Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie]

4 participants

Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie] Empty Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie]

Message par fathis Jeu 13 Nov - 17:47

Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie]

Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie] 020909124655_hilltophoods_crowd_light

Je pouvais pas continuer a présenter le Hip Hop australien sans passer par eux. Les multi-platines ! Suffa, Mc Pressure & Dj Debris (qui a pris la place de Dj Next) forment le groupe le plus vendeur et le plus connu du continent. Auteur d'une importante discographie qui contient pas moi de 6 albums, 5 EP, un album rejoué par un orchestre, singles mémorables...et 3 DVD. Ils se sont formés en 1987, leur Dj était assez doué et remporter des trucs au niveau local. Il a fini par suivre son propre chemin (a tord ou pas...) après la sortie du premier projet. Il a a était remplacé par le Dj actuel (qui était l'un de leur producteur a la base) et on du attendre 1997 pour lacher leur premier EP : Back Once Again. Il continue dons leur chemin main dans la main et envoi leur 2eme projet et premier LP : A Matter Of Time. 2 ans plus tard arrive un autre album : Left Foot,Right Foot. Tous les deux sorties en indépendant,la qualité de ces albums n'est pas révélatrice de leur propre talent. Ils n'ont ainsi pas connu un gros succès et c'est compréhensible. Retenons quand meme l'excellent morceau Elevation, que je vous propose d'écouter ici avant de continuer de rédiger cet article.

"Before we had our beats made, before we had a DJ,
We’d rock to a beat box, before that shit was clichéd
,"

Vient enfin la consécration pour ce groupe si talentueux et qui a eu raison de persister ! Leur 3eme album connaitre un réel succès commercial, The Calling sorti en 2003 finiar platine. Une première pour un album de ce genre au pays, bien aidé par le bouche a oreille, leur art a su se faire entendre. Cet album marquera aussi une ère, celle ou le hip hop australien se développera et sera vraiment reconnu. Imperturbable, ils continuent et 3 ans plus tard sortent le classique (ou presque) tant attendu par les fans : The Hard Road. Qui suivra le meme parcours que le précédent, extrêmement bien accueilli par les médias, ca leur a valu une notoriété internationale. Une version revisité de l'album a vu le jour un an plus tard, tous les morceaux ont étaient rejoués par un groupe d'orchestre (Adelaide Sympony Orchestra). Et quel travail qu'ils ont fait dessus, le remix de l'album surpasse largement le précédent, il finira disque d'or. A noter que les 3 albums que je viens de citer ont tous étaient sorti sur un label : Obese.

"Going for broke don’t mean you’re going broke for the culture"

2008 marque la naissance de leur label Golden Era ou d'autres artistes du pays signeront. Ils sortiront un an plus tard un décevant : State Of The Art .Ils se rattraperont 3 ans plus tard avec un excellent : Drinking From The Sun. Inutile de préciser que le groupe a cumulé des certifications platines avec ses albums,des singles qui squate les charts.... Énormément de concerts, de tournée, peut etre un jour ils passeront visiter la Tour Eiffel. Le décor est en place, vous savez a quoi vous attendre avec ce groupe que je vous conseil fortement. On sent beaucoup les accents australiens qui apporte une touche d'originalité. Du vrai hip hop,

de la bonne musique a consommer sans modération.

Discographie :
1999 - A Matter Of Time
2001 - Left Foot,Right Foot
2003 - The Calling
2006 - The Hard Road
2007 - The Hard Road : Restrung
2009 - State Of The Art
2012 - Drinking From The Sun

EP :
1997 - Back Once Again
2009 - Chase That Felling
2009 - Still Standing
2009 - The Light You Burned
2012 - The Good Life In The Sun

DVD :
2005 - The Calling Live
2007 - The City Of Light
2010 - Parade Of The Dead

P.S : Ils viennent de sortir leur nouvel album : Walking Under Stars
fathis
fathis
Incontournable

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie] Empty Re: Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie]

Message par Bab's Jeu 13 Nov - 18:57

fathis a écrit:P.S : Ils viennent de sortir leur nouvel album : Walking Under Stars

Merci pour le rappel I love you  Je suis plus trop la scène Australienne en ce moment, ni plus trop le rap en général, je m'y remet doucement d'ailleurs walkman

Bref !! Hilltop hoods est vraiment un groupe que j’apprécie énormément, ils ont sans doute sortie un de mes albums préféré dont j'ai fait l'achat y'a quelques semaines au prix fort de 28e, cet album c'est The Hard Road: Restrung bien sur  Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie] 332827

J'ai un peu plus de mal avec leurs premiers albums, j'ai bien aimé l'avant dernier "Drinking From The Sun" y'a des morceaux très bon, j'viens de regarder j'ai gardé plus de la moitié de l'album Smile

Un bon groupe dans la lignée des Funkoars  Top

D'ailleurs j'avais fait un topic sur le Aussie HH : http://www.streetmelody.com/t14130p45-hip-hop-australien?highlight=australien
Que j'ai laissé couler petit a petit  Neutral  Si tu veux parler plus en details de ce qui ce passe la bas hesite pas a me relancer  Very Happy
Bab's
Bab's
Au Calme !

Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie] Empty Re: Fiche Artiste : Hilltop Hoods [Australie]

Message par fathis Ven 14 Nov - 11:09

Il était pas mal l'album que ta mentionné. Celui que ta acheté, c'est un classique perso.

Yes bien vu le topic. Je vais aller faire un tour Wink
fathis
fathis
Incontournable

Message par MCL33 Ven 2 Jan - 15:53

LOURDE TUERIE LE DERNIER
MCL33
MCL33
Death is a law

Message par Krak Jeu 22 Jan - 11:44

j'découvre, plutot cool The Hard Road Restrung avec l'orchestre. Perso tous les albums devraient se faire comme ça maintenant, idem pour  les concerts
Krak
Krak
Hellhound

Message par fathis Jeu 22 Jan - 18:15

Ouais ca serait bien, ca pourrait faire revivre quelques projets et on considèrerait encore plus cette musique.
fathis
fathis
Incontournable

Message par Krak Jeu 22 Jan - 19:46

ça donne une autre dimension aux songs. Puis je trouve que ça fait partie de l'évolution du rap
Krak
Krak
Hellhound

Message par fathis Dim 25 Jan - 19:45

Krak a écrit:ça donne une autre dimension aux songs. Puis je trouve que ça fait partie de l'évolution du rap

+100
fathis
fathis
Incontournable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé