Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

Le rap vous passione-t-il encore?

Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Krak le Jeu 12 Fév - 20:27

C'est pour savoir ou vous en êtes par rapport au rap comme il y a un manque d'engouement certain pour les sections musicales, je pose la question. Je m'adresse notamment aux anciens d'ici , les 25-30 ans car peut être que la nouvelle génération se branle encore sur maitre gims.
Écoutez vous toujours autant de rap aujourd'hui par rapport à votre adolescence? ou plus du tout? Est-ce que vous sentez que vous êtes beaucoup moins passionné par le rap en vieillissant? Ou peut être avez vous basculez vers un autre genre musicale? etc
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3122
Age : 33
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Jeezy le Jeu 12 Fév - 20:31

parle bien de maitre gims c un genie stp
edit: mais sinon moi déjà à mon âge ça commence à me saouler le rap, j'écoute de moins en moins d'artistes.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2770
Age : 24
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 21:39

voilà les mioches comme le jeezy péteux là, ouais, maintenant ta question est tellement justifiée pour des trentenaires..... mon dieu que c'est justifié.... perso je suis moins curieux et moins fouineur qu'avant. Peut etre aussi que la scene rap ne m'a rien apporté de ouf depuis le début des années 2000. Du coup je reste un peu sur mes acquis... et j'ai l'impression que c'est le sort de la vie pour la plupart des gens.

alors que faire... moi ça fait un ptit moment (cette année passée) que je suis à fond de vieux rap français (et quelques nouveautés qui sonnent comme j'aime, à l'ancienne). Pourtant je n'ai pas écouté de rap français pendant un très long moment.

est ce la fin? peut etre, j'attends un gosse, une fois qu'il sera là je vais peut etre me consacré de plus en plus au jazz (que j'ai tjrs aimé)..

en fait la question est aussi, notre gout pour la musique est elle aussi étroitement liée à ce que l'on vit, aux periodes de nos vies (genre j'écoutes du vieux rap français parcequ'aussi ça me ramène à mes racines, ça fait du bien)... en fait on cherche ce qui nous fait du bien dans la musique.... je vais devenir papa, j'écoutes du jazz (lol).

mais au final je crois que j'ai trop vendu mon ame au hiphop et que j'en écouterai toujours. parceque c'est en moi. apres je ne me forcerai jamais. à voir...

là ou j'en suis : j'écoutes tjrs autant de rap qu'avant... mais globalement, je suis moins ouvert qu'avant, j'ai autre chose à foutre.

j'ai pourtant toujours été passionné, j'ai pourtant toujours été très sensible à la musique de manière générale, j'ai toujours écouté du rap, du jazz, de la soul et de l'electro..

je pense qu'à force, je vais piocher par ci par là dans toutes les sortes de musiques, mais que pour le rap, je serait toujours plus avec le temps, difficile à satisfaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Titou le Jeu 12 Fév - 21:46

C'est clair que les sections musique...
Heureusement qu'il y a les topics saxo/violon.

J'en écoute moins, par manque de temps, et aussi parce que j'essaie de m'ouvrir à d'autres genres que j'aime beaucoup aussi (soul, jazz et rock). Du coup, j'ai moins l'occasion de passer du temps à tenter de dénicher des nouveaux artistes, et comme le dit si bien cheese, je reste un peu sur mes acquis et les valeurs sûres pour être (quasiment) certain de passer un bon moment.

Il y a aussi le phénomène fast-food music qu'on vit depuis 5-6 ans, tellement de sorties, les mecs se surpassent pour sortir des morceaux inédits tous les 3 jours, je leur en veux pas bien au contraire, mais le tout accumulé fait que c'est un peu difficile à digérer. J'arrive à un moment où j'ai parfois l'impression de devoir me "forcer" à écouter les nouveautés de peur de louper qq chose, et d'être trop largué par la suite, alors que j'ai pas nécessairement le temps et je ne le prends pas non plus, pour bien les apprécier. Explication très foireuse je vous l'accorde. Le rythme devient difficile à suivre sincèrement

Mais ouais, je trouve que le forum est plus actif qu'avant, mais pas nécessairement dans les bonnes sections pour un forum qui se veut musical.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Soniks le Jeu 12 Fév - 22:00

Perso, j'ai beaucoup moins de temps à accorder à la musique et du coup, j'écoute des valeurs "sûres", plus vraiment le temps de jeter une oreille sur tous les projets, je les vois même plus sortir.

Ceci étant, le rap me fait toujours kiffer et représente facilement 80-90% de ce que j'écoute.
Peut être un peu plus le francophone dernièrement ...

Et puis je suis un peu plus ouvert musicalement qu'étant jeune ou je râlais quand mes potes écoutais AC/DC, maintenant j'écoute volontiers d'autres genres (et c'est réciproques pour eux).

Après je plaide coupable dans l'activité des topics musicaux, j'essaie de poster un petit son/ clip de temps à autre si ce n'est pas déjà fait mais c'est trop peu je crois Sad

On devient peut être des vieux cons qui écoutent "du bon rap" Laughing
Et puis c'est la faute aux jeunes là, moi de leur temps j'écumais le net plutôt et je ramenais des clips et du son, plutôt que tirer sur mon zboub H24, t'entends jeune gredin de jeezy ?
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 31
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Jeezy le Jeu 12 Fév - 22:44

Titou a écrit:J'arrive à un moment où j'ai parfois l'impression de devoir me "forcer" à écouter les nouveautés de peur de louper qq chose, et d'être trop largué par la suite, alors que j'ai pas nécessairement le temps et je ne le prends pas non plus, pour bien les apprécier. Explication très foireuse je vous l'accorde. Le rythme devient difficile à suivre sincèrement
Pas si foireux, je suis à peu près dans le même cas (comme quoi même pour les jeunes mioches péteux issue de la génération yolo swag fast food fini à la pisse c'est un rythme difficile à suivre), et encore je m'attarde pas sur le Rap FR, juste le US suffit à me faire saturer.
Puis au delà de ça j'écoute de moins en moins de rap "mongol", c'est sympa de temps en temps mais personne peut baser une carrière là dessus, au bout d'un moment faut parler de vraies choses, faire des textes plus construits, plus positifs ect...mais sans oublier que ça reste de la musique, du coup y'a peu de rappeurs qui me font kiffer sur ce point là.
En ce début d'année j'ai quasiment rien écouté pourtant y'a pas mal de trucs qui sont sorti ou vont sortir, j'attend juste le prochain Kendrick, le reste fuck it yolo j'écouterais si j'ai la force.
Cette année ce que j'écoute le plus c'est des OST de jeux vidéos, c'est souvent magnifique et puis au moins personne pose sur les tracks, comme ça aucun risque d'entendre des conneries ou des miaulements robotiques qui grésillent.

Soniks a écrit:Et puis c'est la faute aux jeunes là, moi de leur temps j'écumais le net plutôt et je ramenais des clips et du son, plutôt que tirer sur mon zboub H24, t'entends jeune gredin de jeezy ?
LOL
Tu peux pas dire ça alors que l'année dernière j'étais un des plus actifs dans la section musique (enfin une partie), d'ailleurs c'est dire à quel point le forum en est pour qu'un blasé comme moi soit un des plus actifs.
Sinon toi tu dois écouter énormément de rock des 60's j'me trompe ?
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2770
Age : 24
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Soniks le Jeu 12 Fév - 23:16

Inch'allah je ferai woodstock

Wiz

Spoiler:
De mon temps on pouvait tailler les jeunes plus facilement TRISTE
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 31
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Extra-Prolific le Jeu 12 Fév - 23:34

jrejoins en grande partie l'avis de titou, trop dprojets rap qui m'interesse plus à lheure actuelle
jme concentre principalement sur mes acquis, mais jcontinue de decouvrir du son rap ricain à l'ancienne tant la scène ricaine dans son ensemble est prolifique et diversifiée. ceci dit jpense que si jécoute de moins en moins dson actuel cest qules vibes que jaffectionne n'existent quasi plus, que les artistes actuels me gavent et ont du mal à maccrocher

le fait aussi dconsacrer plus de temps à dautres styles joue pour beaucoup (pour ma part reggae, dub, rock, soul principalement, et beaucoup dmusique éléctronique un peu plus hard), meme si jsuis jamais rester fixer uniquement sur le rap
ceci dit je sais pertinnement qule rap restera à jamais MA musique, cest la base de tout pour moi, jai decouvert tous les autres styles grâce à ça, cest ma came absolue
y a 8 piges jdevais être à 95% rap et 5% autres styles, aujourdhui jme vois plus en mode 65/35
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6392
Age : 29
Localisation : Enculé.
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Evidji le Jeu 12 Fév - 23:40

Je vais faire bref : oui.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Vrkolak le Jeu 12 Fév - 23:42

Le 415 n avait pas encore sorti son premier skeud que je restais deja sur mes acquis. Y a qques personne qui je suivrais encore de loin mais ca s arrete la. Fuck rap you can have it back
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Invité le Ven 13 Fév - 11:14

..et toi Krak?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Krak le Ven 13 Fév - 12:27

Mdr le jeezy se fait tailler. Mais ça veut dire que les gens comptent sur toi, tu portes l'avenir de street melody sur tes épaules. Faut prendre tes responsabilités Laughing
Sinon soniks, je reproche à personne la faible activité dans les sections zik, moi même n'étant pas beaucoup actif mais je faisais surtout un constat

Mon point de vue rejoint plus ou moins tous les vôtres. Déjà c'est sur, j'écoute clairement moins de rap depuis 5 ou 6 ans, à une époque je devais être à 90-10, auj chui même pas sur d’être à 50% de rap. Je me sens moins passionné, ça me botte moins, ça me parle moins comme si le rap était devenu de la merde... ou est-ce que ça l'a toujours été? (oui parfois je remet tout en question). Je suppose que les passions changent comme pour le foot qui était vraiment pour moi ma passion jusqu'à environ 18 ans et puis chui passer à d'autres sports et finalement j'en étais venu à me dire que le foot c'est tout pourri en fait. Donc j'ai eu un peu la même réflexion pour le rap. Mais avec moi tout marche par période, desfois je suis d' humeur rap, puis d'humeur rock, etc. Donc j'en écoute toujours un peu comme en ce moment mais c'est probablement passager, d'ici peu de temps je vais encore décrocher lol. Mais comme vous, ado j'hésitais pas à fouiller sur le net pour découvrir des nouveaux sons mais maintenant, moins le temps, moins l'envie, je me contente d'écouter vite fait des classiques

En tout cas que ce soit pour moi ou dans mon entourage ou même ici je constate qu'avec les années qui passent, en prenant de l'age, les gens écoutent de moins en moins de rap bien qu'ils étaient de grands passionnés. Peut être qu'à 40 ans, j'en écouterais plus du tout, que ça me casseras vraiment les oreilles d'entendre un mec rapper etc, ce qui m'amène à une autre question : le rap n'est-il vraiment qu'une musique de djeuns?
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3122
Age : 33
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par dub le Ven 13 Fév - 13:23

ca dépend pour l'age, y'a peutetre plus de chances de découvrir d'autres choses et de partir vers d'autres horizons oui, mais ca dépend des gens, j'vois via les pages artistes sur FB y'a des trentenaires / quarantenaires bien puristes lol.. perso c'est parce que mon frère (plus vieux qu'moi de 10ans) a découvert l'rap au lycée que j'en écoute depuis tout petit, maintenant c'est moi qui lui choppe des albums et autre, et c'est encore sans doute le genre musical qu'il écoute le plus

pour ma part, rien n'a vraiment changé à ce niveau la.. tout simplement parce que j'ai jamais été un fondu de zik comme beaucoup d'autres (ici ou ailleurs) sur l'PC j'écoute juste quand un truc sort, j'mate le clip une ou deux fois mais il est rare que j'y revienne de moi-même, souvent c'est parce que des gens l'postent ou parce qu'une discution m'évoque un son, j'le remet, après y'a peutetre des textes qui m'viennent dans la tete et j'met le son histoire de, mais sinon la musique c'est en bagnole ou quand j'promène le chien aussi, enfin rarement.. ouai principalement en bagnole en fait, comme ca a toujours été Smile

j'aime d'ailleurs assez la persistance auditive du morceau et même de la dernière phase que j'ai entendu, elle squatte ma cervelle en boucle et en remontant dans ma caisse, paf j'suis toujours à la bonne mesure haha (j'ai conduit avant-hier, et j'sais qu'en remontant dedans la, ca va etre "la rue me tutoie mais te tue, toi, banlieusard tu vois, j'pourrais pas descendre plus bas" de brav ^^) ouai j'suis toujours entrain de chanter tout seul aussi, toute sorte de zik, de beatboxer maladroitement, de siffler (j'adore siffler ^^). ca doit jouer pas mal ca Very Happy

après, j'écoute toujours plus ou moins de tout, mais c'est comme avant, c'est juste que j'découvre de nouvelles choses ouai, mais nan quand j'écoute de la zik, c'est 80% d'rap francais que j'surkiffe déja beaucoup


Dernière édition par dub le Ven 13 Fév - 13:29, édité 1 fois

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Soniks le Ven 13 Fév - 13:29

Non c'est pas qu'une musique de djeuns.

On va dire qu'il y a des adeptes de rap à l'adolescence qui le sont par rapport à leur développement personnel (la rébellion, la révolution, les illuminatis tout çà tout çà) et qui lâcheront le truc quelques années plus tard parce qu'ils seront dans un autre état d'esprit.

C'est encore jeune comme musique, ca s'est pas mal diversifié dans les années 2000, mais on voit déjà des vieux de 30 voire 40 ans (oulala la vieillesse) qui sont encore branchés hip hop.

J'me répète mais le gros changement c'est les activités de la vie, les obligations, la routine qui te casse tout çà. C'est doit être pareil pour le rock ou d'autres styles, je vois des types qui étaient bien orienté rock au lycée (presque cliché) qui se sont rangé en 2/2 durant les études supérieures, plus adeptes du slim et de la petite chemise que des épingles à nourrices dans la déchirure au dessus du genou.

J'avais d'autres "passions" (hobby pour le coup) étant jeune (comme jouer du djembe autour du feu en invoquant des esprit c'est pour toi Jeezy) qui sont complètement tombées aux oubliettes, finalement le rap a plutôt bien résisté Very Happy

Bref, YOLOOOOOO !

EDIT : faut tjs que dub écrive en même temps que moi, j'aurais juste pu mettre un "+1" et arrêter de divaguer Laughing
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 31
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par dub le Ven 13 Fév - 13:34

Soniks a écrit:(comme jouer du djembe autour du feu en invoquant des esprit c'est pour toi Jeezy)
ca marchait ?
un jour, moi, y'a l'esprit du caoutchouc fondu qui m'a jeté un sort
depuis j'évite de foutre mes pieds trop près du feu Razz

Soniks a écrit:EDIT : faut tjs que dub écrive en même temps que moi, si j'avais su j'aurais juste mis un "+1" et arrêter de divaguer Laughing
lol j'avoue
nan mais c'est bien de divaguer Very Happy

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Soniks le Ven 13 Fév - 13:50

dub a écrit:
Soniks a écrit:(comme jouer du djembe autour du feu en invoquant des esprit c'est pour toi Jeezy)
ca marchait ?
un jour, moi, y'a l'esprit du caoutchouc fondu qui m'a jeté un sort
depuis j'évite de foutre mes pieds trop près du feu  Razz

Ouai ca marchait, mais comme les indiens jette des poudres dans le feu et tout, ici fallait avoir recours à d'autres substances pour voir les choses, ouvrir ses chakras, le 3e oeil, faire bruler son cosmos ...

J'ai aperçu Lemy Wings * une fois, il a traversé la zone, avec des oreilles anormalement grandes, mais y'a que moi qui l'ai vu ... J'ai vite été taxé de hippie défoncé Sad

* Lemy Wings, la gerbie qui finit dans le cul de Mr Esclave pour les incultes :
Le rap vous passione-t-il encore? Hqdefault
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 31
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par dub le Ven 13 Fév - 14:13

en fait c'était jeezy wings
il te jouait un tour pour pouvoir se foutre de ta gueule et de tes délires hippies ensuite

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Soniks le Ven 13 Fév - 14:25

Putain c'est évident maintenant, tout n'est que tromperie !

Le rap vous passione-t-il encore? Goa_Gil_LHS
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 31
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par chips38 le Ven 13 Fév - 16:04

Perso j'reste tres nostalgique des k7 de rap fr que les grands du quartier qui sortaient avec me grande soeur me f'sait nétour des mes 8 piges et donc le rap de cette époque j'm'en lasserait jamais j'ai grandis avec.

Apres j'ai eu une époque integriste du pera dans le trip zulu nation, tres hiphop comme culture, tres sectaire et intolerante avec certains alors qu'aujourd'hui j'me fout completement que les gens ecoutent du rap de merde ou que le rap sonne variet'

Moi contrairement a la plupart j'ai beaucoup de temps libre j'écoute a peu pres tout ce qui sort en rap francais meme si des fois c'est vraiment douloureux ! au final je selectionne pas grand chose par skeudi.

Y'a aussi une epoque où j'était sur de grosses board et où j'ai dl comme une dingue sans rien écouter et donc ca m'arrive de me repencher dessus et de faire de bonnes trouvailles.

Sinon pareil j'me suis ouverte a d'autres styles , le reggae new-roots principalement mais que je n'écoute pas dans le meme contexte que le rap, le rap fr c'est simple c'est ce qu'il y a a 90% sur mon mp3 que j'écoute des que j'sort.
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Vrkolak le Ven 13 Fév - 16:47

Elle etait opé ta grande soeur a l epoque?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par chips38 le Ven 13 Fév - 16:58

qu'entends tu par opé ?
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par fathis le Ven 13 Fév - 18:19

chips38 a écrit:Perso j'reste tres nostalgique des k7 de rap fr que les grands du quartier qui sortaient avec me grande soeur me f'sait nétour des mes 8 piges et donc le rap de cette époque j'm'en lasserait jamais j'ai grandis avec.

Apres j'ai eu une époque integriste du pera dans le trip zulu nation, tres hiphop comme culture, tres sectaire et intolerante avec certains alors qu'aujourd'hui j'me fout completement que les gens ecoutent du rap de merde ou que le rap sonne variet'

Moi contrairement a la plupart j'ai beaucoup de temps libre j'écoute a peu pres tout ce qui sort en rap francais meme si des fois c'est vraiment douloureux ! au final je selectionne pas grand chose par skeudi.

Y'a aussi une epoque où j'était sur de grosses board et où j'ai dl comme une dingue sans rien écouter et donc ca m'arrive de me repencher dessus et de faire de bonnes trouvailles.

Sinon pareil j'me suis ouverte a d'autres styles , le reggae new-roots principalement mais que je n'écoute pas dans le meme contexte que le rap, le rap fr c'est simple c'est ce qu'il y a a 90% sur mon mp3 que j'écoute des que j'sort.

Je me retrouve un peu dans ton post. Very Happy

Pour ma part, ca me passionne toujours et ca continuera je pense. J'en ai toujours écouté ou presque, quand j'ai découvert ca, j'ai jamais lâché. Comme disait un com', c'est en écoutant cette musique que je me suis enrichi musicalement. Quand tu kiffe un morceau, tu recherches la sample et parfois tu kiffe bien comme il faut et hop tu découvres un truc hors rap et bien lourd. Y'a vraiment trop de diversité dans le rap pour que j’arrête d'écouter, c'est pour moi la musique la plus riche (oui j'assume), mais d'un coté c'est logique. Bien qu'elle soit jeune, elle dispose de trop (?) de courants ! Tu veux danser et bouger comme un dorgué ? Dirty ! Tu veux danser sur un truc plus fun ? G-Funk ! Tu veux un truc posé ? Smooth G-Funk ! Tu veux un truc conscient ? Y'en a ! Tu veux de la merde ? Y'en a ! Tu veux un truc posé pour t'évader ? Du jazzy hip hop ! Enfin voila, le truc en lui meme est vraiment trop riche.

J'ai saigné pas mal de skeuds Us. Fr j'ai eu ma période et j'ai laché depuis un moment, j'écoute quelques trucs mais sans plus. Du coup je me suis bien ouvert au rap arabe (mes origines, logique), j'écoute du rap qui vient de toute l'Europe, de l'Océanie, du Japon et Corée, du Canada et meme d'Afrique. La source est inépuisable, maintenant je dis pas, y'a pas mal de déchets, et il faut du temps, ce qui est mon cas en ce moment donc cool. Y'a des moments ou j'ai pas envie d'écouter du rap, d'ailleurs en ce moment j'en écoute pas, j'écoute du Santana, Sting, des trucs assez jazzy....

Maintenant j'apprécie beaucoup le jazz et la funk, et tout ce qui est un peu smooth jazz, chill...Mais je ne pourrai pas écouter en longueur de journée par contre. J'aime, ca change, en soirée je préfère limite ca mais il me faut ma dose de hip hop. Je pense que l'age, y joue énormément, plus on grandit plus on change et on s'affirme et pas que musicalement. Mais tant mieux, ca prouve qu'on évolue, ce qui est une bonne chose dans le fond. Donc oui moi j'aime toujours autant le hip hop, au niveau des sorties, je prend ce qui m'intéresse mais souvent je prend des trucs que je connais pas selon l'extrait, la tracklist, la cover...Ca arrive d'avoir d'excellentes surprises et j'aime trop renouveler ma clé USB dans mon auto radio donc Wink
Ce qui est bien, par contre a coté de la trap a 2 francs, c'est que la scène jazzy hip hop est en train de prendre de l'ampleur et ca redonne un nouveau souffle a cette musique.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 33
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Vrkolak le Ven 13 Fév - 18:35

Genre c etait le genre de meuf qui se mettait bien?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Guest le Ven 13 Fév - 22:26

J'rejoins l'avis de Titou. Il y a énormément de sorties rap à certains moments, on peut vite se laisser submerger. Parfois, elles sont si nombreuses que ça pourrait nous en dégouter. La vraie qualité se fait rare, et sans l'intermédiaire de StreetMelody je serais probablement passé à coté d'excellentes productions.

D'un point de vue plus personnel, j'ai toujours pris le rap comme un semblant de thérapie dans les moments importants et cela dure depuis plus de dix ans. Y'a aucune autre forme d'art qui peut concurrencer un temps soit peu le rap tellement la force des mots est puissante.

Tant qu'il sera correctement pratiqué par certains artistes, j'risque pas de m'en défaire de si tôt.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Invité le Ven 13 Fév - 22:34

moi j'écoutes du rap d'adulte depuis que j'ai 20 ans, donc j'me pose meme pas la question si ça me plaira encore dans 20 ans, c'est évident. c'est de la musique. de la bonne musique, ça n'a jamais été une mode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap vous passione-t-il encore? Empty Re: Le rap vous passione-t-il encore?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum