Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La musique qui te définit le mieux

+11
dub
Cerb R
Krak
Extra-Prolific
lloyd
Littlejojo
Zek
Zaibacker
Tayz
MiLS
konscience
15 participants

Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty La musique qui te définit le mieux

Message par konscience Ven 25 Juil - 0:15

Quel titre, quel morceau vous définit le mieux(caractère,personnalité, comment vous êtes dans la vie), qu'est ce qui vous évoque le plus ?

Foutez un lien pour le son ou le clip et expliquez votre choix..

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par MiLS Ven 25 Juil - 7:19

Pour pas faire original, j'vais reposter la vidéo que j'avais mis dans l'topic fumette.

Beth Gibbons (& Rustin Man) - Funny Time Of Year



J'poste pas juste parce que je kiffe mais parce que, comme tu l'dis, ça me défini totalement.

D'une part dans l'écriture : pour moi chacune de ses phrases a un sens précis et j'ai l'impression que c'est moi qui aurait pu l'écrire. Le "thème" abordé (comme souvent avec Portishead) est universel et fondamental. C'est pas un texte qui vise un groupe de gens précis (comme ceux qui parlent de la rue, ou ceux qui parlent d'un amour brisé, de la misère, du patriotisme, etc... Nan, c'est juste "toi face à ta vie". C'est un sujet que j'aime tellement aborder que je pourrai n'écrire que sur ça sans jamais m'en lasser ni perdre l'inspiration. C'est fort. D'après moi, y a rien d'plus important, et apparemment pour Beth et Portishead, c'est pareil. C'est juste fort.

D'autre part dans la musique et l'ambiance : Cette chanson (comme une bonne vingtaine de chansons d'Portishead) a une ambiance pesante, triste, mélancolique, et c'est tout c'que j'aime et tout c'que je suis. J'ai l'impression que chaque note est précise et pourtant désordonnée, j'sais pas comment dire. Plus particulièrement dans les morceaux de portishead, les sons sont purs mais bruts, secs mais harmonieux. Dans cette chanson-là, la montée d'tension est assez énorme.. Ca commence par t'agripper fermement les trippes, puis ça te fait un noeud, puis ça serre de plus en plus fort puis bim, ça explose, et c'est que du bonheur. Ca m'fout les larmes et le sourire en même temps.

Sans oublier le fait que sa voix est exceptionnelle.. Quand elle chante, elle ressent un tas d'émotions.. Ca se sent et ça se transmet.. J'en connais pas beaucoup des chanteuses qui vivent leur musique sur scène comme elle.. Elle est totalement dans un autre monde, y a pas d'estrade, y a pas de public, y a rien qu'elle et la musique. (D'ailleurs quand elle chante, elle ferme les yeux, et quand elle arrete de chanter, elle tourne le dos au public).

Bref, c'est le seul groupe (pour moi) qui a su associer des paroles plus profondes que j'aurai pu les souhaiter et une musique plus poignante que tout c'que j'ai entendu auparavant..

Chef d'oeuvre qui, dans la musique et le texte, définit totalement ce que je suis.

J'aurai pu choisir entre pas mal de morceau de [P], mais celui-ci m'a particulièrement touché.. Ca s'écoute pas, ça s'ressent.. Et ça m'emmène loin... Smile

PS : J'ajouterai aussi que Beth n'a jamais donné d'interview, n'a jamais étalé sa vie dans les médias, n'a jamais fait de séance d'autographes.. Et pour ça, je l'admire encore plus.. Elle est exactement l'inverse d'une chanteuse de la star academy par exemple. On ne sait pas grand chose sur elle, elle est juste là pour la musique, et c'est tout c'que je demande. Rien à voir avec le topic, mais c'était la p'tite parenthèse.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Tayz Ven 25 Juil - 13:07



Dig This d'Hocus Pocus

Pas la peine de trop épilogué la dessus lol

"je veux cette chaleur sur 45 ou 33tours ,et je sais qu'un jour ce son me rendra sourd"

"la musique est ma dope je suis en manque de Bpm ,j'vis sous perfu de Bob James et d'EPMD"

"du sample a l'original et de l'original au sample ,les sons se confondent et au fond se rasemblent"

des bonnes découpe ,un sample de Don Harper un de mes artistes fétiches ,un beat Fat et une grosse bass ,20syl au top sur un théme que j'avais hate d'entendre ,bref un gros kiff ce morceau et c'est vraiment celui qui me défini le mieu Very Happy
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Zaibacker Ven 25 Juil - 17:44

Fuzati - L'éponge

Assez chaud pour s'identifier à tout le texte normal, mais pas mal de phases pourrait résumer le cour de ma vie jusque là.
Autant dire c'est pas forcément la joie, c'est pour les mauvais côté cette track. Saupoudré de "Depuis que j'étais enfant".

Sinon un jour un pote m'a dit : La Fouine - Bourré au son me correspondait aussi, mais je me rapel plus de la zik.
Pour les bon côté une chanson du Svink pourrait faire l'affaire.



Dernière édition par Zaibacker le Ven 25 Juil - 17:56, édité 2 fois
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Zek Ven 25 Juil - 17:51



Le Vrai Ben - L'Homme Moderne
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Littlejojo Ven 25 Juil - 17:59

Bruce Springsteen - Devils & Dust

http://fr.youtube.com/watch?v=Xokeiep6yHU&feature=user&session=u7Bmq2RU17HNepmxM66i-IazEGD0DimUYokwD7acNEPATnagwceddoSn_mu7kb7Uje_iCpJKe0lfTYbXhXikhWwShc6ipavnlRUVjNXnXReDeTOOOKX2N7gi3-3VqPpLtwMg0_4lVWMWIHw8Efx5Th6If_ihM88v6kNYYCcWtC6G8QeqjpwwqVMZ5FYEQM7t_fPGtskVZC_y4NffJQgjtW-GB3xVxFEzJ755HPz35-7nsxjsmvjlzmTuCWb3gdRLJ6HIaAQvhcffj2pP0l5f3F8KwunzpV1KR3R0pgJL86Y=

D'accord ce n'est pas du R.A.P mais c'est LA musique qui me correspond le mieux: plein de mélancolie, de tristesse, de profondeur mais en même temps elle incarne l'espoir !

"J'ai mon doigt sur la gâchette
Mais je ne sais pas à qui faire confiance
Quand je regarde dans tes yeux
Il y a seulement des démons et de la poussière"

"Nous avons Dieu à nos côtés
Nous essayons juste de survivre
Et si ce que tu fait pour survivre
Tue les choses que tu aimes
La peur est une chose puissante"


Dernière édition par littlejojo85 le Ven 25 Juil - 20:39, édité 2 fois
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par lloyd Ven 25 Juil - 19:14

J'aurais pu mettre du rap ou du reggeaton mais ça aurait été bien éphémére par rapport au grand pierre bachelet.

Track qui résume ma mentalité, et qui permet de te raccrocher sur terre quand jsuis un peu trop loin.. jkiff le luxe, le moderne, les strass, le champagne mais jsais d'où jviens.

Bien entendu jsuis pas né dans les années 70 donc faut remplacer "mon pére" de la track par "mon grand pére". Hommage à lui d'ailleurs.

L'Artois, c est plus fort que toi.


lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Extra-Prolific Ven 25 Juil - 21:07



Perso j'pense que ce son me definit pas forcement clairement, un mec qui ecoute ce son peut pas l'identifier a moi, se dire "Lui c'est ça".
C'est juste un crachat d'insanités degueulasses, et j'suis pas du tout un psycho quoi.

Mais avant d'entendre le son pour la premiere fois, j'avais des pensées assez similaires sans m'en rendre vraiment compte.
Quand j'ai decouvert le son (y a un bout de temps), j'comprenais vraiment tres peu l'anglais, juste quelques bribes, mais rien que l'ambiance degagée, le flow de Nip, l'instru... ça collait parfaitement a c'que je ressentais le plus souvent, j'avais l'impression d'avoir deja entendu cette musique, comme si j'avais pu la creer moi meme. ça m'fais ça assez rarement, mais la j'l'ai vraiment sentit, sans rien piger au lyrics.

Du coup peu de temps apres j'ai essayer de trouver les phases sur le net, j'ai tenté de comprendre, et la c'etait limite la revelation. Quand j'ecoute ce son j'trouve ça beau, et d'ailleurs c'est un son que j'ecoute souvent soit quand j'suis tout seul chez moi, soit quand j'suis defoncé tout seul, apres une soirée...
C'est un truc asserz "personnel", j'midentifie trop a ce son, pourtant j'ressens pas autant de proximité avec les sons de Nip, mais la c'est juste fort.
C'est insidieux, je m'identifit totalement au son, mais j'pense pas qu'une personne autre que moi, me connaissant, pourrait faire un rapprochement entre cette musique et moi.
En fait c'est LE son qui me definit de mon point de vue interieur, ça represente c'que je ressens souvent en cas d'enervement ou de moments de fatigue/defonce/blase, c'qui represente pas mal de temps dans ma vie de tout les jours.

Bref, j'suis en phase avec l'instru, les lyrics, le caractere "a l'ancienne" du son et ce que represente meme le MCa ce moment au fond de moi.
C'est assez chaud a expliquer, pourtant j'suis tout sauf un fou. Mais comme tout le monde on a nos propres pensées personnelles que l'on expose tres peu aux autres, et que nous seuls connaissons j'pense. Les miennes sont etalées par Nip ici.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Krak Lun 28 Juil - 16:58

horror movie rap pour se définir faut dire c'est spécial
blame it on tv!
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Cerb R Lun 28 Juil - 17:12

Dur de trouver une chanson, d'autant plus une qui ait été clipée


Allez je dirais : Renaud - Miss Maggie




Un équilibre parfait entre la misanthropie et l'amour. Dénoncer la connerie des hommes en opposition avec un hyme à la femme. On pourrait débattre sur pas mal de trucs (texte niais par exemple) je trouve juste ça génial personnellement. A défaut d'une chanson qui me définisse vraiment je pense que celle là s'en rapproche pas mal
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par dub Lun 28 Juil - 18:51

chaud d'en citer une seule vu que j'suis un poil (un cheveu ? une touffe ? un salon de coiffure ?) contradictoire.... mais celle qui s'rapprocherait le plus de ma facon d'penser, de voir le monde et d'me voir, ca serait...

Chiens de paille -maudits soient les yeux fermés-


"Mon coeur, mes textes, comme les temps sont durs, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu sais, les tensions durent, réminiscences sombres aux couleurs d'améthyste, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu sais, mon âme est triste"

"Qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre que ce que je suis ? Chaque jour me dicte ces lignes"

"Je prie plus, je flippe. Je rie peu, je parle de moins en moins"

"Mon mal me rend fou, faut que je parle. Qu'on râle je m'en fous, je m'étale devant vous"

"Feuille blanche étanche aux choses gaies, c'est étrange."

"Comme Travis Bickle, pour que je rigole, faut que je picole"

"Croire en demain ? On a le droit mais au fond je m'attends pas à tant que ça"

"Tant de fatalités grasses ne reste que ma réalité"

"La vie m'impose ses thèmes, et que j'aime ou que je n'aime pas n'est pas le problème, j'en parle quand même"

"Le temps et les gens passent mais rien ne change, personne s'arrête. Aujourd'hui, faut plus compter sur autrui. C'est comme ça que le monde marche et je sèche quand je cherche à comprendre. Ecrire autre chose je voudrais, je suis sincère quand je dis ça. Mais on reproche pas à l'aveugle de ne pas voir, je sais ça"

"Peu commode, je m'accommode mal des modes de vie, alors que me reste-t-il ?"

j'me vois totalement dans ces phases-la... mais je sais que mon entourage, ceux qui m'ont croisé et ceux qui m'croiseront me voient a l'opposé de ce morceau... tout simplement parce que le morceau/couplet qui me définit a 100% bah... c'est moi qui l'ai ecrit hein lol (sous des airs de TGV on est rien d'plus qu'un TER.....) vu que j'suis plutot du genre monstrueusement bon et donc monstrueusement con a grand coup de "peace, love, unity and having fun tout le monde" pour mieux sombrer dans la tourmente quand personne me voit, et donc dans l'insomnie quand il est normalement l'heure de dormir

donc ouai, ce son la peut résumer mon etat d'esprit, ma mentalité, ce que j'pense de moi et d'ma vie.. mais c'est vraiment large, ca me définit pas completement, par exemple il balance "j'ai pas la tete a la fete" ce qui n'est pas du tout le cas, mais en meme temps..... bah sous des airs de TGV on est rien d'plus qu'un TER commedit plus haut... bref, ouai ca définit mon moi interieur, pas du tout ce que j'dégage, mais ce que j'ressens quand j'suis seul avec moi meme


j'aurais pu en citer d'autres aussi..
"Le manege des vanités" de Fuzat' est le plus beau résumé de ce que j'pense du monde
"No futur" de Fuzat' est le plus beau résumé de 95% de la population, et donc de moi
"C-Real Killer" du Svink, c'est le coté bon-vivant, fetard alcoolique
mais j'ai aussi une grosse part de "Krevard" en moi, toujours par le Svink

bref... c'est con que j'ai pas trouvé de clip pour "le masque du ravisseur" de Al
ca aurait appuyé/complété le "Ne rien paraitre" du Double.D et ca aurait englobé tout le reste Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Vrkolak Lun 28 Juil - 19:05

écoutez dalida les vrais l'savent
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Cerb R Lun 28 Juil - 19:12

dub a écrit:vu que j'suis un poil (un cheveu ? une touffe ? un salon de coiffure ?) contradictoire....

J'ai éclaté de rire
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Etik Mar 29 Juil - 16:05

Saké (Zakariens) - C'est mieux comme ça

à 2-3 phases près j'aurais pu l'écrire
Etik
Etik
Newbie

Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

http://myspace.com/etik

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Invité Mar 29 Juil - 18:02

indéfinissable Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Extra-Prolific Mar 29 Juil - 20:18

Krak a écrit:horror movie rap pour se définir faut dire c'est spécial
blame it on tv!

C'est pas qu'ça m'definit, c'est qu'j'ai l'impression que c'est "mon" son, j'aurai pu ecrire ça j'pense, telement j'le ressens bien.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Krak Mer 30 Juil - 16:18

il part loin dans son délire quand même, t'as des pensées zoophiles et nécrophiles, c'est chaud dans ton slip
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Sebastien Philippe Jeu 7 Aoû - 5:12

J'dirais Smack my Bitch Up de Prodigy, quand j'm'y met j'suis une vraie pute ... faut matter le clip pour comprendre mais les vrais savent déjà !

Dédicace à Kons, Lloyd et Raion !

Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Alex Jeu 7 Aoû - 9:58

lloyd a écrit:J'aurais pu mettre du rap ou du reggeaton mais ça aurait été bien éphémére par rapport au grand pierre bachelet.

Track qui résume ma mentalité, et qui permet de te raccrocher sur terre quand jsuis un peu trop loin.. jkiff le luxe, le moderne, les strass, le champagne mais jsais d'où jviens.

Bien entendu jsuis pas né dans les années 70 donc faut remplacer "mon pére" de la track par "mon grand pére". Hommage à lui d'ailleurs.

L'Artois, c est plus fort que toi.





durant mon enfance, la mentalité que decrit bachelet j'ai vécu....et c'est vrai que quand on a l'impression de se perdre dans ce mon de de ouf, sans aucune valeur, fermait les yeux et essayer de se rappeller cette mentalité des corons ramenent sur terre

bien que les mines existaient plus ( tous s'etaient reclassés dans ma famille ) , on avaient toujours ces corons qui symbolisait cette solidarité, cet amour pour la terre, cet amour du travail

Bien sur maintenant j'sis devenu un enfant de la ville et j'oublierai jamais cette période...


"grace a eux je sais qui je suis"


au fond on est pas si différents lloyd....et les "corons" sont un indétronable dans mon MP3
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La musique qui te définit le mieux Empty Re: La musique qui te définit le mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum