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[ALL] Dragon Ball Xenoverse (Saga)

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Message par Jeezy Jeu 26 Mar - 4:42

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Dragon Boule Xenoverge est un jeu de gestion/réflexion, où il faut résoudre des énigmes complexes et...nan j'déconne FONCE DANS LE TAS ! PUNCH ! Kick ! Morsure du soleil !! Téléportation ! FINALLLLLL FLAAAAAAAAASHHHHHH !!!!!
Plus sérieusement pas la peine de présenter, tout le monde sait à quoi s'attendre, à part pour le petit côté MMO qui apporte un peu de fraîcheur.

Evidemment: topic pour parler du jeu, partager des astuces, conseiller/insulter les débutants (band 2 noub!), montrer la tronche de ses personnages ect...


____________________________

Me concernant j'ai le jeu depuis Mardi, j'suis niveau 45 (je suis à peu près à la moitié de l'histoire je pense) et j'ai crée un Saiyan, comme les 3/4 des gens sûrement. (je posterai des screens de mon perso plus tard)
Je suis dans l'ensemble agréablement surpris par le jeu, les combats sont pas si chiants, après on peut spammer abusivement si on a certaines capacités, ce qui peut niquer un combat mais suffit de se maîtriser, et mine de rien le spam ça sert pour farmer sur certaines missions à la con que t'as déjà fait en long en large en travers.
Je parle de celles où tu débloque certaines capacités que si t'as de la chance, parce que même si tu atteint les objectif au bout du compte il faut aussi énormément de chance et espérer qu'à la fin du combat tu ai la récompense que tu cherchais, sinon tu recommence. (pour certains ils n'ont jamais eu de chance)
Dans ce cas là, béni soit la présence du spammage...et du mode coop pour aller plus vite parce que l'IA allié sert à rien, elle se transforme pas, elle fait même pas d'ultras, et même à peine les attaques spéciales plus basiques.

Au final quand tu farm et que t'as enfin la capacité que tu cherchais t'es content, en plus au passage ça te fait du level mais c'est quand même salaud ce délire aléatoire.
Autre truc un peu lourd par moment c'est la caméra, dans les grandes zones (dans lesquels tu es la plupart du temps) ça va y'a rien de dramatique, par contre quand t'es par exemple dans un vaisseau la caméra fait n'importe quoi vu que tu combat dans un endroit étroit et c'est ultra chiant pour s'orienter.
Le roster je connais à peu près tout ce qui m'attend, du coup y'a des absences vraiment limites, surtout quand à la place t'as des sbires de Freezer dont tout le monde se fout, et pour les nouveaux personnages introduits dans cet épisode, non-jouables à moins d'acheter leur prochain DLC...qu'ils se rentrent les 7 boules de cristal dans l'anus.
Et la bande son est horrible, des fois j'ai l'impression de jouer aux Sims quand j'entend la musique de sélection de personnages, pourquoi ils achètent pas les droits pour mettre les vieilles musiques ? Y'aura jamais mieux.
La première chose que j'ai fais quand j'ai lancé le jeu c'est passer les doublages en Japonais pour pas entendre ces horribles voix américaines.

Mis à part ça j'ai pas d'autres défauts à citer pour l'instant, le reste me satisfait, les combats même si ça reste un peu brouillon c'est tout de même kiffant et plus équilibré que ce que je pensais, ça manque de combat de rayon mais sinon c'est bien nerveux, y'a vraiment ce sentiment de rapidité extrême.
Graphiquement c'est le meilleur jeu DB, un juste milieu entre jeu vidéo et dessin animé, la personnalisation est plutôt complète, que ce soit au niveau physique, des techniques ou des attributs, le tout est bien foutu et permet de bien spécialiser son personnage dans certains domaines. (et voir son Saiyan se transformer c'est bandant)

Le côté MMO est sympa, on peut même faire des cadeaux à d'autres joueurs, le multi est pas mal par contre tout ce qui est ratio victoires/défaites ça veut plus rien dire à partir du moment où t'es niveau 30 et que tu tombe sur un niveau 80. Laughing
ça m'est arrivé plus d'une fois, forcément je me suis fait démonter même si j'ai résisté un peu, j'ai aussi gagné contre un Buu petit alors que j'étais pas rendu à ce cycle là mais le joueur a fait que de la merde en me laissant trop de temps pour charger, sinon je me serais fait défoncer.
Le multi en coop est cool, et comme je l'ai dis très utile dans le cas où il faut farmer une capacité se gagnant aléatoirement, à noter que le lag est quasiment pas présent, ce qui est surprenant vu la vitesse du jeu.

Le scénar, de ce que j'en ai vu, bah c'est du Dragon Ball, on s'en fiche pas mal c'est que des justifications pour pouvoir revisiter tel moment, mais c'est bien amené, le principe est agréable et rafraîchissant après 36 000 jeux où l'on nous faisait suivre la même chose que dans le manga.
Y'a quelques petites cinématiques en animé, bon ça se voit que le budget a pas permis de faire quelque chose d'aussi soigné que ce qu'on connait mais c'est quand même un petit effort appréciable.
Les 3/4 du temps ça reste des cinématiques avec le moteur du jeu, ce qui permet de voir ton perso faire des trucs stylé (quand il est pas en train de faire des tas de gestes foireux parce qu'il parle jamais), perso j'adore les cinématiques quand on peut voir un perso qu'on a pu créer, surtout dans Dragon Ball, c'est un fantasme avec ce petit rendu dessin animé ça chie vraiment le classe.

Bref pour l'instant j'en suis content, niveau rejouabilité ça m'étonnerait que ça tienne hyper longtemps pour autant parce que même si tout autour y'a un aspect MMO et convivial, ça reste un jeu de combat et comme tout les jeux de combat c'est répétitif et ça te casse les boules au bout d'un moment donc ça m'arrivera à un moment ou un autre.
Mais d'ici là j'attend de finir la quête principale et de pouvoir créer des personnages d'une autre race, parce que pour l'instant les autres emplacements sont bloqués donc je suppose que ça se débloque à la fin du scénar.
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Message par Blacko Jeu 26 Mar - 12:12

Je mets un bon 8/10. Il fait plaisir, il me reste à débloquer encore 3 persos et c'est bon.

Je tenterais le multi local.
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Message par Jeezy Jeu 26 Mar - 13:19

Voici des screens que j'ai pris au cours de mon aventure avec mon perso, que j'ai appelé Daikudo (j'ai juste mélangé le nom de 2 légumes japonais Laughing )

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[ALL] Dragon Ball Xenoverse (Saga) 1427371602-dragon-ball-xenoverse-20150325143308

Les tenues différentes que j'ai crée pour l'instant (d'ailleurs j'en ai pas parlé mais cette possibilité d'avoir des tenues alternatives comme les vrais personnages c'est cool).

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[ALL] Dragon Ball Xenoverse (Saga) 1427371656-dragon-ball-xenoverse-20150326015354

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Message par Blacko Jeu 26 Mar - 13:21

Il est classe. Moi j'adore la tenue de Piccolo (comme Gohan a à l'époque Cell).
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Message par Jeezy Jeu 26 Mar - 13:38

Ouais cette tenue est cool, je la garde de côté pour me créer une autre tenue alternative quand j'aurais d'autres équipements qui vont avec.
J'ai pris un mois de PSN+ pour voir ce que vaut le côté online donc j'ai pu voir pas mal de personnages de joueurs; y'en a qui savent pas assembler des couleurs et qui appellent leur personnage "San Goku Jr." mais j'ai croisé des trucs stylés aussi, ça permet de se rendre compte un peu où on en est niveau équipement, j'ai encore énormément de choses à débloquer.
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Message par Jeezy Dim 29 Mar - 5:10

J'ai terminé la quête principale, quand je joue je farme beaucoup les boules de cristal pour débloquer des nouveaux trucs.
Actuellement j'ai 2 personnages au niveau 80, et j'en ai un troisième au 35, c'est tellement rapide de faire de l'XP une fois la quête principale terminé.
Le mieux que j'ai trouvé c'est la quête parallèle 52 vu que c'est dans les niveaux les plus difficiles, enfin en terme d'étoiles, parce que sinon c'est hyper facile, j'ai jamais compris si les combats contre les singes géants étaient censés être ultra dur mais avec un perso niveau 7 j'étais déjà en train d'XP sur cette quête tranquille. Laughing
En plus cette mission est aussi valide pour farmer les boules de cristal et fait gagner beaucoup de frics donc le top de la rentabilité à tout les niveaux.

J'ai gardé la tenue du style Thalès au final, c'est celle qui va le mieux sur mon 1er personnage, surtout en SSJ (2) c'est tellement bandant. (no homo)

Spoiler:

Ensuite j'ai crée une Saiyan, dans l'idée de la spécialiser surtout dans le Ki et le Super Kikoha pour changer parce que mon 1er personnage est (peut être trop) équilibré, j'avais fais un peu n'importe quoi au début du coup il a pas de grandes forces ni de grandes faiblesses.
Je l'ai appelé Cabbazuki, encore un mélange de noms de légumes, littérallement ça veut dire "Chou-haricot rouge".  Surprised

Spoiler:

Malheureusement elle a l'air d'être possédée par la haine, la voici en train d'exécuter une quenelle inversée:

Spoiler:

Et mon 3ème personnage est un Namek, je l'ai appelé Yawk mais ça veut rien dire, j'avais juste pas d'idée.

Spoiler:

Je compte surtout le renforcer dans le corps à corps, c'est l'idéal pour un Namek vu qu'ils allongent leurs bras c'est carrément plus facile de faire des projections par exemple, d'ailleurs l'animation de la projection me fait marrer tellement il prend l'ennemi et le jette comme une vieille merde. Laughing

Sinon Broly est pas terrible dans ce jeu  je trouve, d'habitude c'est un perso que j'adore prendre mais ses attaques sont pas pratique, j'ai pas touché l'ennemi une seule fois avec son ultra, il prend trop de temps et visiblement il lock pas la cible en continue pendant qu'il se prépare, à moins que j'avais pas de chance.
Mais c'est surtout Bardock que je voulais, la première mission où il faut l'aider à faire comme dans l'OAV a été un peu chiante, moi j'avais pas de mal mais tu dois toujours faire attention à lui parce que l'IA allié sait pas trop se démerder du coup il prend trop de dégâts.
ça a pas été horrible non plus, vu que la musique est pourrie j'ai pris un casque et joué celle de l'OAV j'étais plus motivé et j'ai tout défoncé. bounce
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Message par Royal Kebab Dim 16 Aoû - 17:43

je vois qu'il est en promo cette semaine sur le ps store, j'hésite a le prendre. Il est mieux que Injustice? C'est fluide les combats? J'ai vu que certains avais bien aimer mais pas mal de critiques. C'est bien pour les soirées entre pote offline
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Message par Jeezy Dim 16 Aoû - 18:16

C'est incomparable à Injustice c'est pas le même type de combat du tout.
Xenoverse en soit il est moyen, c'est bien juste si t'es un peu un fanboy et que t'as envie de créer des perso stylés.
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Message par Blacko Ven 1 Juil - 17:57

Sortie de Dragon Ball Xenoverse 2 en Europe le 28 octobre.


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Message par Jeezy Ven 1 Juil - 19:26

Le dernier trailer est intéressant.
Des vidéos que j'ai pu voir pour l'instant comme nouveaux personnages on a de confirmés: Gogeta, Janemba, Cooler, Thales, Slug, Dodoria, Zabon, Kid Goku de DBGT (pourquoi pas celui de DB !? Sad ).
Au niveau du gameplay il y aura plus de coups spéciaux, on sera pas limité à une transformation par combat. D'ailleurs visiblement ton perso pourra rester en SSJ pendant tout le combat mais on pourra plus spammer les ultras comme des débiles parce que tu perdra quand même ton ki normalement alors que dans le 1 tu étais SSJ pendant un certain temps mais tu pouvais spammer les ultras même quand il te restait à peine une barre de ki.
C'est une bonne chose parce qu'on faisait souvent ça pour passer les combats plus vite à cause du farming hasardeux du premier Xenoverse mais les devs ont dit que le farming a été revu pour Xenoverse 2 du coup plus besoin de spammer les ultras.

Le SSJ3 confirmé pour les personnages créés, par contre j'ai pas l'impression que ça s'adapte à la coupe de cheveux du personnage. M'enfin y'a déjà du progrès, ils ont prit en compte beaucoup de retours visiblement.
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Message par Blacko Lun 11 Juil - 15:56

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Message par Blacko Mer 27 Juil - 18:07

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Message par Jeezy Mer 27 Juil - 20:14

Waaah la transformation des Namek ils ont osé la mettre ! Et le petit nuage pendant le combat ! bounce omg omg YEAH !
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Message par Jeezy Ven 21 Oct - 16:28

J-7 pour Xenoverse 2 bounce
D'après les retours que j'ai vu sur la beta le jeu est mieux équilibré niveau stats, sur le gameplay aussi qui permet moins de spam.
Sur le premier DLC y'aura Kyabe et Frost mais apparemment Hit sera directement dans le jeu donc tant  mieux c'est le meilleur perso de l'arc Champa dans DBS.
Y'aura aussi Black pour ceux qui ont préco le jeu mais vu que l'arc est récent je doute que l'on voit certaines techniques de l'animé, ceci dit ils pourront sûrement corriger ça dans un DLC.
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Message par Jeezy Sam 22 Oct - 2:23

Un nouveau trailer sur Hit:

Probablement le perso le plus fort du jeu au corps à corps, il va briser des culs. omg omg
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Message par Jeezy Sam 29 Oct - 12:29

J'ai Xenoverse 2 depuis hier et pour l'instant je suis pas déçu. Il est clairement mieux que le 1er, c'est mieux organisé au niveau des intérêts de chaque races. Le SSJ met un peu plus longtemps à se débloquer mais une fois que tu l'as t'as pas à courir après le SSJ2 ou SSJ3, tout dépend de ton ki. (3 barre de ki chargés = SSJ1; 4 barres = SSJ2 = 5 ou 6 barres = SSJ3)

Pour ceux qui ont joué à Xenoverse 1 y'a un avantage sympa si tu transfert ta sauvegarde, ça te permet d'avoir quelques vêtements et techniques d'un de tes anciens perso, + pas mal de fric et de médailles pour les échanger contre des techniques/super âmes/accessoires rares.

Niveau combat c'est beaucoup plus dynamique et DBZien (notamment au niveau des esquives à coup de téléportation), les combos sont moins chiants à faire et les 60fps sur consoles se sentent fortement.
Sinon j'ai pu tester Black Goku, comme on pouvait s'y attendre c'est principalement du color swap de techniques déjà existantes mais ça a quand même de la gueule et j'suis sûr qu'ils vont l'améliorer dans un DLC.

Je suis loin d'avoir tout débloqué, y'a beaucoup de trucs à faire mais pour certaines quêtes vaut mieux attendre d'être avec le personnage approprié vu que c'est ce qui te permet de débloquer les transformations pour chaque race. (Evidemment personne va te dire comment te transformer en Namek géant si t'es un Saiyan)
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Message par Jeezy Ven 18 Nov - 0:00

J'ai pas mal torché le jeu depuis le temps, me reste quand même pas mal de techniques à débloquer. J'ai débloqué tout le roster et au final y'a pas de grosse surprise, tout avait été dévoilé avant la sortie du jeu. (la com' japonaise quoi)
Hit est un très bon perso, je préfère jouer Kikoha à la base mais Hit m'a fait aimer le jeu au corps à corps, au début son finish parait chiant à placer mais c'est juste qu'il faut le caser dans un combo et ça passe tranquille.

Le online: les serveurs sont pas terrible, surtout pendant les événements comme les raids t'as tendance à souvent te faire déconnecter du serveur Xenoverse tellement y'a de monde. A part ça les raids sont pas mal, tu gagne des récompenses en fonction de ta contribution.
C'est vraiment pas évident puisque le principe c'est d'avoir un ennemi commun qui monte de niveau à chaque fois qu'il est vaincu.

C'est rare de vaincre l'ennemi puisqu'il a des millions de points de santé mais chaque contribution de joueurs lui baisse sa barre et au bout d'un moment si t'as de la chance tu tombe sur un nouveau combat où sa santé est assez basse pour réellement le battre. Du coup en général le but c'est surtout de tenir jusqu'à la fin des 5 minutes, et c'est vraiment pas évident au bout d'un moment vu les dégats abusés qu'il fait et qu'il a une attaque pratiquement inesquivable.

Le week end dernier c'était un raid Janemba, sur PS4 il a été jusqu'au niveau 94 je crois et on en était à un point où sa chop te one-shot.
Lors de ces raids y'a des moments épic où pratiquement tous les joueurs sont K.O du coup tu dois retenir le boss tout seul le temps que l'autre joueur restant régénère la santé des autres K.O. A ce moment là tu sens la menace plus que jamais et tu te sens comme Vegeta face à Kid Buu quand il gagne du temps pour Goku. Laughing

J'ai une séquence vidéo avec mon perso où j'ai fais ça, c'était ultra décisif, à ce moment là Janemba était niveau 85 ou 86 je crois donc déjà bien cracké.
D'ailleurs pratiquement tous les joueurs étaient K.O à cause de la fameuse attaque inesquivable que j'ai esquivé seulement grâce à la frame d'invulnérabilité pendant ma transformation.
Et ça a peut être l'air facile en regardant la vidéo mais ça l'est pas, en plus je suis avec un perso qui a très peu d'endurance donc au moindre coup je risque de me faire enchaîner sans pouvoir faire quoi que ce soit. Heureusement je l'ai stamina break donc j'ai pu l'enchaîner jusqu'à ce qu'il récupère son endu.

Bref y'a une grosse tension lors des raids mais c'est à faire plus qu'à regarder pour vraiment sentir la tension. Razz

J'ai aussi testé le PVP et je me faisais défoncer les 3/4 du temps, bon en même temps mes personnages sont pas vraiment pensé pour le PVP (typiquement se ramener avec un perso qui a peu d'endu c'est une énorme erreur).

Mes persos:

Spoiler:

Un jeu solide en tout cas. ça fait pas mal de payer 60 boules pour ce jeu. (surtout quand t'as acheté No Man's Sky Wiz )
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