Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

+15
Sangokush
Littlejojo
Bibooo
Vrkolak
Zarmot
Zaibacker
punawa
Extra-Prolific
dub
nomalez
Justige
Sebastien Philippe
MiLS
gini
Djal
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Littlejojo Lun 9 Mar - 15:49

Bon Peyton tu veu pas expliqué a Dub le rôle de primaire dans ton poste car il n'a pas compris ton poste !

Il me fais chier sur msn!
Merci
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par dub Lun 9 Mar - 15:51

lol Razz
meme pas capable de me donner une reponse..

vous voulez dire quoi par "primaire" ?
serieux ca peut paraitre con, mais j'pige pas du tout le sens du truc la "anti americanisme primaire" ca veut dire quoi ?... qu'il y a le secondaire et le tertiaire apres ? que le primaire, c'est l'anti americanisme non fondé... mais ca voudrait dire qu'il y en a un de fondé....

bref c'est chelou

(c'est surtout pour savoir dans quelle categorie j'me mets) Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par punawa Lun 9 Mar - 16:00

On peut néanmoins être tous contents de la chance d'être nés en dehors des Etats-Unis.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Littlejojo Lun 9 Mar - 16:02

punawa a écrit:On peut néanmoins être tous contents de la chance d'être nés en dehors des Etats-Unis.

??? Alors voila sa c'est le genre de réaction que je ne comprend pas et qui me paraît primaire !

Pourquoi on a de la chance d'être née en dehors des states ?
Pas d'embrouille Punawa je voudrais juste que tu développe ton idée
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par gini Lun 9 Mar - 16:14

Un peu Hors Sujet sorry a écrit:L'Amérique n'appartient pas aux américain mais aux indiens, qui sont maintenant cloitrés dans des réserves comme des animaux, et n'ont que trés peu de droits sociaux voir pas, tout ça après s'être fait massacrés et pillés.

bien sur on peut considérés qu'il y a prescription, mais je doutes que la mentalité de colonialisme des gouvernement américains ai changé.

Enfin c'est un peu hors sujet mais on a rarement l'occasion d'en parler des amérindiens, qui a quand méme une sacrée histoire.
gini
gini
Newbie

Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Peyton Lun 9 Mar - 16:16

Primaire, c'est quand c'est basé sur aucun fondement ou sur des préjugés... C'est-à-dire qu'on va ne pas aimer les USA juste parce que c'est dans les mœurs de ne pas aimer les USA ou de les dénigrer.

Après, je ne vise vraiment personne sur ce forum, mais c'est un phénomène que l'on retrouve souvent, car "ça fait bien de chier sur les US". Genre "nous on se laisse pas envahir, nous on a notre originalité". On retrouve ça dans certains courants politiques jusqu'à certains rappeurs.

A contrario, je demande pas qu'on soit fan des USA. C'est un pays qui doit être traité comme un autre, rien de +. Après, je pige totalement qu'on puisse ne pas kiffer.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par gini Lun 9 Mar - 16:19

Je trouve pas que cette anti-americanisme soit plus repandus que le contraire, bander sur les US, et dénigrer sa propre culture ..
jusqu'a certains rappeurs et il ssont plus nombreux que les antiricain a mon avis ...

Et ca m'attriste plus que l'anti-américanisme . . qui n'est ni plus ni moins du racisme, et c'est malheureusement banal . .
gini
gini
Newbie

Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Peyton Lun 9 Mar - 16:24

Après ça dépend, sur quelle partie on fonde son jugement sur les USA.

Le "Je baise les USA", ça peut être basé sur bcp de choses :
- Libéralisme
- La société (sécu...)
- L'impérialisme
- La mentalité
- La culture
etc.

Alors qu'y a bcp de choses qui pourraient plaire, et qui nous rapprochent d'eux aussi. Et c'est pour ça que je suis du parti de les "défendre", et que je kiffe ce pays.

Après, c'est pas parce qu'ils peuvent avoir des présidents cons ou une politique de merde, que je vais leur cracher dessus. Je dissocie facilement l'administration & le peuple/nation ricaine. Et c'est sur ce 2ème élément que je base mon jugement.

Au moins, on peut dire que ça ne laisse pas indifférent, ce qui est logique puisque c'est eux qui font un peu la pluie et le beau temps sur la planète.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Littlejojo Lun 9 Mar - 16:30

Je veux pas faire mon suceur mais Peyton merci pour tes poste !
Je partage ton point vue à 200% !
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par punawa Lun 9 Mar - 17:02

Littlejojo a écrit:
punawa a écrit:On peut néanmoins être tous contents de la chance d'être nés en dehors des Etats-Unis.

??? Alors voila sa c'est le genre de réaction que je ne comprend pas et qui me paraît primaire !

Pourquoi on a de la chance d'être née en dehors des states ?
Pas d'embrouille Punawa je voudrais juste que tu développe ton idée
Les Etats-Unis se sont toujours construits avec l'esprit "première puissance mondiale", avec un certain dédain et une arrogance envers le reste du monde. De part le fait de son histoire vierge comparé à l'Europe, de sa culture quasi inexistante, la population moyenne est malheureusement cloisonnée dans l'ignorance et par définition, ne connait rien d'autre que son petit pays. Sauf quand il s'agit de se meler des conflits étrangers et d'y amener ses petits chars pour montrer au reste du monde "everything is under our control".

Pas besoin de citer les carences énormes en matière de sécurité sociale, de sécurité tout court, de justice à mourir de rire, de football pig
L'Europe n'a certainement rien à envier à cette Amérique en déclin,...

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Blacko Ven 13 Mar - 9:38

Ca sert à quoi d'avoir une histoire comme vous dites ? La France elle a colonisé l'Afrique, elle a eu des monarchies, la grande classe, là-dessus elle a rien à envier aux mauvais côté de l'Amérique. Je caricature et prends que les mauvais côtés mais ce côté historique est une vaste blague digne de branlette futile dans un monde qu'on vit au présent. Faut pas oublier que si les américains étaient pas venu en Normandie pendant que les nazis étaient ici chez eux, on sait pas trop comment ça aurait tourné tout ça.

D'un point de vue culture populaire, les USA violent la France, c'est un fait. Plein de films pourries viennent de là-bas, mais les meilleurs films que j'ai vu viennent de là-bas aussi, peu importe son genre : Vol Au dessus d'un nid de coucou - Le Parrain - The Dark Knight - Citizen Kane, ça ne ressemble pas mais c'est tout du sublime dans son propre genre. En passant une connerie comme les Chtis pour moi c'est une daube comme Hancock.
Ensuite je vais pas parler des séries car là on atteint le viol démoniaque
The Wire + The Sopranos + Oz + Dexter + House + The Shield > toute la prod française pour les 50 prochaines années

Après il y a des avantages en France, tout ce qui est sécurité sociale etc et surtout c'est la laïcité, grâce au siècle des lumières avec ses philosophes, il y a eu une émancipation des gens face à la religion plus tard. Bon beaucoup reste borné avec leur croyance religieuse en Europe mais face aux USA qui est un pays relativement croyant, c'est un très bon résultat qu'il y a ici il faut le dire.

Enfin niveau liberté d'expression, aux Etats Unis c'est plus vrai qu'ici j'ai l'impression. Mais on est dans une bonne démocratie je pense.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ? - Page 2 Empty Re: Les Etats Unis : 10 ans d'avance sur la France voir plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum