Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

KILLER COKE (coca-cola boycot)

+13
Blacko
Samy NC
Zek
Masta
Raion
Zarmot
MK
Timal Jo
Ginger
Hell
lloyd
nomalez
punawa
17 participants

Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:35

KILLER COKE (coca-cola boycot) 2005_11_cocacolaKILLER COKE (coca-cola boycot) KillerCokeFlyer-Small



Depuis 2001, le groupe Coca Cola a fait l’objet de plusieurs plaintes contre ses pratiques sociales et environnementales en Inde et en Colombie. Aux Etats-Unis, la campagne « Stop Killer Coke » relance la mobilisation contre le groupe, tandis que l’activiste actionnarial Max Keiser vient de créer un fond spéculatif contre la multinationale. Objectif affiché : faire plonger le titre en bourse.
Coca Cola = danger public

"Stop Killer Coke" relance l’activisme contre Coca Cola

Le 24 novembre dernier, une nouvelle manifestation s’est tenue dans le Nord-Ouest de l’Inde, devant les portes d’une usine d’embouteillage de Coca-Cola . L’ONG India Resource Center a mobilisé 1 000 personnes, pour dénoncer les pratiques environnementales du groupe : utilisation importante d’eau diminuant les ressources locales, pollution du sol et des eaux de nappes phréatiques et présence de pesticides dans les produits indiens à un niveau 30 fois supérieur aux standards européens ou américains.

Publiés en juillet 2003 par l’ONG CSE, les résultats de tests sur quatre pesticides se sont avérés accablants . 100 % des échantillons contenaient du lindane (jusqu’à 42 fois la norme européenne) et du chloropyrifos (jusqu’à 72 fois la norme), 81 % du DDT (jusqu’à 25 fois la norme) et 97 % du malathion (jusqu’à 196 fois la norme). Le poids moyen total de pesticides était de 0,0180 mg/l (36 fois la norme de l’UE) pour les marques PepsiCo, et de 0,0150 mg/l (30 fois la norme) pour Coca-Cola. Les deux entreprises avaient immédiatement réfuté ces accusations et Coca Cola avait même porté plainte contre l’ONG afin qu’elle cesse de publier ce type d’études. La Haute Cour de Dehli avait alors nommé des experts indépendants, qui ont confirmé la présence de pesticides dans 75 % des échantillons testés. Parallèlement, les appels au boycott et aux destructions de bouteilles se sont multipliés, les activistes les plus extrémistes allant jusqu’à brûler des portraits de stars de Bollywood qui prêtent leur image à Coca-Cola.

Enfin, le 3 novembre dernier, une décision de justice demandait à Coca et Pepsi, de faire figurer sur les étiquettes le taux de pesticides présents dans leurs produits.

Lancée aux Etats-Unis, la campagne Stop Killer Coke soutient la mobilisation en Inde, mais aussi en Colombie, où l’on accuse Coca Cola de violences contre les syndicalistes depuis 2001. Le syndicat colombien ’’Sinaltrainal’’ a déposé en Floride (avec l’appui de la ’’United Steel Workers of America’’ et du "International Labor Right Fund") une plainte affirmant que des escadrons de la mort paramilitaires, agissant pour le groupe, ont commis des assassinats, des séquestrations et des tortures contre les membres du syndicat. Le 31 mars 2003, le syndicat a obtenu une victoire partielle, le juge fédéral ayant accepté de poursuivre les firmes colombiennes qui travaillent pour Coca Cola, mais pas la multinationale elle-même.

« Le boycott ne suffit pas »

La campagne actuelle contre le groupe commence à porter ses fruits. L’Université de New York vient en effet de décider d’arrêter de distribuer des produits de la marque Coca-Cola. Un boycott qui pourrait prendre une certaine ampleur dans les mois à venir. L’ « investisseur activiste » Max Keiser, ancien trader de Wall Street converti à la RSE, a en effet annoncé la création d’un fonds spéculatif en partenariat avec la très sérieuse revue britannique « The Ecologist ». "Se contenter de boycotter une entreprise ou un produit ne suffit pas", explique Max Keiser, qui entend utiliser les forces en présence sur les marchés financiers et notamment les énormes flux de capitaux des hedge funds, - fonds d’investissements spéculatifs ayant des stratégies de placement à court terme- sur la méthode du "short selling". Max Keiser convainc les investisseurs d’emprunter une action Coca-Cola à une banque ou une société de courtage, qui la vendent à un certain prix, puis la rachètent à un prix inférieur pour réaliser des bénéfices et rembourser l’emprunt initial. Lorsque le titre de l’entreprise baisse, la position du hedge fund augmente à très court terme. S’ils disposent de suffisamment d’informations indiquant que les ventes de la société continueront à chuter, les investisseurs se défont alors de leurs positions à plus long terme et enregistrent des bénéfices. Quant au titre de Coca-Cola, il continue à plonger encore en Bourse... Les bénéfices ainsi récoltés devront être redistribués aux « victimes » de la multinationale.

Depuis quelques mois, les ventes de Coca-Cola s’effritent et le cours de son action a perdu 16%. Qualifiée de « géniale » par l’Université de Stanford, la méthode de boycott de Max Keiser doit lui permettre de récolter 100 millions de dollars pour son fonds spéculatif. Prochaines cibles annoncées : McDonald’s, Wal Mart, Microsoft ou encore Shell.

KILLER COKE (coca-cola boycot) Canadaflyer

KILLER COKE (coca-cola boycot) Boycott_killer_coke

Pour plus d'infos sur le vrai site de killer-coke (in english) : http://killercoke.org/
Et puis un peti pdf en français pour les français : http://www.killercoke.org/cokeflyerfr2.pdf


boycot cola killer en pologne (j'sais vous comprenez rien mais ya des images et un passage in english too):


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par punawa Mer 12 Mar - 13:14

He oui, réalité pure et dure des multinationales que bien souvent l'état laisse faire vu que c'est une machine à fric rentable. Ceux qui s'en offusquent peuvent tjs éviter les produits, les autres peuvent continuer de les consommer.
(Mais qu'est-ce que ca fait du bien une putain de canette de coke quand il fait chaud et que t'es sec comme un clou).

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par nomalez Mer 12 Mar - 13:18

Cette sensation s'appêles Coke....
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par lloyd Jeu 13 Mar - 1:12

Au risque de déplaire à Gaiiika & Kons, ce genre de truc me choque pas plus que ça en fait.

D'un coté c est chaud j'avoue que y ait des pesticides. C est pas inutile d en informer les gens, bien au contraire. Mais chacun se fait son avis et agit en fonction.

Aprés si le probléme est vraiment ultra chaud, les autorités interviennent comme pour la viande anglaise à la fin des années 90. Là en l'occurence, ça reste une action "minoritaire" à mes yeux.

J'ai une vision des choses un peu trop bizness jpense, surement du à mes projets professionnels, et pour moi l'appel au boycott est un peu une farce quoi.. dans le cas présent j'aurais pas dit ça si ça traitait uniquement de coca mais à la fin ça parle déja de mcdo, ou de microsoft.. le mouv' de taper sur les américains alors qu'ils nous bottent le cul sur plein de domaine. Jles adule pas vu leur problémes assez conséquents mais j'ai pas peur de dire qu'on a 10ans de retard sur plein de choses.

On joue pas avec la santé des gens, mais aprés jsens l embrouille dérriére tout ça.

Mon discours est mitigé, parceque aprés tout ce qui concerne OGM & Cie, jsuis pas fan du tout.
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Hell Jeu 13 Mar - 22:28

nique sa mère le coca cola c'est ma drogue j'en bois matin midi soir

Hell
Newbie

Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Ginger Ven 14 Mar - 22:37

Et puis une canette de Coca vaut bien la vie d'un homme...
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Timal Jo Sam 15 Mar - 21:08

Raion devrait avoir honte?
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par MK Sam 15 Mar - 23:17

Le Coca je peux pas m'en passer désolé...
MK
MK
Linkin Zec

Nombre de messages : 1453
Age : 39
Localisation : quatre vingt quator
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.photok.fr

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par nomalez Ven 11 Avr - 12:06

De toute façon rien de nouveau sous le soleil. Faut aussi boycotter Nike qui exploite des enfants en Afrique et en Asie....mais les Nike personne peut s'en passer pas vrai?
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Zarmot Ven 11 Avr - 12:33

nomalez a écrit:De toute façon rien de nouveau sous le soleil. Faut aussi boycotter Nike qui exploite des enfants en Afrique et en Asie....mais les Nike personne peut s'en passer pas vrai?

Je porte que des Adidas perso
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Raion Ven 11 Avr - 18:20

Ginger a écrit:Et puis une canette de Coca vaut bien la vie d'un homme...
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Masta Ven 11 Avr - 19:23

Ginger a écrit:Et puis une canette de Coca vaut bien la vie d'un homme...

mdr quel bâtard.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Zek Ven 11 Avr - 20:12

Raion a écrit:
Ginger a écrit:Et puis une canette de Coca vaut bien la vie d'un homme...

Et ne parlons même pas d'un pack frigo 10 canettes.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Samy NC Sam 12 Avr - 0:55

Le coca c'est ma drogue... je boycotte les choux de bruxelles parce que ça, bourré d'OGM ou pas, c'est dégueulasse.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Blacko Jeu 17 Avr - 1:02

C'est clair oh le Coca pas touche. C'est ma came personnelle. Qu'est-ce que ça déboite sérieux. Enlève moi la vie mais le coca.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Mikael Jeu 17 Avr - 8:19

clair on ne touche pas au coca..
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Vrkolak Lun 31 Mai - 20:50

bande de drogués, vous faites peur à voir
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Extra-Prolific Lun 31 Mai - 22:13

Le caca, c'est delicieux
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Trinita trilla Ven 3 Sep - 16:08

cette société est une vaste mausaise blague...ca va s arreter un jour
Trinita trilla
Trinita trilla
Newbie

Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : asgard
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

KILLER COKE (coca-cola boycot) Empty Re: KILLER COKE (coca-cola boycot)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum