Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mieux connaître le Hip hop

+11
lloyd
dub
Titou
Djal
Evidji
Vrkolak
Extra-Prolific
Tayz
Mac Ekhet
Zek
mim
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty mieux connaître le Hip hop

Message par mim Mer 2 Jan - 15:25

Salut à tous, Very Happy
Je suis étudiante en Master Management International et je réalise, dans le cadre d'une étude Marketing, une "enquête" concerne le Hip Hop. J'ai choisi de réaliser mon étude sur ce sujet car j'aimerais en savoir plus sur ce phénomène qui est très répandu. Je suis moi même intéressé par le Hip Hop mais de manière générale et grâce à cette étude je souhaiterais en savoir plus sur les motivations des personnes qui adhérent à ce mouvement, c'est pourquoi j'aurais quelques questions à poser en espérant que vous y répondiez.
Voici mes quelques questions:
-Connaissez vous l'origine du Hip Hop?
-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?
- Comment avez-vous connu le Hip Hop? Pour quelle raison le pratiquez-vous? Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte?
-Qu'est ce que le Hip Hop a de plus que les autres styles
-Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?
-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?
MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES. Yeah
si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire n'hésitez pas ils sont les bienvenus.
Bonne Année à tous.[/b][/b]

mim
Newbie

Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Zek Mer 2 Jan - 15:45

La musique Hip Hop vient d'un DJ jamaicain installé à New York qui a inventé le mix, les prémices des techniques de scratches et compagnie, puis, ses interludes ont servies à des gens de s'exprimer par dessus par le biais de ce qui s'appelera le rap par la suite. Je crois que c'est un truc comme ça les origines de la musique Hip Hop. Ensuite ça a été récupéré à des fins revendicatives, le fait que ce soit une musique qui coûte pas cher et qui ne nécessite pas de facultés exceptionnelles pour le chant a fait que les populations défavorisés ont adopté cette musique. La culture Hip Hop (vetements, danse, langages, codes...) s'est développé autour.

C'est une histoire dans le genre si j'me souviens bien.

Afrika Bambaataa fut un des premiers représentants Hip Hop.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Mac Ekhet Mer 2 Jan - 16:09

Sympa on te répondrat jeune amie.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par mim Mer 2 Jan - 16:15

Merci beaucoup pour ton message, c'est sympa d'avoir répondu.
Ca permet d'en savoir un peu plus sur les origines de ce mouvement. En effet, c'est un style qui s'est tellement développé et qui a tellement évolué qu'il est parfois difficile d'en connaître les origines.

mim
Newbie

Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Tayz Mer 2 Jan - 16:22

-Connaissez vous l'origine du Hip Hop?
j'ai lu des trucs sur sa unpeu oué mais rien avant Afrika Bambaataa ,Last Poets ...bref ya assez longtemps

-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?
une musique avant tout ,un amour des mots et un gros moyen de communication
(et pour certain un veritable état d'esprit)

- Comment avez-vous connu le Hip Hop? Pour quelle raison le pratiquez-vous? Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte?

je l'ai decouvert par internet surtout ,je sais pas exactement pourquoi j'en fait surment parsque j'ai envie d'etre reconnu avec le son que je fait ,ce que j'apperci le plus dedans c'est le sampling (pour les instrus) et les messages qui peuvent etre vehicule dans les texte (aprés jsuis pas a fond dedans j'ai kiffer sur I Get Money de 50-cent parsque sa bounce bien je sais pas bien le texte sert a rien)

-Qu'est ce que le Hip Hop a de plus que les autres styles

il fait passer plus de messages et d'émotions.
de plus le hiphop se sert des autres style de musique pour avancer(il pompe pas mal oué)...

-Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?
une image négative vu que 90% des morceaux qui pass en radio n'on rien a voir avec ce qu'il peut se faire dans la street.

-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?
yen a pas assez mais sa viendra




ndrl : artiste Hiphop pour moi : Common ,Nas ,Talib Kweli ,Ken Starr ,Jean Grae ...
et en france : Hocus Pocus et Kohndo sonne bien hiphop
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Extra-Prolific Mer 2 Jan - 18:56

Connaissez vous l'origine du Hip Hop?

Last Poets des fin 60's.
C'etait plus des poemes koi, sans instrus.
Premier vrai single : The Message en 79 de Sugharill Gang.
Boucherie.
Afrkaa Bambataa, Kurtis Blow ou autre Grandmaster Flash sont les precurseurs des le debut des années 1980.
En tout cas apres tout s'enchaine, et c'est partie pour la folie.

-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?-

Une musique magik, la meilleure ke j'ai pu entendre.


Comment avez-vous connu le Hip Hop? Pour quelle raison le pratiquez-vous? Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte

Radio, puis tout seul.
J'le pratik pas, j'me contente d'ecouter.
J'apprecie les rimes magiks, les instrus de folie, et la diversité unique.
C'est le genre ki compte le plus de diversité niveau son.

.Tant au niveau sonore ke dans le fond-

Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?-

Mauvaise, pusqu'ils se basent sur la merde k'ils identifient a du rap, alors ke ce n'en ai pas.
Et on ne peut juger le hip-hop en ecoutant seulement kelkes sons.
C'est telement diversifié.

Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous>

Il y a enormement de meufs ki rappent, mais y pourrait en avoir encore plus.
Je kiff entendre une meuf rapper
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Vrkolak Mer 2 Jan - 19:15

westcoast got the best smoke, j'crois que tu dois l'mentionner dans ton étude sur l'hip hop
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Extra-Prolific Mer 2 Jan - 19:20

Les 4 coins des States lachent des bombes de folies, c'est ça k'il faut ke tu dises ah ah.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Vrkolak Mer 2 Jan - 19:37

t'oubliras pas de préciser que tout ce qui vient du south actuellement pue la bite, et que les mecs actuels ne representent pas du tout la vibe south qu'il y avait au début des années '90, qui elle tuait sa race, tout comme t'oubliras pas de dire que le crunk et le hyphy c'est de la merde
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Evidji Mer 2 Jan - 19:54

-Connaissez vous l'origine du Hip Hop?
Pareil que les autres, un DJ Jamaïcain à NYC, début dans le début des 80's, etc.

-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?
Bcp disent que c'est un état d'esprit, ce n'est pas que de la musique, mais bien plus. La culture hip-hop est en accord avec ça. C'est le graphe, la tenue vestimentaire, le parlé, les basses lourdent, les DJs bien sûr, etc. C'est un ensemble de choses, et j'adhère également à ça. Cependant je me limite à la tenue vestimentaire, au parlé, à la bonne zic', mais ce qui est déjà pas mal; et c'est assez pour que je dise que le hip-hop est une partie intégrante de ma vie, qui m'est indispensable depuis que je l'ai découvert. Be hip-hop or not !

- Comment avez-vous connu le Hip Hop? Pour quelle raison le pratiquez-vous? Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte?
Je l'ai premièrement entendu se propager par la radio quand j'avais 8-9 ans à peu près je pense. J'ai adhèré, d'abord avec le rap Us, c'est le moment où Eminem se faisait connaitre avec Slim Shady LP et surtout avec The Marshall Mathers LP et son morceau avec Dido, Stan. Un morceau un peu passe-partout qui m'a aidé à aimer ça. J'ai d'abord vraiment que écouter ce rappeur, ça s'est étendu à son entourage (Dr.Dre, Snoop Dogg, Obie Trice, D12, Royce Da 5'9", The Game, 50 Cent...) puis j'ai été sur des forums comme celui-ci ou encore des potes m'ont donné des noms de groupes (surtout pour le rap français, même si j'écoutais déjà les groupes et mcs légendaires avec IAM, Mc Solaar, NTM, Saian Supa Crew, etc.) et je continue aujourd'hui et cela tous les jours à me passioner pour tout ça.
Je m'habille "hip-hop", écris des textes et commence à "rapper" parce que j'aime ça, c'est comme mon identité j'pourrais dire. On appelle certaines personnes des "rockeurs", des "roots", des "fashions" et bien voilà je suis à placer dans la catégorie des "yo!", bien que ce soit un terme mal choisi.
Ce que j'aime dans tout ça, c'est à quel point les gens sont passionés par ce milieu, que c'est toute leur vie, qu'ils tentent de survivre grâce à ça, c'est tout un état d'esprit comme je l'ai dis. Ca procure de la joie, de la haine, de la surprise avec bcp de diversité, c'est une force, bref ça fait passer tellement d'émotions.

-Qu'est ce que le Hip Hop a de plus que les autres styles.
Un mouvement avec une vraie histoire, avec ses précurseurs (ses "dieux), ses réfèrences, ses classiques... Tout un ensemble d'évènements et de choses qu'on se passionne pour ce mouvement.

-Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?
Comme mes confrères je dois dire une image négative et pour la même raison. Tous ces morceaux et ces rappeurs sur-médiatisés sont très loin d'être les meilleurs et ceux qui représentent au mieux ce mouvement car il est tellement divers. Malheureusement ceux qui ne s'y connaissent pas sont victimes de cette "désinformation", et de là, naissent les caricatures: "fuck, fuck, fuck", que des insultes et pas de paroles profondes, c'est en cela que les classiques mettent tout le monde d'accord ou encore certaines morceaux "passe-partout" qui peuvent être écouter par tous, et fait malgré tout passer une image plus positive et réelle du hip-hop.

-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?
Pas assez à mon bout, du moins pas assez qui rap vraiment encore.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Invité Mer 2 Jan - 19:55

A Lil Zeker a écrit:La musique Hip Hop vient d'un DJ jamaicain installé à New York qui a inventé le mix, les prémices des techniques de scratches et compagnie, puis, ses interludes ont servies à des gens de s'exprimer par dessus par le biais de ce qui s'appelera le rap par la suite. Je crois que c'est un truc comme ça les origines de la musique Hip Hop. Ensuite ça a été récupéré à des fins revendicatives, le fait que ce soit une musique qui coûte pas cher et qui ne nécessite pas de facultés exceptionnelles pour le chant a fait que les populations défavorisés ont adopté cette musique. La culture Hip Hop (vetements, danse, langages, codes...) s'est développé autour.

C'est une histoire dans le genre si j'me souviens bien.

Afrika Bambaataa fut un des premiers représentants Hip Hop.
Le gars s'appelait Dj herc.

Last Poets des fin 60's.
C'est pas vraiment du rap, ça s'appelait du spoken word j'crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Vrkolak Mer 2 Jan - 20:00

Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?
Pas assez à mon bout
expdr c'est un pimp le mec, il s'est prit pour too $hort
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Evidji Mer 2 Jan - 20:05

Vrkolak a écrit:
Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?
Pas assez à mon bout
expdr c'est un pimp le mec, il s'est prit pour too $hort
xD Razz.

On avait tous compris que j'voulais dire "à mon gout." Laughing
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Extra-Prolific Mer 2 Jan - 20:20

-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?
yen a pas assez mais sa viendra

Tu penses ke ça viendra ?
Perso j'pense pas specialement.
Sinon j'trouve ke les meufs sont assez presentes kan meme en general, Diam's est kan meme la rappeuse la plus connue de France a titre d'exemple.
'Fin c'est sur k'elles sont minoritaires mais bon.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Djal Mer 2 Jan - 20:34

Si tu veut connaitre le vrai hip hop ecoute skyrock mec





























Arrow si vous me cherchez j'suis deja plus la
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Zek Mer 2 Jan - 20:37

@ killia : le spoken words c'est rien d'autre que du slam
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Mac Ekhet Mer 2 Jan - 21:00

Connaissez vous l'origine du Hip Hop?

Comme ça a été dit, Kool DJ Herc, Afrika Bambataa & la Zulu Nation, le Sugarhill Gang, Grandmaster Flash, c'est vraiment le gros début de la chose et ça s'passe du côté de New-York dans le Bronx.
Le gros premier tube c'est Rapper's Delight par contre.
Sinon cosign A Lil Zeker & Extra-Prolific.
A noter aussi au début l'énorme influence de la soul et du funk avec des mecs comme pour seul exemple James Brown.

Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?

J'ai découvert par la musique, puis ensuite tout l'univers qu'il y a dérrière. Le graff, breakdance, deejaying, mcing..
T'as un mec qui a nommé 9 elements, piliers éssentiels à la culture HipHop, KRS-One un rappeur, il définit donc :
Le rap, le graff', deejaying, breakdance, beatbox et pour chercher plus loin, la mode, un certain language, un certain savoir et le fait de s’enrichir avec peu de moyens.
Faut que tu traites aussi l'énorme évolution qu'il y a eu en peu de temps. Une trentaine d'années, c'est peu comparé à d'autres styles de musique. Du en priorité aux nombreux mélanges des genres, le HipHop peut en effet être influencé par le reggae, le dub, l'electro, le rock, la soul le funk etc. c'est ce qui, je pense, a fait la force du HipHop, le fait de toujours repousser les limites.
Après, dans les 90's t'as eu l'énorme "rivalité" EastCoast/WestCoast.. Puis d'autres scènes aussi comme ce qui se fait dans le sud ou du côté de Detroit. Chaques régions a un patte sonore propre, plus ou moins prononcée chez certains artistes.
Une variante qui a énormément changé la donne, c'est l'argent. Avec la diffusion en radio du HipHop, les enjeux économiques qu'il y a dérrière etc. cela a changés la facon des artistes de travailler (certains, qu'on soit d'accord), pour s'adapter à la masse, pour faire des sous etc. (Mais ca, c'est pas nouveau et c'est dans tout les genres de musiques hélas..)

Quand tu dis HipHop pour résumé, tu peux avoir des artistes et des sons blancs, rouges, verts, bleus, roses, noirs, gris, marrons, violets, jaunes, tu peux avoir de tout. A chacun d'aller vers ce qu'il aime le plus.

Comment avez-vous connu le Hip Hop? Pour quelle raison le pratiquez-vous? Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte

Radio pour le tout début (très, vraiment très limité) pusi ensuite un pote qui m'a fait écouter des artistes plus HipHop dirons nous.

Pas de pratique pour ma part.

Je saurai pas l'expliquer, d'un point de vue de rythmique pure et dure, je suis réceptif (pas comme un gros riff de guitare de rock par exemple).
Puis ensuite en grandissant, évoluant, tu peux aimer d'autres styles de musiques puis tu rends compte qu'on peut combiner les deux genres et c'est d'autant plus fort.

Ca apporte au jour le jour, une facon d'être. J'aime énormement certaines valeurs véhiculés.
Ce qui fait aussi la force de ce mouvement, c'est que c'est énormément adaptable à ton état d'esprit, t'as des morceaux danseant, conscient, énervé, calmant, redonnant le sourire, te le faisant perdre aussi, tu peux te reconnaitre constamment.

Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?

Tu voulais peut être dire "auprès des personnes qui ne le connaissent pas" ?

Comme dit Extra-Prolific, une très mauvaise image dûe aux mauvais gouts des radios, la plupart des morceaux mis à disposition du grand public étant de très faibles qualités.
Mais c'est compréhensible que les gens (alphas qui écoute 2/3 morceaux HipHop passant à la radio) qui connaissent que très peu le HipHop y crachent dessus.
CASH RULES EVERYTHING AROUND ME !

Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous

Difficile question. C'est vrai qu'il y a peu de filles. Mais t'as des filles qui arrivent à percer bien bien, c'est toujours un plaisir d'entendre, de cotoyer des filles qui se rattachent à ce mouvement, en total respect envers ces filles là.

.

Sinon totalement hors-sujet mais peut-être pas. Faut savoir que dans ce mouvement comme dans les autres, t'as les amoureux du HipHop et t'as les amoureux de la musique avant tout.
Une des valeurs importantes de ce mouvement est le respect. Le respect des autres styles de musiques par exemple. Rock, Pop, Reggae, Electro, HipHop, ce qui compte c'est de faire ça avec passion avant tout.

T'AS INTERET A LIRE MON POST' JEUNE ETUDIANTE J'Y AI MIT DU COEUR ! Wink

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Mac Ekhet Mer 2 Jan - 21:08

C'est la classe quand même, une étude pour un master va être faites grâce plus ou moins à nous Very Happy

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par mim Mer 2 Jan - 21:15

T'inquietes Mac Ekhet, je lis tous les post avec beaucoup d'attention. Merci à tous ceux qui y ont répondu et surtout qui l'ont fait avec beaucoup de sincérité. Je trouve que c'est super important de communiquer et de faire connaître les origines et les motivations de chacun parce que ça permet de véhiculer une meilleure image du Hip Hop, surtout auprès des gens qui ne le connaissent pas.
T'as raison c'est la classe, c'est clair que sans les réponses des uns et des autres aucune étude n'est possible, je pense que c'est ceux qui font partie du mouvement qui sont le mieux placés pour en parler. Donc encore merci à tous.

mim
Newbie

Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Mac Ekhet Mer 2 Jan - 21:17

t'es d'ou sinon ?

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Extra-Prolific Mer 2 Jan - 21:18

>Le gros premier tube c'est Rapper's Delight par contre.
Sinon cosign A Lil Zeker & Extra-Prolific.

En effet, ou avais-je la tete ?


[quote]Après, dans les 90's t'as eu l'énorme "rivalité" EastCoast/WestCoast.. Puis d'autres scènes aussi comme ce qui se fait dans le sud ou du côté de Detroit. Chaques régions a un patte sonore propre, plus ou moins prononcée chez certains artistes.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Zek Mer 2 Jan - 21:23

The Message c'était Grandmaster Flash pour être complet (j'espère ne pa me gourer lol)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Titou Mer 2 Jan - 21:25

A Lil Zeker a écrit:The Message c'était Grandmaster Flash pour être complet (j'espère ne pa me gourer lol)
Sûr à 95% aussi.
Sinon j'ai pas envie de répondre ce soir, je répondrai peut être un autre jour
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par mim Mer 2 Jan - 21:33

Mac Ekhet a écrit:t'es d'ou sinon ?

banlieue parisienne

mim
Newbie

Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Mac Ekhet Mer 2 Jan - 21:38

Ok!

Grandmaster Flash & The Furious Five pour être exact.

BREF LE HIPHOP C'EST COOL ON EST TOUS D'ACCORD! VOTONS HIPHOP! VIVONS HIPHOP!

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum