Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

+4
Kenji
dub
konscience
Taiis
8 participants

Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Taiis Mar 21 Nov - 19:21

Voilà donc la raison première de ma venue sur ce forum...
Commencons sans plus tarder:


[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Coleyv2.th


L'album porte ce nom en vue de la condition de l'auteur: Il n'est au fond qu'un petit mec, blanc dans un milieu coloré, n'ayant pour arme que ses résultats scolaires, mais désirant avant tout s'asseoir au premier rang de la classe qu'on nomme "Rap" .

"Sur le cahier des absences vous n'écrirez jamais Taiis" ....

Excusez à l'avance la qualité moyenne de la track 8 , Peter Pan a subit un léger problème de micro malheureusement


Lunaire Thila: C'est la condition du poète avant tout, le morceau me ressemblant le plus et les plus jolis mots de cet album soigneusement déposés sur une mélodie signée Thila... Merci à toi . 10 sur mon échelle .
Harry: L'instru la plus aboutie que j'ai signé. Petite pensée engagé à l'égard des condamnés à mort. Qu'ils soient coupables ou innocents, personne n'a droit de vie sur un autre. Harry est la figure stéréotypée du prisonnier noir trompé par sa sombre teinte.
Amicalement beauf': "Parce qu'on connait tous un Jacky". Attention, toute ressemblance avec des personnes du même sexe ne serait que pur hasard.
Remix les Moutons suivent: On marche tous dans les même sens en suivant le berger et son bâton finalement. Moi j'aimerai vraiment remonter la colline dans l'autre sens...
13eme Apôtre: Gros délire bien inscrit dans la tendance actuelle. Un égotrip sans prétention. L'Apôtre se doit de colporter sa parole. Qu'importe sa forme!
Epistolaire: Deux correspondants, deux frères, deux marocains. Entre eux : la Méditérannée. Très peu tentent de comprendre l'immigration et ses problèmes.
La Fable du Ghetto: Clin d'oeil anthropomorphique aux émeutes de Novembre 2005... Sarkozy joue le fermier. Les banlieusards les Renards. Devinez qui sont dans le poulailler...
Peter Pan(le syndrôme): Un plongeon tête baissé dans la fontaine de jouvence. Je regrette souvent mon innocence enfantine...
Où meurt l'esprit: L'apologie de la culture, contre leur apologie de la connerie. Vous y retrouverez facilement les abrutis du 21 eme siècle (merci Jean Pascal, Loana, Booba, Larusso et autre Pascal Sevran...)
L'Albatros: Réécriture du poème de Baudelaire. Le poète n'est autre qu'un Albatros dont les ailes de géant l'empêchent de marcher.
Remix Nés sous la même étoile: Petit remix d'iam. Je ne partage pas la même étoile que Shurik'n et j'en reste conscient.
J'accuse:Zola osait Accuser lors de l'affaire Dreyfus. Considérez que le monde actuel est un immense procès au sein duquel j'aimerai parfois me faire entendre.
Papa: 600 kilomètres à 12 ans... Une absence dont je parle peu. Il faut parfois mettre les points sur les i ...
La Soirée: Yann Thiersen composait "Le Matin". Chanson écrite en souvenir de ma plus belle dispute. Sur un air de Bretagne, merci à toi Mathilde, plus que 7 mois et nous aurons définitivement "trouvé" .
Un Petit Blanc d'Ecole: tout st dit dans l'ultime refrain ... "Simple, blanc, banalement différent, p'tit enfant qui dans le Rap voulait jouer dans la cour des Grands. Pas vraiment au dernier rang mais plutôt bien assis devant, parfois caché sous sa plume il n'est plus cet ange apparant."


JE TIENS A PRECISER QUE LA TOTALITé DE CETTE TAPE S'EST FAITE AVEC UN BUDGET ZERO ... ET QUE LA TOTALITé DE CETTE TAPE A éTé FAITE PAR ...MOI.


http://rapidshare.com/files/2933152/Un_Petit_Blanc_D_Ecole--Taiis.rar.html



Enjoy it.


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 16:29, édité 1 fois
Taiis
Taiis
Newbie

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Valeeeence
Date d'inscription : 18/11/2006

http://www.taiis.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par konscience Mar 21 Nov - 23:18

déplacé parske la rubrik mixtape et dédié au membre actif du forum (projet pour le forum etc)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par dub Mer 22 Nov - 13:08

je tiens a te dire que je trouve "lunaire thila" assez forte niveau lyrics Very Happy
enguise d'intro ca donne bien, vais ecouter le reste avec interet

ca fait plaisir au cerveau d'ecouter des jolies phases

EDIT:
plus j'avance plus j'aime cheers
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Taiis Mer 22 Nov - 16:23

Very Happy Ah et bien voilà une bonne nouvelle alors , merci
Taiis
Taiis
Newbie

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Valeeeence
Date d'inscription : 18/11/2006

http://www.taiis.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Kenji Ven 24 Nov - 0:03

Putain c du bonn gros gros talent, je lacherais une critique quand j'aurais tout finit d'écouter, là j'me régal en écoutant.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Bobby Ven 24 Nov - 4:06

J'dl ... après tout le bien que les gens en dise ... j'écouterais ça mes feutres à la main, si c'est vraiment si bon, j'viendrais te féliciter alors !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Zarmot Ven 24 Nov - 5:39

Je prends aussi Smile
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Zek Ven 24 Nov - 23:02

Allez, 'jsuis motivé, je dl !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Zek Sam 25 Nov - 0:02

Je retiendrai "Papa", "La soirée", "Un petit blanc d'école" et "Où meurt l'esprit". Il y a un réel effort d'écriture, les textes sont très jolis et agréables à l'oreille. C'est vraiment ton point fort.
Le flow est lui aussi efficace mais vite lassant au bout de quelques tracks car il varie très très peu, pareil pour les intonations, la voix etc.
Les instrus sont assez moyennes en général. Leur gamme est assez limitée.
La qualité audio c'est dommage, vraiment.

Bon projet en tout cas, y'a de la qualité, bravo. Travaille ton flow, varie le, prends des risques.



Sinon, "Amicalement beauf", c'est vraiment le point noir du projet. J'ai vraiment pas aimé, j'ai failli arrêter d'écouter apres ce son en me disant que tous les autres sons seront dans cet esprit là. Il gache un peu le reste.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Taiis Dim 26 Nov - 19:20

Absolument d'accord avec ta critique Lil Zeker, mais quelques arguments doivent être fournis de ma part...

Le flow est extrémement linéaire j'en suis conscient. Il était pire avant . Mais vois tu je suis de ceux qui pensent qu'un flow trop varié altère forcément la qualité des lyrics. Tu gaches trop de mots en les suraccentuant ou en les coupant. J'ai opté pour un style plus basique, plus poétique. Je trouverai un juste milieu ne t'en FaIs pas.
Pour ce qui est des tracks retenus, je suis assez surpirs , c'est peut être celles que j'aime le moins... Ou disons ke je trouve le moins abouti.
Amicalement Beauf' n'es trien qu'un trip. Peut etre défends tu les beauf' et c'est ton droit, moi je voulais simplement ajouter une petite note d'humour et de légereté dans mon univers aux intonations assez sombres. C'est tout. Morceau fais sans prétentions aucune. Je suis surpris car d'habitude il plait plutot bien aux auditeurs. Je pense qu'on a des univers trop différents pour réllement être sur la mm longueur d'onde artistique voilà tout.

Merci d'avoir pris la peine de répondre, mais surtout d'écouter. Je t'en suis reconnaissant.
++
Taiis
Taiis
Newbie

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Valeeeence
Date d'inscription : 18/11/2006

http://www.taiis.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Zek Dim 26 Nov - 19:43

Nan nan je les défends pas Laughing
C'est juste que j'trouve le délire mal placé.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Bobby Dim 26 Nov - 23:08

J'ai écouté aussi comme promis, j'ai malheuresement pas accroché non plus, mais j'ai été bluffé par ta plume malgrès tout !

Mais pour moi l'univers est trop sombre, j'suis pas dans une période ou j'ai pas envie d'écouter " ce genre de Rap " mais malgrès j'dois avouer que tu m'as forcé à tendre l'oreille et la comprehension x)
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Peyton Lun 27 Nov - 10:49

Je partage l'avis de mes compères Zeker & Bob. A savoir que malgré une écriure impeccable, à l'audio ca reste pas superfollichon.

Même si tu as expliqué les raisons de ton flow, je trouve ca lassant sur la longueur. Y'a pas bcp de prises de risques... Ce qui fait que sur un LP, c'est pas terrible.

Après les instrus sont dans l'ensemble sur la même tonalité ce qui fait là aussi, que ca manque un peu de changement d'ambiance. Même tes sons légers restent sur ce registre d'instru... Faut un peu pimenter tout ca.

Et n'oublie pas que la moindre des choses est de toi même participer a cett section du forum et lacher tes critiques aux autres membres...
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Taiis Lun 27 Nov - 12:18

Et n'oublie pas que la moindre des choses est de toi même participer a cett section du forum et lacher tes critiques aux autres membres...
je vais m'y mettre promis Smile


Ceci n'est en rien un LP, pour que ça le soit il me faudrait un minimum de moyen et je n'en ai pas. Je n'ai pas débourser un seul euro de ma poche pour faire cette tape. Comme je l'ai déjà dit auparavant, vous auriez l'occasion de voir avec quoi je travaille vous m'appelleriez "Messi Taiis" ^^. Je pense que du haut des mes 17ans prendre des risques n'est pas encore d'actualité. Cela viendra, soyons juste patient. Je paufine pour le moment ce que je sais faire de mieux : écrire. Mais la diversité des sons et des thèmes me paraît déjà être une prise de risque que très peu prennent.
Taiis
Taiis
Newbie

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Valeeeence
Date d'inscription : 18/11/2006

http://www.taiis.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album) Empty Re: [Audio]Taiis---UN PETIT BLANC D'ECOLE(album)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum