Gen Renard: interview rencontre évenement
+11
Titou
dub
Madgirl
Sangokush
Kongsai
Zarmot
Kenji
nomalez
Hiruma
Zek
Peyton
15 participants
Page 1 sur 1
Gen Renard: interview rencontre évenement
Street Melody Ent. est fier de vous présenter, l'interview chic (c'est comme ca qu'on parle du hip hop sur les flyers pour pas faire le boloss qu'a du sang dans la bouche apparemment...) de Gen Renard
Gen Renard: du RnB dans les gênes (renard uhuh)
Paris 2007, "Paradis du fruit", non loin d'Opéra, le soleil tape, le niveau de l'espèce de Milkshake citron descend dangereusement, Zeker commence à me faire des confidences intimes, on se sent moite et mal à l'aise... quand soudain arriva notre fruit de la passion: Gen Renard.
Loin d'une lutte pro ou anti fourrure animalière, la demoiselle revendique simplement son blaze qui est le sien au quotidien ("Obie Trice, real name no gimmicks..."). Il n'y aura pas d'interprétentions psychologiques à donner sur le pourquoi du comment de son blaze, pas d'anecdote..."Ain't nuthin but music" (rien que de la musique), Ca tombe bien on est là pour ca.
Et la musique en question, comme vous le savez déjà, c'est le R'n'B. Et Dieu sait que l'hexagone est une sorte d'INF Clairefontaine du RnB mondial. Il nous as sorti des Kenzah Farah ou des Melissa quand même (haut de gamme quoi... de quoi se faire piller par les gros clubs étrangers...). Et non malheureusement, le RnB français n'a pas encore de quoi s'exporter tels nos rebelles d'outre rhin que sont les Tokio Hotel.
Gen se veut de toute manière loin de tout ca. Pour rentrer dans son univers, on peut imaginer qu'elle a grandi avec un poster de Michael Jackson au dessus de lit (ou pas) car l'homme à la couleur incertaine reste sa référence à jamais. Aujourd'hui, on trouvera peut-être un poster de The Game à la place et des coeurs dessinés sur les joues car lui, il représente le Gangsta modèle du Hip Hop des années 2000. Un peu plus loin sur sa chaîne stéréo, on trouvera volontiers les CDs (pas gravés j'espère, Mademoiselle est de toute manière contre le Piratage, bouuuhhhh) d'artistes tels que Wallen, K-Reen, Kayna Samet et autres membres de la fine équipe.
Au milieu de cette pile de cds, on retrouvera surement son 1er Street Album, "Keski T'Gen?" (écriture SMStique, c'est djeun ca, bon point). Mixé par DJ Battle, ces 19 titres sont la carte de visite de la jeune artiste. A l'évidence, ca sonne ricain dans les vibes et Gen ne s'en cache pas, ni Tino Dali son ami du crew Hit Partnerz. "Jazzy dis moi tout, Future Beyonce ou pas alors?" nous demanderons les footix du RnB, et nous répondrons que l'essentiel n'est pas de devenir untel ou untel, le plus dur est de se trouver soi-même puis de le rester. C'est en tout cas la mentalité de Gen, et on ne peut qu'apprécier la démarche.
Ses 1ers fans ne perdront pas de temps à être conquis par son street album qui se révèle être un succès, et le virulent Booba saluera même la reprise de son morceau "Boulbi". Le succès grandit et vous l'aurez inévitablement entendu dernièrement au côté de Rohff sur le titre "Frais". Question time! Gen sera-t-elle la prochaine reine du refrain des rappeurs qui ont besoin d'amour et de vibes RnB? Et bien non, malgré les sollicitations, elle préfère être reconnue pour sa propre musique plutôt que pour ses diverses apparitions aux côtés de grand noms. Nate Dogg n'aura pas son équivalent féminin et en français (on dérive dans la comparaison là oh...).
Gen travaille ainsi logiquement sur son 1er album solo autour duquel elle voudrait créer un vrai concept, comme l'a pu faire Kanye West dont on a suivi son parcours scolaire, universitaire, sa 1ère dent de lait et toute la fine équipe. Pour les impatients, ne le soyez pas, il sortira avant Detox, sans doute même en 2008. Mais patience et abnégation sont les maîtres mots. Quand on fait tout en indé, du clip aux albums, il faut savoir faire les choses doucement et surement. Tino Dali veille en tout cas à ce que sa protégé reste authentique dans sa musique et ses messages. Le RnB doit retrouver ses lettres de noblesse. Peut-être au point d'être un jour l'invité d'un "Vivement Dimanche" en 2028, retraçant la carrière poignante de Gen. Pour cela elle semble déjà connaitre la recette : durer c'est innover (durate is innovate, rime ricaine, on sent l'influence de l'oncle Sam - rien à voir avec le mec du couloir de "Y'a que la vérite qui compte").
Tino Dali, lui voit déjà sa protégé haut, très haut. "Sky's The Limit" disait Biggie Smalls alors espérons que les anges ne la jalousent pas quand elle arrivera à leur niveau... pour les dépasser. (Oui fallait bien finir sur une touche RnB, la base les amis).
Loin d'une lutte pro ou anti fourrure animalière, la demoiselle revendique simplement son blaze qui est le sien au quotidien ("Obie Trice, real name no gimmicks..."). Il n'y aura pas d'interprétentions psychologiques à donner sur le pourquoi du comment de son blaze, pas d'anecdote..."Ain't nuthin but music" (rien que de la musique), Ca tombe bien on est là pour ca.
Et la musique en question, comme vous le savez déjà, c'est le R'n'B. Et Dieu sait que l'hexagone est une sorte d'INF Clairefontaine du RnB mondial. Il nous as sorti des Kenzah Farah ou des Melissa quand même (haut de gamme quoi... de quoi se faire piller par les gros clubs étrangers...). Et non malheureusement, le RnB français n'a pas encore de quoi s'exporter tels nos rebelles d'outre rhin que sont les Tokio Hotel.
Gen se veut de toute manière loin de tout ca. Pour rentrer dans son univers, on peut imaginer qu'elle a grandi avec un poster de Michael Jackson au dessus de lit (ou pas) car l'homme à la couleur incertaine reste sa référence à jamais. Aujourd'hui, on trouvera peut-être un poster de The Game à la place et des coeurs dessinés sur les joues car lui, il représente le Gangsta modèle du Hip Hop des années 2000. Un peu plus loin sur sa chaîne stéréo, on trouvera volontiers les CDs (pas gravés j'espère, Mademoiselle est de toute manière contre le Piratage, bouuuhhhh) d'artistes tels que Wallen, K-Reen, Kayna Samet et autres membres de la fine équipe.
Au milieu de cette pile de cds, on retrouvera surement son 1er Street Album, "Keski T'Gen?" (écriture SMStique, c'est djeun ca, bon point). Mixé par DJ Battle, ces 19 titres sont la carte de visite de la jeune artiste. A l'évidence, ca sonne ricain dans les vibes et Gen ne s'en cache pas, ni Tino Dali son ami du crew Hit Partnerz. "Jazzy dis moi tout, Future Beyonce ou pas alors?" nous demanderons les footix du RnB, et nous répondrons que l'essentiel n'est pas de devenir untel ou untel, le plus dur est de se trouver soi-même puis de le rester. C'est en tout cas la mentalité de Gen, et on ne peut qu'apprécier la démarche.
Ses 1ers fans ne perdront pas de temps à être conquis par son street album qui se révèle être un succès, et le virulent Booba saluera même la reprise de son morceau "Boulbi". Le succès grandit et vous l'aurez inévitablement entendu dernièrement au côté de Rohff sur le titre "Frais". Question time! Gen sera-t-elle la prochaine reine du refrain des rappeurs qui ont besoin d'amour et de vibes RnB? Et bien non, malgré les sollicitations, elle préfère être reconnue pour sa propre musique plutôt que pour ses diverses apparitions aux côtés de grand noms. Nate Dogg n'aura pas son équivalent féminin et en français (on dérive dans la comparaison là oh...).
Gen travaille ainsi logiquement sur son 1er album solo autour duquel elle voudrait créer un vrai concept, comme l'a pu faire Kanye West dont on a suivi son parcours scolaire, universitaire, sa 1ère dent de lait et toute la fine équipe. Pour les impatients, ne le soyez pas, il sortira avant Detox, sans doute même en 2008. Mais patience et abnégation sont les maîtres mots. Quand on fait tout en indé, du clip aux albums, il faut savoir faire les choses doucement et surement. Tino Dali veille en tout cas à ce que sa protégé reste authentique dans sa musique et ses messages. Le RnB doit retrouver ses lettres de noblesse. Peut-être au point d'être un jour l'invité d'un "Vivement Dimanche" en 2028, retraçant la carrière poignante de Gen. Pour cela elle semble déjà connaitre la recette : durer c'est innover (durate is innovate, rime ricaine, on sent l'influence de l'oncle Sam - rien à voir avec le mec du couloir de "Y'a que la vérite qui compte").
Tino Dali, lui voit déjà sa protégé haut, très haut. "Sky's The Limit" disait Biggie Smalls alors espérons que les anges ne la jalousent pas quand elle arrivera à leur niveau... pour les dépasser. (Oui fallait bien finir sur une touche RnB, la base les amis).
Gen au quotidien:
Ses albums: Eryrak Badu - Baduizm / Disco de Michael Jackson / Brandy - Never Say Never / The Game - Doctor's Advocate
TV: Lost, Heroes, Desperate Housewives
Ciné: La Ligne Verte (Sang-Raison baby) / Harry Potter / La colline a des yeux 2 / Raison d'Etat / Antwone Fisher
Le questinnaire qui tue - Gangsta ou pas?:
Booba - Gangsta
Grodash - Gangsta
Kamini - Lol
McDoom - "Gangsta" à sa manière
Sarko - Gangsta
Bernard Tapie - Gangsta (tu m'as décu Gen sur le coup)
M.Pokora - Pas gangsta
Maintenant tu sais si Gen Renard est faite pour toi
Entretien réalisé par A Lil Zeker et Jazzy Peyton
Article rédigé par Jazzy Peyton
Remerciements à Titfam, Tino Dali et évidemment Gen Renard
Article rédigé par Jazzy Peyton
Remerciements à Titfam, Tino Dali et évidemment Gen Renard
Son myspace: http://www.myspace.com/genrenardspace
Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 21:26, édité 1 fois
Peyton- Night & Day
Re: Gen Renard: interview rencontre évenement
Yeah ! Avec (beaucoup) de retard mais ça fait toujours plaisir de se rappeler de cette charmante après-midi sous la canicule. Un grand merci à Gen, Tino et Titfam !
Zek- @ZeakyZek
Il était temps ... ça passe presque inaperçu.
Hiruma- Extraterrestre SDF
Hiruma a écrit:Il était temps ... ça passe presque inaperçu.
Aperçoit qui a envie d'apercevoir en même temps. Le propos a en l'occurence une teneur relativement intemporelle.
Peyton- Night & Day
Sympa à lire le petit texte. Mais pourquoi un texte au lieu de mettre une interview? Je veux dire par là, un veritable entretien, questions-réponses.
L'endroit ne prêtait pas à une interview vidéo, ni à une interview audio (endroit assez bruyant). Donc on a préféré discuter simplement, tout en prenant des notes. C'était d'ailleurs le meilleur moyen d'avoir une conversation naturelle avec Gen et Tino.nomalez a écrit:Sympa à lire le petit texte. Mais pourquoi un texte au lieu de mettre une interview? Je veux dire par là, un veritable entretien, questions-réponses.
Si vous souhaitez que l'on développe certains sujets du résumé, n'hésitez pas, nous serons là pour vous répondre
Zek- @ZeakyZek
Vous avez prévu de nouvelles interviews d'artistes prochainement?
Y'aura celle de Jeden, réalisée cet été également qui suivra bientot. Ensuite, l'avenir nous le dira !
Zek- @ZeakyZek
J'ai bien aimé la façon dont a été rédigé l'article, on sent le travail et la recheche d'une atmosphére détendue. C'est original et bien présenté.
En revanche l'artiste n'est pas ma tasse de thé.
Bonne continuation à vous.
Kenji- Leader
Sympa, ça fait original mais j'trouve que ça à était long mais bon c'est la et c'est le principal, bien jouer les gars
Kongsai- Who I Am ?
A Lil Zeker a écrit:Y'aura celle de Jeden, réalisée cet été également qui suivra bientot. Ensuite, l'avenir nous le dira !
ça vous dirias d'interviewé des artiste s en devenir, par exemple y'a Mils qui vien de sortir un album. Moi je connais Ana Dess qui a sorti un maxi et qui planche sur son premeir LP. Je connais un realisateur de clip, etc.
En même temps Mils est du forum, et y'avait deja eu une interview de lui... Mets toi a la page No'
Peyton- Night & Day
Dirty J.Peyton a écrit:En même temps Mils est du forum, et y'avait deja eu une interview de lui... Mets toi a la page No'
si si c vrai, j'ai la tête dans le cul depuis 3 semaine, je comprend la moitié des choses enfin bref, sinon y'a Ana Dess, ou d'autre personne si ça vous dit, bon, je vais pa spollué le topic de Gen, en plus elle me fait une b^pete de dedicace dans la video!^^ on en reparle dans la partie des modos!:p
Coolito le texte, bien écrit.
Sangokush- Panda swagg à la française
Kenji a écrit:J'ai bien aimé la façon dont a été rédigé l'article, on sent le travail et la recheche d'une atmosphére détendue. C'est original et bien présenté.
Madgirl- Dam,Dam,Dam
sympa le petit article
bien rédigé, l'humour est marqué hein lol, mais bon c'est bueno, ca se lit tout seul
apres c'est pas ma came, mais ca passe
ca me génerait pas d'en écouter par-ci par-la
bien rédigé, l'humour est marqué hein lol, mais bon c'est bueno, ca se lit tout seul
dub- Double.D'prod
Elle est mignonne en tout cas la demoiselle
Sinon l'article est sympa, et bien foutu.
SM VIP
SM VIP
Titou- Club des Lovers
connait pas, je jeterais une oreille à son taff.
Invité- Invité
dub a écrit:sympa le petit article
Titou a écrit:Elle est mignonne en tout cas la demoiselle
SM VIP
vous avez le droit d'écrire avec vos propres mots aussi -_-
Zek- @ZeakyZek
yo les mecs c quand linterview de nakk ?
Djal- Himself
Et celle de 2pac?
Sangokush- Panda swagg à la française