Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

5 participants

Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Jeu 20 Aoû - 8:30

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Metal-Gear-Solid-5-630x354

Récapitulatif de l'univers de Kojima qui mélange science-fiction, tactique et même surnaturel

Venom Snake (alias Big Boss) est un commandant mercenaire de renom. Son code génétique fut utilisé pour créer des clones tels que Solid Snake (MGS, MGS 2, MGS 4), Liquid Snake et Solidus Snake. Ce projet s'appelle "Les Enfants Terribles".

Il est à l'origine d'une idéologie qui a pour but de réaliser une nation de soldats unis qui soit totalement indépendant. Il est considéré comme le meilleur soldat du 20ème siècle et un brillant leader militaire mais est vu par ses ennemis comme un tyran.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Sypnosis de cet opus

The Phantom Pain se passe après que Big Boss (Venom Snake) soit sorti d'un coma de neuf ans (ndlr : voir Ground Zeroes). Une partie de l'intrigue se déroule en Afghanistan.

Le mercenaire légendaire compte bien faire part au monde entier de son retour alors qu'il n'est plus qu'une légende tombée dans l'oubli, tout cela dans la continuité d'un plan à la gravité dramatique qu'il prépare, afin de se venger de la mort de ses hommes, de ses camarades, et de la destruction de sa Mother Base durant l'attaque de celle-ci par l'agence Cipher.



---------------------------------------------------------------------------------------------------

Système de jeu

Le jeu adopte le monde ouvert, une première pour la série. Ainsi qu'un aspect gestion/stratégie pour votre base et autres. Ainsi que la possibilité de "recruter" son armée par l'intermédiaire de vos missions en sauvant des prisonniers de guerre, en capturant de soldats etc... vous pouvez avoir des alliés durant vos missions, humains ou même un loup. Vous pouvez faire des missions en prenant le contrôle de certains de vos soldats. L'IA des ennemis s'adaptent à votre style de jeu.

Spoiler:

Pour mieux voir les possibilités cette vidéo est très bonne :



[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain CbsnetZ
[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain LSPw7D4
[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Snake_shrapnel_bionicArm

Enfin petite info, la "corne du Diable" qu'a Snake est un morçeau de sharpnel enfonçé dans sa tête. Bien sûr ça donne un aspect symbolique.


Dernière édition par Blacko le Lun 24 Aoû - 8:33, édité 3 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Flop's Jeu 20 Aoû - 9:51

mais il peut aussi rencontrer des chèvres qu'il peut envoyer à la Mother Base pour obtenir des repas pour ses hommes et lui-même.

OK j'achète
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Jeu 20 Aoû - 11:05

^^^^ bon j'ai oublié de le mettre après mon copié/collé mais ça sort le 1er septembre 2015. Je mettrais comme d'habitude des liens pour des tests dès que j'en trouverais.

La petite information résolution pour les différentes plateformes :

- PC : 4K et 60 i/s +
- PS4 : 1080p et 60 i/s
- Xbox One : 900p et 60 i/s
- PS360 : 720p
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Jeezy Ven 21 Aoû - 13:22

Blacko a écrit:^^^^ bon j'ai oublié de le mettre après mon copié/collé mais ça sort le 1er septembre 2015. Je mettrais comme d'habitude des liens pour des tests dès que j'en trouverais.

La petite information résolution pour les différentes plateformes :

- PC : 4K et 60 i/s +
- PS4 : 1080p et 60 i/s
- Xbox One : 900p et 60 i/s
- PS360 : 720p
Je sais que c'est un cross platform mais ça me surprend, on est pas très habitué sur new gen.
Le jeu doit pas être très chargé, plutôt moche ou optimisé au poil de cul par un ange venu du ciel pour tourner à 60fps. scratch
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Flop's Ven 21 Aoû - 13:53

Sur console c'est le tarif 60 fps
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Ven 21 Aoû - 14:35

Si vous avez joué à MGS V Ground Zeroes c'est très beau sur PS4 en 1080p et c'est en 60 i/s. Hésitez pas à le chopper à moins de 10 euros ce prologue. La preuve que le Fox Engine tourne bien sur la console.

Voilà des screens pris avec le bouton share.

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain 04flb
[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Gqcic



Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Lun 24 Aoû - 8:31

Waoo putain ça commence fort :

26 critiques : 9.7/10 de moyenne

http://n4g.com/channel/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain/reviews/all/default/default/1/reviewgrid


Dernière édition par Blacko le Lun 24 Aoû - 15:56, édité 1 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Jeezy Lun 24 Aoû - 9:23

Les gens ont tendance à trop se branler sur ce que fait Kojima mais peut être que c'est un bon jeu finalement...et que les conditions merdiques de développement n'ont pas plombé sa qualité surtout.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Lun 24 Aoû - 10:49

Tu mets Kojima et son équipe à Guantanamo ils te pondront une tuerie Cool

Et puis voilà le mec fait des pics subtiles sur le gouvernement américain dans ses jeux, ça ne fait que mériter une branlette supplémentaire.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Lun 24 Aoû - 20:31

9.7/10 en ce moment, putain mais BGE quoi. On va le ranger avec Flashback, Wing Commander, FFVII, StarCraft, Mass Effect, GTA San Andreas, The Last Of Us et toute la clique. Cool

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Metal-Gear-Solid-V-The-Phantom-Pain-E3-2015-Screen-Big-Boss-Skull-Face-Riding-Jeep
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Jeezy Lun 24 Aoû - 22:06

En voyant tout le monde survendre le jeu en se touchant dessus je me suis dis que j'allais regarder une heure de gameplay pour voir si le jeu me fait envie mais j'arrive vraiment pas à être hypé, pourtant j'adore les jeux d'infiltration mais déjà j'ai du mal avec l'univers, la map a l'air grande mais tellement vide. scratch
J'ai l'impression que ces notes sont plus pour la dernière de Kojima que le jeu en lui même.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Lun 24 Aoû - 22:34

Quand j'ai fini le prologue je me suis dit, putain le jeu final va être énorme. C'est pas une surprise pour moi.

Ce qui m'a surpris en fait c'est la vidéo de 30 min que j'ai mise plus haut. Je savais pas que tu pouvais bâtir ton armée etc... Shocked
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Mer 26 Aoû - 12:45

Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Akaboshi Ven 28 Aoû - 14:20

http://online.carrefour.fr/culture-loisirs/konami/metal-gear-solid-v-phantom-pain-jeu-ps4-pre-commande_a22801014_frfr.html


48€ en précommande sur carrefour si ça intéresse des gens
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Flop's Mar 1 Sep - 10:21

Bordel j'ai vu comment les moutons était envoyé à la mother base c'est énorme ^^

J'hésite à allez le prendre à carrouf vite faf pour 50 balles
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Mar 1 Sep - 13:21

Je me refais en ce moment Ground Zeroes vu qu'on envoyé sa sauvegarde.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Jeezy Mer 2 Sep - 15:07

Parait que la fin est ouf donc j'ai été jeter un oeil sur Youtube, je connais pas grand chose sur l'univers de MGS mais j'ai trouvé ça classe et bien écrit  GG par contre c'est le genre de fin qui doit donner pas mal d'incohérence sur l'ensemble de la série.
Je lisais des avis sur quelques forums français et anglais, les gens ont des interprétations complètement opposées.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par dub Mer 2 Sep - 22:04

je sais aps si j'me le ferais, j'aimerais bien tout de meme

dans le gameplay ca a jamais été mon style de jeu, enfin c'est bien foutu mais c'est pas c'que j'préfère.. mais dans l'univers, le scénar et le paralèle avec notre monde, a jamais ca aura marqué le JV, y'a aucun jeu qui a fait ce que kojima a fait avec MGS, le truc est trop haut
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Blacko Jeu 3 Sep - 3:59

Bordel l'intro du jeu

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Giphy
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Empty Re: [ALL] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum