Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

+15
Sangokush
Littlejojo
Bibooo
Vrkolak
Zarmot
Zaibacker
punawa
Extra-Prolific
dub
nomalez
Justige
Sebastien Philippe
MiLS
gini
Djal
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Djal Sam 7 Mar - 1:13

Si je crée ce topic c'est pas pour but de faire l'apologie des Etats-Unis, non ça les médias le font assez, nan enfaite j'voudrais seulement savoir pourquoi est ce que les Etats unis sont si avancés sur la France ou même sur les autres pays occidents ?

Bon pour ce qui est de la puissance militaire sa on est un petit peu tous au courant, j'suis pas la pour faire un cours d'histoire (j'en ai d'ailleurs pas assez les compétences) mais je veut dire par là, pourquoi par exemple rien qu'au niveau du cinéma les Etats Unis sont plus performants ? Ou plus particulièrement dans les séries ? J'veux dire, par exemple mater vous une série du genre Greys Anatomy puis enchainé sur Plus Belle la vie (et c'est même pas caricatural là) le manque d'originalité chez les séries française et flagrant, puis même la qualité de la vidéo française est presque à gerber ... Puis ne me sortais pas l'argument " oui ils ont plus d'argent " parce que l'originalité c'est pas forcément une question de dollars, ou d'euros .. si les réalisateurs français n'ont pas d'idée c'est pas de la faute au billets verts (bon y'a quand même de très bon film français sa je le ni pas)

Puis pourquoi les rapeurs français (pour parler de la musique) façonnent leurs style en fonctions des rapeurs d'outre atlantique, ok c'est pas une généralité, mais la plupart le font il faut pas être dupe. La culture française que ce soit dans le domaine de la musique ou du cinéma ne serait elle pas - plus grossièrement - une pale copie de la culture américaine ?
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par gini Sam 7 Mar - 5:05

Djal a écrit:Puis pourquoi les rapeurs français (pour parler de la musique) façonnent leurs style en fonctions des rapeurs d'outre atlantique, ok c'est pas une généralité, mais la plupart le font il faut pas être dupe. La culture française que ce soit dans le domaine de la musique ou du cinéma ne serait elle pas - plus grossièrement - une pale copie de la culture américaine ?

complètement d'accord, méme si le rap francais a encore une identité (underground (?) ) ..

Par contre pour les séries américaines j'suis pas fan, alors j'peux pas être objectif, mais en parlant de "plus belle la vie", je trouve ça ridicule de n'avoir pas tourner le truc a la bien .. (parisiens qui imitent le marseillais, comme le shpountz de smain.., dans la rue mistral qui n'existe pas a part dans un hangars de décors de ciné ..) peut être que pour ceux qui connaissent pas la région ça le fait mais sinon authenticité = minable .
gini
gini
Newbie

Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par MiLS Sam 7 Mar - 6:23

Complètement d'accord pour ce qui est des séries.. Moi non plus j'capte pas.. Tout manque de réalisme et d'originalité dans les séries et les films français.. Les USA sortent des Dr House, des Dexter, des Lost, des Friends, etc.. Chez nous, on nous sort des Sous le Soleil, des Plus Belle La Vie, et euh... ben voilà..

La qualité d'image est moindre, les acteurs sont plus mauvais et moins crédibles, la retranscription de "la vie" dans son état général est médiocre et l'humour est pratiquement inexistant en France (avouons-le aujourd'hui, Les Filles d'à Coté, c'est pas marrant..).

Dans les séries américaines que j'ai cité, il y a des dialogues intélligents, des émotions qui passent, de la pertinence, de l'humour et des surprises.. Et c'est vrai qu'la France n'est apparemment pas capable de mélanger tout ça.

Je n'sais pas à quoi c'est dû.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Sebastien Philippe Sam 7 Mar - 9:06

Les américains ont crée un monde imaginaire dans lequel ils ont su évoluer, ils sont peut être avancés sur le rock, le rap et les séries de merde à la télé ... mais c'est vraiment tout !

Le théatre ils connaissent pas, la bouffe non plus !
Ils nous envient la beauté naturelle de nos actrices, et le luxe, c'est une chose Française, et ça il nous le pompe dans tout ce qu'il font !

Ils sont pas en avance, ils sont différents, et j'préfère pas suivre leur voie si j'espère vivre longtemps et qu'on se souvienne de moi en bien ( à part quelques exceptions, Playboy, Tarantino, Chrysler ... les States c'est de la merde !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Justige Sam 7 Mar - 10:19

Personnellement, que les 'bonnes' séries viennent des USA ou d'ailleurs, j'm'en tape pas mal, comme l'a dit Seb chaque pays à son intérêt (ou pas), et pour y être allé plusieurs fois j'leur envie pas vraiment ni leur bouffe, ni leurs mouvements culturels.

Après c'est sûr que le jeu de la plupart des acteurs français fait de la peine à voir, peut-être qu'aux states ils ont des meilleurs formations, ou peut-être qu'ils y mettent plus de volonté car il y a plus d'argent en vue, qui sait ...

Justige
Habitué(e)

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par nomalez Sam 7 Mar - 11:19

En ce qui concerne la culture, les USA sont nettement derriere les Français et autres pays occidentaux. La litterature, la gastronomie, l'architecture, l'art, l'Histoire,etc...désolé,les Americains ne peuvent pas rivaliser! Réduire la culture au cinéma et au dernières musiques "bankable" est très mal venu

L'argent fait beaucoup de chose, le nier serait très très dommage.Après la défaite aux Vietnam le gouvernement de Reagan a injecter 250 000 millions de dollars dans les studios hollywoodiens pour faire des films qui redorerait le blason américain.

En France on a beaucoup de realisateurs et scenaristes de talent. Ce sont ceux qui tiennent le cinéma, les producteurs etc, qui les baillonnent et qui réduise le cinéma national dans cet état!
Pour ça que les réalisateurs français qui on du potentiels se barrent de l'autre coté de l'atlantique quand les studios les appelent!
L'année dernière j'avais discuter avec Julien Seri (merci myspace). Son premeir film Yamakazi a failli ne pas se faire car les producteurs lui disaient qu'il y avait trop de Noirs dans les personnages principaux. Ou encore pour son dernier film le SCORPION le film est pas sorti dans les salles de banlieue car UGC voulaient pas amener un "certains publics" dans les salles....le film a fait 800 000 entrés....imaginer si le film avait eu la possibilité de sortir partout.
Il y'a Seby aussi un realisateur de clip et de publicité il m'a dit qu'il se barrait a los Angeles a la fin de l'année car des americains l'on contacté et qu'en France les producteurs n'approuvait pas ses idées de mise en scène.
En France c'est très conservateurs. Font des films à coté de la plaque. Les séries aussi! les meilleurs series française sont sur canal + mais une chaine cryptés ça fait pas autant d'audience qu'un sitcom d'AB!lol! Regarder les Experts par exemple. J'avais vu aussi une interview a la tv d'un scenariste qui avait proposer à TF1 une serie policière qui se baserait sur la police scientifique a la moitié des années 90.L'idée lui était venu du fait que depuis peux l'utilisation de l'ADN etait rentré en vigueur dans les enquêtes policières. Les producteurs lui on répondu en résumé "que c'est n'importe quoi que ça 'interesserait personne un tel concept!" et le mec aujourd'hui se marre de voir TF1 acheté tout les "experts" et d'en faire ensuite une pale copie "R.I.S." alors que 15 ans auparavant il avait eu l'idée avant tout le monde et qu'on lui avait craché a la gueule.
Faut se dire qu'en France y'a plein de talent, on les laisse pas s'exprimer.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par dub Sam 7 Mar - 11:25

j'aime pas ce pays
j'aimerais quand meme y aller car y'a plein de trucs a voir qui m'ferait kiffer

mais a part ca, j'sais pas j'aime pas.. j'peux pas expliquer pourquoi mais j'trouve que c'est la definition parfaite de l'arnaque, de l'illusion, de la connerie, enfin c'est ce truc la qui m'vient a l'esprit quand j'pense USA.. surement le fait que c'est un jeune pays en pré fabriqué (meme si j'kiffe le peu d'histoire que j'ai lu) enfin bref, c'est limite physique ca m'refoule

a part ca j'aime leur films, leurs series et tout ce qui suit, mais bon m'en branle un peu que ce soit eux ou un autre qui soit meilleur dans ce domaine.. ils sont surement en avance, mais bon ca me fait pas grand chose de le savoir ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Extra-Prolific Sam 7 Mar - 11:37

dub is da truth
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par punawa Sam 7 Mar - 13:19

dub est dans le vrai. Les Etats-Unis sont une farce sur la planète, une parfaite illusion, sans histoire et les envier n'est donc pas possible.

Mais ils ont la classe dans la musique (même si la France n'a rien à envier non plus), le cinéma bien entendu, et les hamburgers également.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Zaibacker Sam 7 Mar - 13:29

J'aime les USA pour ce côté extravagant, démesuré.
Séries, films, musiques, sport je rajouterais, tout ça me fait kiffer.

Après quand on voit la vie là bas, le système social, la santé...très peu pour moi j'suis bien content d'être où je suis.
Les USA restent une destination de vacances, de détente ou d'éclate je pense pour pas mal de monde (et encore, dub...Very Happy).
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Sebastien Philippe Sam 7 Mar - 14:47

Ce que l'on peux offrir aux Etats Unis aussi, c'est la photographie.
La dessus, ils ont réellement réussi à s'approprier quelque chose d'énorme.
On peux leur donner d'avoir su s'approprier artistiquement le sens de l'image dans la continuité de l'héritage du vieux continent.

Je parle principalement pour des cinéastes et photographes comme Quentin Tarantino, Richard Kern, Andrew Blake, David Lachapelle, Stanley Kubrik ou encore Andy Warhol !

C'est un des cotés de l'amérique que j'aime profondément, car il découle un mouvement frais, nouveau né, le coté bling bling certes, mais indissociable de la philosophie des courants artistiques des grand peintres Européens.

ça n'a rien à voir avec la poudre aux yeux vide de sens que l'on nous sert avec des One Tree Hill, les Experts ou les Feux de l'Amour, Soldat Rayan etc ... ( dsl pour les fans, appelons un chat un chat ).

Mon plus grand rêve serait bien sur de parcourir le nouveau continent, pour apporter une mise en abime à mon travail, comme l'as fait un grand contemporain que je connais, Guillaume Berg, partir de racines fortes Européennes, accepter l'évolution Américaine, pour revenir ici en France continuer cet héritage.

Et le problème de la France, justement venons en, les filles sont jolies, le matériel et la formation sont là, mais ça fait qu'on tourne en boucle.
Il suffit d'aller voir le book de n'importe quel contemporain de chez nous, les même filles, avec les même maquillages, sans mise en scène détaillée ... du vide ! du fait et refait !

Heuresement certains sortent du lot !
Je ne suis pas comme ça, je vais vous donner les noms si ça en intéresse certains.

LKV photographe de soirée qui se déplace avec tout son studio pour ne pas faire dans la demi mesure !
http://www.photob.be/portfolio/nightlife/index.html

Guillaume Berg, reporter publicitaire et producteur dans l'industrie musicale, qui as su démarrer de rien ( un ami d'enfance pour vous dire ) pour parcourir le monde et travailler avec la Hype.
http://www.fuckthatworld.com/index.php/2008/06/17/434-reebok-x-bastien-lattenzio-guillaume-berg

Marc Dubord, la Dubordélisation, une approche du studio unique, surréaliste, de la texture, des couleurs, une recherche réelle sur le glamour à tête de chiotte !
Tout notre beau pays devrait aujourd'hui se rapporter à lui ... le reste c'est de la merde !
http://www.marcdubord.com/

A ces illustres personnages, je rajouterais modestement sur la liste A Lil Zeker, MK, La_Salace, à nous de nous bouger le fion en conséquences les mecs, ont à rien à leur envier, mais soyons fiers avec eux de porter nos belles couleurs !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Zarmot Sam 7 Mar - 20:20

Y'a une différence de taille immense aussi et en ce moment leur 10 ans d'avance ne leur servent pas à grand chose, la crise leur fait bien mal.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Vrkolak Sam 7 Mar - 21:00

la roumanie 2000 ans d'avance sur les states, qu'est-ce qu'il s'passent?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Bibooo Sam 7 Mar - 21:09

Ouais bon les séries, c'est pas leurs créneaux aux Français. Pour la scène musicale, je pense qu'il faut trier et on a notre compte. Le cinéma français, non c'est pas une pâle copie de Hollywood, il y'a une vraie touche française.

Non perso, j'ai l'impression qu'en France on doit systématiquement passer par des schémas-types pour viser une certaine réussite sociale : prépas - grandes écoles (je simplifie).
L'individu sera surtout jugé par son parcours scolaire .. aux yeux des gens tu es dans l'élite si tu as fait l'X ou l'ENS.
En Amérique, j'ai l'impression que c'est moins le cas, le parcours d'un type comme Colin Powell me semble difficilement imaginable en France.

Sinon je sais pas si vous avez entendu sur France Inter ce matin, y'a le NY Times qui a écrit sur le fait que finalement la France par son système de protection sociale unique (le système de retraite, assurance.. n'étant pas dans privée), sera la seule nation encore debout après la crise.
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Sebastien Philippe Dim 8 Mar - 1:11

A condition d'user de protectionnisme pour se proteger de l'hyperlibéralisation pratiquée par le reste du monde !

Sinon les prévisions du Leap incitent les pays ou les possessions d'armes sont importantes ( donc Etats Unis, Amérique du Sud principalement, à quitter le territoire le plus tôt possible, en cause des dangeureux conflits sociaux en prévision ( en gros ils vont revenir au Far West et tirer sur ce qui bouge plus vite que Lucky Luke )

Le Leap à été brillant de par ses dernières prévisions, toutes réalisées, sur le cheminement de la crise depuis ... 2007 en 2006 ...
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Littlejojo Dim 8 Mar - 15:40

Zaibacker a écrit:J'aime les USA pour ce côté extravagant, démesuré.
Séries, films, musiques, sport je rajouterais, tout ça me fait kiffer.

Après quand on voit la vie là bas, le système social, la santé...très peu pour moi j'suis bien content d'être où je suis.
Les USA restent une destination de vacances, de détente ou d'éclate je pense pour pas mal de monde (et encore, dub...Very Happy).

+1
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Sangokush Dim 8 Mar - 20:18

+1 j'aimerais bien y aller, "pour voir"...et puis y a plein d'endroits 'cultes' (niagara, le far west ^^, new york....)

arpès, en avance sur les séries, c'est indéniable, les films....bin ils sortent eux aussi des daubes et des tueries, et musique je dirais un peu quand même.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Takamori Dim 8 Mar - 20:32

J'avais entendu que par rapport au nombre de films que les américains sortaient, c'était statistiquement les plus mauvais.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Littlejojo Dim 8 Mar - 20:47

Je sais pas si c'est une idée que je me fais mais les gens adorent pourrirent les states !
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par gini Dim 8 Mar - 20:48

+1 pour tous le monde. et puis "bon" film, "bon" clips . . bon en quoi ? Ne pas confondre Culture et Divertissement aussi ..

Eux, ils se gênent pas pour pourrir le reste du monde !! Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? 141429 Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? 68265


après sur qui faut pas tomber dans l'antiamericanisme basique qui n'est ni plus ni moins du racisme ..
gini
gini
Newbie

Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Dj White Lun 9 Mar - 10:05

Les français sont quasiment tous dans un anti-américanisme primaire. Il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir, c'est vrai que les Etats Unis sur de nombreux points on 10 ans d'avance sur nous mais c'est pas un raison pour complexé ni rien.

Il faut savoir faire avec, la vie c'est pas une course pour etre le premier a ce que je sache.

La fin de la période Chirac avec la coupure entre USA / France est fini et heuresement.
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Dj White Lun 9 Mar - 10:09

Dubord j'trouve ça moche moi désolé...
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Invité Lun 9 Mar - 10:34

ya pas de supérieur ou d'inférieur entre la France et les Usa c'est tout simplement incomparable...
ya du bon dans l'un comme dans l'autre et du mauvais aussi et je ne vois pas en quoi ils sont plus avancés que qui que ce soit, ils sont attardés sur pleins d'autres trucs, juste qu'ils savent bien se vendre... (ou pas)

Pour moi il n'y a pas de doute sur une chose : les Usa c'est le bled le plus con au monde. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Peyton Lun 9 Mar - 11:41

La qualité des productions cinématographiques, télévisuelles et musicales des USA, c'est aussi grâce aux moyens financiers qui n'ont aucune commune mesure dans le monde.

Avec le poids financiers des studios de ciné, ou de chaines de TV, c'est normal qu'ils sortent des trucs d'une meilleure facture que les pauvres trucs de TF1. les USA c'est presque 300 millions d'hab, dans le pays le + riche du monde. La hauteur des moyens financiers est donc mathématique.

A cela t'ajoute, une culture américaine véritablement portée vers le divertissement et l'innovation. En France, y'a pas tout ça, c'est l'art du politiquement correct et y'a rien pour choquer la vieille ménagère, comme savent le faire les anglos-saxons (USA ou Grande-Bretagne).

Les USA, c'est la locomotive, si ça marche là-bas, ca marche partout... donc c'est normal que certains soient tentés de copier une formule magique qui marche.

Après, on aime les USA pour des raisons que l'on ne voudrait pas ici : la démesure, l'extravagance, l'inégalité, le liberalisme, l'opportunisme, l'ambition voire l'arrogance... fin bref, autant de notions qui sont complètement détestées ou pas assumées en France. On aime ce que produit un modèle que l'on ne cautionne pas. C'est un peu paradoxale dans le fond.

Fin, bref j'aime cette mentalité américaine même si je ne cautionne évidemment pas tout. Mais on aurait bcp à apprendre d'eux, comme eux de nous. Je regrette en tout cas qu'il y ait bcp d'anti-américanisme primaire, alors que ça me parait pas fondé. Faut pas s'arrêter à une certaine image des USA, car elle est aussi riche culturellement et dans son histoire.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Littlejojo Lun 9 Mar - 15:26

Merci Peyton !
Et comme dis Renaud dans une de ces chansons "qu'il y a quelques année, le pauvre et jeune soldat ricain qui est venu se tapper sur nos côtes pour nous aider sans avoir rien demander du tout !"
Peu être pas l'oublier sa
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum