Africa Paradise
3 participants
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 1
Africa Paradise
Africa Paradise : Clandestin Blanc en Afrique
Dans un futur imaginaire, l’Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l’Europe a sombré dans la misère et le sous - développement. Africa Paradis inverse les rôles, un blanc devient clandestin en Afrique.
Publicité
Jeunes Entrepreneurs de Demain Awards 2007...
Olivier informaticien sans travail est prêt à tout pour en trouver, vit avec Pauline, institutrice elle aussi au chômage. Vu leur situation déplorable en France ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement.
A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d’être renvoyés en France. Olivier parvient seul à s’échapper.
Il commence alors une vie de clandestin, jusqu’au jour où il récupère les papiers et endosse l’identité d’un blanc tué dans un accident de voiture. Entre-temps , Pauline accepte un poste de bonne dans une famille bourgeoise africaine.
- Le Casting :
Charlotte Vermeil, Stéphane Roux, Sylvestre Amoussou, Sandrine Bulteau, Eriq Ebouaney, Cheik Doukouré, Émile Abossolo Mbo, Nathalie Chaban.
- le Réalisateur : Sylvestre Amoussou
Né le 31 décembre 1964 au Bénin , Sylvestre Amoussou vivant en France depuis une vingtaine d’années décide de se tourner vers le métier de réalisateur après avoir été comédien.
En effet le manque de rôles intéressants proposés aux noirs en France et la très forte envie d’exprimer certaines de ses idées ne lui laisse pas d’autres choix que d’aller derrière la caméra.
Après plusieurs courts-métrages il décide de réaliser son premier long-métrage AFRICA PARADIS.
" Vivant en France depuis de nombreuses années, j’ai pu constater à quel point l’intégration dans un pays étranger, même ami, peut être difficile sur tous les plans, aussi bien affectif que professionnel. Et je me suis souvent demandé si ceux qui nous offrent l’hospitalité sont bien conscients des difficultés que nous rencontrons. C’est pour tenter de répondre à cette question - d’une façon attrayante et non polémique - que, dans Africa Paradis, j’ai inversé la proposition classique.
Mon intention n’est pas de faire un film politique, didactique, mais au contraire, de raconter une histoire d’amour, avec beaucoup d’action et d’humour, le problème de l’intégration n’apparaissant qu’en filigrane.
Il me semble, en effet, que la gravité d’un thème a, parfois, intérêt à être traduite avec de la légèreté. Du coup, le sens profond en est plus accessible.
...........................
Il aura fallu près de 10 ans au réalisateur Sylvestre Amoussou pour rassembler l’argent ayant permis la réalisation de Africa Paradis. "Le film a été soutenu en partie par l’Union Européenne et l’Agence internationale de la francophonie. Tout le reste du budget a été amené par des Africains, pas forcément riches qui, selon leurs moyens, ont donné 5.000, 10.000, jusqu’à 20.000 euros de participation".
Lors des quelques projection organisées par le réalisateur (notamment au Festival du film de Cannes et à Paris), le film a connu un vif succès. Africains, européens... tous ont salué le courage du metteur en scène et la qualité de son film. En attendant une large projection en France, en Afrique et dans le monde, Africa Paradis a besoin d’argent pour obtenir la reconnaissance internationale que nous lui souhaitons.
En effet, les grands circuits de distribution, qui semblent gênés par le sujet, n’acceptent pas de programmer le film dans leurs salles. Seuls quelques cinémas indépendants semblent prêts à le projeter.
Re: Africa Paradise
Ca ma l'air frai tout ça
Edit : Jviens de regarder la vidéo la, c'est clair que ça manque de Budget mais c'est le genre de film que jregarderais direct
Edit : Jviens de regarder la vidéo la, c'est clair que ça manque de Budget mais c'est le genre de film que jregarderais direct
Re: Africa Paradise
Ca a l'air pas mal ça.
Cela dit, Nomalez c'est très très mochu comment tu présentes tes posts.
Cela dit, Nomalez c'est très très mochu comment tu présentes tes posts.
Mac Ekhet- Membre 5 étoiles
- Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006
Sujets similaires
» Melissa Nkonda - Africa
» [Manga] GTO Paradise Lost
» [Clip] Killah Priest- Ein Sof (Paradise)
» [Clip]Godfather Pt III - Smokers Paradise
» Le Gangsta nous revient de son Paradise
» [Manga] GTO Paradise Lost
» [Clip] Killah Priest- Ein Sof (Paradise)
» [Clip]Godfather Pt III - Smokers Paradise
» Le Gangsta nous revient de son Paradise
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum