Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

12 Years a Slave (2014)

+2
Vrkolak
Evidji
6 participants

12 Years a Slave (2014) Empty 12 Years a Slave (2014)

Message par Evidji Mar 11 Mar - 12:08

12 Years a Slave (2014) 21041568_2013091910085449

Date de sortie : 22 janvier 2014 (2h13min)
Réalisé par : Steve McQueen (II)
Avec : Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch...
Genre : Drame , Historique

Synopsis : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession.
Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave.
Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

12 Years a Slave (2014) 12-years-a-slave-visceral-et-profond-nyongo-fassbender-ejiofor
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

12 Years a Slave (2014) Empty Re: 12 Years a Slave (2014)

Message par Vrkolak Mar 11 Mar - 12:10

c'est étrange tout ce films d'esclavagisme noire qui sortent tous maintenant
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Joe Mar 11 Mar - 12:13

c'est bien mais de la a avoir l'oscar du meilleur film, branlette je trouve.
Joe
Joe
Fidèle

http://gfxjoe.deviantart.com

Message par Zarmot Mar 11 Mar - 12:22

Merci ça va donner envie aux autres membres de faire des fiches ce genre de commentaire.

Sinon le film est sublime, tout en étant horrible à regarder sur certaines scènes, je trouve que ce genre de film arrive un peu tard par rapport à l'histoire mais vaut mieux tard que jamais

Pour la récompense elle est méritée mais au final on s'en fou un peu, c'est l'effet que renvoie le film qui est le plus important, et à mes yeux c'est réussie.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Doctor Megalo Mar 11 Mar - 15:02

Je n'avais pas du tout aimé Shame, alors j'ai été au cinéma avec un peu d'appréhension malgré les éloges, mais oui, c'est un sacré film, très dur. Tu passes deux heures à vouloir déboîter la tête des connards qui sont dedans, et vu que c'était l'effet escompté (je suppose), ça marche à merveille. Grande prestation des acteurs, des séquences très belles, d'autres horribles, et une histoire forte. Pas grand chose à reprocher au film franchement.

Bon, par contre, ce n'est pas le genre de film qui va me marquer au point que j'ai déjà envie de le revoir ou de l'acheter en Dvd.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Message par Guest Mer 12 Mar - 11:27

Je n'sais pas si vous avez déjà discuté (ou essayé de) concernant ce film, une remarque revient toujours a l'appel : les scènes de torture sont beaucoup trop longue.
Ils ont subit 3, 4 voir 5 générations successives d'esclavage.. 5 minutes pour essayer de comprendre un minimum soit peu, trop difficile? Ça m'sidere..

Bref, film sublime bravo.

Zarmot a écrit:
Pour la récompense elle est méritée mais au final on s'en fou un peu, c'est l'effet que renvoie le film qui est le plus important, et à mes yeux c'est réussie.

12 Years a Slave (2014) 695371

Guest
Invité

Message par Z Mer 12 Mar - 11:56

Doctor Megalo a écrit:Je n'avais pas du tout aimé Shame, alors j'ai été au cinéma avec un peu d'appréhension malgré les éloges, mais oui, c'est un sacré film, très dur. Tu passes deux heures à vouloir déboîter la tête des connards qui sont dedans, et vu que c'était l'effet escompté (je suppose), ça marche à merveille. Grande prestation des acteurs, des séquences très belles, d'autres horribles, et une histoire forte. Pas grand chose à reprocher au film franchement.

Bon, par contre, ce n'est pas le genre de film qui va me marquer au point que j'ai déjà envie de le revoir ou de l'acheter en Dvd.

Tout d'abord j'ai trouvé Shame bien au dessus dans la réalisation que ce film. Ensuite même si j'ai plutot "aimé" ce film, le message véhicule sur l'esclavage est peut être un peu bizarre.
Le bon samaritain Brad pitt qui sauve le pauvre noir de son esclavage. Je pense que sans les scène de tortures le film ne prendrait pas aux tripes, pas assez d'empathie, pas assez de profondeur dans le personnage principal à mon gout...mais film plutot pas mal quand même
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé