Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je m'appelle Elisabeth

Aller en bas

Je m'appelle Elisabeth Empty Je m'appelle Elisabeth

Message par ladybonethugs Mer 1 Nov - 14:14


Je m'appelle Elisabeth 825qexnwtbv0j3f1plli8z67hg

JE M'APPELLE ELISABETH (2005)
de Jean-Pierre Améris avec Alba Gaïa Kraghede Bellugi , Stéphane Freiss , Yolande Moreau , Maira De Medeiros


Elisabeth, dix ans, est surnommée Betty. Elevée dans une grande maison à côté de l'asile psychiatrique que son père dirige, elle doit, au départ en pension de sa soeur, apprendre à s'occuper seule. D'autant que ses parents semblent sur la voie de la séparation et que Betty passe une partie de ses journées avec Rose, une domestique muette qui est également soignée par son père. Entre l'asile qu'elle ne doit pas approcher, une terrifiante maison abandonnée des environs, un chien sur le point d'être euthanasié qu'elle aimerait bien adopter, et un nouveau camarade de classe, Betty va devoir apprendre à grandir...

Genre Drame
Durée 01:50:00
Pays France
Catégorie Découverte, Emotion
Public Tous publics
Date de sortie 15/11/2006

L'ENFANCE DE L'ART

Faire pénétrer les spectateurs dans le monde de l'enfance, avec ses peurs indicibles, est une gageure qui a été plusieurs fois tentée au cinéma mais qui n'a que rarement été franchement réussi, LA NUIT DU CHASSEUR en étant l'indépassable exemple. Avec JE M'APPELLE ELISABETH du discret et sympathique Jean-Pierre Améris (POIDS LEGER), la problématique ne va pas beaucoup évoluer. Car si cette adaptation d'un roman d'Anne Wiazemsky n'est pas un ratage, c'est une réussite très mineure. Globalement, c'est bien fait. Les acteurs sont touchants, particulièrement la jeune Alba Gaïa Kraghede Bellugi qui est de tous les plans. Jean-Pierre Améris touche aussi, avec cette façon qu'il a de se « hisser » à la « hauteur » de son beau personnage principal. Les décors sont beaux, l'image est soignée. Reste que JE M'APPELLE ELISABETH peine à déclencher une quelconque émotion, la faute peut-être à son écriture, sa voix off et ses dialogues très littéraires. La faute également à une mise en scène qui manque de fulgurance et ne parvient jamais à emporter ou transporter le spectateur.

Je m'appelle Elisabeth Qlwa8d0dji6cu6ge23icmdvkb9
ladybonethugs
ladybonethugs
Newbie

Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Blanc Mesnil (93) / Lille (59)
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum