au déclic.

Je sais que j't'ai pas aidé donc me remercie pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Guest Sam 22 Déc - 20:30

en vérité j’mattendais pas à des remèdes miracles

mais plutot si y'avai des structures plus faciles à ressortir genre A-A ou A-B-A-B comme pour du victor hugo

le taf me fait pa peur j'verrai bien par moi même si c'que j'sors est cohérant ou si c dla daube

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Invité Sam 22 Déc - 20:35

La meilleure chose à faire c'est écouter beaucoup de sons (que tu aimes de préférence) et essayer de faire pareil...
Tout l'monde dit "oé tu suces, tu pompes, faut avoir son propre style" tends bien l'oreille, tout l'monde pompe. J'connais pas un MC qui a 0 influence car j'connais pas un MC qui écoute pas du rap, et quoiqu'il arrive, tu es inspiré par c'que tu écoutes.

Moi par exemple, c'est flagrant que j'écoute Salif et Booba tous les jours. Bah j'assume et je m'en bats les couilles. L'originalité c'est dans c'que tu dis, pas dans la manière dont tu l'dis, c'est comme si t'allais reprocher à un beatmaker d'utiliser la même MPC qu'un autre... ce serait ridicule, là c'est pareil. D'après moi, bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par dub Sam 22 Déc - 21:45

Zarmot a écrit:
Ca m'arrive rarement d'écrire sans prod ou alors c'est dans les transport des petits bouts de phrases ou des thèmes sur mon phone quand j'veux pas perdre une idée.
la meme, j'ai un bloc note sur mon phone avec un fichier ou j'note ce qui m'passe par la tete, pareil sur le pc.. sinon c'est rare que j'ecrive beaucoup d'un coup, sauf si ca se présente mais c'est pas non plus enorme, du coup j'ai plein d'textes commencés avec des phases ou des bouts de couplets en vrac et j'les continue aleatoirement et irregulierement..

Hybride a écrit:La meilleure chose à faire c'est écouter beaucoup de sons (que tu aimes de préférence) et essayer de faire pareil...
Tout l'monde dit "oé tu suces, tu pompes, faut avoir son propre style" tends bien l'oreille, tout l'monde pompe. J'connais pas un MC qui a 0 influence car j'connais pas un MC qui écoute pas du rap, et quoiqu'il arrive, tu es inspiré par c'que tu écoutes.
ouai, de toute facon tu verras comment tu poseras toi meme en te calant sur le beat, ca viendra tout seul.. pour écrire, a part voir de quoi tu veux parler c'est pareil, a force d'ecouter ou meme de lire, tu testes, tu mélanges, tu fais ce que tu veux, tu vois ce qui te plait l'plus.. et ouai si tu veux vraiment l'poser oneshot tout ca, faut aerer l'texte, que tu puisses respirer a certains endroits.. enfin sinon "Le sens détermine les rimes, leur placement dresse un flow" et vive la vie
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum