Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les magazines que vous kiffez/conseillez

+6
Cerb R
Yeezy
Ben waffles
Don Matteo
Titou
chips38
10 participants

Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par chips38 Jeu 25 Sep - 17:51

Je crois pas qu'il y ai de topic consacré uniquement aux magazines sinon hésitez pas a supprimer celui-ci
ici lachez vos lecture du moment vos conseils pour le meilleur et le pire.

les magazines que vous  kiffez/conseillez BS25_Cover-banner
j'commence avec "Be-Street" un mag que j'ai découvert cet été ecrit en anglais et français j'l'ai dévoré rapidement bon j'le trouve limite trop hypeux a mon gout mais j'assume en gros ca parle street culture de la sappe a la musique en passant par le street art ...
http://www.be-street.com/

les magazines que vous  kiffez/conseillez 10524737_711165855617397_5576411315022480219_n
J'ai aussi pécho "IHH + International Hip-Hop" l'un/le dernier mag hip hop en francais, plutot pas mal ca parle de rap us et fr pas trop de blabla beaucoup d'interview on y apprend pas des masses de truc quand on suit l'actu sur le net mais ca permet d'approfondir et de pas passer a coté de certaines choses


Et a part ca j'suis une lectrice plus ou moins assidue du mag "sciences humaines" que j'vais lire a la mediatheque de mon quartier de temps en temps

Et toi ?
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Titou Jeu 25 Sep - 21:21

J'étais abonné, et ne plus l'être me manque, à National Geographic.
Les reportages sont vraiment exceptionnels et j'aime les nombreux schémas et autres tableaux explicatifs qui y sont liés à chaque fois.

Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Don Matteo Jeu 25 Sep - 21:48

National Geographic y a des sacrés trucs c'est vrai, j'ai pas trop eu l'occaz de lire, le plus souvent c'est à la BU ou dans une salle d'attente de médecin mais j'ai surtout été marqué par les photos d'animaux.

Je lis par contre plus souvent science et avenir, c'est pas trop mal mais je trouve que ça ne vulgarise pas assez encore, du genre les articles pointus sur la physique sont difficilement compréhensibles.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Ben waffles Jeu 25 Sep - 22:14

Snatch est sympa, magazine généraliste pas mal porté sur le hip-hop, ça mêle culture, enquêtes, divertissement, mais dernièrement le choix des unes me laisse dubitatif et il y a un petit déclin de la qualité du mag. Un côté hipster aussi qui peut me déranger. Leur point fort est leur ton cool et décalé, un peu à la manière de So Foot.

RIP à Gasface et Radikal qui envoyaient du très lourd.
Ben waffles
Ben waffles
Newbie

Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Yeezy Ven 26 Sep - 18:50

Don Matteo a écrit:National Geographic y a des sacrés trucs c'est vrai, j'ai pas trop eu l'occaz de lire, le plus souvent c'est à la BU ou dans une salle d'attente de médecin mais j'ai surtout été marqué par les photos d'animaux.

Je lis par contre plus souvent science et avenir, c'est pas trop mal mais je trouve que ça ne vulgarise pas assez encore, du genre les articles pointus sur la physique sont difficilement compréhensibles.

Je trouve que de manière générale, on manque énormément d'ouvrages de vulgarisation scientifique en France. Quand certains le font, c'est pour se faire descendre par la communauté scientifique, je pense notamment aux frères Bogdanov. Il y a un espèce d'élitisme super malsain, comme si les scientifiques sacralisaient leur travail en le rendant inaccessible au reste de la populace.
Yeezy
Yeezy
Newbie

Nombre de messages : 71
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Don Matteo Ven 26 Sep - 19:19

C'est pas faux ce que tu dis, je vis avec des scientifiques, du côté science sociale, au quotidien, ils sont plus ouverts mais n'ont pas conscience -ou ils s'en foutent - que leur travaux restent largement inaccessibles. Je trouve qu'ils manquent surtout d'investissement sociétal, pour faire bouger les choses.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Cerb R Ven 26 Sep - 19:57

Pour ma part je ne suis abonné à rien mais j'achète chaque mois Batman Saga et Green Lantern Saga, que je conseille évidement si on aime les comics

dans le même genre il y a en kiosque une collection de Hachette qui est en cours : MARVEL COMICS LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE. 60 n°, 60 histoires marquantes dans l'univers MARVEL, un vrai bonheur depuis le début et comme j'avais pas grand chose en MARVEL ça tombe à pic
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Takamori Ven 26 Sep - 21:45

Don Matteo a écrit:C'est pas faux ce que tu dis, je vis avec des scientifiques, du côté science sociale, au quotidien, ils sont plus ouverts mais n'ont pas conscience -ou ils s'en foutent - que leur travaux restent largement inaccessibles. Je trouve qu'ils manquent surtout d'investissement sociétal, pour faire bouger les choses.

Vous avez pas torts, mais d'un autre côté, je les comprends. Par exemple science et avenir je trouve ça trop vulgarisé, dans le sens où ça déforme pas mal la réalité.

A un moment donné, faut accepter de faire des choix :
- soit on concède à une vulgarisation scientifique et on accepte de se détourner un peu de la réalité.
- soit on fait le plus précis possible mais ça devient vite élitiste.

Entre les deux y'en a pleins, y'a plus ou moins vulgarisé (et quasiment tous sont potentiellement instructifs), le tout c'est d'arriver à trouver son point d'équilibre et puis d'avancer petit à petit (genre après science et avenir, je pense science et vie est une bonne marche). Et faut bien comprendre qu'il faut toujours remettre ce qu'on sait en question à l'épreuve des modèles qu'on a en tête.

Mais y'a des cas extrêmes, par exemple quand je vois E=M6 j'ai souvent des envies de meurtres tellement c'est vulgarisé, avec des phrases slogan à la con qui font office de fourre tout.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Yeezy Sam 27 Sep - 23:53

Ah non mais attention, je pense que la recherche scientifique doit s'effectuer sans se soucier de vulgariser. Le travail de vulgarisation doit survenir après, si des chercheurs prêtaient attention au degré d'accessibilité de leurs travaux, il y aurait un problème.
Je pense quand même qu'il y a moyen de vulgariser sans se détourner de la vérité. Il n'y a qu'à voir le nombre de branches dans lesquelles ça se fait de manière assez pertinente : histoire, géographie, politique, économie, et j'en passe.

Des programmes comme C'est pas sorcier correspondaient pas mal à la vulgarisation telle que je la conçois, dommage que les thèmes abordés étaient si nazes et que le côté enfantin/humoristique rendait l'émission chiante.
Yeezy
Yeezy
Newbie

Nombre de messages : 71
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par chips38 Mer 1 Oct - 16:03

Yep les jeunes quelques liens pour feuilletter des mags H-H plus ou moins récents gratuitement hesitez pas a fouiller sur le site si vous avez des bonnes trouvailles faite nétour HH ou pas

http://issuu.com/lerapenfrance/docs

http://issuu.com/cosmichiphop/docs

http://issuu.com/orbeatmag/docs/orbeatmagazine

http://issuu.com/5styles

http://issuu.com/longueurdondes/docs/lo48

http://issuu.com/redhotcharlypepper/docs/5styles-71-issuu2
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Zaibacker Mar 14 Oct - 21:54

Que vaut le Courrier International ?
En terme de neutralité de l'information, sujets traités, pertinence. Il peut-être un réel apport ?
Idem pour Le Monde Diplomatique ?

J'ai possibilité d'avoir 50% de réduction sur un abonnement d'un an, donc j'étudie la question.
Ça me changerait du Cycle ou Cyclo Coach Very Happy !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Guest Mar 14 Oct - 23:00

J'ai eu que de bonnes échos pour Le Monde Diplomatique.

D'ailleurs maintenant que cette presse est devenue une filiale indépendante du groupe Le Monde, peuvent-ils être victime de certaines censure (autocensure, modération peut importe) par Dreyfus ou il amasse juste la tune et rien à foutre?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par dub Mar 14 Oct - 23:03

y'a justement un article la dessus (les liens entre presse et grands groupes) sur le monde diplo du mois d'octobre.. comme j'disais dans l'autre topik, lapin malin en avait parlé avec l'affaire d'ustica et depuis j'le choppe, j'aime bien le lire (après, c'est vrai que j'connais pas du tout les autres, j'peux pas comparer)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Makiavelic Mer 15 Oct - 0:34

Je me suis abonné à Courrier International. Pour répondre à ta question Zaibacker c'est un journal très neutre, ils reprennent des articles de la presse internationale sur plusieurs sujets du coup tu te retrouves avec des articles venant de journaux différents pour chaque sujet, tu peux difficilement faire plus neutre. C'est aussi le journal que beaucoup de docteurs en droit conseillent. Les 50% c'est l'Ofup non? ma mère m'a fait l'abonnement à CI avec ça c'est sympa, j'ai économisé 60 euros, et y'a des réductions sur Asos et tout.


Sinon j'aimais beaucoup Science & vie junior quand j'étais petit, j'avais découvert grâce à un hors-série sur Rome qui était fascinant.

J'aimerai bien lire plusieurs magazines mais ça prend du temps, j'ai acheté CI vendredi, résultat j'en suis à la moitié. Mais bon ça c'est de ma faute.

Sinon pour la vulgarisation scientifique c'est normal, s'ils vulgarisent trop les sujets frôlent le faux. En science comme en droit les synonymes n'existent pas (ou très peu), chaque mot a sa valeur. Les définitions compliquées ne peuvent être toujours changées par des définitions plus simples car un changement de mot peut signifier totalement autre chose.
Makiavelic
Makiavelic
Newbie

Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

les magazines que vous  kiffez/conseillez Empty Re: les magazines que vous kiffez/conseillez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum