Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Krach boursier & Fin du monde

+48
Soktange
Akaboshi
Don Matteo
Nosferratum
Sangokush
Flokon
Joel
Extra-Prolific
Oz
Justige
Titou
dub
6-Heaven
lloyd
Mikael
Zamzzz
Takamori
MiLS
Blacko
Zaibacker
nomalez
Dr. Khemri
Symetrik
Alex
iomaR
Samy NC
Hell
il Libanese
Littlejojo
Kongsai
Kenji
Madgirl
Ginger
Mac Ekhet
diersol
Sebastien Philippe
punawa
Zarmot
Julien
Timal Jo
Curtis
konscience
Djal
Tenido
Zek
Peyton
Vrkolak
Bibooo
52 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mer 29 Oct - 10:34

La Société Générale est en grosse difficulté, ils se prennent -15% today (comme hier et comme avant hier ^^). Ils auraient d'énorme pertes liés à Wolkswagen.
La BNP commence a tanguer aussi...
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Timal Jo Mer 29 Oct - 10:44

curtis tu lache le foot pour la banque??? aucune réaction de ta part dans le topic du psg depuis un moment
tu nous manques
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Mer 29 Oct - 12:36

Au moins ça relance pas mal de volatilité sur les marchés tout ça !

La baisse des taux sur les livrets A, ça va pas inciter plus de monde à retirer ses économies pour les placer à l'étranger ?
C'est le dernier truc à la mode ça on dirait !
On dirait qu'ils font tout pour couler l'économie je trouve que c'est pire que n'importe quoi !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Madgirl Mer 29 Oct - 13:08

Curtis a écrit:La Société Générale est en grosse difficulté, ils se prennent -15% today (comme hier et comme avant hier ^^). Ils auraient d'énorme pertes liés à Wolkswagen.
La BNP commence a tanguer aussi...
Ouais on a du mal là à la SG, hier on était en réunion avec le grand DG qui nous disait de ne pas nous inquiéter ...
En + ils veulent baisser les taux du Livret A à 3.5% voir 3%, alors que c'est sur ça qu'on mise en ce moment, n'importe quoi ...
Curtis t'en pense quoi de la situation de la SG ? Pas de rumeur de rachat?

Bon ça remonte un peu le CAC là, on est en positif lol reste à voir à cbien on fermera!

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mer 29 Oct - 14:18

Madgirl a écrit:
Curtis a écrit:La Société Générale est en grosse difficulté, ils se prennent -15% today (comme hier et comme avant hier ^^). Ils auraient d'énorme pertes liés à Wolkswagen.
La BNP commence a tanguer aussi...
Ouais on a du mal là à la SG, hier on était en réunion avec le grand DG qui nous disait de ne pas nous inquiéter ...
En + ils veulent baisser les taux du Livret A à 3.5% voir 3%, alors que c'est sur ça qu'on mise en ce moment, n'importe quoi ...
Curtis t'en pense quoi de la situation de la SG ? Pas de rumeur de rachat?

Bon ça remonte un peu le CAC là, on est en positif lol reste à voir à cbien on fermera!

Deja pour le livret A, ce n'est pas l'Etat qui fixe le taux (depuis 2004), c'est juste un simple calcul mathématique: (inflation+tx Euribor+0.25)/2. Donc comme les taux de la BCE ont baissé, le tx euribor a baissé et donc le tx du livret doit lui aussi baisser.

Sinon pour la SG, énormement de rumeurs ces derniers temps(wolkwagen, pertes sur l'Ukraine) ca sent pas bon du tout. A mon (humble) avis, la sogé a perdu pas mal dans ces investissments dans les pays de l'est et dans les dérivées et tente en ce moment de se refaire. Ils ne pourront pas continuer à prendre les gens pour des cons longtemps, leur communication est arrogante et nul (comme d'hab').
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par punawa Mer 29 Oct - 15:32

T'inquietes pas Maddy, on est tous dans le même bateau ^-^ (certains largement plus que d'autres pig )

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zamzzz Mar 4 Nov - 14:05

Je vais pas créer un sujet juste pour ca, donc je demande ici : le baril de pétrole est tombé à environ 60 $ (même moins dans certains pays). Je suppose donc que le prix du baril a donc énormément chuté en France. Question : pourquoi ces putains de prix à la station sont affichés comme si le baril coutait 120 $ le baril ? Les prix ne devraient pas baisser en même temps que le cours du baril ?
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mar 4 Nov - 14:31

Zam' a écrit:Je vais pas créer un sujet juste pour ca, donc je demande ici : le baril de pétrole est tombé à environ 60 $ (même moins dans certains pays). Je suppose donc que le prix du baril a donc énormément chuté en France. Question : pourquoi ces putains de prix à la station sont affichés comme si le baril coutait 120 $ le baril ? Les prix ne devraient pas baisser en même temps que le cours du baril ?

Tu confond prix du baril brut et prix à la pompe. Deja en fonction de chaque pays il faut prendre en compte les taxes appliquées, le cout de transport, le cout de stockage et de transformation du brut en gazoil, etc.

Mais surtout la principale raison est la parité euro/dollar. Le baril est coté en $ et depuis juillet l'euro a faibli face au dollar donc meme si le prix baisse en $, la baisse est attenué à cause de la chute de l'euro face au dollar.

exemple: en juillet le baril a touché 140$ quand la parité euro/dollar etait de 1 euro = 1.62$, donc un baril valait 86.42 euros.
Aujourd'hui un baril vaut 65$, et on a 1 euro = 1.28 $, donc actuellement un baril vaut 50.78 euros. On voit donc que le prix du baril a baissé de 53% en dollar mais il n'a baissé que de 40% en euro.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zamzzz Mar 4 Nov - 15:39

Ahhhhhhhhhhhhh ... merci de ces explications Curtis !!!
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mar 4 Nov - 19:02

Zam' a écrit:Ahhhhhhhhhhhhh ... merci de ces explications Curtis !!!

You're welcome
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par punawa Mar 4 Nov - 20:35

Attends toi à voir les prix diminuer mi novembre... Le diesel est déjà à 0,999€, vivement d'ici 2-3 semaines. Il y a quand même de bonnes nouvelles de temps en temps pig

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Mar 11 Nov - 0:56

GM de mal en pire, Fanny Mae dévisse encore de 29 milliards, La Fed ne veux pas en dire plus long sur 2.000 milliards d'investissement pour ne pas porter préjudice aux entreprises concernées, nationalisation d'une nouvelle banque Suédoise ... ok pour le diesel, mais profite en c'est la dernière caisse que t'auras pu te payer ...
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Mer 12 Nov - 22:26

Et ce soir Wall Street s'aproche de son point le plus bas de la crise, souvenez vous c'était le 27 octobre dernier à 8143 points.

Ce soir on a touché 8276, alors que le rebond avait soutenu le cours à 9700 !

On vole vers la fin d'un monde comme un 747 fonce sur une tour, bientôt la panique totale !!!
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mer 19 Nov - 14:42

La déflation arrive!
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Jeu 20 Nov - 8:59

Un vrai bain de sang, hier le seuil psychologique haut à été posé à 3200, aujourd'hui ouverture prévue à -5%

Les 3000 ont étés cassés sur le CAC40
Les 8000 ont étés cassés sur le Dow Jones
Les 8000 ont étés enfoncés sur le Nikkei à 7700

le rebond aura duré 2 semaines là ou les plus optimistes espérait tenir jusqu'à Noël !

Que de bonnes nouvelles !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par punawa Jeu 20 Nov - 9:40

Encore une très belle journée en perspective.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Jeu 20 Nov - 18:27

Les principaux plans de suppressions d'emplois annoncés depuis septembre en France

Voici les principaux plans de réductions d'effectifs annoncés en France depuis septembre:


- PSA: 3.550 emplois

Le groupe automobile français a annoncé le 20 novembre un plan de "départs volontaires" concernant 3.550 salariés en France "dans tous les sites et toutes les directions du groupe". Le calendrier de ce troisième plan en 18 mois n'est pas précisé.


- Amora: 296 emplois

Amora Maille (Unilever) a annoncé le 20 novembre la fermeture de trois sites de production, dont celui de son usine historique de Dijon, d'ici le 31 décembre et la suppression de 296 emplois


- Camif: 946 emplois

Le numéro trois français de la vente à distance a annoncé le 7 novembre la suppression de 946 postes.


- Molex: 300 emplois

Le groupe américain Molex a annoncé le 23 octobre son intention de fermer son site de production de connecteurs électriques pour automobiles employant quelque 300 salariés à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne).


- La Redoute: 672 emplois

La Redoute (groupe Redcats, PPR), a annoncé le 21 octobre la suppression de 672 emplois d'ici 4 ans.


- Adecco: 600 emplois

Le groupe de travail temporaire Adecco a annoncé le 16 octobre la suppression de 600 emplois en France d'ici juin 2009.


- Hewlett-Packard: 580 emplois

Le groupe informatique a indiqué le 9 octobre que son plan de suppressions d'emplois en Europe (9.330) concernera en France 580 postes.


- Peugeot Motocycles: 250 emplois

Le constructeur de deux-roues Peugeot Motocycles a annoncé le 2 octobre qu'il allait supprimer 250 emplois sur 1.050 dans le cadre d'un plan de départs volontaires dans ses deux usines de Mandeure (Doubs) et Dannemarie (Haut-Rhin).


- Sanofi-Aventis: 927 emplois

La direction de la filiale commerciale du groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis en France a annoncé le 2 octobre un "projet de réorganisation" entraînant "la suppression de 927 postes", principalement des visiteurs médicaux.


- NXP France: 450 emplois

Le fabricant de puces électroniques NXP France (ex-Philips) a annoncé le 29 septembre la suppression de 450 postes sur 1.100.


- Schering-Plough SA: 330 postes

Schering-Plough SA, filiale française du laboratoire Schering-Plough Corporation, a annoncé le 12 septembre un "projet de réorganisation" en France qui entraînera la suppression de 330 postes.


- Jean Caby: 350 emplois

La société Jean Caby (groupe Aoste) a annoncé le 10 septembre la fermeture de son unité de fabrication de produits cuits de charcuterie, qui emploie 350 personnes à Saint-Priest-en-Jarez (Loire).


- Crédit Agricole/Calyon: 500 emplois

La banque a annoncé le 10 septembre un "plan de réduction des coûts" d'ici fin 2009 qui se traduira par la suppression de 500 emplois dans le monde, dont 250 en France, au sein de sa filiale de banque d'affaires Calyon.


- Renault: 4.900 emplois

Le groupe automobile a indiqué le 9 septembre qu'il prévoyait d'ici avril 2009 un plan de 4.000 "départs volontaires en France", dont 1.000 à Sandouville (Seine-Maritime). Le 25 septembre, il ajoute la suppression de 2.000 emplois dans ses filiales européennes, dont 900 en France.


- Tyco Electronics: 620 emplois

Le groupe électronique a annoncé le 4 septembre que d'ici 15 mois il allait supprimer en France 620 emplois suite à la fermeture des usines de Chapareillan (Isère) et de Val-de-Reuil (Eure), qui produisent des composants électroniques pour l'industrie automobile.

Moi je dit ça ne fait que commencer ... tremblez !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par konscience Jeu 20 Nov - 21:05

jpige pas pk tu te rejoui....on diré a te fait bandé

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Titou Jeu 20 Nov - 21:34

C'est clair que les chiffres font froid dans le dos, et même à la vue de l'arrêt de production de pas mal d'entreprises (genre Dacia ou encore Volkswagen) ça rassure pas vraiment.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Jeu 20 Nov - 22:13

KRRRRRRRRRRRRRRRACH A Wall Street ce soir, 7552!! wow demain on va defoncer les 2800, peut etre les 2700, ca devient grave. Quand je pense que GM, Ford , AIG, Fannie, Freddie, Morgan Stanley, Goldman Sachs et Citigroup n'ont meme pas encore fait faillite (sans parler de la faillite des US qui est programmé pour mi 2009), ca donne froid dans le dos!

2009 va etre apocalyptique...
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Jeu 20 Nov - 23:14

konscience a écrit:jpige pas pk tu te rejoui....on diré a te fait bandé

C'est l'histoire de Gruvansky, je lui avait dit, ne sort pas tu va mourir de froid, va chier dans un coin du wagon, il m'as pas écouté ... et il courait et il courait !

ça me fait pas forcément marrer, j'vais le sentir passer aussi !
Mais j'ai toujours pas vu une manifestation dans la rue, les gens vont attendre qu'il y ai plus rien à bouffer pour chercher des solutions alternatives ... manque de bol il sera trop tard ... réveillez vous merde, vous allez creuver la langue pendue !
Battez vous au moins pour votre survie ... amen !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par punawa Ven 21 Nov - 8:38

Descendre dans la rue ? Pour y faire quoi ? Il faut laisser la crise passer, un bon coup d'pied au cul et d'ici qlq années nous repartirons de plus belle dans une économie nouvelle.
De toute façon que pouvons nous faire concrètement ? Moi perso, ma réussite professionnelle n'a jamais été aussi bonne que ces dernières semaines...et je bosse dans une institution financière.
Les prix baisent, le prix du gazoil a chuté, et mes investissements remonteront de toute façon dans les dix prochaines années.
Mais comme l'a dit curtis, 2009 va faire très mal....

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Mikael Ven 21 Nov - 8:42

Qui vivra verra.. le reste on s en fout ^^
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Ven 21 Nov - 11:56

punawa a écrit:Descendre dans la rue ? Pour y faire quoi ? Il faut laisser la crise passer, un bon coup d'pied au cul et d'ici qlq années nous repartirons de plus belle dans une économie nouvelle.
De toute façon que pouvons nous faire concrètement ? Moi perso, ma réussite professionnelle n'a jamais été aussi bonne que ces dernières semaines...et je bosse dans une institution financière.
Les prix baisent, le prix du gazoil a chuté, et mes investissements remonteront de toute façon dans les dix prochaines années.
Mais comme l'a dit curtis, 2009 va faire très mal....

Tu fais quoi comme taff?
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Ven 21 Nov - 12:00

punawa a écrit:Descendre dans la rue ? Pour y faire quoi ? Il faut laisser la crise passer, un bon coup d'pied au cul et d'ici qlq années nous repartirons de plus belle dans une économie nouvelle.
De toute façon que pouvons nous faire concrètement ? Moi perso, ma réussite professionnelle n'a jamais été aussi bonne que ces dernières semaines...et je bosse dans une institution financière.
Les prix baisent, le prix du gazoil a chuté, et mes investissements remonteront de toute façon dans les dix prochaines années.
Mais comme l'a dit curtis, 2009 va faire très mal....

Va y avoir combien de morts d'ici que ta belle économie nouvelle reparte du bon pied ?
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum