Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Juno

+18
Cad
il Libanese
Julien
Mac Ekhet
MKD
Symetrik
Alex
Madgirl
konscience
Raion
Ginger
Samy NC
Cerb R
punawa
Zarmot
Evidji
Sine
Hasir
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Juno Empty Juno

Message par Invité Dim 17 Fév - 12:10

Juno 18883116


Date de sortie : 06 Février 2008
Réalisé par Jason Reitman
Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner...
Comédie américaine
Durée : 1h 31min.

Synopsis :
Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.

Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Mon avis :
Un film brillant par son humour subtil, son originalité, sa légèreté (dans le bon sens du terme) et son absence de moral imposée. Ellen Page est une excellente et prometteuse actrice, et Jason Reitman un réalisateur brillant (déjà Thank you for smoking était un grand film). Absolument à voir si vous aimez vraiment le cinéma, et non les images qui bougent dans tous les sens avec du bruit dessus et quelques "grands noms" qui viennent faire mumusent. Au lieu de perdre votre temps et votre argent en allant voir Astérix aux JO (ou une autre connerie du genre), allez voir Juno. Si vous n'aimez pas ce film, je m'engage à vous rembourser votre place (et à vous faire interdire l'entrée de tous les cinémas de France, car ce serait vraiment grave).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Hasir Dim 17 Fév - 16:30

J'pensais être vraiment déçue en sortant mais avec le recul, j'crois que c'était pas si mal. Thank You For Smoking m'avait semblé intelligent quoique pas réellement abouti, la critique n'était pas si pertinente que ça et l'humour discutable.
Je n'ai pas ri une seule fois pour Juno, pas même intérieurement. C'était tout de même vachement cliché : adolescente fan des groupes classiques (tu tapes Rock dans Wikipédia et c'est sensiblement la même chose), des films habituels et ayant un potentiel de drôlerie moyen, celui d'une fille de son âge quoi.
Après, j'crois qu'en creusant, on peut le trouver vachement intéressant et ptetre touchant. Ca m'demandera cela dit plus de temps et d'objectivité

J'te rejoins tout à fait sur le cas d'Ellen Page, elle m'avait déjà bluffée dans Hard Candy. Jason Reitman a de beaux jours devant lui, et un peu d'boulot aussi. En fait j'pense être tout simplement dérangée par le fait qu'il se contente de son talent originel, sans travailler la chose. Mais c'est un mec cool
Hasir
Hasir
Newbie

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Norvege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://twitter.com/JanisBing

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Sine Dim 17 Fév - 19:13

J'ai adoré l'humour de Thank you for smoking, j'irai voir celui ci cette semaine.
Sine
Sine
Incontournable

Nombre de messages : 1246
Age : 38
Localisation : San José (Costa Rica)
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Evidji Dim 17 Fév - 19:32

J'en entend bcp de bien, je l'ai et je le regarderai sans doute dans la semaine.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Zarmot Dim 17 Fév - 21:10

J'suis d'accords avec aede, j'ai vraiment passé un pur moment au ciné Smile
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par punawa Dim 17 Fév - 22:11

très drôle le film, et l'actrice énorme.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Cerb R Lun 18 Fév - 15:11

Il paraît vraiment qu'il est très fort, film sans prétention et plutôt simple, j'ai vu pas mal de comparaisons avec "Little Miss Sunshine". Bref il me tente depuis le début, j'attends de le voir
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Cerb R Mer 27 Fév - 19:41

Je l'ai enfin vu (VOST)

Déçu par le début, les personnage n'ont pas grand chose d'attachant au 1er abord, l'intrigue débarque comme un poil de cul dans la soupe et visiblement au départ tout le monde se fout de ce qui arrive. J'ai failli décrocher.
Ensuite ça avance un peu, la confrontation Juno et les parents adoptifs lance vraiment le film. Ca devient plus attachant, plus intime, plus drôle aussi, les acteurs décident de montrer ce qu'ils ont dans le ventre, Ellen Page est fantastique quand elle s'y met (et le père j'kiffe sa tête il avait joué dans LadyKillers).
Happy End un peu simpliste mais j'm'en cogne, ça le fait.

Bon film, ça aurait pu être plus kiffant quand même
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Samy NC Mer 27 Fév - 20:13

Je rejoins carrément l'avis de Cerb-R, le film prend vraiment son envol dès la rencontre avec les parents adoptifs et là les personnages deviennent attachants. On se rend d'ailleurs compte que la plupart du temps, c'est pas le personnage en lui même qui est attachant, dans les histoires, mais bien sa relation avec d'autres personnages qui le rendent attachant. C'est flagrant avec Juno, sa complicité avec le père adoptif dans un premier temps, puis la mère malgré ses défauts apparants. Petit film sympa, en dehors des normes : Ellen Page a de beaux jours devant elle.

Niveau humour, c'est pas si drôle que ça en soi, ce sont les remarques cinglantes de Juno qui font sourire.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Cerb R Mer 27 Fév - 21:07

Voila tu résumes bien.

Sinon dans un stylesimpliste assez similaire (même si j'aime aps trop les comparaisons) j'ai préféré Little Miss Sunshine, qui captive du début à la fin.

Dans Juno, j'aurais autant aimé que le film commence à al rencontre avec les parents adoptifs (quitte à creuser la suite) parce que ce qu'il y a avant est pas suffisament exploité, c'est trop superficiel "je suis enceinte" "oh d'accord, on va voir ce qu'on fait". Dommage
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Invité Sam 1 Mar - 11:34

mais arretezzzzzz deux secondes de comparer Juno et Little Miss Sunshine, ça n'a quand même strictement rien à voir !!!!!

par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a des aspects pas assez creusés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Samy NC Sam 1 Mar - 14:07

J'ai pas trop vu le rapport avec Little Miss Sunshine non plus. Mise à part peut etre le fait que toute la famille est impliquée dans un même objectif.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Ginger Sam 1 Mar - 16:40

Perso j'ai accroché dès le début. C'est vrai que sa réaction face à sa grossesse parait un peu invraisemblable, mais bon c'est du cinéma. On leur demande pas de reproduire la réalité. Bref j'ai kiffé le film, c'est touchant et drôle à la fois. En plus y'a deux-trois tueries dans la BO.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Evidji Jeu 6 Mar - 23:52

J'viens tout juste de le finir, pas dessus un instant !
Ellen Page est vraiment dingue, on comprend pourquoi elle était nommée pour avoir l'oscar de la meilleure actrice, vraiment exceptionnelle dans tous les registres xD. Sinon le film est très bon, le début c'est un peu cafouillage c'est vrai mais tout prend un sens donc ça va, ça s'en sort pas trop mal. Jenifer Gardner est touchante dans son rôle.

En résumé, un bon petit film marrant et touchant.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Raion Ven 7 Mar - 4:23

j'ai detesté little miss sunshine ...
me jettez pas de cailloux, c bon quoi j'ai le droit ...

Et j'ai adoré ce film ... j'l'ai vu sur un vieu screen pourri, j'attend le DVD là, truc a kiffer ac les copines avec des popcorns au chocolat...
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par konscience Ven 7 Mar - 11:26

komen tu fé pour maté un screen

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Madgirl Ven 7 Mar - 12:49

Faudrait que jle vois !

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Invité Ven 7 Mar - 15:10

konscience a écrit:komen tu fé pour maté un screen

Paradoxe actuel. On a atteint avec le progrès technique une qualité d'image incroyable, le numérique permet une restitution haute définition etc. Et pourtant les gens n'ont jamais autant regardé de films en qualité pourris, sur des écrans aussi petit. Même la télé des 80's avait une meilleur image que les screeners... Faudra vraiment qu'on m'explique. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Cerb R Ven 7 Mar - 16:05

Kinan a écrit:
konscience a écrit:komen tu fé pour maté un screen

Paradoxe actuel. On a atteint avec le progrès technique une qualité d'image incroyable, le numérique permet une restitution haute définition etc. Et pourtant les gens n'ont jamais autant regardé de films en qualité pourris, sur des écrans aussi petit. Même la télé des 80's avait une meilleur image que les screeners... Faudra vraiment qu'on m'explique. Suspect


Faut croire qu'on a pas tous les même exigences. Evidemment le screen c'est le champomy du ciné mais bon c'est le même film quand même faut pas abuser, autant un King Kong ou un Star Wars en screen ruine tout le truc, autant une comédie ... C'est pas la mort quoi. Par contre Ratatouille genre je l'ai depuis sa sortie mais j'ai jamais eu envie de regarder le screener, comme quoi pour moi ça dépend dees films

Et puis le screener ça reste un "aperçu" du truc, à revoir par la suite si on a aimé. petit exemple j'ai Dl "Le Prestige" en screener, il claquait sa race donc je l'ai acheté en DVD. Si j'avais eu un DVDrip j'me serai aps fait chier. Donc, le screener pousse à la conso ! (bon ok j'exagère un peu^^)

Nan enfin bref j'suis d'accord c'est de la merde comme principe mais y a bien des mecs qui écoutent des albums en radiorip, c'est quasi inaudible. Mais bon nouveauté oblige on fait avec en trouvant mieux. C'est comme écouter de la musique avec une poste-radio de voiture d'origine, c'est moche, mais bon ...

Sinon Raion je l'ai en DVDrip VOST moi si ça t'interresse je dois pouvoir retrouver le lien, il me semble que j'l'ai pris sur emule.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Invité Ven 7 Mar - 16:56


Faut croire qu'on a pas tous les même exigences. Evidemment le screen c'est le champomy du ciné mais bon c'est le même film quand même faut pas abuser.

Les directeurs photos et les monteurs sons serai content d'apprendre ça. Rolling Eyes

Nan mais sans déconné, la cassette vidéo déjà c'était pas la panacée mais alors la le screener... Un minimum d'exigence c'est pas la mort. Et puis si vous êtes si pressée de voir le film ... ALLEZ AU CINÉMA !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Alex Ven 7 Mar - 17:24

parce qu'on ve tous tout tout de suite et tos-gra



sinon pourquoi t'ecoute du MP3? pourquoi t'es pas resté au vinyl?
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Cerb R Ven 7 Mar - 20:53

Kinan a écrit:Nan mais sans déconné, la cassette vidéo déjà c'était pas la panacée mais alors la le screener... Un minimum d'exigence c'est pas la mort. Et puis si vous êtes si pressée de voir le film ... ALLEZ AU CINÉMA !!!!!!!!

J'vais pas te contredire sur le principe t'as raison, mais reconnais que certains films ont pas besoin d'une image ou d'un son de fou furieux (de plus on peut tomber sur de très bons screener). Il y a toute une liste de films que j'attends d'avoir en qualité DVD pour les voir, et d'autres effectivement je me contente du strict minimum. C'est un 1er avis qu'on se fait, comme quand on écoute une chanson pour la 1ere fois à la radio avec un son pourrave.

Sinon pour ta dernière phrase j'vais prendre un exemple ce sera plus parlant. En tant que grand fan d'Astérix, j'étais très pressé de voir le dernier épisode on peut le dire. Tu penses que j'ai eu tort de le Dl ? Me dis pas que t'aurais préféré que j'paye ma place 9€, pas toi ... J'encourage toujours à aller au ciné, ou à consommer du DVD, mais un screener suffit malgré tout pour savoir si le film mérite d'être revu, ou si c'est une merde.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Symetrik Sam 8 Mar - 0:45

Non mais on parle de screener là. Des mecs qui filment un film et qui le diffusent sur le net, avec donc une qualité d'image à chié (déja que les dvdrip c'est moyen moyen) et un son complètement pourri. Franchement, autant ne pas regarder un film plutôt que de le voir dans ses conditions. J'ai essayé récemment de mater un film en screener cam, c'est horrible quoi. Même un chef d'oeuvre serait moyen dans ses conditions. T'arrives plus à différencier un bon film d'un mauvais. Cet avis ne concernent que moi. Je précise que je suis le genre de mecs qui collectionnent les dvd's et qui préfèrent attendre 6 mois avant de voir un film plutot que le voir en zone 1 version canadienne.

Sinon, c'est une légende que le vinyl a une meilleure qualité de son que le CD et le MP3...
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par MKD Sam 8 Mar - 2:47

Je vais en moyenne trois fois au ciné par semaine, je bouffe du dvd tant que j'en ai les moyens, c'est vrai qu'au bout d'un moment quand on s'habitue à apprecier les films, les screeners deviennent inacceptable.
La plus part de ceux que j'ai matés sont des films qui sortent plusieurs mois après en france (et encore je mate le screener à défaut du dvdrip) et que la patience me lâche. Bien sûr, si le truc est vraiment irregardable, je laisse tomber. Exemple : Rec, sorti en novembre en espagne et toujours pas sorti ici, le screener est de qualité correcte, bon son, alors j'en ai profité. Et je foncerai au ciné le jour de sa sortie. Pour Darjeeling Limited, j'en avais chopé un, des les premieres minutes c'était atroce, j'ai laissé tomber (oui bon le dvd rip est arrivé une semaine plus tard).
Mais bon en ce moment y a du bon en salle, du bon en dvd, les screeners se font rares chez moi. Apres je conçois tout à fait l'argument "aperçu de film", les scéances de ciné coutent le prix d'un dvd maintenant.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Raion Sam 8 Mar - 3:33

Perso je deteste le cinéma ...

meme si le film défonse sa race, au bout de 45 min j'ai envie de fumer, le couple de devant me fait chier, les gamins qui parlent au fond a droite meriteraient de mourrir, et les meufs de derriere qui machouillent leur popcorn réclament des giffles dans la tronche ...

j'vais au ciné quand j'ai rdv avec quelqu'un a qui j'ai rien a dire "bon on s'fait un ciné ?"

SURTOUT QUE C CHER SA MERE !
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

Juno Empty Re: Juno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum