Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Le téléchargement : un danger pour la musique ?

+21
Alex
Peyton
Joel
Zarmot
RenG
Ginger
Onizuka
DirtyShady
Vrkolak
Hiruma
KAfka
rapman
Zek
dub
Bibooo
Salif
Krak
Z
konscience
Cerb R
Kenji
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Kenji Dim 4 Juin - 12:07

Depuis septembre 2003, la RIAA (Record Industry Association of America) a poursuivi un total de 3. 429 pirates. Le lobby américain du disque affirme que le nombre de fichiers téléchargés illégalement aurait baissé de 30 % entre avril 2003 et début 2004. En France, les ventes de disques ont baissé de 15 % en 2003 et de 20 % au premier semestre 2004. Les éditeurs phonographiques désignent le téléchargement pirate comme une des causes principales de ce recul.

source : http://www.journaldunet.com/0406/040630_scpp.shtml


Pensez-vous que télécharger de la musique comme nous le faisons menace l'industrie du disque et du coup met en danger la musique elle même ?

Ou bien penser-vous qu'internet est un formidable média de plubicité musicale qui permet de découvrir les artistes et donc de leur faire vendre plus de disques ?

J'attends vos avis. Pour ma part je n'ai pas du acheter de disque depuis 3 ou 4 ans Neutral

Si quelqu'un a des chiffres plus précis à donner que c'que j'ai trouvé qu'il n'hésite pas.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Invité Dim 4 Juin - 12:20

Bah telecharger du EMinem ou du 50 cent c'est pas bien grave vu que de tte facon les gas se font keu meme des millions ! Apres telecharger des ptis artistes qui debut c'est sur ke sa peut nuir !

Apres 20/15€ pour un disque je trouve sa encore trop cher sachant la marge que ce font les major dessu ! Si il baissé les tarif peut etre que les gens arreterez d'autant telcharger !!
Mais bon je suis tres mal placé pour dir sa car je suis un fervant utilisateur des Newsgroups !!!!! (qd sa marché encore chez free) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Lil' Dis Dim 4 Juin - 14:02

Perso je télécharge pas tout mes albums sont original que se soit Rap, Emo-Core, si je trouve pas en france je commande à l'étranger et puis c'est même pas pour l'artiste que j'achete c'est surtout pour moi, j'adore avoir le livret le CD original etc ...
Mais c'est vrai que ça reste cher et je comprends que certain ne puisse pas se payer et télécharge.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Cerb R Dim 4 Juin - 14:10

Combien de CD j'ai acheté perso ou de concert que je suis allé voir parceqque j'avais téléchargé les CD et que j'avais kiffé

C'est aussi un moyen de promo je trouve pour les artistes qui en manquent, combien ici connaitraient Fuzatin si on avait pas moyen de se filer les sons ?
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par konscience Dim 4 Juin - 14:19

certain album dur a peine 30min + 4skit, avec la moitié a chié jprefere télécharger avant é si c vraiment du lourd jachete.
g toujour juré acheté certain album ke jai graver é je le ferai.

internet c un peu kom esseyer une voiture.on test le truc ell é bien on achete elle é despi on achete pa.
kan on voi toute leur merde pré fabriké a l'usine,adapté pour les radios, + leur effet de mode(en se moment mode dé goss ki chante avc image de syntese par ex) normal kon dl dé album sur net

baise l'industrie du disque c eu ki on tué la musique pa nous a fair ke dé reprise tout skon enten c des reprise ke sasoi lé instru lé text (machin truc version 2006) y on aucune créativité é lé jen ki creai ne pass pa a la télé ou a la radio(enfin rarement)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Onizuka Dim 4 Juin - 14:24

moi personellement je fais un effort d'acheté en général les albums que j'ai grave aimé, qui pour moi "mérite" l'achat, comme par exemple, le dernier Disiz, j'lai acheté quand il est sorti.

Avant d'avoir internet javais acheté pas mal d'album, et yen a pas mal que j'ai pas aimé ou que j'ai ecouté une fois et que j'ai trouvé bof, alors bon... on peu dire que le net est une bonne chose pour un pré-achat...

Toute facon c'est sur et certain que le DL encourage a decouvrir,et que l'on télécharge pas forcément ce qu'on aime...

Et puis bon quand on vois le prix... Ca repousse aussi... Quand on vois les artiste ce qu'ils gagne, moi je dis que ils devrai pas trop se plaindre... il sont pas malheureux et vive pas une vie misérable pour la plupart...
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par DirtyShady Dim 4 Juin - 14:29

Moi je télécharge les CD que de toutes façon j'aurai pas acheté, donc le piratage ne nui en rien.

Je vois pas pourquoi je m'empêcherai d'acheté les 50Cent, Eminem, etc...sous prétexte qu'ils ont déjà assez de tune. Si leur album sont très je vois pas pourquoi je me retiendrai, alors qu'il y a aussi du très mauvais chez certain artistes qui débutent.

S'que je veut dire c que c pas un raison valable selon moi, j'achète les 2.
DirtyShady
DirtyShady
Newbie

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Z Dim 4 Juin - 14:30

Moi j'achete que des albums indé quasiment ou vraiment des albums qui ssont classique ou qui pour moi vont le devenir...ca coute beaucoup trop cher
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par DirtyShady Dim 4 Juin - 14:31

C clair que c cher, c même du n'importe quoi, s'qui faut pas oublié c que c les maison de disque qui s'en mettent le + dans les poches dans tout ca...
DirtyShady
DirtyShady
Newbie

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Krak Dim 4 Juin - 14:47

Moi ça fait un moment que j'ai pas acheté d'album j'avoue. je dl pas mal, en méme temps, si j'avais pas dl, je serais passer à coté de plein d'bon truc.

Immortal Technique, un bon lui, malgré qu'il soit pas sur une major, il dit au gens "Chopez l’album sur ViperRecords.com... Et si vous n’avez pas l’argent pour l’acheter, gravez le." ahah Twisted Evil
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Salif Dim 4 Juin - 16:05

c un sujet sans fin, mais y'a une interview qui m'avait interpelé d'un rappeur blazé par le telechargement

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=0A724ADC5274C62F
Salif
Salif
Fidèle

Nombre de messages : 729
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Ginger Dim 4 Juin - 16:16

Que les majors arretent de voler les artistes et on arretera de les voler.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Bibooo Dim 4 Juin - 17:03

j'achète pour les artistes dont j'ai apprécié leur album et qui ont besoin d'argent pour que ça leur fasse un tremplin comme recemment Rocé ou GCM
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par dub Dim 4 Juin - 18:04

Cerb R a écrit:
combien ici connaitraient Fuzati si on avait pas moyen de se filer les sons ?

PROJET CHAOS
non mais tu as raison, j'ai connu baises les gens y'a longtemps
mais je n'aurais pas eu le net, je n'aurais jamais entendu Vive la vie

perso j'ai telechargé beaucoup ces derniers temps mais je me rends compte que c'est pas super
je le vois plus comme un truc promo desormais, je telecharge et si ca me plait pas ca en reste la
si ca me plait je me bouge le cul pour l'acheter

edit: et sinon perso je pense que ca peut etre un fleau pour les petits groupes

edit2: GCM m'a aussi donné envie d'acheter son CD
ca a été le declic lol; depuis je rachete des CD
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Zek Dim 4 Juin - 18:09

Vu le faible pourcentage que touche un artiste sur la vente de ses disques, ça me dérange pas de télécharger sa musique. J'achète quand même de temps en temps, mais je privilégie les albums que j'ai adoré et les artistes avec moins de moyen. Je me vois très très très mal acheter un album de 50 Cent, de Usher ou d'un autre porteur de bling blings (sauf si j'ai vraiment adoré comme ce fut le cas avec Kanye par exemple).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par rapman Dim 4 Juin - 18:14

Je sais que beaucoup d'artistes encouragent le téléchargement de leurs albums.
De toute façon, j'ai lu que sur un album vendu 21€, l'artiste en touche à peine 2€, avant bien entendu que les impots lui soient tombés dessus.

ça rapporte plus à l'artiste de faire un clip ou de faire un concert.

Mais bon, comme dis Lil Zeker, téléchargé, c'est comme essayé une voiture, et si elle te plait, tu l'achètes.

Mais bon, souvent quand on achète un album, on écoute pas toute les chansons, donc même si le cd me plait, j'achète pas.
Car de toute façon, un jour je vais me lasser, et il va finir classer sans écoute.
rapman
rapman
Newbie

Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Charleroi et Périphérie
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/paranoyacs1

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Cerb R Dim 4 Juin - 18:14

dub a écrit:
edit: et sinon perso je pense que ca peut etre un fleau pour les petits groupes

Bof je sais aps trop, moi en 98 un pote m'avait gravé le 1er album de Tryo pour me faire découvrir, j'ai téléchargé les 2 autres et si j'l'avais pas fait j'aurais pas acheté les 2 DVD. De la même façon si ils passent en concert vers chez moi je vais me jeter sur les places, parce que j'les ai kiffé en piratant les skeud

Pareil pour beaucoup d'autre artistes

Et +1 pour l'argument de Zeker sur le pourcentage qu'ils touchent

Si ils vendent moins de CD, ils n'ont quà faire plus de concert bounce
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par dub Dim 4 Juin - 18:17

bah en meme temps des groupes comme tryo ou autres, c'est plus des gens qui font de la scene, donc l'argent ils peuvent en gagner (un peu beaucoup j'en sais rien) sur les tournées, concert sauvages ou festivals

apres je dis ca j'ai pas de grandes connaissances sur le truc
je pense qu'il y a des labels independants qui meritent l'achat de leur CD comparés a d'autres
c'est ca que je voulais dire en gros

si tu etais a la place de certains, tu aimerais quand meme qu'on l'achete
enfin je pense
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par rapman Dim 4 Juin - 18:19

Cerb R a écrit:
dub a écrit:
edit: et sinon perso je pense que ca peut etre un fleau pour les petits groupes

Bof je sais aps trop, moi en 98 un pote m'avait gravé le 1er album de Tryo pour me faire découvrir, j'ai téléchargé les 2 autres et si j'l'avais pas fait j'aurais pas acheté les 2 DVD. De la même façon si ils passent en concert vers chez moi je vais me jeter sur les places, parce que j'les ai kiffé en piratant les skeud

Pareil pour beaucoup d'autre artistes

Et +1 pour l'argument de Zeker sur le pourcentage qu'ils touchent

Si ils vendent moins de CD, ils n'ont quà faire plus de concert bounce


c'est clair pour les concerts.
Durant le concert NRJ à Charleroi, différents artistes présents, invités, touchaient environ 2500€ pour chanter deux à trois chansons. Sans compter que l'hôtel et autres, ils payent pas.

Et je pense que le fait que des gens ont téléchargés leurs chansons, a fait un peu promo pour que des gens viennent les voir.

Disons que si les Majors et autres prenaient pas autant sur les ventes, l'album couterait moins cher, et ça pousserait p-e à acheter plus.
rapman
rapman
Newbie

Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Charleroi et Périphérie
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/paranoyacs1

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Cerb R Dim 4 Juin - 18:40

dub a écrit:Si tu etais a la place de certains, tu aimerais quand meme qu'on l'achete
enfin je pense

Evidemment mais bon aujourd'hui on peut rien faire contre le téléchargement alors autant voir le côté positif cad le côté promo

Je pense que si un artiste est bon, ça va accroître sa notoriété et c'est aussi ça l'important. Evideemment faut qu'il bouffe ensuite le mec j'dis pas le contraire mais de là à dire que ça tue l'industrie du disque il y a des limites
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par dub Dim 4 Juin - 18:43

lol j'ai jamais parlé de l'industrie du disque
c'est juste une reconnaissance pour le mec qui fait sa musique
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Cerb R Dim 4 Juin - 18:43

dub a écrit:lol j'ai jamais parlé de l'industrie du disque
c'est juste une reconnaissance pour le mec qui fait sa musique

Lol je sais bien je dis ça par rapport au titre du topic et à ce que disent la plupart des maisons de disques surtout
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par dub Dim 4 Juin - 18:46

ah yes
bah oui c'est abusé

mais en meme temps les majors.. pompe a fric connexion
alors ils vont pas te dire que le telechargement les derange pas lol
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par KAfka Dim 4 Juin - 18:48

déja il te sortirais pas autant de merde sa irais mieu l'industrie du disque Rolling Eyes

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Ginger Dim 4 Juin - 19:08

rapman a écrit:sur un album vendu 21€, l'artiste en touche à peine 2€

Il parait même que c'est que 35 centimes. pale
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement : un danger pour la musique ? Empty Re: Le téléchargement : un danger pour la musique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum