Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Réactions]Cilvaringz - I (2007)

2 participants

Aller en bas

[Réactions]Cilvaringz - I (2007) Empty [Réactions]Cilvaringz - I (2007)

Message par Vrkolak Dim 1 Avr - 13:01

[Réactions]Cilvaringz - I (2007) 2sbae4i

Tracklist:
Tracklist:

01) Poison Ring Chamber [intro]
02) Wu-Tang Martial Expert feat. RZA
03) The Weeping Tiger feat. Chef Raekwon, Ghostface Killah & RZA
04) Sheherezad, My Beloved [The Greatest Love Story Ever Told]
05) “Death To America”
06) In The Name Of Allah feat. Method Man, Masta Killa, Killah Priest, RZA &
Scientific Shabazz
07) Jewels feat. GZA/Genius
08) Brothers Ain’t Brothers
09) Blazing Saddles feat. Killarmy
10) Caravanserai - Chapter I [skit] feat. Chef Raekwon
11) Damascus
12) Caravanserai - Chapter II [skit] feat. Chef Raekwon & Salah Edin
13) Two Missed Calls… [interlude] feat. Pharell Williams & Ne-Yo
14) Dart Tournament feat. Killa Sin & Blue Raspberry
15) The Saga
16) Forever Michael [Wacko Tablo]
17) Elephant Juice
18) Deaf, Dumb & Blind
19) Warriors & Poets… [skit]
20) Valentine Day Massacre feat. 9th Prince, 62nd Assassin, Scientific
Shabazz & Blue Raspberry
21) Poison Ring Chamber [outro] feat. Method Man




Vos Réactions?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions]Cilvaringz - I (2007) Empty Re: [Réactions]Cilvaringz - I (2007)

Message par Raziel Jeu 1 Nov - 5:43

j'avais jamais vu dit donc, le topic qui a emballé la foule tiens, j'vais poster une réponse, qu'il en ai au moins une...


Perso que dire, y'a des p'tites merveilles, enfin ça aurait pu être de pures merveilles si y'avait pas à chaque fois des trucs qui gâchent un peu :

Wu-Tang Martial Arts - prod flamboyante, de l'energie, pure Wu-Style, RZA vient rajouter de la tension comme il sait faire... En fait deg' qu'il n'y'ait que Cilvaringz, j'attends encore un couplet monstre de RZA dessus, mais rien...

The Wheeping Tiger - Bon Raekwon me gave, j'y peut rien, il nique la track, pour la peine Cilvaringz sauve grandement la chose qui au moins pose de manière nerveuse. La prod est toujours Wu-Style, un truc à faire pêter à fond pour apprécier quand même!!

In The Name Of Allah - ma préféré, prod épuré, y'a de l'atmosphère, une bombe... Masta (que pourtant je vénère), est beaucoup trop mou, même si son texte et comme tout les autres une bombe... Cilvaringz fourni le mimum syndicale, Shabazz lui fourni un refrain qui colle parfait, KP est lui-même ("so dope!!"), puis RZA... Il allume la track, juste un peu deg' quand il commence à monter le ton sur :

"We strive to build homes, and stack chips
From the ice of Alaska, to the heat of Calabasas
We over through the master, he build our own castle
Remove the impostor, take it up an octave"

Je le sentais trop monté jusqu'à chopper sa voix cassé, à la I can't Go To Sleep, avec une p'tite montée du beat pour suivre ça aurait donné un truc hallucinnant j'suis sûr... Même si en même temps c'ets pas le plus adapté au thème!!

Brothers Ain't Brothers - Les prods de Cilvaringz comme je les aime (si j'me trompe pas, j'ai pas la tracklist), c'ets pur HH comme son amha, et Cilvaringz fait tout de même honneur dessus...


Erreur monumentale :

Damascus - WTF?? On recycle le beat de Death Chamber?? La prod est magiquement Wu, mais l'original claque 100 fois plus, j'pige pas ce besoin qu'il a eu de la reécrire... Deaf, Dumb & Blind a largement mieux été reécrite.



Bref, l'album contient des bombes indiscutables malgré des défauts qui tendent à être lourd, certaines prods valent largement le détour... Après Cilvaringz en tant qu'MC, j'ai un peu de mal, pas qu'il soit mauvais, il se débrouille, mais certaines choses collent trop pas... trop wack ass sur les bords...

L'album en général a un truc qui me décoit, sans trop savoir c'est quoi, j'ai beaucoup de mal à l'approcher, à m'en faire une vraie idée... Sans compter qu'il m'a mis une gifle énorme aux premières écoutes, mais qui s'est vite estompée, très vite... Comparé à Bronze Nazareth qui n'était au début qu'une simple gifle (surtout pour les prods), j'y reviens largement plus souvent et parceque j'ai envie, pas parceque je sais pas quoi écouter et que je tombe dessus...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum