Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

[PS4] Bloodborne

+4
Don Matteo
dub
Jeezy
Blacko
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Flop's Dim 19 Juil - 23:39

Enfaite le trophées c'est pire que ca.
C'est qu'il faut avoir toutes les armes et outils en même temps.
Concrètement tu as revendu un truc ba c'est mort.
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Lun 20 Juil - 12:57

Ah ok, bah y'a aucune chance que je le fasse alors. Laughing
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Royal Kebab Mer 22 Juil - 12:29

je m'y suis mis hier, première impression: c dur, j'ai quasiment pas avancé en 2h, rien n'est indiqué, pas de carte, c un peu chaud au début de se repéré etc.

Pis c quoi ces messages et les spectres? Y'a des messages incompréhensibles, d'autres c des aides, les spectres en gros c la mort du gars mais ca sert a rien non? ca fait un putain de bordel sur la map du coup et on c'est jamais quelle action on fait
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Nombre de messages : 714
Age : 109
Localisation : au grec
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Flop's Mer 22 Juil - 12:59

Ba les fantomes des mecs morts peuvent servir pour voir si y'a des pièges surtout.

Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Royal Kebab Mer 29 Juil - 19:26

putain mais ce jeu est horrible, j'ai trop envie de réussir, le gameplay est cool, le jeu est beau, ca m'intrigue mais j'arrive même pas a faire la mission "centre yharnam", pourquoi il n'y a pas de checkpoint, j'arrête pas de réssayer mais rien a faire, je meurs de plus en plus tard dans la mission, mais toujours avant un checkpoint, putain dire que j'ai pas avancé d'un poil en une semaine c fou
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Nombre de messages : 714
Age : 109
Localisation : au grec
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Mer 29 Juil - 20:13

C'est ton premier jeu From Software dans le genre hardcore ?
Si oui c'est normal (enfin plus au moins), t'as réussi au moins à ouvrir le petit portail noir à gauche du point de respawn ?
Après y'a pas de secret faut persévérer et rester concentré sur le jeu, juste oublie pas de faire de l'XP pour renforcer tes compétences dans le rêve du chasseur.
ça dépend de l'arme que t'as et de la manière dont tu l'utilise (arme lourde ou légère), mais je te conseillerais de booster surtout la vitalité, l'endurance et la force/compétence (selon ce que tu utilise le plus).
Essaye de trouver un coin pas trop loin du respawn pour faire de l'XP comme ça si tu meurt y'a plus de chances pour que tu récupère tes échos de sang.
T'as au moins battu le Monstre Clerical ou t'as fait aucun boss ?
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Royal Kebab Jeu 30 Juil - 12:56

ouais le premier, pour moi un jeu doit rester fun et amusant, un truc où tu passes un bon moment, un petit peu de difficulté mais pas trop si c pour rager tout le temps et gacher du temps a s'énever..

J'ai pris la scie je sais pas en quoi première arme, c plaisant a jouer si on enlève la difficulté, le gameplay est super cool.

Non j'ai fais aucun boss, le plus loin où je suis mort c part deux gros chiens, sur un pont il me semble mais ca jsuis pas sur, j'étais dégouté ils m'ont coursé j'ai rien pus faire ca one shot limite
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Nombre de messages : 714
Age : 109
Localisation : au grec
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Jeu 30 Juil - 13:43

Tu verra quand tu réussira à battre des boss, le sentiment d'accomplissement ultime en toi...même si techniquement tu seras qu'au début du jeu. Razz
A voir si c'est des jeux pour toi, parce que le challenge est très présent et t'as pas commencé par le plus simple vu que le gameplay de Bloodborne est plus nerveux et pardonne encore moins les erreurs que dans les Souls.

J'avais testé vite fait la scie, c'est une bonne arme mais je pense que le mieux pour toi serait la hache, en arme lourde elle a un coup puissant qui ratisse bien, c'est la meilleure pour les débutants à mon avis.

Sur le pont où il y a les 2 loups garou y'a un boss si tu va jusqu'au bout du pont, mais pour te faire moins chier commence déjà par fuir le combat face à eux; y'a une maison sur la gauche derrière eux (y'a un gars qui peut te surprendre si tu fais pas attention).
C'est pas très dur d'éviter les combats donc faut rusher, arrivé dans la maison tu descend au premier étage (y'a des ennemis mais rush quand même), ouvre la porte d'entrée sur la gauche, file tout droit et tu trouvera le petit portail noir à ouvrir (+ un ennemi près du portail).

La première chose à faire dans cette zone c'est débloquer ce portail comme ça t'aura pas à refaire tout le long chemin pour accéder à la zone des loups garou qui mène au premier boss.
Boss qui est optionnel mais vaut mieux que tu t'entraîne sur lui parce que le premier boss de l'histoire en ligne droite est plus coriace.
Si tu crève beaucoup c'est compréhensible vu que c'est ton premier jeu dans ce genre (et même pour les habitués ça peut se comprendre) donc pas la peine de rager, de jeter sa manette ou de s'ouvrir les veines en brûlant la boite du jeu, faut surtout pas perdre patience parce que c'est comme ça que tu te loupera le plus.

Les loups garou au début sont évident pour personne mais tu verra plus loin dans le jeu ils seront moins problématiques une fois que ton personnage sera un minimum boosté et que t'aura une autre tenue que celle de base.
Le plus dur c'est de débuter, c'est pas de pire en pire dans le sens où t'as l'impression de redevenir un débutant à chaque nouvelle zone, après évidemment le challenge reste là mais normalement tu crèvera moins contre le bestiaire "normal" (ne jamais les sous estimer pour autant).
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Mer 5 Aoû - 23:23

J'ai terminé le jeu une 5 ème fois au niveau 94, en 21h en torchant toutes les zones possibles. (hors calices évidemment)
Je l'avais finit une fois avec mon premier perso, 3 fois avec la femme assassine à dague (les 3 fins différentes), et du coup je m'étais décidé à faire un nouveau personnage qui se baserait sur l'ésotérisme avec en arme principale l'épée de Ludwig histoire de varier le gameplay et voir ce que vaut l'éso.

C'est un bon build, l'ésotérisme est intéressant puisqu'une fois que t'as une gemme qui donne des dégâts élémentaires à ton arme, l'ésotérisme a une grande influence sur la puissance de l'arme, mais cette compétence sert aussi pour maîtriser les objets ésotériques. (évidemment)
Après c'est pas le build le plus simple à mettre en place, ça met du temps avant de vraiment payer mais ça varie le gameplay donc c'est toujours cool.
Globalement je pense quand même que le build d'assassin à dague reste devant mais sur certains ennemis/boss l'ésotérisme est un énorme avantage, j'ai violé Amygdala comme jamais grâce aux Gants De Bourreau.
Et sur certains ennemis qui te font basculer dans la folie facilement ça se montre très efficace aussi.

J'avais fais un très bon combat final avec des esquives et des techniques de viol de ouf mais la capture vidéo prenait qu'une minute, je m'en suis rendu compte après, j'ai quand même gardé le final où c'est justement mon ésotérisme qui me sauve, ce qui clôture bien ma partie. Cool

Ne pas cliquer pour ceux qui ont pas finit le jeu.
Spoiler:
Ah oui et tout ça avec une tenue dont le but était d'être stylée, donc mon personnage était même pas optimisé à fond sur sa défense, j'ai même pas mis de chapeau ou de casque.   Laughing
ça m'inspire à recommencer une partie en mettant mon perso à poil + la classe la plus merdique pour débuter. LOL
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Royal Kebab Jeu 6 Aoû - 15:37

t'es un putain d'accro mec fais gaffe!! ahaha

perso je joue pas très souvent dessus, j'ai juste battu le boss du pont, et là j'en suis au premier vrai boss celui avec les flingues qui se transforme a un moment du combat dans un espèce de cimetière, j'ai essayé plusieurs fois c'est chaud mais t'as tout le temps envie de recommencer c'est vraiment bien foutu, toujours envie de progresser. Par contre sachant que joue 1h par jour, je sens que ce jeu va être trèèèèèèès long j'espère ne pas me lasser avant la fin..
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Nombre de messages : 714
Age : 109
Localisation : au grec
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Jeu 6 Aoû - 16:31

C'est un bon premier gros boss, sur ma première partie je me servais des pierres tombales comme bouclier pour charger l'attaque puissante de la hache en arme lourde (celle en maintenant R2), après quand il se transforme c'est un peu à l'arrache parce que des fois il te bondit dessus et c'est pas toujours facile de trouver une frame pour l'attaquer, mais je pense qu'il faut surtout rester au contact et tenter de le frapper dans le dos à partir du moment où il se transforme.
J'avais tenté les cocktails molotov mais ça vaut pas le coup, d'ailleurs à propos de ça: n'achète jamais les cocktails molotov à corde, c'est de la grosse merde.
Bref à ma connaissance y'a pas vraiment de stratégie très précise pour Gascoigne, hors strat' de speed runner mais c'est trop facile, c'est mieux de le battre clean la première fois.
1h par jour ouais le jeu risque d'être très long, ça dépend si tu t'aide d'internet pour trouver ton chemin aussi.

Autant finir par te lasser d'un Souls au bout d'un moment je peux comprendre, mais dans Bloodborne le level design est parfait (hors calice où ça pue la merde), c'est ni trop "suite de couloir", ni "labyrinthe casse couille" avec des zones hyper larges et des chemins à plus savoir quoi en foutre, donc y'a déjà un côté beaucoup moins lourd, du coup y'a moins de chance de te lasser sur la première partie.
Après une fois le jeu finit ça dépend des gens, moi c'est évident que je me lasse pas Laughing quand je l'ai acheté je pensais que j'allais le finir une fois et le recommencer bien plus tard, le jeu m'a vraiment surprit, je pensais pas le boucler 5 fois en 1 mois et demi, et pourtant je passe pas ma vie là dessus.
Le jeu est pas très long une fois que tu connais le chemin et le level design a aucune lourdeur donc c'est parfait pour donner une grosse rejouabilité et le refaire facilement.
Cela dit je vais pas le faire en boucle éternellement non plus, je pense qu'après ma partie avec mon perso en mode clochard à poil je vais faire un très long break parce que j'aurais déjà exploité à peu près toutes les manières de jouer de façons très différentes.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Ven 7 Aoû - 20:39

Bon ça y'est j'ai fait mon rush d'une dizaine d'heure avec mon personnage à poil (enfin il reste en short) niveau 78 en partant de la classe "gâchis".
Tout d'abord regardez ce personnage hyper bad ass:
[PS4] Bloodborne - Page 4 1438971604-bloodborne-tm-20150805013701
Oubliez tout ça et agenouillez vous devant Bernard Basile:
[PS4] Bloodborne - Page 4 1438971665-bloodborne-tm-20150806224025

J'ai eu du mal sur le combat final mais ça a finit par passer, faut dire que ma nudité n'était pas mon seul handicap.
Histoire d'accentuer la honte de se faire tuer par un mec tout rose à poil avec une tête de joyeux lutin possédé, je tenais aussi à le finir à mains nues.
La vidéo restera gravé dans ma mémoire, il est tellement chiant ce boss que je jubile à chaque fois que je le vois se faire humilier par cette petite merde rose.
BIG SPOILER:

Il doit me rester les armes à feu à exploiter mais c'est pas un build qui m'intéresse donc je pense laisser le jeu de côté pendant un bon moment désormais.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Zarmot Ven 7 Aoû - 22:43

ah ouais tu l'a terminé à la main sans pitié Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 37
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Flop's Sam 8 Aoû - 11:03

T'es vraiment un niqué du jeu enfaite :rrie:
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Mar 15 Sep - 10:14

L'extension The Old Hunters annoncée pour le 24 Novembre, avec un trailer:



Visiblement y'aura de nouvelles armes (dont un arc  Suspect ) et forcément des nouvelles zones mais on en voit pas grand chose, on voit surtout les nouvelles armes utilisées dans des niveaux du jeu original, pour garder la surprise je suppose.
J'espère en apprendre plus sur le background du jeu.

Je me demande comment on pourra commencer l'extension, si c'est direct dans le menu principal, peut être à condition d'avoir finit le jeu au moins une fois, ou si il faut passer par une certaine zone située plus ou moins loin dans le jeu (ce qui m'obligerait à le refaire encore une fois mais ça ne serait pas un gros problème)
Parce que je tiens vraiment à faire l'extension avec mon build ésotérique pour lui booster le fion...ou l'insulte ultime serait de la faire avec le vaillant nudiste Bernard Basile.

En tout cas cette extension sera mienne.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Ven 18 Sep - 18:40

Plus d'infos sur le DLC: 8h de jeu à peu près, sur 3 nouvelles zones, apparemment il coûtera 15€.

Du coup de mon côté j'ai recommencé une partie au cas où faut être avancé jusqu'à une certaine zone pour avoir accès au DLC, l'occasion pour moi de voir que j'ai passé plus de 130h sur Bloodborne. Shocked
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Jeezy Sam 19 Déc - 1:21

J'ai acheté le DLC, le prix avait monté à 20e comparé aux premières infos donc j'hésitais je me disais que ça faisait un peu mal au cul et puis y'a 2/3 jours je me suis dis "allez j'vais faire le pigeon".
Au final le DLC vaut son prix, la durée de vie est correcte, beaucoup de nouvelles armes/tenues, et une très bonne rejouabilité forcément.

Comparé au jeu de base il est hyper hardcore par contre, bon après j'avais pas touché au jeu depuis un moment donc j'étais un peu rouillé, j'ai pas pris mon meilleur personnage et je suis en NG+ avec celui ci donc ça y a peut être joué mais...non en fait, même si j'étais pas dans les meilleures conditions c'est clairement l'enfer à côté du jeu original.

Le premier boss a été crée par satan, c'est de très loin le plus dur, le plus dur du DLC, du jeu entier et probablement de tous les jeu From Software.
Un gros boss dans une zone pas si grande que ça (donc handicape caméra en mousse parfois), mais surtout un moveset cracké et assez imprévisibles; y'a certaines attaques où même si tu vois l'attaque venir y'a une chance sur 3 que tu la bouffe, et forcément comme c'est Bloodborne, le fait que ce soit un gros monstre n'a aucun impact sur sa rapidité, ce truc te lâche pas.

Au final j'ai fais appel à d'autres chasseurs, 3 contre 1, on a finit par le buter après d'autres essais à 2 contre 1, et même un autre à 3 contre 1 où il nous a quand même troué.
J'aurais sûrement pu le battre seul à force mais de toutes façons je compte le refaire, en prenant mon meilleur build cette fois ci, j'vais farmer comme si j'étais dans la salle du temps et il va bouffer les couilles de mon perso. (enfin couilles imaginaires vu que c'est une femme)

Les autres boss du DLC sont plus faciles, de loin, le second sans problèmes, le 3ème boss fight est très classe, mon préféré mais il est largement faisable aussi.
Le dernier boss est dur, je l'ai fais en coop aussi mais lui j'aurais sûrement pu finir par le gérer sans trop de problèmes en solo; là c'est juste que ça me changeait un peu la coop, après avoir fait 6 fois le jeu de base tout seul c'est bien de retrouver d'autres chasseurs.
Du coup j'ai finis la quête principale du DLC, mais il y a un boss optionnel, assez cracké dans sa seconde phase où il est très chiant à approcher mais ça ne vaut toujours pas le premier boss.

Là je parlais des boss mais en général même les ennemis de base ont un putain de boost, des gros sacs à PV et vu que le DLC se centre sur les chasseurs on a tendance à en croiser plus que dans le jeu de base (des chasseurs pas transformés je veux dire), ils sont coriaces.
Je suis avec un personnage niveau 135 et pourtant en un coup ils arrivent à m'enlever la moitié de ma vie (si ce n'est plus), le DLC est accessible à partir de la phase "nuit" du jeu de base mais faut clairement avoir torché le jeu au moins une fois pour avoir un bon stuff et un bon niveau...enfin à moins d'avoir le skill de Jésus, j'en ai vu un qui prend un personnage level 4, se met à poil, prend des armes de bases et colle un perfect aux boss du DLC.

Après ça j'ai avancé un petit peu dans le jeu de base, j'ai été tester un boss et je l'ai tué sans problèmes.
Je parlais de salle du temps tout à l'heure mais en sortant du DLC t'as vraiment cette impression face aux boss du jeu original.
Certes j'avais déjà torché le jeu avant donc je suis plus surpris mais quand même, j'ai pissé sur le boss, et encore j'ai pris quelques dégâts que j'aurais pu éviter, mais le boss était tellement devenu insignifiant à mes yeux que j'ai même pas pris la peine d'éviter.
Bref, Bloodborne c'est DBZ, un jour tu te transforme en Super Saiyan pour battre l'ennemi, puis tu t'entraîne, les combats te rendent de plus en plus fort tellement t'en chie; un jour tu recroise l'ennemi contre qui tu t'étais transformé, il te met un poing dans la figure mais tu bouche pas d'un centimètre, reste indifférent, puis tu le viole sans te transformer.

Mis à part tout ce qui est gameplay, on en apprend plus sur le lore, c'est même vachement fournis pour un DLC; on en apprend plus sur certains personnages name droppés dans le jeu de base, on en apprend aussi un peu plus sur la poupée; c'est intéressant.
Et l'OST est très bonne, fidèle au jeu de base, mon theme préféré:


PS: depuis le début je dis "DLC" mais extension est un meilleur terme pour le coup (DLC sonne trop pigeon), dans le sens où c'est pas un truc qui était annoncé avant la sortie du jeu, au contraire on savait même pas si il allait y en avoir un.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4] Bloodborne - Page 4 Empty Re: [PS4] Bloodborne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum