Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prête moi ta main

2 participants

Aller en bas

Prête moi ta main Empty Prête moi ta main

Message par ladybonethugs Mer 1 Nov - 13:07

Prête moi ta main Dw1ahzv3l6ua3q0iltkxgs43tw

PRÊTE-MOI TA MAIN (2006)
de Eric Lartigau avec Alain Chabat , Charlotte Gainsbourg , Bernadette Lafont , Wladimir Yordanoff , Grégoire Oestermann


Luis, 43 ans, est un célibataire épanoui. Nez vedette chez un créateur de parfums, il aurait pu mener encore longtemps sa petite vie tranquille, seulement voilà... Lassées de le couver et l'assister au quotidien sa mère et ses cinq soeurs décident de s'occuper de son cas. Après une réunion au sommet, elles décident qu'il est temps pour Luis de se marier, et au plus vite ! Cerné de toutes parts, Luis élabore un plan imparable : trouver la femme parfaite qui se fera passer pour sa fiancée et qui, le jour du mariage, l'abandonnera lâchement. Personne ne lui parlera plus alors de mariage. Pour trouver cette perle rare, Luis ne voit qu'une solution : la louer. C'est Emma, la soeur de son meilleur ami qui accepte de jouer le jeu. Evidemment, rien ne se passe comme prévu...

Genre Comédie
Durée 01:30:00
Pays France
Catégorie Rire, Emotion
Public Tous publics
Date de sortie 01/11/2006

EFFRONTÉE MALGRÉ ELLE

Comédie brillante, légère et inspirée, le troisième long d'Eric Lartigau est sans conteste, la bonne surprise de la fin 2006, une invitation pour le meilleur et pour le rire. La scène d'ouverture ou Luis (période Cure ou Abba ?) se raconte et nous présente sa famille est un modèle du genre, même si l'envie est grande de toutes les citer : les réunions du G7, le rodéo SM, les dîners « règlement de comptes »... Le film qui fait la part belle à des seconds rôles croustillants (Ah Bernadette Lafont en mère autoritaire !) doit surtout énormément au couple magique et détonnant formé par Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Chabat y confirme la richesse de son jeu et Charlotte aborde magistralement, et avec volupté, un registre qu'on ne lui connaissait pas. Mine de rien, avec un sens rare du timing, Eric Lartigau réinvente presque la comédie romantique, la niaiserie en moins. En effet, passé le cap du rire, on se surprend à être vraiment touché par l'histoire de ce couple pas comme les autres. Nul doute que les Américains vont s'emparer très vite de ce scénario malin. Avec, c'est quasiment sûr, un résultat loin d'être à la hauteur. On prend les paris ?


Prête moi ta main Hf5afd9l61t38a20enklgmzrjf
ladybonethugs
ladybonethugs
Newbie

Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Blanc Mesnil (93) / Lille (59)
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ta main Empty Re: Prête moi ta main

Message par Cerb R Mer 1 Nov - 13:40

Je dois absolument le voir on m'en parle comme d'un chef d'oeuvre
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ta main Empty Re: Prête moi ta main

Message par Cerb R Lun 12 Fév - 20:47

Je reviens du ciné ...


Très très bon film, drôle à souhait, une distribution de premier choix (le tandem Chabat/Gainsbourg est très bon et Bernadette Lafont joue divinement bien).

Il y a quelques petites longueurs dans le film mais rien de génant j'ai vraiment apprécié

"Depuis combien de temps t'as pas baisé ?
- Un mois .... 2 ans et un mois"
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ta main Empty Re: Prête moi ta main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum