Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Thank You For Smoking (Jason Reitman)

4 participants

Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Cerb R Mer 7 Mai - 15:10

Thank You For Smoking (Jason Reitman) 18671524

Thank You For Smoking (Jason Reitman) 18477801


Date de sortie : 13 Septembre 2006
Réalisé par Jason Reitman
Avec Aaron Eckhart, Robert Duvall, Katie Holmes
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 32min.
Distribué par Haut et Court


Thank You For Smoking (Jason Reitman) 18472293


Synopsis

Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l'indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu'il peut être un père modèle pour son fils.


Thank You For Smoking (Jason Reitman) 18881085



Premier film

Fils du réalisateur Ivan Reitman (S.O.S. Fantômes), Jason Reitman c'est avant tout fait connaître à travers ses courts métrages. Deux d'entre eux, dont In god we trust, ont d'ailleurs été présenté à Sundance. Avec "Thank You for Smoking", il écrit et réalise ainsi son premier long métrage. Suivra "Juno"


Adaptation

Thank you for smoking est adapté de la nouvelle homonyme de Christopher Buckley. Ce-dernier apparaît brièvement dans le film, il est l'homme dans le métro lisant l'article d'Heather au sujet de Nick.
Lorsque son pamphlet est publié en 1994, Christopher Buckley semble être l'incarnation même de la culture marketing politique s'étant emparée des Etats-Unis. Partout dans le pays, la vérité est désormais un outil qu'il faut manier avec précaution, en l'exprimant ouvertement que très rarement. Son oeuvre stigmatise cette tendance, tout en créant le personnage de Nick Naylor.


Thank You For Smoking (Jason Reitman) 18881093


Avis Perso

Une énorme réussite tout simplement. Un casting excellent, un script génial (faut que je choppe le livre), un film intelligent, drôle, cynique à souhait, dans le style d'un Lord Of War ou 99 Francs. Je vois pas grand chose à dire d'autre regardez le dès que vous le pourrez

Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Cerb R Jeu 8 Mai - 14:19

Bon j'suis habitué à ce que mes fiches fassent des bides mais me dites pas que personne l'a vu celui là
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Bibooo Jeu 8 Mai - 14:30

sisi et j'ai bien aimé, bonne comédie politiquement incorrect et puis l'acteur a la gueule de l'emploi. Un réal qui s'annonce prometteur
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Invité Jeu 8 Mai - 14:46

Yep vraiment cool ce film ! Jlavais vu au moment de sa sortie et j'avais été très agréablement surpris vu que j'y avais été au hasard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Invité Jeu 8 Mai - 18:50

je l'ai vu également, un bon film avec un humour noir comme j'aime. Aaron Eckhart est très bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par MKD Sam 10 Mai - 23:53

Tu m'as donné envie de le voir (l'argument "dans le style d'un Lord Of War ou 99 Francs" y est pour beaucoup Wink ), je le choppe prochainement.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Sine Ven 16 Mai - 18:50

Trés trés fort en effet, moi qui m'attendait à rien, j'étais très agréablement surpris. Type de comédie (noire) que j'apprécie tout particulierement.
Les bonnes répliques fusent !
Sine
Sine
Incontournable

Nombre de messages : 1246
Age : 38
Localisation : San José (Costa Rica)
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Cerb R Ven 16 Mai - 20:29

Petite question pour ceux qui l'ont vu (on a eu le débat avec des potes), est ce que pour vous Nick Naylor est une crapule ou un mec bien ?
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Bibooo Ven 16 Mai - 20:57

au début c'est clairement une crapule (jvois pas comment on peut dire le contraire) mais après pris de remords/compassions il évolue dans le bon sens
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Cerb R Sam 17 Mai - 12:45

Bah justement je suis absolument pas d'accord, peut être parc que j'suis fumeur je sais pas
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Cerb R Sam 28 Mai - 14:25

Toujours aussi bon, aucun temps mort pendant ce film ça fait du bien
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Thank You For Smoking (Jason Reitman) Empty Re: Thank You For Smoking (Jason Reitman)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum