Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014)

2 participants

Qu'est-ce que ça vaut à tes yeux ?

[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Vote_lcap0%[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Vote_lcap0%[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Vote_lcap100%[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Empty [Réactions] Robin Thicke - Paula (2014)

Message par Yeezy Mer 9 Juil - 0:28

[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Images?q=tbn:ANd9GcQXVO-2g16vYcPkjp2OccgZNOXg9NiewUgwWyGxt75ameDT87gIjHbbo7Rl

Date de sortie : 1er juillet 2014

1. You're My Fantasy
2. Get Her Back
3. Still Madly Crazy
4 - Lock the Door
5 - Whatever I Want
6 - Living in New York City
7 - Love Can Grow Back
8 - Black Tar Cloud
9 - Too Little Too Late
10 - Tippy Toes
11 - Something Bad
12 - The Opposite of Me
13 - Time of Your Life
14 - Forever Love
Yeezy
Yeezy
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Empty Re: [Réactions] Robin Thicke - Paula (2014)

Message par Yeezy Mer 9 Juil - 0:58

Après s'être essayé à une musique pop pas super convaincante l'année dernière, Robin Thicke sort un album plus proche de son véritable style, le R&B, la white soul.

Contrairement à ce qu'on peut en dire, j'ai trouvé ça plutôt convaincant. Alors, certes, le concept même de l'album est plutôt malsain (Thicke tente de reconquérir sa femme, et ça le fait passer pour un putain de harceleur flippant), et le côté "je déballe toute ma vie de couple" peut rebuter, mais musicalement, je trouve ça vraiment solide.

Parlons déjà de la performance vocale, super importante à mes yeux. Exit ce falsetto si caractéristique du bonhomme, même si on l'entend sur quelques morceaux (notamment Get Her Back), on entend plutôt la voix de poitrine de Robin sur cet album. Je trouve ici que c'est un très bon choix, son grain sonne vraiment soul, c'est superbe de ce côté-là. En fait, si on considère les tracks individuellement, c'est vraiment super. Qu'elles soient touchantes (Forever Love, Get Her Back, The Opposite of Me) ou plutôt funk (Lock the Door, Living in New York City), chacune est bien maîtrisée, c'est du bon boulot.

Mais la grosse limite de l'album, c'est son manque de cohérence. Si on considère les tracks comme un ensemble, ça devient un peu la fête du slip, quoi. Prenons Lock the Door. Le mec nous explique sa rupture sur un morceau qui bouge, qui donne clairement envie de danser juste après nous avoir expliqué qu'il était toujours fou d'elle sur un morceau super mélancolique ? Un mauvais point.

Difficile de noter cet album, franchement. Si c'était une compilation, ce serait un 4/5. En tant qu'ensemble, ça vaut 1/5 à mes yeux. On va à peu près couper la poire en deux, et accorder un peu de mérite aux talents de musicien de Thicke, et et mettre un 3/5. Ça reste un truc à écouter selon moi, mais en étant objectif je peux pas monter plus haut, malgré une impression vraiment positive à l'écoute.
Yeezy
Yeezy
Newbie

[Réactions] Robin Thicke - Paula (2014) Empty Re: [Réactions] Robin Thicke - Paula (2014)

Message par dogxz Mer 16 Juil - 13:03

et l'album fait un gros gros flop !

dogxz
dogxz
Newbie

Message par Yeezy Mer 16 Juil - 13:38

Ce qui est bien dommage. En même temps, ses fans de la première heure se sont désintéressés de lui après Blurred Lines (album de pop dance un peu moisi), et le public de Blurred Lines n'est pas attiré par du R&B/Soul.
Yeezy
Yeezy
Newbie

Message par dogxz Mar 22 Juil - 12:25

faut dire que le mec il a eu les couilles de sortir un album dédiés à son ex ... femme avec qui il l'a trompé, bref ...

musicalement ça passe mieux pour moi, dommage pour les titres qui bougent que j'aime moins.
dogxz
dogxz
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé