Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Créateur (Albert Dupontel)

5 participants

Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Cerb R Dim 18 Fév - 10:53

LE CREATEUR


Le Créateur (Albert Dupontel) Createur07


Réalisé et scénarisé par Albert Dupontel
Avec Albert Dupontel, Philippe Uchan, Michel Vuillermoz
Film français.
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1998


Le Créateur (Albert Dupontel) Createur05


Synopsis

Reflexion a la fois dramatique et burlesque sur la creation a travers l'histoire d'un auteur a succes, Darius, qui voyant les affiches annoncant sa nouvelle piece, realise avec effroi qu'il a oublie de l'ecrire. Commence alors pour lui le plus terrible des cauchemars pour trouver l'inspiration.


Le Créateur (Albert Dupontel) Createur1


Avis Perso

Dupontel est officiellement le réalisateur français le plus doué et le plus créatif selon moi. Du début à la fin (et comme pour ses autres films) on sent que le mec se fait vraiment trop plaisir à la mise en scène, aux plans de caméras (vue du chat, le l'écran de PC, etc ...)
Trop bien réalisé vraiment, le film va assez loin dans son délire et à quand même quelques passages trash (il part moins en couille que Bernie quand même^^).
Côté acteur c'est tout le casting habituel de Dupontel, donc les mêmes acteurs que "Enfermés Dehors" et "Bernie", tous absoluments excellents.

Pour l'anecdote, c'est le metteur en scène des "Monty Python", Terry Jones, qui interprète le (petit) rôle de Dieu. Albert Dupontel l'a rencontré par l'intermédiaire de Noëlle Deschamps qui s'occupe d'une association d'aide à l'écriture de scénario, "Equinoxe". Il apparait également dans le dernier film de Dupontel, "Enfermés Dehors".

Gros gros travail sur l'ambiance, la musique et l'atmosphère de l'histoire, franchement noir au fur et à mesure que le film évolue.

Quand je l'aurais revu je pense que j'irai aussi poster dans le topic "répliques cultes" parce qu'il y a de la punchline mais elles me sont sorties de la tête


Le Créateur (Albert Dupontel) Createur04


Dupontel >>>>> Ton réalisateur français préféré

Note Perso : 4.99/5^^


J'voulais poster la bande annonce mais je l'ai pas trouvé alors en cadeau un p'tit extrait, vers le début du film, au moment ou le producteur, le réalisateur et l'actrice principale veulent découvrir la pièce que Dupontel est censé avoir écrite. Ils sont tous à fond dedans c'est énorme
"Vous l'avez tous deviné en fait il s'agit d'une rencontre" XPDR


Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Invité Dim 18 Fév - 11:16

Faut que je le regarde, depuis le temps que j'en entends parler (Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Cerb R Dim 18 Fév - 11:32

Tout les membres qui attachent beaucoup d'importance à la forme comme toi, MKD, Ash, Kinan, etc ... vous devez absolument le voir d'urgence si ce n'est déja fait
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Bobby Dim 18 Fév - 11:50

Ptain le Al j'ai cru y'aurait Alba dedans ... exprès j'irais pas le voir !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Cerb R Dim 18 Fév - 13:06

Il est aps nouveau ce film^^
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par MKD Dim 18 Fév - 13:35

Cerb R a écrit:Tout les membres qui attachent beaucoup d'importance à la forme comme toi, MKD, Ash, Kinan, etc ... vous devez absolument le voir d'urgence si ce n'est déja fait

C'est fait et ça doit être un de mes films preferés, voir mon film preferé Very Happy !

Je m'attendais pas à ça avant de le voir, et ça m'a bluffé. Pour un second film après Bernie (qui est hyper bordelique) Dupontel a choppé un putain de talent de réalisateur. Les cadrages le rythme le montage... Tout est nickel, l'image a une belle gueule (rien à voir avec Bernie et Enfermes dehors), les musiques collent trop bien à l'ambiance et je m'attendais pas à un coup de théâtre pareil (ce qui au final donne une histoire dans le style de Palahniuck).

Les acteurs sont forts, Nicolas Marié en directeur de theatre est survolté et Michel Vuillermoz dans le rôle de Simon est culte. D'ailleurs c'est blaindé de bonnes repliques comme l'a dit cerb'r.

- Pourquoi vous buvez ?
- Sinon je peux pas écrire [...]
- Ah ça c'est bien les artistes, non je dis ça parceque moi quand j'ai bu j'ai vomi c'est tout...

- Quand on change de code on previent !(à recaser dans le contexte)

Et toute l'impro sur l'intrigue de la pièce
- Mais Pourquoi
est affirmatif... La réponse à toutes les question c'est Pourquoi...
Pourquoi ? Y a une question qui peut se poser, très bien, posons la
questions la réponse est Pourquoi. Par contre, Jamais amène le
doute...Alors Jamais, euh... Euh... "Jamais??" Par exemple "Viendra t
il ? Viendra t il pas ? Euh ... Jamais ?"... et aussi... Pour...
Quoi... et Ja... Mais... Et euh... Doute... Concept...


A VOIR, rien que pour Jesus qui fout des coups de boule.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par MKD Dim 18 Fév - 13:37

Par contre l'affiche pue...
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Invité Dim 18 Fév - 13:47

Alex, intarissable sur le sujet ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Raion Dim 18 Fév - 14:08

Ce film m'a traumatisé perso quand j'l'ai vu j'm'attendais a du nimp a la Bernie.
faudrait que je le rematte.
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Cerb R Lun 19 Fév - 21:53

C'est la médiocrité des autres qui va vous donner du talent


- Vous allez me tuer ?
- Vous êtes heureuse dans la vie ?
- Ha ben quand on me fait rire comme ça oui !
- Dommage



- c'est con un breton ça sert à rien
- En plus il fait jamais beau ... je le sais je suis breton



Et le speech qui est en extrait (qui me fera toujours marrer)

"Ben alors voilà... Euh... Il s'agit d'une euh... il s'agit d'une euh d'une histoire... euh... C'est à dire qu'en fait il s'agit plus d'un concept d'histoire plus que une histoire à proprement parler c'est à dire que c'est une histoire qui n'... euh... Le concept de l'histoire étant amené à me... à... débouchant sur un récit d'un aspect non littéraire plus que de garder l'aspect traditionnel donc du récit littéraire classique et c'est par là même que je... le concept de l'histoire ne... ne, ne fait... ne, ne garde pas du tout le canon du récit traditionnel et c'est pour ça donc... euh... Bon, vous l'avez tous deviné, en fait, il s'agit d'une rencontre... euh... C'est à dire ça pourrait être de l'amour mais... 'voyez ? C'est de on... c'est peut être de l'amour mais euh en tout cas euh... pas tout de suite. Voilà. Pas tout de suite. Parce qu'après la, la situation évolue, évolue drôlement, ça le situation elle évolue vraiment de façon tr... La situation au départ on se dit donc ce n'est pas de l'amour en fait la situation va complètement évoluer hein euh... Parce que l'évolution devra évoluer vraiment tout au long euh... Non partiellement, euh, délibérément et de façon objective le le le la la la l'évolution ce, euh, évolue, évolue... Alors Pourquoi... Voilà ! C'est Pourquoi qui est au centre de l'angoisse de tous les personnages voilà. Sauf le personnage qui est le votre alors lui c'est plutôt, c'est, alors lui c'est pas Pourquoi, lui c'est Jamais, Jamais ! Euh... Par contre Pourquoi est affirmatif, Pourquoi, euh... La réponse à toutes les questions c'est "Pourquoi". "Pourquoi ? Pourquoi ?" Y'a une question qui peut se poser bah très bien posons la question nous avons la réponse la réponse c'est Pourquoi, voilà. Euh, Jamais par contre amène le doute, alors Jamais, euhhh... Euh, Jamais, 'voyez, euh... "Viendra t-il ou viendra t-il pas ?" Euh... "Jamais" ! Euh alors que Pourquoi n'a absolument rien à parce que le de euh avec pour... quoi, ja... mais, et euh doute euh... Concept."
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par MKD Sam 17 Mar - 4:16

LA réplique du film restera KENAVO LES BOUSEUX !
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Le Singe Mar 14 Aoû - 10:58

J'place Gaspard Noé devant Dupontel mais je le considere comme un des realisateurs francais les plus underground, meme dans le comique !
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 23:29

En effet ce film est tres tres fort, vraiment délirant du debut à a la fin. Il se fait mechament plaisir sur la mise en scene, et avec tout ca ya une reflexion interessante !

Ce que j'aime bien avec Dupontel c'est qu'il a toujours l'air d'improviser, autant dans le jeu que sur la manière de deroulé son recit.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Créateur (Albert Dupontel) Empty Re: Le Créateur (Albert Dupontel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum