Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La religion

+50
Zanolis972
Sangokush
Kraken
Extra-Prolific
Akaboshi
Trinita trilla
Difé
Takamori
Zamzzz
Zaibacker
Evidji
certified
Madgirl
Zarmot
dub
YSF
Hiruma
Blacko
Dr. Khemri
Bobby
d-mob
L.L.
Woopo
morfine
Joel
Kongsai
MKD
KAfka
Nilounes
Timal Jo
Salif
konscience
Al Bazz
Z
Vrkolak
Zek
Ibo
Ginger
Cerb R
Albino San
Onizuka
Kenji
Oz
Curtis
iomaR
Krak
Bibooo
Phil
nomalez
Peyton
54 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Vous etes ?

La religion - Page 2 Vote_lcap44%La religion - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 25 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap9%La religion - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap4%La religion - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap32%La religion - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 18 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap0%La religion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap0%La religion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap0%La religion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap2%La religion - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap0%La religion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap11%La religion - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap0%La religion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap0%La religion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap0%La religion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 2 Vote_lcap0%La religion - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 57
 
 

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Ibo Ven 2 Juin - 23:01

Pour ceux qui disent que c'est un peu absurde d'être religieux, je trouive perso absurde de croire qu'on est le fruit d'un hasard, que comme par hasard il y ait eu une explosion, que comme par hasard la Terre s'est formé, que comme par hasard une cellule s'est formé elle seule, que comme par hasard des pattes ont poussé....
Si je me mets des barrières, ce n'est pas juste pour faire beau. J'vais juste prendre l'exemple de l'alcool. Pourquoi ne prend-on pas l'alcool? Cette boisson si bonne, qui te fai délirer et qui rend les fêtes tellement amusantes.
Tout simplement parceque l'alcool (j'vais faire asez court) peut aussi te faire partir en couille. Elle peut être source de baston ou même de viol. Je sais que c'est un peu voir le mal dans tout mais ce sont des faits, on pourra tjrs me dire qu'on peut en boire avec modération mais la grosse majorité de ceux qui boivent ont déjà un jour ou l'autre été bourré. Donc au lieu de sortir des règles comme "l'alcool tu peux en boire mais que 1.35 verres" ça a été interdit tout simplement pour éviter tous les risques.
Perso je comprends qu'en étant athé on puisse trouver la religion idiote, le moyen de changer d'opinion est, je pense, de mieux connaître la religion et ses principes, je veux dire par là pas juste ses règles. Si quand on vous dit "Islam" vous pensez à "pas couche avec une meuf, pas d'alcool, pas de porc, ramadan..." c'est clr qe ça peut paraître un peu brutale au début mais je pense que si l'on s'intéresse aux croyances des musulmans, on put changer d'idées.
La religion source de conflits? Je n'suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas la religion qui a dit de faire les Croisades, c'est les hommes, ceux qui étaient au pouvoir et j'pense qu'il ne faut pas confondre la religion telle qu'elle est et la religion telle qu'on l'utilise. Je pourrais également dire que Hitler et Staline se sont appuyés sur les idées du fondateur du matérialisme Darwin...
Il n'y a pas l'Islam de celui-ci, l'Islam de celui-là, il y a l'Islam et ceux qui l'utilisent à leur profit. Comme dans Tartuffe par exemple. Il est dit chez les musulmans que l'homme peut se marier 5 fois. Mais il y a une suite, notre Prophète s'est marié 5 fois mais en temps de guerre, quand il y avait peu d'hommes et beaucoup de femmes. Celà pour les protéger en quelque sorte, vous ne regardez pas une femme mariée de la même manière qu'une célib, là c'était pareil et il y en a qui déforment cette règle juste pour en profiter, c'est ça le problème. La faute n'est pas à la religion mais chez l'Homme.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Invité Ven 2 Juin - 23:07

waaaaaa ! jme suis tuer a tout lire !
mais comme je le dit pour moi c'est pas idiot/con ... mais je dit moi sa me sert a rien j'avance sans ca et je suis bien apres ca peut etre un plus mais pas pour moi sinon je dit pas qu'on est la au hasard mais il y a un truc quelque chose ou quelqu'un qui nous a fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Al Bazz Ven 2 Juin - 23:07

moi chui musilman non pratikant
koi que, je fai ramadan, je croi en dieu, jconnai le coran..
mai bon, je boi, je nik, jai un tattoo,... et tous ca c interdit
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Invité Ven 2 Juin - 23:11

mdrrrrrrr comment t'es directe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Bibooo Ven 2 Juin - 23:15

Ibo a écrit:Pour ceux qui disent que c'est un peu absurde d'être religieux, je trouive perso absurde de croire qu'on est le fruit d'un hasard, que comme par hasard il y ait eu une explosion, que comme par hasard la Terre s'est formé, que comme par hasard une cellule s'est formé elle seule, que comme par hasard des pattes ont poussé

nan c sûr ya une certaine chose mythique mais qu'on ne devinera jamais on va prendre une chose simple :
la mutation du singe à l'homme on dit que c le fruit du hasard qui a fait permuter les gènes et qui accomplissent les fameuses mutations or des combinaisons il y en a des milliards c comme si on gagnait le loto 10 fois de suite, j'ai du mal a croire que ça soit le fruit d'un hasard

Ibo a écrit:
La religion source de conflits? Je n'suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas la religion qui a dit de faire les Croisades, c'est les hommes, ceux qui étaient au pouvoir et j'pense qu'il ne faut pas confondre la religion telle qu'elle est et la religion telle qu'on l'utilise. Je pourrais également dire que Hitler et Staline se sont appuyés sur les idées du fondateur du matérialisme Darwin...

nan mais les hommes changeront jamais tant qu'ils penseront qu'ils sont différents des autres avec leur religions, il faut unifier
et pour info le Darwinisme est une grosse connerie j'te l'accorde
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Ibo Ven 2 Juin - 23:30

Bibooo a écrit:

Ibo a écrit:
La religion source de conflits? Je n'suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas la religion qui a dit de faire les Croisades, c'est les hommes, ceux qui étaient au pouvoir et j'pense qu'il ne faut pas confondre la religion telle qu'elle est et la religion telle qu'on l'utilise. Je pourrais également dire que Hitler et Staline se sont appuyés sur les idées du fondateur du matérialisme Darwin...

nan mais les hommes changeront jamais tant qu'ils penseront qu'ils sont différents des autres avec leur religions, il faut unifier
et pour info le Darwinisme est une grosse connerie j'te l'accorde

Bah la religion (pour les religieux) n'a pas été "inventé" par les hommes, le Coran chez nous a été écrit par Allah, pas par une bande de sages ou quoi donc tu peux pas dire "hop on va faire une religion en commun". Un gar qui pratique assez bien sa religion ne doit pas se voir différent des autres, enfin d'accord il n'a pas les même idées mais j'pense que vous comprennez c'que j'veux dire. Certains voient la religon come une différence, ils pointent du doigt la situation de la Palestine mais personnellement je trouve que c'est pas vraiment une question de religion, j'sais pas mais ça me semble logique que si demain, les States venaient en France et disaient "bon hop faites de la place aux russes" on ne serait pas très content, quelqeu soit la religion du pays qui vient. Donc au lieu de dire que la religion est une différence, que ça cause des dégâts, on devarit réfléchir un peu plus à la cause des conflits.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Oz Ven 2 Juin - 23:32

Chrétien
Je crois en Dieu, je porte une chaine avec une croix mais je ne pratique pas. Je fais un signe de croix chaque soir car maintenant c'est une habitude (et je le dis sans honte lol)
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Krak Ven 2 Juin - 23:34

parfois ça m'arrive de croire qu'il ya un dieu mais la plupart du temps nan
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Onizuka Ven 2 Juin - 23:38

moi chrétien, on va dire que j'etais pratiquant quand jetais plus jeune mais maintenant bof, je crois en dieu mais ca s'arrete la...
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par iomaR Ven 2 Juin - 23:40

Athée, j'suis baptisé mais c'est quand j'étais tout petit donc. Je crois pas en Dieu, je crois en aucun dieu et je pratique aucune religion.
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Curtis Ven 2 Juin - 23:44

BREAKING NEWS! Dieu n'existe pas.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Invité Ven 2 Juin - 23:47

Tiy a écrit:
JasonMask a écrit:Pour certaines, t'aurais du lacher une définition parce qu'y en a , j'en ai jms entendu parler lol

Jvais editer mon 1er poste Wink

C'est fais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Oz Ven 2 Juin - 23:52

Tiy a écrit:
Tiy a écrit:
JasonMask a écrit:Pour certaines, t'aurais du lacher une définition parce qu'y en a , j'en ai jms entendu parler lol

Jvais editer mon 1er poste Wink

C'est fais Wink

Moi j'te dis merci pour ces definitions car y'a des religions que je connaissais pas non plus.
Tu m'as apres quelque chose lol Wink
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Invité Sam 3 Juin - 0:17

Oz a écrit:
Tiy a écrit:
Tiy a écrit:
JasonMask a écrit:Pour certaines, t'aurais du lacher une définition parce qu'y en a , j'en ai jms entendu parler lol
Jvais editer mon 1er poste Wink
C'est fais Wink
Moi j'te dis merci pour ces definitions car y'a des religions que je connaissais pas non plus.
Tu m'as apres quelque chose lol Wink
Merciiiiiiii Sad j'ai galerée dessus, cest le genre de truc qui fais que jaime pas ouvrir un nouveau sujet Sad chercher plein d"info ='(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Al Bazz Sam 3 Juin - 0:33

mdrr
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Lil' Dis Sam 3 Juin - 0:46

Prier n'a jamais servit rien de toute façon.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Onizuka Sam 3 Juin - 0:50

NaS'Fan a écrit:Prier n'a jamais servit rien de toute façon.

bah on peu dire que ca appaise certaines personne, tout ca c'est dans la tete on va dire... maintenant ceux qui prie, j'ai rien contre eux, moi meme ca m'arrive mais bon c'est tres rare et c'est pas vraiment serieux lol
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Lil' Dis Sam 3 Juin - 1:08

La seul fois ou j'ai prié, j'étais petit, puis serieux la raison pour laquelle j'ai pris c'est personnel, mais bon ça n'a pas servit à grand chose Suspect

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Kenji Sam 3 Juin - 1:53

Bien joué tiy, j'ai appris pas mal de chose en lisant ca.

Personnelement je suis athée et si j'avais une divité ca serait la musique héhé enfin c'est pas une religion mais en écouté me booste et me donne de la force pour surmonter les problems un peu comme quelqu'un qui ferait ca prière.

Bon à part cette comparaison à 2 Francs, c'que je pense des religions c'est qu'elle peuve aidé beaucoup de gens à avancer dans la vie, je trouve ca stupide de la part de certain de critiquer sous pretex que croire en une religion c'est être naïf et faible d'esprit.
Au contraire ca donne de la force de croire en quelque chose, on se sent vivre à travers elle.

Personnellement je serais incapable d'avoir des interdits parce que je pense que le plaisir est très important (sexuelle notament) pour l'épanouissement de soi même. Si j'avais vraiment envie de quelque chose et que j'me l'interdisait ca me mettrait en confusion avec moi même et j'me sentirais mal à l'aise.

Par contre une chose que je n'aime pas dans les religions c'est le fait d'être persuader de détenir la vérité une des raisons pour lesquels je souhaite rester sans religion.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Onizuka Sam 3 Juin - 2:02

Kenji a écrit:Bien joué tiy, j'ai appris pas mal de chose en lisant ca.

Personnelement je suis athée et si j'avais une divité ca serait la musique héhé enfin c'est pas une religion mais en écouté me booste et me donne de la force pour surmonter les problems un peu comme quelqu'un qui ferait ca prière.

Bon à part cette comparaison à 2 Francs, c'que je pense des religions c'est qu'elle peuve aidé beaucoup de gens à avancer dans la vie, je trouve ca stupide de la part de certain de critiquer sous pretex que croire en une religion c'est être naïf et faible d'esprit.
Au contraire ca donne de la force de croire en quelque chose, on se sent vivre à travers elle.

Personnellement je serais incapable d'avoir des interdits parce que je pense que le plaisir est très important (sexuelle notament) pour l'épanouissement de soi même. Si j'avais vraiment envie de quelque chose et que j'me l'interdisait ca me mettrait en confusion avec moi même et j'me sentirais mal à l'aise.

Par contre une chose que je n'aime pas dans les religions c'est le fait d'être persuader de détenir la vérité une des raisons pour lesquels je souhaite rester sans religion.

Tout a fais d'accord avec toi, bien que je ne sois pas athé (mais presque vu que je crois quand meme en Dieu)
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Kenji Sam 3 Juin - 2:43

Onizuka Sensei a écrit:
Kenji a écrit:Bien joué tiy, j'ai appris pas mal de chose en lisant ca.

Personnelement je suis athée et si j'avais une divité ca serait la musique héhé enfin c'est pas une religion mais en écouté me booste et me donne de la force pour surmonter les problems un peu comme quelqu'un qui ferait ca prière.

Bon à part cette comparaison à 2 Francs, c'que je pense des religions c'est qu'elle peuve aidé beaucoup de gens à avancer dans la vie, je trouve ca stupide de la part de certain de critiquer sous pretex que croire en une religion c'est être naïf et faible d'esprit.
Au contraire ca donne de la force de croire en quelque chose, on se sent vivre à travers elle.

Personnellement je serais incapable d'avoir des interdits parce que je pense que le plaisir est très important (sexuelle notament) pour l'épanouissement de soi même. Si j'avais vraiment envie de quelque chose et que j'me l'interdisait ca me mettrait en confusion avec moi même et j'me sentirais mal à l'aise.

Par contre une chose que je n'aime pas dans les religions c'est le fait d'être persuader de détenir la vérité une des raisons pour lesquels je souhaite rester sans religion.

Tout a fais d'accord avec toi, bien que je ne sois pas athé (mais presque vu que je crois quand meme en Dieu)

Yes c'est ton choix

'tain 649 post lol ca débat bcp ici ^^
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Zek Sam 3 Juin - 2:53

j'ai voté Agnostique, ne pouvant pas voter Déiste.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Albino San Sam 3 Juin - 3:23

Comme me disait ce bon vieux DUB il ya quelques temps, il ne faut pas confondre les Dieux des livres, inventés pour que les gens qui ont peur de mourir et de faire les mauvais choix se reposent sur une force concrète qui décide pour eux, et l'entité à laquelle tu crois toi, intérieurement, qui existe dans ton coeur et ton subconscient, aussi appellé destin ou hazard.

Sinon, moi je crois en l'astrologie ( cool ).
Albino San
Albino San
Newbie

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Invité Sam 3 Juin - 10:17

Dire que la religion a aidé beaucoup de gens c'est assez faux je trouve !!!
La pluspart des pays qui sont dans la misere la plus total sont aussi ceux qui sont les plus fervants croyans ! A partir du moment ou t'est croyant tu part avec un boulet dans la vie et surtout dans un monde capitaliste come le notre !! Si tu veut avoir toutes tes chances de reussir il faut s'affranchir de ses stupid croyance qui ne mene a rien et qui ne sont fondé sur aucune realité historique !!!
Faut-il avoir un Dieu pour croire en des valeur de solidarité, de paix et d'universalité ? non ! alors a koi bon croire si ce n'est pour se rassurer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Ginger Sam 3 Juin - 10:36

kounchi a écrit:Dire que la religion a aidé beaucoup de gens c'est assez faux je trouve !!!
La pluspart des pays qui sont dans la misere la plus total sont aussi ceux qui sont les plus fervants croyans ! A partir du moment ou t'est croyant tu part avec un boulet dans la vie et surtout dans un monde capitaliste come le notre !! Si tu veut avoir toutes tes chances de reussir il faut s'affranchir de ses stupid croyance qui ne mene a rien et qui ne sont fondé sur aucune realité historique !!!
Faut-il avoir un Dieu pour croire en des valeur de solidarité, de paix et d'universalité ? non ! alors a koi bon croire si ce n'est pour se rassurer !

Les gens qui sont dans la misère ne le sont pas parcequ'ils sont croyants. oO Au contraire, croire en quelque chose, ça les aide à vivre malgré cette misère. La religion a aidé, et continue d'aider les gens c'est indéniable. Mais c'est aussi indéniable qu'elle est la source de beaucoup de malheurs. Pour reprendre l'exemple d'Ibo avec la Palestine, je pense que si les isarëliens étaient musulmans le conflit serait beaucoup moins rude.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 2 Empty Re: La religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum