Bakar - Rose du Béton : 1er Octobre
+4
Djal
Kenji
punawa
Zek
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bakar - Rose du Béton : 1er Octobre
Afin de patienter jusqu'à la sortie de Rose du Béton le 1er Octobre (la date a été repoussée d'une semaine), Bakar s'est entretenu avec Rap2K pour défendre son premier album, en toute simplicité.
L'intitulé
« Rose du Béton, c'est par rapport à un titre qui figure dans l'album. La rose du béton c'est une image, je compare cette rose du béton à un mec qui vie dans un quartier, assoiffé de réussite. Même si on vient d'en bas, on peut s'en sortir, nous sommes tous des roses du béton, habitants de quartier ou autres. »
Un album pas si rose...
« C'est un album sombre que j'ai réalisé, naturellement, sans calcul, sans suivre la tendance. De toute façon, ceux qui me connaissent vont s'y retrouver. Je suis quelqu'un d'engagé, sans inciter les plus jeunes. J'ai des petits frères et je rappe avant tout pour véhiculer un message, dire des conneries ne m'intéresse pas. Cet album est de nature sombre avec un thématique très variée. Je me suis pris la tête sur les textes, notamment dans la tournure artistique, ce qui donne un album très profond. »
Un message universel
« Pour éviter l'insulte, j'ai du développer mes propos. Je sais parler, pas besoin de dictionnaire, c'est pas parce que je viens d'un quartier que je ne sais pas m'exprimer. Mon engagement fait qu'il y a de nombreuses revendications sans juger les gens, il y a beaucoup de réflexion. Je dit toujours que Rose Du Béton est un album universel, c'est très important car il ne faut pas tourner en rond. »
www.rap2k.com
L'intitulé
« Rose du Béton, c'est par rapport à un titre qui figure dans l'album. La rose du béton c'est une image, je compare cette rose du béton à un mec qui vie dans un quartier, assoiffé de réussite. Même si on vient d'en bas, on peut s'en sortir, nous sommes tous des roses du béton, habitants de quartier ou autres. »
Un album pas si rose...
« C'est un album sombre que j'ai réalisé, naturellement, sans calcul, sans suivre la tendance. De toute façon, ceux qui me connaissent vont s'y retrouver. Je suis quelqu'un d'engagé, sans inciter les plus jeunes. J'ai des petits frères et je rappe avant tout pour véhiculer un message, dire des conneries ne m'intéresse pas. Cet album est de nature sombre avec un thématique très variée. Je me suis pris la tête sur les textes, notamment dans la tournure artistique, ce qui donne un album très profond. »
Un message universel
« Pour éviter l'insulte, j'ai du développer mes propos. Je sais parler, pas besoin de dictionnaire, c'est pas parce que je viens d'un quartier que je ne sais pas m'exprimer. Mon engagement fait qu'il y a de nombreuses revendications sans juger les gens, il y a beaucoup de réflexion. Je dit toujours que Rose Du Béton est un album universel, c'est très important car il ne faut pas tourner en rond. »
www.rap2k.com
Zek- @ZeakyZek
Re: Bakar - Rose du Béton : 1er Octobre
du lourd en vue.
Ca fait un bail que je l'attends son opus.
Ca fait un bail que je l'attends son opus.
punawa- Leader
Je dit toujours que Rose Du Béton est un album universel
A mourir de rire.
Genre monsieur se démarque de la tendance en parlant de son quartier.
Putain y'en a vraiment qui s'prennent pas pour de la merde.
Encore une sortie totalement merdique qui vient s'ajouter au 90% d'autres sorties merdiques.
Kenji- Leader
Kenji a écrit:Encore une sortie totalement merdique qui vient s'ajouter au 90% d'autres sorties merdiques.
Bref Bakar c'est du lourd, meme si cet album ne va pas aller au dela de mes esperances (je pense) y'aura quelques bonne tracks a s'écouter. En plus c'est un mec de chez moi donc sa fait plaisir qu'il puissent s'en sortir.
Djal- Himself
Je vois pas en quoi il a du talent (c'est pas faute d'avoir écouté ces sons)
C'est du rap démago pseudo socialo revolté stéréotypé. Les morceaux "niquer le système" avec tandem et "des gens comme eux" avec sinik et medine sont là pour le montrer.
Y'a encore deux ans j'aurais pu aimer parce que j'étais dans ma phase ado en colère. Mais quand tu grandis tu évolue et tu comprends qu'les choses sont un peu plus compliqués que "c'est la faute à l'Etat, au bourgeois, au gouvernement, à la France si tu galère". Je partage pas sa vision et celle de tous les autres dans son style qui simplifie le débat à mort pour obtenir l'acquissement de ceux qui l'écoutent. Ce n'est pas parce que la longueur des paroles est limité à 4 min qu'il faut tout simplifier et finir par s'enfermer dans une reflexion sectaire.
Bref, je n'partage pas ses positions et franchement osé dire que ca va être un album universel je trouve ca très prétentieux. Mais en même temps ca ne m'étonne plus, ca correspond bien à l'état d'esprit de ces rappeurs qui cécrivent des chansons où ils se glorifient eux même . Triste faux combattant du système qui ne changeront jamais rien et qui voient pas plus loin que le hall de leur batiment.
C'est du rap démago pseudo socialo revolté stéréotypé. Les morceaux "niquer le système" avec tandem et "des gens comme eux" avec sinik et medine sont là pour le montrer.
Y'a encore deux ans j'aurais pu aimer parce que j'étais dans ma phase ado en colère. Mais quand tu grandis tu évolue et tu comprends qu'les choses sont un peu plus compliqués que "c'est la faute à l'Etat, au bourgeois, au gouvernement, à la France si tu galère". Je partage pas sa vision et celle de tous les autres dans son style qui simplifie le débat à mort pour obtenir l'acquissement de ceux qui l'écoutent. Ce n'est pas parce que la longueur des paroles est limité à 4 min qu'il faut tout simplifier et finir par s'enfermer dans une reflexion sectaire.
Bref, je n'partage pas ses positions et franchement osé dire que ca va être un album universel je trouve ca très prétentieux. Mais en même temps ca ne m'étonne plus, ca correspond bien à l'état d'esprit de ces rappeurs qui cécrivent des chansons où ils se glorifient eux même . Triste faux combattant du système qui ne changeront jamais rien et qui voient pas plus loin que le hall de leur batiment.
Kenji- Leader
par "album universel", il veut dire un album où chacun pourra se reconnaitre (situation, ou mode de vie). Aucun rapport avec de la prétention.
punawa- Leader
j'aime bien certains morceaux de bakar
la premiere version de "les gens comme eux" est toujours dans mon mp3 tout comme la track "classique"
bref j'ecouterais quand meme, j'aime bien sa voix et son flow
la premiere version de "les gens comme eux" est toujours dans mon mp3 tout comme la track "classique"
bref j'ecouterais quand meme, j'aime bien sa voix et son flow
dub- Double.D'prod
punawa a écrit:par "album universel", il veut dire un album où chacun pourra se reconnaitre (situation, ou mode de vie). Aucun rapport avec de la prétention.
Et c'est pas prétentieux de dire "un album ou chacun pourra se reconnaitre" .... Une minorité adepte au crétinisme peut être s'y reconnaitra...surement pas moi.
Tout le monde ne peut pas se reconnaitre dans un album aussi génial soit il. La musique c'est subjectif.
Kenji- Leader
lol A vouloir paraitre intelligent on fini par passer pour un con
Z a écrit:lol A vouloir paraitre intelligent on fini par passer pour un con
Si tu partage pas mon point de vue tu peux eventuellement argumenter.
Je dis ce que j'en pense vraiment, peut être que mes propos sont un peu amers, mais loin de moi la volonté de paraître intelligent. Sinon j'ouvre un bouquin de sociaux sur le rap et je recopie ...
Kenji- Leader
Je ne partage pas ton point de vue. Pour les autres questions je ne vois pas vraiment le rapport, mais pour ton information je vis dans une belle maison, a quelques pas d'une cité, ou j'ai habité pendant bon nombres d'années...
Et c'est pas que tu critiques qui ma fait rire, c'est la facon de le critiquer, ca ma juste paru " un peu trop"..m'enfin bon, je m'excuse pour mon message précédant il était un peu trop " hargneux"
Et c'est pas que tu critiques qui ma fait rire, c'est la facon de le critiquer, ca ma juste paru " un peu trop"..m'enfin bon, je m'excuse pour mon message précédant il était un peu trop " hargneux"
Z a écrit:Je ne partage pas ton point de vue. Pour les autres questions je ne vois pas vraiment le rapport, mais pour ton information je vis dans une belle maison, a quelques pas d'une cité, ou j'ai habité pendant bon nombres d'années...
Non pas spécialement hargneux, après avoir fait des especes de débat avec curtis je crois que je suis immunisé^^^
Ben ce un peu trop ca vient aussi du faite que ca fait aussi beaucoup trop de rappeur qui sorte des skeuds et diffusent le même message à chaque fois. Ca devient lourd d'où mon ton un peu ironique...
Par exemple la dernière fois j'ai voulu écouter l'album de Haroun, moi qui aime la sred connection et surtout fabe. Ben j'ai écouté 5 min et j'ai direct laisser tomber après avoir entendu : "les médias sont le relais du pouvoir" ou un truc dans le genre. Déjà c'est du language prêt à penser qu'on entend partout et en plus c'est faux. Donc je vois pas pkoi j'écouterais des paroles avec lesquelles je suis pas d'accord. Bakar c'est la même chose, c'est du prêt à penser inspiré de son contexte qui n'évolue pas depuis un bout de temps. Tjrs le même discours sur l'Etat, les riches, la France ... C'est réducteur, j'assume, je maintient, je cosigne, je plussoie, je m'obstine.
Si j'te parle de cité c'est parce que perso j'y travail et que j'ai vu des gens bien différent de c'que la vision de certains rappeurs veulent imposer. Je pense qu'il participe eux même à leur dénigration quand il parte dans des délires anti-france, quand il prétende qu'il n'y a que pauvreté, misère et baston. C'est pas la vérité, eux même le savent, il y a des gens qui vivent en paix sans faire chier personne ici même si c'est vrai que le cadre est franchement pas très beau.
Le pire je crois que c'est cette volonté à faire croire que le racisme ne va que dans un seul sens.
Alors quoi ? C'est en continuant à s'enfermer dans des logiques sectaires qu'ils pensent innover et apporter une solution ?
Kenji- Leader
Pas envie de partir dans un débat politico-social lol..en général quand les gens me dise " toujours le meme discours" , j'ai envie de dire " c'est peut etre car il est vrai, et que les gens font semblant de pas l'entendre"...je dis pas que c'est forcément ce que je pense...
Z a écrit:Non pas spécialement hargneux, après avoir fait des especes de débat avec curtis je crois que je suis immunisé^^^
Ben ce un peu trop ca vient aussi du faite que ca fait aussi beaucoup trop de rappeur qui sorte des skeuds et diffusent le même message à chaque fois. Ca devient lourd d'où mon ton un peu ironique...
Par exemple la dernière fois j'ai voulu écouter l'album de Haroun, moi qui aime la sred connection et surtout fabe. Ben j'ai écouté 5 min et j'ai direct laisser tomber après avoir entendu : "les médias sont le relais du pouvoir" ou un truc dans le genre. Déjà c'est du language prêt à penser qu'on entend partout et en plus c'est faux. Donc je vois pas pkoi j'écouterais des paroles avec lesquelles je suis pas d'accord. Bakar c'est la même chose, c'est du prêt à penser inspiré de son contexte qui n'évolue pas depuis un bout de temps. Tjrs le même discours sur l'Etat, les riches, la France ... C'est réducteur, j'assume, je maintient, je cosigne, je plussoie, je m'obstine.
Si j'te parle de cité c'est parce que perso j'y travail et que j'ai vu des gens bien différent de c'que la vision de certains rappeurs veulent imposer. Je pense qu'il participe eux même à leur dénigration quand il parte dans des délires anti-france, quand il prétende qu'il n'y a que pauvreté, misère et baston. C'est pas la vérité, eux même le savent, il y a des gens qui vivent en paix sans faire chier personne ici même si c'est vrai que le cadre est franchement pas très beau.
Le pire je crois que c'est cette volonté à faire croire que le racisme ne va que dans un seul sens.
Alors quoi ? C'est en continuant à s'enfermer dans des logiques sectaires qu'ils pensent innover et apporter une solution ?
Ouais je comprend ton point de vue mais j'y adhere completement pas et trop la flemme de rédiger une dissert pour me justifier
BREF L'ALBUM DE BAKAR SA VA ETRE DU BON !!!
Djal- Himself
Perso j'suis un peu de l'avis de Kenji, et Bakar j'ai jamais adhéré il a rien de spécial, pas de discours construit et malgré ses discours simplistes il se réfugie même pas dans la technique.
D'ailleurs rien que le titre "Rose du béton" on sait déjà sur quoi on va tomber, un peu comme Kenji, ça m'gonfle de voir ce genre de pseudo gangsta qui s'prennent pour les défenseurs du mal être en dénoncant des choses qu'ils éxagèrent par la même occasion et ce sont les même qui parlent de Street cédibilité, ça veut plus rien dire.
D'ailleurs rien que le titre "Rose du béton" on sait déjà sur quoi on va tomber, un peu comme Kenji, ça m'gonfle de voir ce genre de pseudo gangsta qui s'prennent pour les défenseurs du mal être en dénoncant des choses qu'ils éxagèrent par la même occasion et ce sont les même qui parlent de Street cédibilité, ça veut plus rien dire.
Takamori- Untouchable
Lil' Disciple a écrit:Bakar ne s'est jamais prit pour un gangsta.
Ouais j'suis légèrement rentré dans les généralités j'avoue.
Takamori- Untouchable
On verra l'album je ferais l'effort d'écouter et d'expliquer clairement mon point de vue.
Kenji- Leader
Euh Kenji p'tite question técoute qui en rap francais ?
Djal- Himself
Takamori a écrit:Lil' Disciple a écrit:Bakar ne s'est jamais prit pour un gangsta.
Ouais j'suis légèrement rentré dans les généralités j'avoue.
Pas que legerement
Bref j'vous trouve severe avec Bakar la. C'est vrai qu'il n'est pas le meilleur rappeur francais mais faut avouer qu'il a fait des sons patate, et puis dire que 'les gens comme eux' et mauvais la j'te comprend pas mec
Djal- Himself
Djal a écrit:Euh Kenji p'tite question técoute qui en rap francais ?
En ce moment : Psykick Lyrikah, James Delleck, Leeroy, Kohndo, La Rumeur...
En général : Nakk, Le puzzle, Olympe Montain, Klub des loosers, Soklak, Keny Arkana, Eech, Double D ( ), Bams, Octobre Rouge, Cojayka, Hocus Pocus, IAM, ATK, Kool Shen, Less du Neuf, Arsenik, Lino en solo, Al Peco, Casey, etc.
Pour ceux qui me passe par la tête, et toi ?
Kenji- Leader
Tu parles de démago après t'écoutes Casey c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Lil' Dis- Invité
Ouais j'te pardonne técoute du bon enfoiré
Moi j'aime bien : Nakk , Les 10, Bouchées Doubles, Medine, Scred Connexion, Hocus Pocus ....
Moi j'aime bien : Nakk , Les 10, Bouchées Doubles, Medine, Scred Connexion, Hocus Pocus ....
Djal- Himself
J'rajoute Keny Arkana (bien que j'apprécie, on ne peut pas nier son coté démago).Lil' Disciple a écrit:Tu parles de démago après t'écoutes Casey c'est l'hopital qui se fout de la charité.
De toute façon, tous les rappeurs "engagés" sont démago, rien de moins.
Zek- @ZeakyZek
A Lil Zeker a écrit:J'rajoute Keny Arkana (bien que j'apprécie, on ne peut pas nier son coté démago).Lil' Disciple a écrit:Tu parles de démago après t'écoutes Casey c'est l'hopital qui se fout de la charité.
De toute façon, tous les rappeurs "engagés" sont démago, rien de moins.
Tout à fait d'accord pourtant j'apprécie énormément aussi.
Lil' Dis- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2