Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Krach boursier & Fin du monde

+48
Soktange
Akaboshi
Don Matteo
Nosferratum
Sangokush
Flokon
Joel
Extra-Prolific
Oz
Justige
Titou
dub
6-Heaven
lloyd
Mikael
Zamzzz
Takamori
MiLS
Blacko
Zaibacker
nomalez
Dr. Khemri
Symetrik
Alex
iomaR
Samy NC
Hell
il Libanese
Littlejojo
Kongsai
Kenji
Madgirl
Ginger
Mac Ekhet
diersol
Sebastien Philippe
punawa
Zarmot
Julien
Timal Jo
Curtis
konscience
Djal
Tenido
Zek
Peyton
Vrkolak
Bibooo
52 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Ink.my.head Mer 10 Aoû - 17:51

Justement, en restant dans l'or, un riche qui s'y connait un minimum ou qui a des conseiller qui mérite leurs salaires j'imagine qu'il doit aussi s'intéresser à l'or et à partir de là il restera riche éclatement ou pas. C'est sur qu'une partie tombera avec le système mais les autres seront que plus riche. Enfin, je vois les choses comme ça je suis peut-être à l'ouest.

Oui, intéressante d’ailleurs votre discussion sur l'or et le reste.
Ink.my.head
Ink.my.head
Newbie

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2009

http://revenant-inc.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Mer 10 Aoû - 17:59

le capital en même temps est aussi investi dans plein de choses, qui elles vont s'écrouler, c'est pas comme si quelqu'un qui pèse 500$ millions à titre d'exemple les à dans son bunker et nage dedans comme richie rich dans l'dessin animés. faut voir les liquidités dont ils disposeront pour acheter de l'or lorsque les marchés financiers vont s'écrouler. après c'est sûr étant riche ils peuvent sans autre voir venir pour s'assurer une vie paisible jusqu'à la fin d'leur existence en tout cas
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 10 Aoû - 21:10

Investissez dans la bouffe aussi, c'est ouf que tout l'monde parle de l'or, vous voyez l'argent avant votre vie c'est assez bluffant.

Y'a des risques que le système ne marche plus pendant quelques temps, donc pas d'acheminement des aliments, ruées (dévalisage) sur les magasins avec des gens qui seront peut-être prêt à tuer pour un paquet de riz vu la situation. Peut-être que ça vous servira pas, mais les risques sont là. Et peut-être plus d'électricité et plus d'eau au robinet.

Et essayez d'vous prévoir un plan pour aller en campagne où les gens seront solidaires (ou du moins pas ou moins agressif) au vu des ressources autonomes qu'ils peuvent avoir (stock des paysans, chasses et pêche, vaches à tuer etc ...), sans compter que vous aurez pas à faire à des bandes qui se contenteront de faire leurs affaires en ville.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Mer 10 Aoû - 21:13

cash rules everything around me cream get the money dolla dolla bills yo
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 10 Aoû - 21:36

Les révoltes seront très fortes, ce sera l'Angleterre aujourd'hui X 15 dans toute l'europe (surtout en supprimant des effectifs pasque c'est la crise justement, l’Angleterre venait de virer 20 000 flics).

La police pourra pas faire grand chose.

Cette crise financière est voulue, la puissance de la révolte pourra même nous porter préjudice montrant notre affiliation totale au système voyant que les gens des grandes villes ne peuvent survivre sans lui, même si la révolte est en elle positive, c'est pour ça qu'il faut comprendre l'élitisme et le système bancaire, pour savoir contre quoi se révolter, et voir les gens qui viennent sur le topic juste pour faire du bizness en ayant rien compris au truc ça m'pète les couilles, ça avance à rien. J'ai l'impression d'aider des couillons à l'être encore plus.

On pointe déjà du doigt ceux qui fraudent la sécu, faut bien trouver sur qui tapper, comme si c'était pas fait exprès tout ça. Et ceux qui retireront leur argent vont aussi être pointé du doigt pasqu'ils contribuent à ce que tout ça s'écroule. Oui et alors ? Il s'effondrera de toute manière.

Un gouvernement mondial ou du moins Europe-Amérique du Nord va sûrement naître, c'est ça le but finalement.

Au passage l'or a frôlé les 1800 $ (dépassé ptête ce soir ?), l'or a pris 100 $ en deux jours, j'dis ça parce que ça prouve que tout coule. C'que prend l'or découle directement de l'effondrement du système, de la valeur monétaire et de la perte de confiance.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sangokush Mer 10 Aoû - 22:00

j'vais peut être être un peu lourd, mais si l'assurance vie n'est associé à aucune banque?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 10 Aoû - 22:20

Faire de l'argent avec le simple fait de garder ton argent est impossible.
Soit elle joue ton argent en bourse (investissement dans les actions, j'pense que toutes le font d'ailleurs, en général c'est ça) soit elle joue sur les Credit Defaut Swap, soit les deux.

Dans tous les cas t'es baisé.

Edit : sans oublier de dire que y'a beaucoup qui sont juste des filiales bancaire, donc si la banque a besoin d'argent, elles sauront magouiller avec les fonds des assurances vie.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Mer 10 Aoû - 22:26

Takamori a écrit:Un gouvernement mondial ou du moins Europe-Amérique du Nord va sûrement naître, c'est ça le but finalement.
nan mais c'est exactement ca.. enfin j'en sais rien, bien evidemment... mais j'peux pas m'empecher de penser a ca.. ca pue a 40000km... il faut un chaos pour enfanter une etoile dansante, on va plonger l'monde dans les tenebres et apres on les fera bosser 50h payé 35 et ils seront content car ils auront surmonté LA crise wouwou.. ah ouai on se tue encore plus a la tache, mais on a évité le moyen age, on est des guerriers waaaaaaaaaaaaaaaaaaaai..

faites peter ce monde, bordel..


edit: question...

et si le crime contre l'humanité etait un don pour la planete ?
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sangokush Mer 10 Aoû - 22:33

Takamori a écrit:Faire de l'argent avec le simple fait de garder ton argent est impossible.
Soit elle joue ton argent en bourse (investissement dans les actions, j'pense que toutes le font d'ailleurs, en général c'est ça) soit elle joue sur les Credit Defaut Swap, soit les deux.

Dans tous les cas t'es baisé.

Edit : sans oublier de dire que y'a beaucoup qui sont juste des filiales bancaire, donc si la banque a besoin d'argent, elles sauront magouiller avec les fonds des assurances vie.

les assurances vies tu dois signer pour qu'elles puissent jouer avec ton biff a la bourse etc par exemple (en tout cas la mienne)
et moi ça j'ai rien signé, ils ont rien le droit d'en faire en gros.J'ai jouer la frilosité maximum la dessus. T'façon même en banque j'ouvre jamais les livrets où ils peuvent s'amuser avec tes sousous.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Mer 10 Aoû - 23:11

signature ou pas t'es complétement baiser, tu penses vraiment que ça vaudra quelque chose à l'éffondrement du système?

et pour les ressources de survie, j'y crois moyennement, l'homme c'est un chacal, tu fais des ressources tu seras juste une cible potentielle, faudra t'cacher avec tes ressources car même tes voisins préféreront t'planter que d'crever d'faim. le système actuel a fait des hommes des chacaux c'est pas la gentille brébis qui survivra mais les plus vicieux en cas d'anarchie. s'il y a pas assez pour tout l'monde pour survivre faudra tuer pour prendre à autrui. en plus dans un système actuel ou tout les gestes sont dictées par la lois avant la moralité, j'ose pas imaginer ce qu'arriveras si ces loins qui ont formaté les personnes tombent, viols en pleine rue, meurtres par simple plaisir sadique, etc.

la crise en europe states on arrive à s'l'imaginer à peu près, mais genre afrique asie ça s'manifestera comment? c'est pas les plus pauvres qui s'en tireront le mieux d'une certaine façon?


sinon ce qui m'tracasse aussi, s'ils ont plus à bouffer, qu'est-ce que les states feront avec tout leur armement?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Mer 10 Aoû - 23:30

Vrkolak a écrit:
la crise en europe states on arrive à s'l'imaginer à peu près, mais genre afrique asie ça s'manifestera comment? c'est pas les plus pauvres qui s'en tireront le mieux d'une certaine façon?
la meme, j'me posais la question aussi

sinon pour l'or et la bouffe, perso j'sais pas trop si t'es plus en sécurité avec l'un ou l'autre
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Symetrik Mer 10 Aoû - 23:33

Vos discussions sur l'or sont intéressantes mais ça me fait penser à ces putains de traders qui se faisaient du fric sur le dos du Japon juste après le tsunami.

Je veux bien qu'on essaie de profiter de l'écroulement du système, c'est humain, mais c'est la base de ce qui cloche dans notre société.

Sinon, c'est évident que le but de tout ça c'est de profiter de la crise pour justifier la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, comme on l'appelle. Même si effectivement, je vois mal la Chine participer à ça. ça sera sans doute un délire occidentale avec quelques alliés comme Israël.

J'ai lu sur plusieurs sites d'analystes américains que plusieurs pays se préparent à une 3ème guerre mondiale par la production monstrueuse de porte-avions. Vous en pensez quoi?
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Mer 10 Aoû - 23:41

dub a écrit:
Vrkolak a écrit:
la crise en europe states on arrive à s'l'imaginer à peu près, mais genre afrique asie ça s'manifestera comment? c'est pas les plus pauvres qui s'en tireront le mieux d'une certaine façon?
la meme, j'me posais la question aussi

sinon pour l'or et la bouffe, perso j'sais pas trop si t'es plus en sécurité avec l'un ou l'autre
l'or c'est plus facilement planquable et transportable, entre 30 litre d'eau potable et quelques grammes d'or c'est vite vu qu'est-ce qui tappera à l'oeil. et le but de l'or c'est plus une survie et un rebondissement à moyen terme, la nourriture c'est juste d'la pure survie à court terme, c'est pour celà j'préfére l'or (et parce que j'suis un humain tout bête qui aime c'qui brillllllllle uuhhh)
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 10 Aoû - 23:47

Ah ouais aux USA laisse tomber ça va flinguer sec.
Les pays pauvres s'en sortiront sûrement le mieux c'est vrai.

Sango, assurance vie ou banque c'est la même mafia, ils te l'ont pas demandé ils jouent quand même avec ton fric. Sur des comptes y'a même de l'argent qui disparait et qui d'un coup rapparait 2 jours après. Pendant c'temps là ton fric à couvert le manque de liquidité et ils t'ont remis l'argent d'un autre compte sur le tien, l'autre compte ça va faire la même pour deux jours etc ...
C'est illégal et alors ? Les banques ont le pouvoir, ils font ce qu'ils veulent, les lois ils s'en tapent.

@ Symetrik : La crise va raviver des tensions pour tous les pays qui ne sont pas alliés à ce nouvel ordre mondial (qui n'est pas une fiction, on le voit clairement sur le plan géo-politique avec l'éclatement des nations et le renforcement du pouvoir des régions qui pourront ensuite s'intégrer plus facilement à une entité plus haute qui est l'europe et ce qu'il deviendra).
La Chine pose en effet un gros problème, bien que leur système est également crapuleux, ils ne suivent clairement pas la tendance américaine et d'ailleurs à chaque étape de la dégradation des Etats-Unis, ils aboyaient à juste titre d'ailleurs. Perso j'vois bien la Chine entrer un jour ou l'autre en guerre avec les américains et donc avec l'europe puisque ce sont les mêmes aux manettes.

Et ce n'est pas pareil que les spéculateurs, pour l'or, on revient juste au système brut avec l'or, donc pas sujet à la spéculation et à ce qu'il peut représenter. Acheter de l'or/argent est d'ailleurs vu comme un acte révolutionnaire par Jovanovic ou Max Keiser qui pousse les banquiers à ne plus avoir d'emprise sur votre argent et ce qu'ils en font. Max Keiser qui invite d'ailleurs à acheter de l'argent car la JP Morgan a des positions sur l'argent, en achetant de l'argent vous poussez la JP Morgan (banque crapuleuse de première) vers la perte de capital massif.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Mer 10 Aoû - 23:58

faut appeler l'dalai lama haha


sinon dia ouai enfin on parle de ca, de la, tout de suite maintenant assis tout a portée de main ou presque.. j'sais pas si on peut avoir une bonne notion du court/moyen/long terme apres un violent basculement de mode de vie lol, comme j'disais plus haut pour j'sais plus quel truc, entre la theorie et la pratique, y'a un fossé, donc l'or ouai, si l'truc vire au drame, c'est bien d'en acheter, mais dans l'investissement faut savoir si on aura la "chance" de le revendre apres

mais j'dis ca voila.. perso j'me vois pas trop en acheter la.. mais j'en parle autour de moi quand meme, j'me doute bien de l'interet de le faire comme on le dit depuis longtemps ici


Dernière édition par dub le Jeu 11 Aoû - 0:00, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Symetrik Jeu 11 Aoû - 0:00

Je veux bien qu'acheter de l'or peut être considérer comme un acte révolutionnaire, mais comme tu l'as dit toi-même, on a plus l'impression que ceux qui veulent en acheter le font pour se faire des couilles en or (lol) à moyen terme...

Mais c'est clair qu'à choisir entre perdre tout ce que j'ai et l'investir en or/argent, je préfère investir. Je disais simplement que beaucoup le feront par pure opportunisme.

Le Nouvel Ordre Mondial est un projet qui date d'il y a un bon moment. Je me rappelle encore d'une vidéo de Bush Père entrain de parler de ça, c'était aux débuts des années 90 je crois. On en parle beaucoup depuis les attentats du 11 septembre. Ils sont cons Al-Qaida quand même, de donner un prétexte aux USA d'envahir le monde (en mode: mec naïf)

Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Symetrik Jeu 11 Aoû - 0:02

dub a écrit:faut appeler l'dalai lama haha


sinon dia ouai enfin on parle de ca, de la, tout de suite maintenant assis tout a portée de main ou presque.. j'sais pas si on peut avoir une bonne notion du court/moyen/long terme apres un violent basculement de mode de vie lol, comme j'disais plus haut pour j'sais plus quel truc, entre la theorie et la pratique, y'a un fossé, donc l'or ouai, si l'truc vire au drame, c'est bien d'en acheter, mais dans l'investissement faut savoir si on aura la "chance" de le revendre apres

mais j'dis ca voila.. perso j'me vois pas trop en acheter la.. mais j'en parle autour de moi quand meme, j'me doute bien de l'interet de le faire comme on le dit depuis longtemps ici

En Suisse, on a un problème avec l'or: il paraît que l'or s'achète en dollar... Le dollar s'est tellement déprécié face aux francs suisses, que les bénéficies liés à l'or sont beaucoup moins grands pour nous...
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Jeu 11 Aoû - 0:27

OUE MAIS RIEN A FOUTRE DE CA, OU EST L'PROBLEME TOUT VA TOMBER, BORDEL DE SUISSE t'es vraiment une symbole helvetique toi, tu vaaaaaas douceeeeemeeent dans la reflexiioooooon
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Symetrik Jeu 11 Aoû - 0:28

Laurent Gerra?
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Jeu 11 Aoû - 0:33

nom d'un chalet sacré gaillard t'es encore dans les années huitante à poser un clopet? hahaha
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Symetrik Jeu 11 Aoû - 0:56

Oui, c'est bien Laurent Gerra.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par MiLS Jeu 11 Aoû - 3:20

Oué j'crois que j'me suis fait un avis plus ou moins définitif sur la question. Comme vous l'avez peut-être vu y a 3 pages, je me posais la question si sauvegarder sa richesse par le biais de l'or ne serait pas juste un geste de plus pour refaire tourner la machine financière et nourrir la bête. Aujourd'hui je crois que oui. Je pense être prêt à abandonner mes "sous" en tant que tels et plutôt les investir dans des murs à la campagne, dans d'la bouffe et dans des armes. Mon souhait le plus cher serait que l'économie s'effondre une fois pour toute. Je vois un énorme boom, je vois la courbe de la démographie mondiale chuter lourdement, je vois un renouveau de l'espèce humaine, une révolution inégalée.. Et puis je me vois moi, dans un chalet ou un abri quelconque avec mon potager, ma graille, mon eau, ma weed et mes deux Katanas (pas mes lingots d'or).

Utopie de merde et imagination exagérée, mais quand on commence à dire que l'argent c'est de la merde, on se doit d'aller jusqu'au bout du raisonnement je suppose.

Après oui, je comprend ceux qui investiront dans l'or. C'est logique et je suppose que la probabilité pour qu'il se passe ce que j'espère est faible mais bon. J'préfère dire à l'argent d'aller se faire enculer. ca rend con tout le monde de toutes façons..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 11 Aoû - 9:41

Le problème de la monnaie c'est qu'avant c'était un moyen d'échange vital, maintenant c'est plus un moyen d'acquisition. A partir de l’existence des prêts avec intérêt c'est devenu une maladie.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Jeu 11 Aoû - 10:19

nah mais l'commerce existe depuis la nuit des temps, le troc ensuite les métaux précieux en guise de monnaie, c'est pas là le problème, t'en auras forcément besoin tu pourras pas vivre en autonomie, fin déjà que pour les habits et les aiguiser tes 2 katanas, t'auras besoin d'autrui. et toute la planete n'voudra pas etre agriculteur. et meme penses au voleurs, tu penses c'est pratique d'dépouiller un mec d'ses reserves d'tomates? j'peux comprendre que tu pousses le raisonnement jusqu'au bout mais là tu tombes dans l'extreme. c'est pas l'argent en lui meme qui est le probleme, c'est tout le systeme actuel et l'utilisation qu'il en fait
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Symetrik Jeu 11 Aoû - 10:35

Le problème, c'est de vouloir gagner de l'argent par l'argent. Le problème c'est la spéculation, la bourse, les actionnaires, l'emprunt, les banques. Tous les acteurs de notre société qui veulent faire du bénéfice sur du vent, sans rien produire de concret.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum