Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

The Host

+2
Onizuka
Warp
6 participants

Aller en bas

The Host Empty The Host

Message par Warp Lun 29 Jan - 18:42

The Host Hostremake


The Host Host_l


The Host The_host


The Host Hostlarge16fl

The Host 10ou1

The Host Hostlarge25ko


Voici donc mon film préféré de tout 2006 !
Une énorme claque, donc je m'étais à peine préparer

The Host
Réalisé par Bong Joon-ho
Avec Song Kang-Ho, Bae Douna, Hae Il-Park
Corée, 2006 - 1h59

Difficile de parler d'un film quand on a tout aimer dedans...

On le sait, les films de monstres sont souvent prétexte à révéler la part monstrueuse en l'homme. Avec son nouveau film, Bong Joon-ho ne déroge pas à cette règle. The Host à travers un savant mélange d'humour, et d'horreur (ironie), nous fait merveilleusement passer ses idées. Depuis les eaux troubles de la rivière Han, un monstre gigantesque et informe, vient s'attaquer à la population, et révèle au passage une société totalement désorganisée, dupée par des mise en scènes médiatiques et volontiers lâche. Entre-apperçue dans un prologue à connotation très actuelle, la présence américaine en Corée est ici largement responsable des évènements catastrophiques en présence : un scientifique oblige son employé à déverser des litres de chlorophorme dans la rivière, se moquant bien des conséquences possibles. Plus tard, alors que le monstre terrifie la ville, ce sont encore eux qui font monter la paranoïa, construite de toute pièce, d'un virus mortel porté par la bête. Détournement et manipulation, Joon-ho Bong n'y va pas par quatre chemins pour mettre en cause forces politiques et militaires.

La fille d'un homme est capturée par la bête et c'est toute une famille plus ou moins unie qui va se mettre en quête pour la ramener. Mais cette famille qui ressemble à une famille tout droit sorti d'un manga: avec un père qui tient une échoppe à friandises, son fils businessman raté, sa fille tireuse à l'arc trop lente pour gagner un concours et son aîné légèrement attardé - Gang-du, mystérieusement père d'une petite fille, Hyun-seo - ils forment un groupe aussi hétéroclite qu'éclaté (le businessman critique sans cesse Gang-Du). Leur parcours est alors une succession hilarante d'échecs et d'erreurs. A leur propre rythme, très lent, et avec leurs propres moyens, hors du battage médiatique et populaire qui se met en place, ils tentent de sauver l'enfant. Joon-ho Bong privilégie le portrait de famille au pur film d'action, s'attarde sur ces personnalités faibles et touchantes, sans pour autant les épargner. Chaque confrontation avec la bête est ainsi comme une façon pour eux de se ré-inventer en se surpassant.


La sale bestiole, qu'on ne voit pas tant que ça, se caractérise avant tout par ses mouvements paradoxaux, gracieusement ondulatoires lorsqu'ils se développent à la verticale, et maladroits lors de ses déplacements horizontaux.

Mais le message que veux et arrive à faire passer le réalisateur c'est que cet invité surprise de la rivière Han, ce n'est pas tant une anomalie qu'une cause quasiment logique, quelque part entre le désastre nucléaire et la pandémie. The Host, ou l'art et la manière de nous mettre face à face avec un monstre qui, à défaut d'être humain, fait bien partie de notre monde. Nous sommes tous comme les Park, ces électrons désorganisés et si fragiles, uniquement capables d'unir leurs forces alors qu'il est déjà trop tard.

The Host puise dans tous les genres sans en égratiner aucuns, rendants toutes ses lettres de noblesse au film de monstre et réinventant certains codes même.

Courez voir The Host, c'est une urgence à voir trés vite, et pour ceux qui l'ont vu , jetez-vous sur Memories of Murder, qui est tout aussi bien et tjrs avec l'excelent Song Kang-Ho !

LA RESURRECTION DU FILM DE MONSTRE

Après avoir donné une leçon de polar en 2003 avec MEMORIES OF MURDER, le Coréen Bong Joon-Ho reprend les cours. Au programme, le film de monstre, un genre bien particulier dont Hollywood a su tirer quelques classiques (LES DENTS DE LA MER, ALIEN) avant de pourrir les écrans avec RELIC, MIMIC, LA MUTANTE et autres GODZILLA. De quoi oublier, ou presque, à quel point ce type de cinéma pouvait être jouissif. Bong Joon-Ho vient nous le rappeler de la plus éclatante des manières. D'abord parce qu'il sait bien qu'un film comme THE HOST doit avant tout divertir. Il signe ainsi quelques séquences d'action mémorables, notamment la scène d'ouverture, le long de la rivière, ou le face à face entre la créature et la petite fille dans les égouts. Même si on a déjà vu des effets spéciaux plus fins, l'immonde bestiole, présente dans de très nombreux plans, tient tout à fait la route. Notamment parce que le cinéaste choisit à chaque fois des cadres originaux pour la montrer.

RIEN A REDIRE, OU PRESQUE

L'exercice de style se mue en véritable démonstration au fur et à mesure que le récit avance. Car Bong Joon-Ho voit plus loin que l'efficace spectacle, et s'amuse à détourner les règles du genre, avec un besoin constant de surprendre. Le burlesque côtoie donc ici le dramatique, avec le plus grande des évidences. Et le spectateur de passer, en quelques instants, d'un frisson dans un couloir glauque à la franche rigolade devant l'absurde de certaines situations ou à l'écoeurement total, au hasard d'une scène bien gore. Autre constante, le malin plaisir que prend le réalisateur à s'aventurer sur le terrain politique brocardant ici l'ingérence américaine ou là les dérives industrielles modernes. Pour que le tableau soit complet, il dresse de jolis portraits de personnages, accordant à chacun des protagonistes principaux une vraie profondeur. Après MEMORIES OF MURDER il donne notamment à Song Kang-ho l'occasion de briller une nouvelle fois dans un rôle intense. En cherchant bien, on pourrait bien reprocher au cinéaste de tarder un peu à conclure. Mais c'est à peu près tout
Warp
Warp
Newbie

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Onizuka Mar 30 Jan - 1:30

jvais le mettre en DL meme si jtrouve pas de srt French XD
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Oz Mar 30 Jan - 1:47

MDR c'te film est bidon, enfin pour moi.
J'ai trouve l'histoire trop nul, les effets speciaux tres moches et surtout le film est quand meme tres lent, enfin les 30 premieres minutes, j'ai pas pu aller au dela le film me saoulait trop.

Je m'attendais a un truc beaucoup et je suis vraiment decu.
Il y a eu des films beaucoup meilleurs que celui ci

Avis personnel bien sur
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par MKD Mar 30 Jan - 2:05

Mon avis est assez partagé.
J'ai trouvé le début vraiment énorme, on attend pas 3 plombes avant de voir la bete, sa premiere attaque met tout de suite dans le bain.
La famille est kiffante, de très bonnes scènes s'enchainent rapidement. Puis le souffle se perd petit à petit. J'ai commencé à m'emmerder, puis à completement m'en foutre du film. La fin m'a rendu un petit regain d'interet (la scène avec les cocktails molotovs m'a fait rire) puis je suis ressorti de la salle assez blasé, parce que le début du film m'a bien plu mais pas la suite.
A part ça j'ai trouvé les effets honnetes, pas "qui en fout plein la gueule" mais ca colle bien avec le ton du film, les attaques violentes de la bete rendent bien (voir la bande annonce qui m'avait scotché la première fois que je l'avais vu).

Néanmoins je reconnais que c'est un film assez bien foutu fait par un mec qui a reflechi à faire avancer le genre (qui n'est certainement pas le genre de film que je kiff tellement, donc ceci explique peut etre cela). Je vais attendre un bon moment avant de le revoir avec un oeil neuf.

La tuerie de l'année je pense pas, y a eu tellement de chef d'oeuvres (je pense surtout à Lord of war qui met tout le monde d'accord), mais un excellent film de la très bonne cuvée 2006.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Warp Mar 30 Jan - 18:09

Je reconnais qu'en son milieu, lorsque par exemple le frére est dans l'immeuble de bureau, Gang du est fait prisonnier ( avec la tête du docteur américain qui louche !! ) il y a une petite baisse de tension


ensuite c'est clair que le passage avec les coktails molotov j'ai scié, et toute la salle pliée en deux ! on aurait jamais vu ça dans un film américain ! et c'est vraiment le genre de truc qui peux arriver dans la vraie vie Rolling Eyes

c'est vrai que cette année a était particuliérement bonne, Lord Of War, Je Vais bien ne t'en fais pas, La Colline a des Yeux, Oss 117, The Host, Casino Royal, C.R.A.Z.Y , il y a eu moult trés bons films !
Warp
Warp
Newbie

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Invité Mar 30 Jan - 18:25

Ouai tres bon film mais pas la tuerie de l'année qd meme !( Marie-Antoinette ? Babel ? ... )

Ce qui est marrant c'est les petit touche de burlesques auquel on s'attend trop pas et le fais ke le film ne met pas douze piges a demarer ! C'est tellement rare de voire ce genre de film traité de maniere original ke les rares qui innovent font de tres bon film ce qui est le cas ici. Bref a voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Warp Mar 30 Jan - 18:33

C'est drôle parce que moi j'ai trouver Babel particuliérement long et chiant ,

et j'ai était trés déçu par Marie Antoinette, mais si tout de même cela reste du bon
Warp
Warp
Newbie

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Invité Mar 30 Jan - 19:24

Warp a écrit:C'est drôle parce que moi j'ai trouver Babel particuliérement long et chiant ,

et j'ai était trés déçu par Marie Antoinette, mais si tout de même cela reste du bon

Les gouts et les couleurs hein ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Warp Mar 30 Jan - 23:49

Kinan a écrit:
Warp a écrit:C'est drôle parce que moi j'ai trouver Babel particuliérement long et chiant ,

et j'ai était trés déçu par Marie Antoinette, mais si tout de même cela reste du bon

Les gouts et les couleurs hein ... Rolling Eyes

tout just auguste, on reste au moins d'accord sur ta signature alien
Warp
Warp
Newbie

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Invité Mer 31 Jan - 11:06

Warp a écrit:
Kinan a écrit:
Warp a écrit:C'est drôle parce que moi j'ai trouver Babel particuliérement long et chiant ,

et j'ai était trés déçu par Marie Antoinette, mais si tout de même cela reste du bon

Les gouts et les couleurs hein ... Rolling Eyes

on reste au moins d'accord sur ta signature alien


cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par L.L. Mer 31 Jan - 16:11

énorme hit au box office coréen ce film
j'en avais parlé un peu y a un moment sur le topic des derniers films vu (avec lien youtube)

sinon du même réalisateur
"Memories Of Murder" c'est un peu le même principe : une sorte de melting pot des genres, mélange de chronique sociale & politique (un chouilla...) drame & comédie familiale mais cette fois on remplace la dimension film de monstre par film policier et c'est encore plus réussi

c'est vrai que The Host peut paraitre assez long par moment, mais bon, le truc qu'il a tenté en mélangeant tous ces styles ensemble c'est assez tendu, et franchement il s'en est bien sorti <o/
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Cerb R Lun 3 Sep - 18:24

Comme il existait 2 fiches sur ce film, j'ai édité celle ci pour rajouter les infos de l'autre.

Si vous l'avez vu depuis hésitez pas à donner votre avis
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:13

Simplement énorme. Ceux qui n'aiment pas ce film n'ont rien compris. Second degré. De plus il faut savoir reconnaitre le génie du cinéma sud coréen. L'acteur principal, Joon-ho Bong, est vraiment génial. Franchement qd j'ai vu le film, j'm'attendais à un simple fantastique qui revisiterais les poncifs du genre. Mais là j'ai été vraiment surpris. C'est une parodie de haut niveau. Il y a qq scène qui sont excellente et j'en ris encore. Rien qu'à la fin:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Host Empty Re: The Host

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum