Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

+15
Bab's
Evidji
Sangokush
Zek
Symetrik
Zarmot
Soniks
Jeezy
Zaibacker
lapin malin
Takamori
Arko'
dub
Arsonik
tar-t
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par tar-t Lun 23 Déc - 9:32

Zek a écrit:Vous pouvez voter jusqu'à la fin du mois de janvier.

Rappel du fonctionnement : les +/- 10 albums qui recevront le plus de nominations seront ensuite soumis à un vote type sondage pour élire l'album que vous avez préféré en 2013. Vous devez en pré-sélectionner 5.


Sorties 2013 (liste à compléter) :
5 Majeurs - Variations
Aelpéacha & A2H - Studio Liqueur
Aelpeacha - Ride Hivernale  Like a Star @ heaven 
C.Sen - Le Tunnel Like a Star @ heaven 
Demi Portion - Les Histoires  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
DJ Brans & Gueule d'Ange - Sale Temps Pour Un Indé  
Dosseh - Karma  Like a Star @ heaven 
Escobar Macson - RED Business  Like a Star @ heaven 
Espiiem - Haute Voltige Like a Star @ heaven 
Fayçal - L'or du Commun  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Féfé - Le Charme des Premiers Jours
Futur Proche - Ailes Brulées
Gael Faye - Pili Pili sur un croissant au beurre
Grems – Vampire
Hippocampe Fou - Aquatrip  Like a Star @ heaven 
Hyacinthe et LOAS - Ne pleurez pas mademoiselle Like a Star @ heaven 
IAM - Arts Martiens Like a Star @ heaven 
IAM - ...IAM Like a Star @ heaven 
Jeff Le Nerf – Kilos de plumes et grammes de plombs  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Kaaris - Or Noir  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Le Parasite - My Mind Travels Far Like a Star @ heaven 
Le Gouffre - Mixtape marche arrière  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Medine - Protest Song
Nakk - Supernova
Grand Papa Tra & Nokti - Top Secret  Like a Star @ heaven 
Ol Kainry Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowteurs  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Paco & Mani Deiz - PACMAN Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Pand'or - Le Cul Entre Deux 16
Pand'or - Dans ma boîte
Psykick Lyrikah - Jamais trop tard  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Rocé - Gunz N' Rocé  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Rohff - PDRG
Scylla - Abysse  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Sear Lui Meme - Big Punchliner réédition Like a Star @ heaven 
Seth Gueko - Bad Cowboy  Like a Star @ heaven 
Swift Guad - Vice et Vertu  Like a Star @ heaven 
Sidi Omar - Borderline
Virus - Faire-Part  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

top 5 :
1 Rocé - Gunz N' Rocé
2 & 3 ex aequo :
Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowteurs
& Jeff Le Nerf – Kilos de plumes et grammes de plombs
4 Fayçal - L'or du Commun
5 Kaaris - Or Noir


Dernière édition par tar-t le Lun 20 Jan - 19:56, édité 10 fois
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Arsonik Lun 23 Déc - 10:45

Les casseurs pour moi
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Guest Lun 23 Déc - 10:56

Demi Portion - Les Histoires
Swift Guad - Vice et Vertu
Scylla - Abysse
Le Gouffre - Mixtape
Jeff Le Nerf – Kilos de plumes et grammes de plombs


Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par dub Lun 23 Déc - 11:03

j'ai pas écouté beaucoup de trucs donc ca devrait ressembler a ca

1. Rocé, Gunz and Rocé
Psykick Lyrikah, Jamais trop tard
Vîrus, Faire-part
Jeff, Kilos d'plume et grammes de plomb
Dj Brans et Gueule d'Ange, Sale temps pour un indé

ah ouai et, Vîrus "Des fins" = track de l'année.
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Invité Lun 23 Déc - 11:13

1 Hippocampe Fou Aquatrip
2 OrelSan et Gringe sont les Casseurs Flowteurs
3 Rocé Gunz and Rocé
4 Fayçal L'or du Commun
5 Seth Gueko Bad Cowboy


Dernière édition par Keyz' le Lun 23 Déc - 21:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Arko' Lun 23 Déc - 11:36

Rocé sans hésiter : Gunz & Rocé il continue de tourner régulièrement!
Arko'
Arko'
Newbie

Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Takamori Lun 23 Déc - 13:01

Rocé et dub, j'ai pas écouté grand chose d'autre en fait.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par dub Lun 23 Déc - 13:14

ah ouai merde c'est vrai, j'peux voter pour moi ?  Razz 
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par lapin malin Lun 23 Déc - 18:27

Le Booba c'est 2012 nan ? Idem pour le Cours de Rattrapage de VALD (novembre 2012 si j'me foire pas) ? Idem pour le Grand Papa Tra & Nokti ?
Ptet j'dis de la merde mais c'est ce qu'il me semble pourtant. (sinon je cale ce dernier dans mon top 5)

Mon top 5 (sans ordre de préférence, même si les 3 premiers ont été les seuls projets au-dessus en FR cette année pour moi, le reste aurait pu mieux faire, est un peu inégal, même si parfois de très bon niveau):

Fayçal - L'or du commun
Kaaris - Or Noir
Aelpeacha - Ride Hivernale
Demi P - Les Histoires
Jeff le Nerf - Kilos de Plumes et Grammes de Plomb

--------

Ptit bilan de l'année perso:

si j'devais l'élargir à un top 10, j'rajouterais sûrement (sans ordre là nan plus):

Futur Proche - Ailes Brûlées
Rocé - Gunz n Rocé
Psykick Lyrikah - Jamais trop tard
La Rumeur - Les inédits 2
Virus - Faire Part

les autres trucs bien cool: Le Gouffre mixtape ; Niro - Rééducation ; A2H & Aelpeacha - Studio Liqueur ; Le Parasite - My Mind Travels Far ; La Jonction - Le point sur le J ; DJ Brans & Gueule d'Ange - Sale Temps Pour Un Indé ; Scylla - Abysses

sympa: C. Sen - Le Tunnel ; Grems - Vampire ; Lucio Bukowski, globalement ; Anton Serra - Frandjos ; Georgio & Hologram Lo' - Soleil d'Hiver ; Taipan - Court-circuit ; Caballero - Laisse nous faire ; Joke - Tokyo ; Paco & Mani Deiz - Pacman

déçu: Swift Guad - Vice & Vertu ; Gael Faye - Pili Pili sur un croissant au beurre ; Seth Gueko - Bad Cowboy ; Médine - Protest Song (j'gardais un mince et naïf espoir avec le Made in de l'an dernier, inégal mais avec 2/3 très bons morceaux) ; Loko - Vis ma vie

blagues: Kery James - Dernier MC ; Casseurs Flowters ; S-Crew - Seine Zoo

à noter: IAM a branlé quelques trucs pas trop mal même si globalement lent et que ça atteint pas leur meilleur lvl, mais quand même, Arts Martiens était pas si mal, et même si y'a pas vraiment de bons projets y'a quelques bons morceaux, ça soulage un peu, mais bon ; Booba a pas sorti de réel projet mais a enterré Futur rien qu'avec RTC, AC Milan et Parlons Peu ; Jason Voriz a sorti une cool tape le 30 décembre 2012, mais vu que c'est un peu entre les deux années on l'cite jamais, alors j'le fais parce que c'était bien sympa quand même bien que ce soit pas de 2013 ; le Première Sommation de Mala fût au dessus


Dernière édition par lapin malin le Lun 23 Déc - 20:23, édité 2 fois
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Takamori Lun 23 Déc - 19:18

Tu t'es trompé lapin malin, t'as mis Kaaris dans ton top 5 Very Happy 
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Guest Lun 23 Déc - 19:21

ouai [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone B-te-50bf

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Invité Lun 23 Déc - 19:47

l'année 2013 est une grosse blague de toute manière... à part le gouffre qui est une surprise. et les casseurs flowteurs qui amènent quelque chose d'original. j'ai pas vraiment kiffer. meme mon top 5 est baser sur du "moyen".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Zaibacker Lun 23 Déc - 19:59

J'irais plus loin pour ma part.
Rien ne vaut la peine d'en faire un top.
Plus ça va moins je suis enthousiaste à écouter ce qui se fait en ce moment et me faire violence pour découvrir de nouveaux horizons en rap fr.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Invité Lun 23 Déc - 20:17

d'ailleurs si ya un cd que j'ai kiffer ... le dernier projet de Hippocampe fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par lapin malin Lun 23 Déc - 20:20

Ahah et non pas d'erreur pour ma part, le Kaaris est un très bon projet j'trouve bien, c'est rare que les français soient bons dans ce délire mais comme quoi, ça arrive. Et c'est pas le seul présent dans mon post dans le genre ahah

Et j'serais pas aussi pessimiste que vous. Parmi tous les projets que j'ai cité, franchement y'en a des bons, après j'suis d'accord que de plus en plus les projets sont inégaux, y'a de moins en moins de diff entre morceau d'un EP/morceau d'une tape/morceau d'un album, mais les choses avancent, certains nouveaux sont bien là, et j'trouve pas qu'ils usurpent tous leurs place du tout, bien que souvent faut encore attendre un peu d'maturité.

Pis y'a des tontons comme Aelpeacha, Psykick, Rocé, qui même s'ils ne sortent pas leurs meilleurs projets sont toujours présent de manière solide quand même. Et l'indé a d'beaux jours devant lui, Fayçal, Demi P, Jeff Le Nerf, l'Animalerie, La Jonction, tout ça c'est quand même pas mal même si pour la majorité ça reste un peu inégal, ça sort de très belles choses.

C'est pas la première année que le niveau est ainsi j'trouve, et comme à chaque fois finalement en cherchant (ou même pas, exemple Kaaris, mais je sais que je serais quasi seul sur celui-ci ahah) on peut en ressortir pas mal de bon.
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Jeezy Lun 23 Déc - 23:26

Je donne un vote à Or Noir de Kaaris, il a sûrement sorti le meilleur projet Trap en France, c'est bien pour un premier album même si la plupart des freestyles lâché hors album enculent la plupart des tracks de l'album et que le full Therapy baisse grave la longévité du projet.
Et je donne un vote pour les Casseur Flowters, j'ai pas spécialement kiffé mais au moins y'a un concept sympa.

Perso j'ai pas écouté beaucoup d'album de Rap FR mais 99% de ce que j'ai écouté c'était de la grosse merde ou sinon j'ai été déçu (notamment par Seth Gueko), tout ce que j'entend en Rap FR me donne toujours plus envie de ne plus en écouter.
Déjà l'année dernière j'avais fait un classement à l'arrache mais cette année je vais même pas me casser la tête tellement le Rap FR devient de plus en plus merdique, pour moi il n'a aucun avenir.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par tar-t Mar 24 Déc - 10:23

lapin malin a écrit:Le Booba c'est 2012 nan ? Idem pour le Cours de Rattrapage de VALD (novembre 2012 si j'me foire pas) ? Idem pour le Grand Papa Tra & Nokti ?
Ptet j'dis de la merde mais c'est ce qu'il me semble pourtant. (sinon je cale ce dernier dans mon top 5)

grand papa tra & nokti est de 2013 ,

les 2 autres 2012

merci Wink 
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par lapin malin Mar 24 Déc - 14:51

ok bah j'vais changer alors, si c'est possible, j'voudrais virer le Jeff Le Nerf de mon top 5 (qui rentre alors dans mon top 10 à la place de... disons le Psykick) et le remplacer par le Grand Papa Tra & Nokti !

y me semble quand même qu'en digital il était dispo dès fin 2012, même si je l'ai découvert en 2013 quand un de vous en a parlé sur le forum, et qu'il est ressorti en "solide" en 2013

très beau projet en tout cas, ce "Top Secret"
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Soniks Mer 25 Déc - 12:39

Pour sur déjà, 2 très bons albums :

Demi portion - Les histoires
Fayçal - L'or du commun

J'trouve pas que ce soit une année aussi pourrie que ca, du moins pas autant qu'en US.

J'ai une bonne brochette de projet à écouter encore pour compléter ce top5.
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Zarmot Mer 25 Déc - 14:12

Espiiem - Haute Voltige
Rocé - Gunz N' Rocé
Jeff Le Nerf – Kilos de plumes et grammes de plombs
Fayçal - L'or du Commun

Pour le 5ème j'attends, y'a 2,3 projets que j'ai pas encore écouté
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Symetrik Dim 29 Déc - 16:20

IAM - Arts Martiens
IAM - ...IAM
Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowteurs
Rocé - Gunz N' Rocé
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Zek Dim 29 Déc - 17:26

J'vais voter pour Kaaris. J'ai écouté très très peu de rap français cette année. J'rajoute le Casseurs Flowteurs et le Ol Kainry juste pour la forme même si les projets étaient loin d'être foufous.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Sangokush Dim 29 Déc - 17:33

Virus - Faire Part
Kaaris - Or noir même si pareil que Jeezy, il est capable de mieux.
Hyacinthe et LOAS - Ne pleurez pas mademoiselle

J'dirais bien Dosseh - Karma, mais c'est une B.O.
Après y a plein de trucs cools, mais pas que j'ai surcramé, où plus par affect pour l'artiste.
Le joke, MZ, le Casseurs, le Rocé, le Niro, le Espieem, le Swift Dega, Seth...
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par tar-t Lun 30 Déc - 12:31

Sangokush a écrit:
Kaaris - Or noir même si pareil que Jeezy, il est capable de mieux.

peut être il faisait froid ce jour la ? elephant

je prend karma en compte Wink
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Evidji Jeu 2 Jan - 19:58

J'ai écouté très très peu de rap français cette année alors j'aurais pas 5 projet à soutenir.

Jeff le Nerf (cimer Zarmot d'ailleurs, le projet est bien solide)
Casseur Flowteurs (l'album est pas fou mais c'est un projet concept poussé par un délire qu'ils ont bien suivi)
Ol' Kainry (parce que le boug me fait rire)
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone Empty Re: [Pré-sélection] Meilleur projet 2013 de Rap/Hip-Hop Francophone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum