Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Clip] Seth Gueko - Bulldozer

+10
Junco Waltz
Joe
lapin malin
tar-t
Zarmot
Vrkolak
Dreamy
Sangokush
Jeezy
chips38
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Clip] Seth Gueko - Bulldozer Empty [Clip] Seth Gueko - Bulldozer

Message par chips38 Lun 8 Avr - 15:54

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Seth Gueko - Bulldozer Empty Re: [Clip] Seth Gueko - Bulldozer

Message par Jeezy Lun 8 Avr - 17:07

Je kiff, bonne instru, texte sympa avec des petites punchlines.
Il a du mal à changer de flow mais il a fait un effort pour le refrain.

Je le sens bien son album, peut être enfin un bon album FR à se mettre sous la dent.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Message par Sangokush Lun 8 Avr - 17:08

Pareil, ça m'a l'air dans la lignée du précédent donc je suis convaincu d'avance.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Dreamy Lun 8 Avr - 21:54

Le refrain c'est celui Kalash ou c'est moi ?

Dreamy
Newbie

Message par Sangokush Lun 8 Avr - 22:32

ahah bas c'est clair que le refrain c'est du booba d'futur sur le flow.
même dans les couplets c'est pas très loin non plus.
Sangokush
Sangokush

Message par Vrkolak Lun 8 Avr - 23:01

c'est quand meme du caca les mecs
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Guest Lun 8 Avr - 23:09

oui

j'trouve ca inaudible

Guest
Invité

Message par Jeezy Mar 9 Avr - 16:09

Sangokush a écrit:ahah bas c'est clair que le refrain c'est du booba d'futur sur le flow.
même dans les couplets c'est pas très loin non plus.
Je trouve pas du tout, le flow sur les couplets il l'utilisait bien avant Futur.
Pour le refrain "Kalash" est une référence parce que Booba a été le premier à l'exporter en France mais il a juste pompé ce flow sur les ricains, et je crois même que Seth avait fait ce morceau avant la sortie de Kalash, je me souviens d'une vidéo sur Booska P, c'était Seth en Thaïlande et un de ses potes montait un clip, ce clip là je crois et la vidéo était sorti bien avant Futur.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Message par Zarmot Mar 9 Avr - 16:15

Ce genre de débat énormissime Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Sangokush Mar 9 Avr - 16:37

izi
Sangokush
Sangokush

Message par tar-t Mar 9 Avr - 18:33

perso j'ai kiffé , j'vois pas le rapport avec booba , c'est pompé sur les kainri c'est tout
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Sangokush Mar 9 Avr - 18:37

http://captchamag.net/2013/04/09/faut-il-attendre-quelque-chose-du-nouvel-album-de-seth-gueko/

Je suis un peu très d'accord avec c't'article (qui est bon pour beaucoup de rappeurs fr) même si je suis plus élogieux avec Michto!
Sangokush
Sangokush

Message par lapin malin Mar 9 Avr - 18:44

déjà j'vois pas l'rapport avec booba ou kaaris, c'est pas le même délire qd même, de mon point de vue, même si ouais y'a des points de convergences j'vois ptet où vous voulez en venir

la bande à seth guek alkpote etc, y'a des fois j'adhère à fond, d'autres fois je peux pas. Quand les refrains sont vraiment foireux ou que les instrus sont pas cool, que y'a d'la punch moyenne, ça arrive, ce qui fait que leurs albums en eux même je les retiens jamais (je parle plus de Seth ou des projets Neochrome que des projets solo de Gainzbeur là, car lui a un truc qui fait que j'kiffe tout ou presque normalement). D'ailleurs, le dernier truc de Neochrome était complètement dévasté par des refrains odieux et quelques ambiances foirées, mais y'avait au milieu de ça des excellents titres.

Bah là j'en attends toujours pareil, mais pour l'instant, les extraits, c'ets du lourd. Franchement le beat est dans un autre délire, c'est taré, il me fait toujours autant rire. C'est vraiment pas mon style de rap à la base mais il a un fort charisme. Les lyrics du refrain sont dantesques. Et puis y'a d'la vraie punch de mec qui s'en bat la race, ça fait rire. J'retrouve pas ça chez les autres sus-cités, malgré tout c'qu'on dit, ni d'ailleurs chez tous les autres qui essaient ce délire rap game avec leur instru trappounette à deux francs...

Bref pour l'instant pour moi les extraits sont sympas même si le refrain de Paranoïak et son instru sont pas bien fou, je sais que cette track jvais pas bloquer dessus en tout cas. J'pense qu'encore une fois ce sera très inégal mais que y'aura des éclairs de génie. Et c'est eux que j'guette (Dodo la Saumure est d'ailleurs bien placée, et ptet celle là aussi d'ailleurs)
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Message par Sangokush Mar 9 Avr - 18:55

pas d'accord. mauvaise foi sérieux.
Sangokush
Sangokush

Message par tar-t Mar 9 Avr - 19:42

nike ta mère t'auras des nike air , nikoumouk t'auras des reebok cheers
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Zarmot Mar 9 Avr - 20:08

Laughing on disait ça quand on était gamin en plus
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Joe Mar 9 Avr - 21:36

"J'ai pas qu'ca qu'a foutre" ???!!!
LOL
Joe
Joe
Fidèle

http://gfxjoe.deviantart.com

Message par Junco Waltz Mar 9 Avr - 22:28

Roh sérieux les gars... Ma grand mère ferait du meilleur rap avec un dico de rimes Laughing
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

http://soundcloud.com/junco-waltz

Message par Jeezy Mar 9 Avr - 23:57

Des fois j'ai l'impression que certains auditeurs ne savent pas faire la différence entre un texte de merde et un texte où ça raconte de la merde mais qui est bien écrit dans son genre.
Et dans son genre justement, Seth Gueko est un des meilleurs (mettez le Booba actuel à côté par exemple, y'a un sacré écart rien qu'en terme de punchlines).
Evidemment le refrain c'est du mongol mais c'est l'objectif, un refrain con mais qui se retient, tout en oubliant pas que c'est du second degré.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Message par Alex Mer 10 Avr - 0:33

Sauf que quand t'es a ses concerts...Tu sens bien que l'auditeur le second degré ca lui passe loin...tres loin...par la bas a peu pres
Alex
Alex
Phobique social

Message par Junco Waltz Mer 10 Avr - 18:02

En gros t'es en train de nous expliquer qu'il fait de la merde, mais qu'il la fait bien ? C'est encore pire non ? Une merde où on met les formes c'est juste une merde camouflée, plus de gens marchent dedans... (ça c'est d'la punchline Cool )
Si tu mets plus belle la vie à côté des feux de l'amour en disant "nan mais plus belle la vie c'est de la merde bien écrite avec une image bien traitée et on retient bien l'histoire" ça veut toujours pas dire qu'il faut regarder des feuilletons de merde, ya pas d'excuse pour abrutir les gens, c'est la solution de facilité pour faire d'la tune.

À mon avis le second degré et l'histoire du "un refrain con mais qui se retient" c'est une excuse pour les mecs qui ont la flemme d'écouter vraiment la musique, parce que oui la musique ça s'écoute correctement, comme un livre ça se lit ou un film ça se regarde, c'est pas juste du fond sonore pour s'enjailler, se prendre pour un gangsta ou penser à sa meuf, quoique gueko porte surement pas plus d'attention à sa propre musique que ses auditeurs.
Et ouais la musique ça s'apprécie, personne kiffe le caviar du premier coup, après on s'initie ou on passe sa vie chez mac do...
Et un bon refrain te restera toujours mieux dans la tête qu'un truc con, et te soulera bcp moins rapidement.

(mode coup de gueule haha dsl I love you )
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Message par Jeezy Mer 10 Avr - 19:10

Non, il ne fait pas de la merde, il RACONTE de la merde mais il écrit bien ses textes, y'a une grosse différence.
Le second degré c'est pas une excuse bidon, c'est pas nouveau que dans le rap, beaucoup jouent des personnages, et c'est à partir de là que commence le second degré.
Dans "Temps Mort" par exemple, Booba raconte pas mal de merde, il a pas de message hyper profond, mais c'est très bien écrit et c'est en partie pour ça que c'est un classique.
Si t'écoutes bien la musique comme tu dis, pour moi t'es capable de passer au dessus des conneries qui sont raconté si c'est bien écrit, c'est de l'art avant tout, c'est une manière d'utiliser les mots, parler de choses vulgaires ou faire de l'égotrip n'empêche pas de sortir un très bon texte avec des bonnes punchlines.
Mais bon, l'écoute d'un morceau va plus loin que le texte aussi, faut pas l'oublier.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Message par lapin malin Mer 10 Avr - 19:18

Gueko balance de la punchline à foison, il est arrivé à se créer un univers perso au milieu de la masse de rappeurs qui s'ressemblent tous, il a un bon délire, pasque ouais, c'est un délire avant tout, il déconne, c'est drôle, c'est des textes de déconnes, et c'est bien foutu.

Ca a pas l'ambition d'aller plus loin, ça va pas plus loin, parfois ça se casse la gueule. Mais parfois, putain c'est jouissif, c'est juste ça. Après si c'est pas votre style d'instru ou que vous savez rien prendre à un degré autre que l'premier, pas notre faute...

Mais j'comprends qu'on aime pas, moi aussi au début j'buguais...
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Message par Junco Waltz Mer 10 Avr - 19:58

Nan mais j'comprends le délire mais ya des mecs qui font des trucs bien plus puissants et sortent des sons bien plus lourds tout en restant dans la qualité, tu tripperas toujours plus sur le son si tu te dis pas dans le fond de ta tête "putain c'est complètement débile".
un rap vénère qui reste crédible sera toujours beaucoup plus puissant, ne serait-ce que par le poids et la puissance des mots. (là c'est un peu le 1995 du gangsta rap haha Razz )

En soi musicalement ya qqch, si ses paroles alliaient le fond et la forme son morceau serait vraiment bon (j'trouve l'instru pas mal par exemple). Mais là c'est comme godzilla qui s'amuse avec un canard en plastique
Puis le mec c'est pas non plus Verlaine hein niveau jeu sur les sonorités on a vu mieux, va voir Casey ou la Rumeur tu verras ce que c'est du rap bien écrit, et eux pour le coup sont vraiment puissants...

Par exemple j'kiffe Tyler, évidemment faut pas prendre ses textes au premier degré sinon tu violes la première meuf qui passe et tu te tires une balle mais ya qqch derrière le premier degré, le fait qu'il y ait du fond derrière la forme enrichit largement le truc, jpréfère un refrain second degré qui dit "Kill people burn shit fuck school" que "nikoumouk t'auras des rebook" tu vois...

Mais bon c'est un débat sans fin (vieux comme le rap sans fond, faudrait en finir enfin, passer un bon coup d'syphon. aight freestyle Twisted Evil )
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Message par Vrkolak Mer 10 Avr - 20:10

nah mais seth gueko j'matte aussi, dès qu'il sort un truc j'clique j'regarde, on peut dire que j'suis le mec. il a l'mérite d'être drole parfois voir clownesque. après faut rester sérieux, si on veut parler hip hop seth gueko c'est d'la merde, j'écoutais dans les nouveautés l'album de apollo brown et guilty simpsons (ca fait des années j'ai plus écouté une nouvelles sortie), ca tue, c'est fort, et c'est hip hop. t'écoutes seth gueko a coté c'est une blague vraiment. c'est un mec qui marche, tant meiux pour lui, mais il n'amène strictement rien, c'est un personnage très caricatural qui a l'mérite d'faire marrer pendant ses clips et interviews, pour moi ca s'arrete la. parcontre cette video, j'ai ni rigolé ni rien, nique sa mère t'aurais des nike air, nikemouk t'aurais des reebok ????? attends ...
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant