Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[haze le Sale] La Maison de Poupée.

3 participants

Aller en bas

[haze le Sale] La Maison de Poupée. Empty [haze le Sale] La Maison de Poupée.

Message par Sebastien Philippe Sam 10 Nov - 14:54

Un post promo sur la durée, pour parler de ma dernière exhibition en date, qui ne fait d'ailleurs que commencer, la Maison de Poupée.

[haze le Sale] La Maison de Poupée. Alley_by_ThaDirtyHaze

Un tableau pour dire bonjour, pour me présenter.
Et surtout, un cadeau ! Non pas que vous ne le méritiez pas, mais qu'à y réfléchir, c'est un véritable coup de folie que de l'avoir révélé au monde !
Mais vous comprendrez bien assez tôt le pourquoi du comment.

Ce tableau, c'est l'envie de ne pas grandir !
Je suis une petite fille. J'aime jouer à la poupée. Et quand j'étais petite, les garçons ne jouaient pas à la poupée !
Moi j'ai toujours rêvé en secret d'une grande maison de poupée. Mais pour ne pas paraitre différent, pour montrer que si petit déjà j'étais un adulte responsable, je commandais des voitures électriques et des jeux de guerre.
Ce tableau est réellement un aboutissement de moi ! Une façon de proclamer haut et fort que je suis une petite fille ! Cette petite fille qui ne veux pas grandir ! Cette petite fille qui veux jouer à la poupée, qui se fout de ses amis garçons qui la montreront du doigt ( et mes amis garçons aujourd'hui me jalousent bien de jouer avec d'aussi jolies poupées =) !
Oui quand j'étais petite, je me rend compte, je jouait à la poupée, en cachette, chez ma grand mère, chez mes cousines ( qui avaient elles une très jolie maison ) et je me rend compte que justement me cacher m'a étouffé pendant toutes ces années.
Cette toile est une explosion qui me permet enfin de m'affirmer pleinement, de battre ce traumatisme de mon enfance pour m'aider à devenir réellement moi même ! Et c'est pour cela qu'il s'agit et de mon tout premier grand format, et de mon tout premier hyperréalisme ( car quand on aime les poupées, on veux posséder une vraie poupée Barbie ).
J'ai d'ailleurs une anecdote amusante à propos de ce tableau.
Je suis constamment entourée d'enfants, et Tiphaine, une amie de ma sœur qui a tout juste 9 ans, passait souvent à coté de moi pendant sa construction. Elle me disait des choses gentilles du genre que la madame est belle, qu'elle a de jolies bottes. Et ce jour là, elle s'est arrêtée devant la toile, à environ 85 % de la finalisation, pour me dire et je la cite :

- Ce sont les escaliers ça ?

- Oui

- Ils sont beaux les escaliers à la madame, elle doit avoir une belle maison.

- Certainement.

Surement le plus beau témoignage qu'on pouvait me faire ! Je déteste les nus vides, avec des beaux corps magnifiques mais un fond bâclé en monochrome qui ne représente rien, et cette petite fille avec ses yeux d'enfants à su comprendre tout de suite ou je voulais arriver ! Au delà du nu, a éveiller l'imaginaire, à porter le regard au delà du tableaux, sur ce à quoi peut ressembler la maison toute entière, invisible derrière la toile !
Une maison de poupée ! Un tableaux que seul une petite fille de 9 ans est en mesure de comprendre !
Et je pousse ma folie à son paroxisme, je l'élève au rang de génie, car sans avoir à l'expliquer comme je le fait ici, je suis compris instinctivement !
Et sur une telle expérience, je peut dire que je ne pourrais surement jamais monter aussi haut !
Je peux me vanter de savoir dessiner comme une enfant =)

[haze le Sale] La Maison de Poupée. L_d2b3fbe9fd18c50e3d9e5b1aa9234aef

Un tableau pour vous présenter la première chambre d'amis.
Et qui de mieux que le très jolie modèle Gleicy Santos pour vous y inviter ?

Le reste se passe de commentaires ... pour le moment !

( je sais que j'ai déjà posté dans le topic promo, mais comme je me lance dans une exhibition de très grande ampleur ( vous verrez avec le temps ) je me permet d'ouvrir un topic complêt à son sujet )

Ps: Petite mise à jour pour annoncer que le tableau n'est plus disponible à la vente, vous pouvez me faire une offre, je garderait la meilleur pour le jour ou la collection entière sera dévoilée.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 2:52, édité 1 fois
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

[haze le Sale] La Maison de Poupée. Empty Re: [haze le Sale] La Maison de Poupée.

Message par Julien Sam 10 Nov - 15:26

comme tu t'la pèèèèètes
Julien
Julien
Club des Lovers

Nombre de messages : 5019
Age : 35
Localisation : Camp Naturiste
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[haze le Sale] La Maison de Poupée. Empty Re: [haze le Sale] La Maison de Poupée.

Message par Sebastien Philippe Sam 10 Nov - 16:46

Graaaaaaaave !
Théma juste au dessus mec !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

[haze le Sale] La Maison de Poupée. Empty Re: [haze le Sale] La Maison de Poupée.

Message par L.L. Lun 19 Nov - 18:55

vu qu'il manque des marches je sais pas s'il elle est vraiment bien sa maison à la madame



:p
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[haze le Sale] La Maison de Poupée. Empty Re: [haze le Sale] La Maison de Poupée.

Message par Sebastien Philippe Mar 20 Nov - 0:40

Non mais y'a vraiment une raison à cette marche manquante en bas de la toile, on me fait souvent la remarque.

Le truc c'est que si je l'avait mis, elle serait énorme et coupée , y'aurait eu une moitié de marche qui aurait quelque peut couper l'ensemble de l'effet 3D. J'ai préféré laisser un vide, c'est un choix délibéré que j'assume entièrement !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

[haze le Sale] La Maison de Poupée. Empty Re: [haze le Sale] La Maison de Poupée.

Message par Sebastien Philippe Mar 20 Nov - 2:54

Sinon Up !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

[haze le Sale] La Maison de Poupée. Empty Re: [haze le Sale] La Maison de Poupée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum