Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

+2
Cerb R
Onizuka
6 participants

Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Onizuka Mer 11 Juil - 22:17

On savait qu'il nous proposerait plus de 150 personnages et plus de 30 arènes... Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 nous surprend pourtant en nous dévoilant à l'occasion de l'E3 deux spécificités originales : une pour la version Wii et une pour la version PS2. La version Wii comportera un mode multijoueurs en ligne (une première pour un jeu DBZ), vraisemblablement via le système de jeu Wii online, déjà à l'épreuve chez nous avec Mario Strikers Charged Football.

La version PS2, quant à elle, sera un système de « disque de fusion » (« Disc Fusion System » dans la langue de Shakespeare) qui permettra aux possesseurs des deux premiers Tenkaichi sur la console de Sony, de débloquer des modes de jeux inédits. Ce système a pour but de « célébrer » la venue du troisième et ultime volet Tenkaichi sur PS2. Il est vrai que vu les ventes des premiers volets, nombreux seront les fans de la série Dragon Ball Z qui se retrouveront dans ce « bonus ». Pour ceux qui hésitent encore à préparer leurs deniers pour ce troisième opus, il faudra encore attendre un peu, car Atari ne nous donne pas plus d'informations pour le moment.

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 00529389

Jeux Video.fr
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Cerb R Mer 11 Juil - 22:26

Perso la seule déception que j'ai eu avec le lancement de la Wii c'est l'abscence du online (imaginez Wii Sport)

Ils ont l'air de se rattrapper sur les prochains et c'est tant mieux (rien que Mario Kart c'est génial)

Je prie pour un Smash Bros online ...
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Blacko Mer 11 Juil - 22:29

Ca peut être marrant celui-là, j'ai un pote qui a la Wii, je lui dirais de se pencher sur ce dernier jeu. Le mode online peut s'avérer marrant surtout si on a pas d'amis.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par dub Ven 15 Fév - 23:40

Test de JV.COM sorti

VOUS AVEZ DIT BOUCHERIE ? cheers

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Bbz3wi043


-75 à 97 personnages jouables pour un total de 161 formes différentes
-Une autre surprise nous attend puisqu'une bonne partie de ces combattants est disponible dès le début du jeu.
-L'écran de sélection est d'ailleurs beaucoup moins confus


Modes de jeux

-Mode histoire (Completement différent: voir en dessous)
-Cinq types de championnats ayant chacun leurs propres règles
-Mode survival
-Une centaine de défis
-Mode Evolution Z
-Mode 2 joueurs
-Mode Equipe
-Mode Dragon Sim (voir en dessous)
-Le mode Online (tres bof... A cause d'un grand nombre de lags Sad )
-Boules de cristal a trouver en combat

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Bbz3wi036

Mode histoire

Car ici, l'objectif n'est pas de nous assommer à grands coups de duels ininterrompus, mais plutôt de recréer seulement les scènes les plus marquantes de DBZ en les développant de la manière la plus fidèle possible. Le mode Scénario se présente donc maintenant sous la forme de sagas en nombre plus restreint et comportant beaucoup moins de duels que par le passé, un défaut compensé justement par l'intérêt des scènes proposées. Celles-ci ne se limitent plus, en effet, à de simples joutes en face-à-face qu'il convient d'enchaîner les unes après les autres. Lorsque le combat commence, celui-ci se déroule exactement comme dans la version originale imaginée par Toriyama et respecte scrupuleusement la nature des intervenants, leur comportement et les attaques qu'ils sont amenés à utiliser. Mais pour éviter de brider le joueur en le forçant à exécuter des actions prédéfinies sans lui laisser la liberté de mener son combat comme il l'entend, les concepteurs ont opté pour un scénario construit en plusieurs phases qui n'avancent que lorsque le joueur appuie sur une touche. Il faut donc d'abord réunir les conditions nécessaires pour y parvenir, en sachant que chaque nouvelle étape pourra très bien vous mettre subitement dans la peau d'un autre personnage ou, d'une manière générale, modifier complètement les conditions du combat. De plus, si vous ne parvenez pas à faire ce que l'on attend de vous, il arrive que le scénario se modifie légèrement pour s'adapter le mieux possible au déroulement du combat que vous menez.

Une nouveauté qui a de quoi surprendre puisqu'il ne suffit plus de mettre KO son adversaire pour voir l'issue de la mission. Plus vivante et imprévisible, l'action est à présent animée par les interventions vocales des personnages qui s'expriment continuellement durant l'affrontement, des répliques qui sont d'ailleurs sous-titrées à l'écran puisque les voix sont soit en anglais soit en japonais. En plus d'être agréablement fidèle à l'histoire originale et d'offrir une mise en scène bien plus crédible que dans Tenkaichi 2, ce découpage oblige le joueur à rester vigilant en lui permettant aussi de contrôler tour à tour des personnages appartenant parfois à des camps opposés. Ceux qui connaissent l'univers de DBZ sur le bout des doigts sauront anticiper le déroulement des scénarios et apprécieront d'autant plus de participer à des joutes qui s'étalent souvent sur une bonne dizaine de minutes, voire plus. Alors même si les duels sont en nombre réduit (48 tout de même), leur durée et leur mise en scène les rendent bien plus spectaculaires. Qui plus est, la difficulté se révèle plutôt élevée, bien qu'ajustable, et il vaut mieux avoir pris ses marques sur le second volet pour tenir en respect ses adversaires sans avoir à s'entraîner avant. Le tutorial de Tenkaichi 3, même s'il est très complet, reste un peu austère car uniquement à base de textes et de vidéos, et les seuls tests qu'on nous demande de passer concernent les techniques les plus complexes.

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Bbz3wi006

Mode Dragon Sim

Le principe consiste à faire évoluer un personnage au fil du temps, en organisant librement ses activités comme dans un mode Carrière de n'importe quel titre sportif. Le tout est évidemment très simplifié puisque vous n'avez que quatre tâches différentes à effectuer : l'entraînement, l'exploration, le repos et l'engloutissement d'un haricot senzu pour vous régénérer. Chacune de ces activités se faisant automatiquement, l'intérêt est surtout de planifier le tout intelligemment pour maintenir les capacités physiques de votre personnage à un niveau élevé, en évitant par exemple de trop vous entraîner pour ne pas être bêtement mort de fatigue. A chaque fois qu'un cycle de dix jours se termine, vous avez un combat à livrer qu'il faut impérativement gagner sous peine de game over. L'objectif est donc d'aller le plus loin possible en neutralisant tous les adversaires qui vous défient.

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Bbz3wi058

Graphismes 17/20
C'est toujours excellent et cette version Wii surpasse même la version PS2. Le cel shading se prête parfaitement à l'univers du jeu et on constate avec plaisir que la plupart des animations concernant les techniques spéciales ont été refaites.

Jouabilité 17/20
Un gameplay encore meilleur que dans Tenkaichi 2. Les contrôles Wii sont toujours aussi immersifs et seuls les perfectionnistes compulsifs voudront brancher une manette Gamecube. Toujours aussi riche, le système de jeu se laisse dompter avec la pratique même si on aurait apprécié un mode Entraînement moins passif.

Durée de vie 16/20
La durée de vie est légèrement revue à la baisse car le Scénario comporte moins de duels qu'auparavant et surtout parce que le mode Online n'a pas tenu ses promesses. Seuls les affrontements les plus mémorables sont intégrés mais leur déroulement est beaucoup plus fidèle que dans le deuxième volet, et la plupart des combats s'étalent sur une bonne dizaine de minutes. Bien que plus nombreux, les personnages sont en grande partie accessibles dès le départ.

Bande son 13/20
Des musiques toujours aussi décevantes car trop éloignées de celles de la série animée, mais on peut choisir les voix japonaises au lieu du doublage anglais par défaut. La nouveauté réside surtout dans le fait que les combattants se parlent durant les affrontements scénarisés.

Scénario 15/20
Pour ce qui est du mode Scénario, cet opus fait preuve de davantage de fidélité à l'oeuvre de Toriyama, d'une meilleure mise en scène et d'une immersion plus palpable. Du coup, on aurait aimé trouver davantage de sagas car tous les pans de l'histoire ne sont pas traités dans le détail.

Note Générale 16/20
Fermement décidés à proposer l'adaptation ultime de Dragon Ball Z, les responsables de Tenkaichi 3 ont réussi à optimiser le système de jeu du second volet pour le rendre encore plus convaincant. Seul point noir, mais de taille : le mode Online tant attendu est pratiquement injouable à l'heure où nous écrivons ces lignes. Une grosse déception qui ne gâche heureusement pas l'excellente qualité globale du titre.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008661-dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3-test.htm

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Bbz3wi039


non non..
a ce niveau la c'est plus de la boucherie lol
dommage pour le mode online parcontre... mais bon Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Onizuka Sam 16 Fév - 0:41

jlai DL ya quelque jour mais j'avoue avoir rien compris a la maniabilité alors j'my suis pas encore vraiment mis.. jreste sur GH 3 :p
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par dub Sam 16 Fév - 0:47

tu as pas joué au 2 sur la Wii ?

je l'ai et ouai.. au debut c'est bien costaud a comprendre lol
j'ai un pote qui maitrise bien, c'est impressionant a voir, les fils bougent dans tous les sens Razz

j'hesite pour le 3.. le mode histoire et dragon sim me tente bien
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Onizuka Sam 16 Fév - 1:10

bah en fait nan j'lavais sur PS2 alors javais pas trop envie de le refaire en + javais les vrai musique vu que jl'lavais en Jap, alors passé avec les musique hors manga voila quoi ^^. Mais bon pour le 3 jserai bien obligé :p
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Cerb R Ven 25 Avr - 14:47

J'ai joué pas mal chez un pote c'est une grosse tuerie, un vrai jeu de baston innovant (j'avais aps testé les anciens hein) en plus avec la wiimote oublie tuerie absolue
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Cerb R Dim 4 Mai - 20:29

Je l'ai squatté à mon pote j'en suis à environ 30-40%, un vrai régal bordel, nouvelle référence dans les jeux de combats, tellement plus vivant et plus agréable à jouer. Achever un combat de 20 min par un kaméhaméa mimé devant sa télé, le pied.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Evidji Sam 28 Juin - 18:28

Je l'ai acheté aujourd'hui, autant dire que je galère bien pour le moment.
Rien qu'au début j'arrivais pas à faire les techniques, genre mimer les mouvements quoi.. lol! J'reste en défaite au combat entre Carot et Vegeta quand il se transforme en singe. j'me repose un peu là ^^
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Zamzzz Mer 8 Oct - 19:21

Je l'ai squatté à mon pote j'en suis à environ 30-40%, un vrai régal bordel, nouvelle référence dans les jeux de combats, tellement plus vivant et plus agréable à jouer. Achever un combat de 20 min par un kaméhaméa mimé devant sa télé, le pied.
N'empêche que j't'avais mis une branlée monumentale Cool

Jeu énorme, le gros hic (je dirais énorme hic même), c'est le mode Online, ca lag à mort même si tu as une connexion parfaite. Comparé au Online de SSBB, celui-ci est vraiment une bouse. Mais les combats du mode Histoire sont excellement bien représentés, c'est exactement la même histoire (comme dans la plupart des jeux DBZ d'ailleurs).
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Empty Re: [PS2 / Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum