Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

J'ai toujours rêvé d'être un gangster

+4
Hiruma
Cerb R
Symetrik
MKD
8 participants

Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par MKD Lun 11 Fév - 19:49

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Toujours_reve_gangster_5

Réalisé par Samuel Benchetrit, avec Edouard Baer, Anna Mouglalis, Alain Bashung, Arno, Bouli Lanners, Serge Larivière, Jean Rochefort.......
Sortie le 26.03.2008


Pitch chez allociné : L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...

Mon avis : je l'ai vu deux fois en avant-premiere dans des festivals, ce film est une grosse surprise. Une grande prise de risque par amour du cinéma, renouant entre le classique (acteurs d'une générations antérieure, film en 4/3 et pas 16/9eme, mono, noir et blanc) et la modernité (acteurs actuels, références ciné).
C'est un film à sketchs (une narration éclatée à la pulp fiction où chaque personnage a son moment de gloire) sur de gros loosers qui rêvent de faire "le" gros coup. Un film inattendu qui offre moments de comédie et passages qui pourraient devenir cultes (arnaud vs. alain bashung...). Scenes muettes, passages digne du cinéma burlesque, long plan séquences... Les acteurs sont parfaits, la bo est monstrueuse (reprise de vieux standards dignes d'une bo de tarantino). Bref, du lourd, une très belle surprise du cinéma français qui se révèle mou de la bite en ce début 2008. Il a obtenu des prix au festival du film grolandais et au festival de sundance.


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 0:29, édité 1 fois
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Symetrik Lun 11 Fév - 20:14

ça donne envie...
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Cerb R Mar 12 Fév - 8:55

Je suivrai ça
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par MKD Dim 30 Mar - 16:04

Alors, certains l'ont vu ?
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Hiruma Dim 30 Mar - 16:12

J'irai le voir. La BA m'avait donné envie d'en savoir plus au cinéma la dernière fois.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Sangokush Dim 30 Mar - 16:14

L'affiche, c'est celle de Get rich or die tryin version feminine quand même xD
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Cerb R Dim 30 Mar - 16:35

J'ai guetté sa sortie mais il passe pas vers chez moi

Deg ...
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Samy NC Mar 1 Avr - 1:52

Puissant, drôle, efficace ! Hommage humouristique à Pulp Fiction, et les films de gangsters, autant à l'américaine qu'à la française.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Cerb R Ven 9 Jan - 19:17

Enfin vu, mitigé malgré les qualités du film.

Les différents segments n'ont pas tous la même valeur, gros coup de coeur pour le kidnapping (l'actrice est très belle au passage), Bear assure aussi même si le début est un peu lent. La partie avec les anciens manque un chouïa de rythme mais l'ensemble fait plaisir, Rochefort cartonne quand même.

Les différents narrations font plaisir (la partie muette avec les dialogues écrits, à l'ancienne). Les clins d'œil entre les segments font kiffer

Spoiler:

Le segment des 2 mecs qui parlent de la chanson volée par contre j'me suis franchement emmerdé, enfin bon pas compris le but.

Bon humour, bonne mise en scène, très bonne BO (dur de pas penser à Tarantino forcément), mais quelques longueurs quand même, j'pense qu'il y avait moyen de faire du tri et de creuser plus dans l'absurde.

Content de l'avoir vu quand même
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Symetrik Ven 9 Jan - 19:23

J'ai vu ce film en 5 fois sans avoir le courage de voir la fin. Pourtant y avait tous les ingrédients pour faire un bon film (BO sympa, acteur compétent, sujet bien trouvé).
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Raion Sam 10 Jan - 3:14

moi j'l'ai matté tout en jouant a footballmanager et j'ai surkiffé, j'l'ai rematé depuis pour bien tout voir, vu que j'avais zappé des trucs ... et j'ai encore plus kiffé et rigolé
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par nomalez Sam 10 Jan - 9:40

je l'ai vu la semaine dernière, très sympa. Y'a quelques longueur,Anna Mouglalis est toujours agreable a regarder! Razz
par contre la partie avec les chanteurs Arno et Alain Bashung m'a fait chier mais d'une force cosmique!!
Ma scène préférée c'est celle avec les vieux je crois, Jean Rochefort et compagnie!^^
ce film fait plaisir on s'identifie a tout ses gangsters loosers.ça pourrait etre moi si j'essayais de faire coup!lol!
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Symetrik Jeu 15 Jan - 11:07

Revu le film hier soir, en une seule fois, et je reviens sur mon avis précédent. Le film a une espèce de mélancolie très attachante, tout en étant burlesque. C'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai toujours rêvé d'être un gangster Empty Re: J'ai toujours rêvé d'être un gangster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum