La montée du Dirty South dans le Rap FR ?
+13
Curtis
dub
punawa
Bobby
Ginger
nomalez
Bibooo
madenigga
Konami
KAfka
Zek
Cerb R
konscience
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La montée du Dirty South dans le Rap FR ?
j'aimerai savoir se que vous pensé de la monté soudaine du style"dirty south" dans le rap français (a noté que dirty south signifi sale sud et qu'il signal principalement une region au USA (de atlanta au texas))
comment voyez vous tou c rappeur français qui ya kelke année annonçai"que le rap français avait sa propre personalité son propre style et ne copiai pas les usa?
comment voyez vous c rappeur ki son passé de puriste "new yorkais " ou puristes "westcoast" au "dirty south"
comment ressentez vous le fait qu'il "s'annonce" inovateur dans le rap français en copiant mot par mot se que fai le dirty south?
et aussi comment voyez vous le fait qu'il ya kelke année des mcs fr disai"dans le rap us souvent il se foule pas dans leur text ici on est technique" ki fon maintenant des text "leger" limite bidon?
la rap fançais plus aucune personalité?le rap français devrai t'il sapelé rap us?l'argent aurai tel gagné son combat contre les valeurs de base du rap fr a c debut?
ps :je kiff et decoupe le dirty south mais celui en france manque cruellement de personalité de plus on dirai kil ecoute ke 1scene qui est atlenta...
comment voyez vous tou c rappeur français qui ya kelke année annonçai"que le rap français avait sa propre personalité son propre style et ne copiai pas les usa?
comment voyez vous c rappeur ki son passé de puriste "new yorkais " ou puristes "westcoast" au "dirty south"
comment ressentez vous le fait qu'il "s'annonce" inovateur dans le rap français en copiant mot par mot se que fai le dirty south?
et aussi comment voyez vous le fait qu'il ya kelke année des mcs fr disai"dans le rap us souvent il se foule pas dans leur text ici on est technique" ki fon maintenant des text "leger" limite bidon?
la rap fançais plus aucune personalité?le rap français devrai t'il sapelé rap us?l'argent aurai tel gagné son combat contre les valeurs de base du rap fr a c debut?
ps :je kiff et decoupe le dirty south mais celui en france manque cruellement de personalité de plus on dirai kil ecoute ke 1scene qui est atlenta...
konscience- Immortel
Re: La montée du Dirty South dans le Rap FR ?
konscience a écrit:et aussi comment voyez vous le fait qu'il ya kelke année des mcs fr disai"dans le rap us souvent il se foule pas dans leur text ici on est technique" ki fon maintenant des text "leger" limite bidon?
Les textes bidons sont aujourd'hui largement majoritaires dans les 2 pays donc j'suis ok
Autrement je suis pas du tout un spé Dirty South t'as des exemples de groupes français qui pompent ?
lé dernier son de kerry james, booba, rohff etc etc....
konscience- Immortel
Tout ce que j'écoute pas ...
t'as des noms de clips trouvables sur youtube ?
t'as des noms de clips trouvables sur youtube ?
joey star aussi tien
konscience- Immortel
si tarive pa a fiar la diference entre le dirty é autre tu na pas ta place dans se debat^^ ecoute les emission de jason sur SMradio spécial dirty il touvrira les yeux
konscience- Immortel
konscience a écrit:si tarive pa a fiar la diference entre le dirty é autre tu na pas ta place dans se debat^^
C'est bien pour ça que j'te demande de m'en parler ...
Wouilo f/ Black Vener, c'est pompé sur le Dirty South par exemple
Zek- @ZeakyZek
mange une pomme aussi?
KAfka- First Gentleman
tout à faitKAfka a écrit:mange une pomme aussi?
Zek- @ZeakyZek
TTC sur Batard Sensible avait quelque track tres Dirty mais c'etait plus sou forme d'hommage que de pompage !
ps: Booba pue la merde qu'il soit dirty ou non !
Invité- Invité
mdr, hater de booba jusqu'au boutKinan a écrit:
Zek- @ZeakyZek
Arrêtez vos généralités, ça y est Mac Tyer a sorti un album qui sonne vraiment Dirty South et une minorité de MC copient les USA c'est le rap français qui devient US...
Vous êtes dans un film..le jour où Médine,Youssoupha ou Bouchées Doubles font du son à la ricain bah j'me serai mis au métal...
*en mode anti rap US *
Vous êtes dans un film..le jour où Médine,Youssoupha ou Bouchées Doubles font du son à la ricain bah j'me serai mis au métal...
*en mode anti rap US *
Konami- Newbie
en méme temps on me fera pas croire que le rap français a jamais rien copié a la base ils ont pompé la east alors bon..
c ce qu'ils écoutent si ils ont envie de faire dans le méme genre ils ont le droit!
c ce qu'ils écoutent si ils ont envie de faire dans le méme genre ils ont le droit!
KAfka- First Gentleman
le problème du rap français, c que son parent le plus proche c'est le rap americain...donc quoiqu'il arrive les mc's français sont influencés par ce qui vient des us, c'est pas un mal, le rap us est la référence,
c'est vrai que si on se plonge sur les textes on peut observer que c'est pas très récherché chez eux...le flow est plus important
le rap us a plus d'influences que ce soit dans le blues, la soul, ou le jazz...cette culture musicale joue beaucoup dans la diversité de leur son.
alors qu'en france c'est pas avec la variété française qu'on peut puiser de l'inspi...à part certains artistes comme aznavour, brel brassens, ou ferré c'est assez léger.
pour en revenir a la question tant que je trouve que cela sonne bien, cela me dérange pas que certains artistes pompent ce style, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose
c'est vrai que si on se plonge sur les textes on peut observer que c'est pas très récherché chez eux...le flow est plus important
le rap us a plus d'influences que ce soit dans le blues, la soul, ou le jazz...cette culture musicale joue beaucoup dans la diversité de leur son.
alors qu'en france c'est pas avec la variété française qu'on peut puiser de l'inspi...à part certains artistes comme aznavour, brel brassens, ou ferré c'est assez léger.
pour en revenir a la question tant que je trouve que cela sonne bien, cela me dérange pas que certains artistes pompent ce style, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose
madenigga- Newbie
KAfka a écrit:en méme temps on me fera pas croire que le rap français a jamais rien copié a la base ils ont pompé la east alors bon..
en même temps le rap vient des USA
Konami- Newbie
madenigga a écrit:alors qu'en france c'est pas avec la variété française qu'on peut puiser de l'inspi...à part certains artistes comme aznavour, brel brassens, ou ferré c'est assez léger.
Aujourd'hui encore la variet' française a beaucoup de choses à apporter mais c'est comme le rap il faut creuser un peu
KAfka a écrit:en méme temps on me fera pas croire que le rap français a jamais rien copié a la base ils ont pompé la east alors bon..
cosign les NTM, IAM ils ont tous été faire un tour aux States avant d'enregistrer leur album. Doc Gyneco j'crois bien qu'il a même enregistré à L.A pour sa 1ère consultation donc si on gueulait pas à l'époque jvois pas pk on gueulerait pour le dirty auj
Bibooo- Funkyman
Je vois pas de monté de Dirty South en France. A part Mac Tyer qui en a fait un double album les rappeurs français en font jusye 1 ou 2 track apr album. Rien de nouveau jusque là le rap fr s'inspire du rap us. Chaque année dans le rap fr y'a des milleirs de samples de soul, jazz, funk et on dis rien, donc non je vois pas + de "montée" que ça.
Peut etre aussi que j'ecoutes pas les bons diques pour voir qu'il y ai une réél monté de ce style car en 2006 rien ne ma choqué de ce niveau là.
Quels rappeursont annoncé qu'ils feront rien comme les USA?
Peut etre aussi que j'ecoutes pas les bons diques pour voir qu'il y ai une réél monté de ce style car en 2006 rien ne ma choqué de ce niveau là.
konscience a écrit:comment voyez vous tou c rappeur français qui ya kelke année annonçai"que le rap français avait sa propre personalité son propre style et ne copiai pas les usa?
.
Quels rappeursont annoncé qu'ils feront rien comme les USA?
Moi aussi j'trouve que y'a une montée du "Dirty" en France mais j'vois pas où est le mal en fait. Le Rap FR s'est toujours inspiré du Rap US... perso j'écoute pas de US donc j'ai découvert le "Dirty" avec le Rap FR et ça m'a grave plu, je sais pas si c'est pompé sur le US ou pas mais j'aime ça donc ça me dérange pas.
Ginger- Peter Pan
Kons quand même tu confond rap sale fr et putes qui copient le rap sale fr copié ( plutôt sous forme d'hommage ) du rap dirty américain !
Y'a des vrais dans le sale Fr, interesse toi un peu, j'parle surtout des lyrics qui revendiquent ce coté sale, bouseux, mec de la cambrousse qui débarque un peu à la ville avec des fois d'autres valeurs que des barrettes de shit et du cosla en veut tu v'la !
Le vrai dirty Fr c'est pas Joey starr ou Kerry James, mais clique voir un peu sur tout ça et tu verras ce que c'est le son dont tu comprend pas les paroles, mais qui fait quand même bien boom boom !
Ho Merde, c'est ton Home Boy Craiz Okay !
Par contre ça a beau être sale, tu peut quand même aller te laver les mains avant d'passer à table !
Ce soir on tape la mission cousin
Et rapelle toi que TTC et Kroniker c'est pour les fumeurs de weed Hardcore, déjà en 2001 !
Quand les Pimps roulent en Cadillac, le plus petit crew du monde mec !
Tu vois, si tu te formattes à la merde de Skyrock, on comprend ton discours, mais non, le sale Fr à une réelle identité, pour preuve je l'ai connu et aprécié avant le kainri !
Tu veut de la punchline ?
Cesse de t'oxigéner je pu trop fort ( Cuizi sur l'armée des 12 )
Dans les toilettes je n'ai pas
L'appétit c'est normal
Ni mon magnum 44
La classe l'élégance et le sort ( Hi Tekk sur l'armée des 12 )
Tablier en soie ( Bitch )
Ma bite est en toi
Chaque chose en son temps j'ai un show à faire ...
Fourrure rose avec un col en renard
Toi en casquette à filet tu à un vol de retard
Eurostar
Qu'on paye en euro cash
Nous sommes juste les meilleurs
Il faut que l'Europe sache ( Cuizy sur Catalogue - Bâtard Sensible )
J'suis un carnivore
J'ai bien le droit de bouffer ta chatte et ton canari ! ( Tekila Tex - Végétarienne en 1999 )
Les meufs psyckopathes j'en ai ma claque
C'est comme cette Agathe
Elle ne m'a pas gaté
J'l'ai rencontré dans une soirée elle était bourrée
Sa petite jupe m'a fait chaviré
J'l'ai embarqué chez moi sous sa parka puis j'l'ai ken ça lui a donné l'mal de mer ( Cuizi sur Végétarienne en 99 )
Moi et mon crew on boit du bailèse
Et on se met tous à l'aise
ça fume des spliffs
ça baise
Hein hein hein ...
Adieu monde cruel ou règne l'argent et la jalousie
C'est la fin d'un monde
Ainsi que la fin du bizzy
Yo
Check ça sale pute ( Cuizy sur Game Over 99 en ... 99 quand la plupart des rappeurs fr partaient en guerre )
La tape la plus sale du hiphop Fr reste l'armée des 12 ... elle date de Novembre 2002 ! tu connaissais déjà Trae à cette époque ? Eux ils connaissaient le Sirop en tout cas !
C'est quoi le dirty ?
Des bouseux en grosses caisses, qu'un seul Dub racheterais le Monoprix !
De l'alcool, de la drogue, des putes et des soirées qui finissent en orgie !
Sur du dirty c'est pas possible de chanter l'amour et la paix dans le monde, c'est une musique de carnivore !
Et c'est pas juste des prods moulinés à la codéine, tout est dans l'Etat d'esprit " j'pense à ma gueule et j'penserai à te baiser plus tard", mais quand même, quand tu entend les prods sur l'armée des 12, à l'époque ou tout le monde ne connaissait même pas encore 50 cent, ça force le respect, surtout venant de mecs se disant dirty, mais choqués d'entendre "sale Pute" dans un .mp3
Y'a des vrais dans le sale Fr, interesse toi un peu, j'parle surtout des lyrics qui revendiquent ce coté sale, bouseux, mec de la cambrousse qui débarque un peu à la ville avec des fois d'autres valeurs que des barrettes de shit et du cosla en veut tu v'la !
Le vrai dirty Fr c'est pas Joey starr ou Kerry James, mais clique voir un peu sur tout ça et tu verras ce que c'est le son dont tu comprend pas les paroles, mais qui fait quand même bien boom boom !
Ho Merde, c'est ton Home Boy Craiz Okay !
Par contre ça a beau être sale, tu peut quand même aller te laver les mains avant d'passer à table !
Ce soir on tape la mission cousin
Et rapelle toi que TTC et Kroniker c'est pour les fumeurs de weed Hardcore, déjà en 2001 !
Quand les Pimps roulent en Cadillac, le plus petit crew du monde mec !
Tu vois, si tu te formattes à la merde de Skyrock, on comprend ton discours, mais non, le sale Fr à une réelle identité, pour preuve je l'ai connu et aprécié avant le kainri !
Tu veut de la punchline ?
Cesse de t'oxigéner je pu trop fort ( Cuizi sur l'armée des 12 )
Dans les toilettes je n'ai pas
L'appétit c'est normal
Ni mon magnum 44
La classe l'élégance et le sort ( Hi Tekk sur l'armée des 12 )
Tablier en soie ( Bitch )
Ma bite est en toi
Chaque chose en son temps j'ai un show à faire ...
Fourrure rose avec un col en renard
Toi en casquette à filet tu à un vol de retard
Eurostar
Qu'on paye en euro cash
Nous sommes juste les meilleurs
Il faut que l'Europe sache ( Cuizy sur Catalogue - Bâtard Sensible )
J'suis un carnivore
J'ai bien le droit de bouffer ta chatte et ton canari ! ( Tekila Tex - Végétarienne en 1999 )
Les meufs psyckopathes j'en ai ma claque
C'est comme cette Agathe
Elle ne m'a pas gaté
J'l'ai rencontré dans une soirée elle était bourrée
Sa petite jupe m'a fait chaviré
J'l'ai embarqué chez moi sous sa parka puis j'l'ai ken ça lui a donné l'mal de mer ( Cuizi sur Végétarienne en 99 )
Moi et mon crew on boit du bailèse
Et on se met tous à l'aise
ça fume des spliffs
ça baise
Hein hein hein ...
Adieu monde cruel ou règne l'argent et la jalousie
C'est la fin d'un monde
Ainsi que la fin du bizzy
Yo
Check ça sale pute ( Cuizy sur Game Over 99 en ... 99 quand la plupart des rappeurs fr partaient en guerre )
La tape la plus sale du hiphop Fr reste l'armée des 12 ... elle date de Novembre 2002 ! tu connaissais déjà Trae à cette époque ? Eux ils connaissaient le Sirop en tout cas !
C'est quoi le dirty ?
Des bouseux en grosses caisses, qu'un seul Dub racheterais le Monoprix !
De l'alcool, de la drogue, des putes et des soirées qui finissent en orgie !
Sur du dirty c'est pas possible de chanter l'amour et la paix dans le monde, c'est une musique de carnivore !
Et c'est pas juste des prods moulinés à la codéine, tout est dans l'Etat d'esprit " j'pense à ma gueule et j'penserai à te baiser plus tard", mais quand même, quand tu entend les prods sur l'armée des 12, à l'époque ou tout le monde ne connaissait même pas encore 50 cent, ça force le respect, surtout venant de mecs se disant dirty, mais choqués d'entendre "sale Pute" dans un .mp3
le 20 janvier sort la mixtape French Dirty South Mixtape (Mixée par Dj Battle). Donc ouais y'a une montée en France lol. Et ca va être bien pourri ^_^
punawa- Leader
je kiff le dirty je surkiffe le dirty mais le probleme du rap fr c kil on aucune personalité dans ski fon.tu peu "tinspiré du dirty" mais pa pépom betement. c pas "du dirty fr" c du "dirty copié sur les states".aucune sens de l'inovation il son bloké sur le crunk de atlenta leur instru c dan le délir atrlanta alor ke la scene dirty deten juskau texas ke a houston les mec son + sombres.
le rap fr na plus la personalité ki la diferenciai des autres scenes mondiales.les lyrics du rap fr on chuté dans la legerté absolu.
tu peu fair dé son egotrip dé son délire g rien contre sa mé kan c trop freken sa devien facile é absurde.
rien ke lepok 95-98 les text leger ete kwa 2titres sur un album généralemen son pour déliré la ta 3/4 de "jsui un ouf ma bie kekete bi bi biatch" é apré 1 son + poussé.
j'ai rien contre le fai de s'inspiré mais faut pa arreté qui on est.on est pas les states le taux de mortalité en france é + ke minime é lé mec parle de meurtre fo arreté de se foutre de nos gueule.1 son délire ok 15track "jsui un tueur"sa va....
le rap fr na plus la personalité ki la diferenciai des autres scenes mondiales.les lyrics du rap fr on chuté dans la legerté absolu.
tu peu fair dé son egotrip dé son délire g rien contre sa mé kan c trop freken sa devien facile é absurde.
rien ke lepok 95-98 les text leger ete kwa 2titres sur un album généralemen son pour déliré la ta 3/4 de "jsui un ouf ma bie kekete bi bi biatch" é apré 1 son + poussé.
j'ai rien contre le fai de s'inspiré mais faut pa arreté qui on est.on est pas les states le taux de mortalité en france é + ke minime é lé mec parle de meurtre fo arreté de se foutre de nos gueule.1 son délire ok 15track "jsui un tueur"sa va....
konscience- Immortel
Déjà le Dirty South à la base, c'est un style qui se rapproche du délire de Big Boi, Killer Mike etc, c'est à dire Atlanta, mais rien à voir avec Lil Jon, le Crunk ou les délires gangsta.
Zek- @ZeakyZek
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5