Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Zidane s'explique

+10
Mikael
lloyd
Zarmot
Julien
Ginger
Vrkolak
Oz
rapman
Cerb R
Zek
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zidane s'explique Empty Zidane s'explique

Message par Zek Mer 12 Juil - 20:55

(histoire de consacrer un topic à cette affaire)


Mondial: Zinédine Zidane s'excuse pour son geste mais ne regrette pas


Zinédine Zidane s'est excusé, mercredi sur Canal+, pour avoir asséné un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale du Mondial-2006 de football entre la France et l'Italie, affirmant avoir été insulté avec "des mots très durs".

"Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela, a déclaré le meneur de jeu français au cours d'un entretien accordé à la chaîne cryptée et retransmise en léger différé. Mon geste n'est pas pardonnable (...). Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela."

"Forcément auprès d'eux, je m'en excuse, a ajouté Zidane qui a pris sa retraite à l'issue de la rencontre perdue par la France (1-1, 5-3 t.a.b). Et aussi aux personnes et aux éducateurs qui sont là pour éduquer ces enfants et leur montrer les choses à faire et à ne pas faire."

Interrogé sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zidane a indiqué que "c'étaient des choses très personnelles, cela touche à la maman, à la soeur. Il dit des mots, des mots qui sont très durs et il les répète plusieurs fois. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."

La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée.

Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial-2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son expulsion à la 110e minute de la rencontre.

"Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit."
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Cerb R Mer 12 Juil - 21:00

A Lil Zeker a écrit:La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée.

Bah un peu Denisot lui a demandé "c'était raciste, c'était sur la famille ?" et il a répondu "la famille"
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Invité Mer 12 Juil - 21:03

cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Invité Mer 12 Juil - 21:03

pas cool ta bannière cerb r... le découpage est violent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Cerb R Mer 12 Juil - 21:04

Fuat t'en prendre à NaS'Fan^^
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Lil' Dis Mer 12 Juil - 21:05

Qui m'apprend a me servir de The Gimp clown

Puis pour une 1ere fois de The Gimp je trouve que le découpage est bien fais clown


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 21:06, édité 1 fois

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par rapman Mer 12 Juil - 21:06

ben voilà, on est "fixé"... (car il n'a pas fait vraiment avancer le shmilblick)
rapman
rapman
Newbie

Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Charleroi et Périphérie
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/paranoyacs1

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Oz Mer 12 Juil - 21:20

Tres bonne interview
Il a dit autre chose qui etait vraiment bien et que j'approuve:

"On sanctionne toujours celui qui a fait la faute, mais il ne faut pas oublier que derriere cela il y a un provocateur, on ne cherche pas a savoir d'ou viens la provocation, et il faut sanctionner le provocateuré" (du moins c'etait un truc de genre"

Il a tout a fait raison sur ca aussi
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Anonymou Mer 12 Juil - 21:54

"il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit."

La syntaxe des footballeurs m'etonnera toujours Smile

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Vrkolak Mer 12 Juil - 21:54

zidane prézidente
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Ginger Mer 12 Juil - 23:36

Il assume jusqu'au bout, la classe. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Julien Jeu 13 Juil - 0:47

La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée.

Sur la 1, Claire Chazal lui à demandée, il a répondu que non c'etait pas a caractere raciste.

Bref j'pense que plein de joueur se font insulter sur le terrain, ce n'est parce que c'est Zizou qu'il doit se justifier sinon tout les joueurs devraient se plaindre.
Julien
Julien
Club des Lovers

Nombre de messages : 5019
Age : 35
Localisation : Camp Naturiste
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Invité Jeu 13 Juil - 1:07

un bon coup d'boule ça fait pas d'mal, Materazzi ça lui arrive souvent d'insulté mais il est jamais sanctionner. Là il a dû bien insister pour s'prendre un coup d'la part de Zidane, surtout que Zizou avait le sourir au début ... mais le mec à continuer à jacter donc forcément djà le stress de la finale et tout zizou à craquer. Moi j'aurai viser le visage, mais il a réfléchi on dirait au moment du coup et il a viser l'pec' ^^

bien fait pour sa gueule, il réfléchira la prochaine fois avant d'insulté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Zarmot Jeu 13 Juil - 1:17

Julien a écrit:
La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée.

Sur la 1, Claire Chazal lui à demandée, il a répondu que non c'etait pas a caractere raciste.

Bref j'pense que plein de joueur se font insulter sur le terrain, ce n'est parce que c'est Zizou qu'il doit se justifier sinon tout les joueurs devraient se plaindre.

ouais mais... c'est pas souvent qu'on voit des couts de têtes comme ça :clak:

lol!
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par emenem Jeu 13 Juil - 8:35

Oz a écrit:Tres bonne interview
Il a dit autre chose qui etait vraiment bien et que j'approuve:

"On sanctionne toujours celui qui a fait la faute, mais il ne faut pas oublier que derriere cela il y a un provocateur, on ne cherche pas a savoir d'ou viens la provocation, et il faut sanctionner le provocateuré" (du moins c'etait un truc de genre"

Il a tout a fait raison sur ca aussi

c'est vrai. j'ai d'ailleurs toujours dit que Bertrand Cantat avait ete provoque par Marie Trintignant. Je demande sa liberation immediate.

Moi la prochaine fois que quelqu'un me provoque, c'est direct le coup de boule. Rien a foutre, Zidane a fait pareil et c'est presque lui la victime. Si le gars va a l'hopital et decede, tant pis pour lui, il n'avait qu'a pas provoquer.

Mis a part ca, Zidane a aussi dit: "je lui ai dit que je lui donnerais mon maillot a la fin du match"... C'est aussi une forme de provocation verbale.

emenem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par lloyd Jeu 13 Juil - 12:58

Oz a écrit:Tres bonne interview
Il a dit autre chose qui etait vraiment bien et que j'approuve:

"On sanctionne toujours celui qui a fait la faute, mais il ne faut pas oublier que derriere cela il y a un provocateur, on ne cherche pas a savoir d'ou viens la provocation, et il faut sanctionner le provocateuré" (du moins c'etait un truc de genre"

Il a tout a fait raison sur ca aussi

c'est vrai. j'ai d'ailleurs toujours dit que Bertrand Cantat avait ete provoque par Marie Trintignant. Je demande sa liberation immediate.

En même temps tu sors tout du contexte.. depuis quand marie trintignant et cantat jouent au foot ? allez remballe..


Moi la prochaine fois que quelqu'un me provoque, c'est direct le coup de boule. Rien a foutre, Zidane a fait pareil et c'est presque lui la victime. Si le gars va a l'hopital et decede, tant pis pour lui, il n'avait qu'a pas provoquer.


Attention le hool ici... haha

Mis a part ca, Zidane a aussi dit: "je lui ai dit que je lui donnerais mon maillot a la fin du match"... C'est aussi une forme de provocation verbale.

Ok.. ptét que quand t auras laver le sperme de materrazi qui est dans tes yeux tu sera un peu plus lucide. parceque là on dirait un mome de 13piges, et encore..
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Mikael Jeu 13 Juil - 13:10

Keyz' a écrit:Materazzi ça lui arrive souvent d'insulté mais il est jamais sanctionner.

faux.. Materazzi enchaine les cartons rouges.. meme en championnat d italie..


et si on puni TOUS les provocateurs ( on devrait ) il resterait pas grand monde sur le terrain.. mais si faut passer par la..
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par emenem Jeu 13 Juil - 14:52

lloyd a écrit:
Oz a écrit:Tres bonne interview
Il a dit autre chose qui etait vraiment bien et que j'approuve:

"On sanctionne toujours celui qui a fait la faute, mais il ne faut pas oublier que derriere cela il y a un provocateur, on ne cherche pas a savoir d'ou viens la provocation, et il faut sanctionner le provocateuré" (du moins c'etait un truc de genre"

Il a tout a fait raison sur ca aussi

c'est vrai. j'ai d'ailleurs toujours dit que Bertrand Cantat avait ete provoque par Marie Trintignant. Je demande sa liberation immediate.

En même temps tu sors tout du contexte.. depuis quand marie trintignant et cantat jouent au foot ? allez remballe..


Moi la prochaine fois que quelqu'un me provoque, c'est direct le coup de boule. Rien a foutre, Zidane a fait pareil et c'est presque lui la victime. Si le gars va a l'hopital et decede, tant pis pour lui, il n'avait qu'a pas provoquer.


Attention le hool ici... haha

Mis a part ca, Zidane a aussi dit: "je lui ai dit que je lui donnerais mon maillot a la fin du match"... C'est aussi une forme de provocation verbale.

Ok.. ptét que quand t auras laver le sperme de materrazi qui est dans tes yeux tu sera un peu plus lucide. parceque là on dirait un mome de 13piges, et encore..

y a des gens avec qui on peut debattre facilement et intelligemment sans qu'ils essaient de casser les arguments des autres par des blagues stupides. Toi t'en fais evidemment pas partie. Merci de ton intervention

emenem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Onizuka Jeu 13 Juil - 15:08

emenem a écrit:Mis a part ca, Zidane a aussi dit: "je lui ai dit que je lui donnerais mon maillot a la fin du match"... C'est aussi une forme de provocation verbale.

Pour moi c'est pas dla provocation verbale, c'est de l'Ironie c'est different
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par emenem Jeu 13 Juil - 15:16

Onizuka Sensei a écrit:
emenem a écrit:Mis a part ca, Zidane a aussi dit: "je lui ai dit que je lui donnerais mon maillot a la fin du match"... C'est aussi une forme de provocation verbale.

Pour moi c'est pas dla provocation verbale, c'est de l'Ironie c'est different

Tu crois que le grand dadet de Materazzi fait la difference??? Evil or Very Mad

emenem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Ginger Jeu 13 Juil - 15:19

La vanne de Zidane est une punchline quand même. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par emenem Jeu 13 Juil - 15:20

Ginger a écrit:La vanne de Zidane est une punchline quand même. ^^

+1000

Autant cette blague aurait bien passer avec Buffon, autant avec materazzi, fallait s'attendre a une mauvaise reaction

emenem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Mikael Jeu 13 Juil - 16:18

Zidane s'explique Cal2ee2g6fz
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Onizuka Jeu 13 Juil - 16:52

XPDR
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par lloyd Jeu 13 Juil - 16:58


y a des gens avec qui on peut debattre facilement et intelligemment sans qu'ils essaient de casser les arguments des autres par des blagues stupides. Toi t'en fais evidemment pas partie. Merci de ton intervention

Désolé de t'avoir choqué.. Rolling Eyes

Y a des gens avec qui ont peut débattre facilement et intelligemment sans qu'ils sortent des arguments de merde uniquement pour protéger sa soit disant équipe et casser la nation qui le nourrit. Toi evidemment t en fais pas partie. Niveau groupie du foot italien jcrois qu'on peut difficilement te battre.

Zidane c est pas mon dieu, c est juste un footballeur plus talentueux que les autres. Pour moi ça reste même un joueur pourri gâté par le foot bizness.. mais bon c est un des rares qui peut encore rester humble (ex: il compte s inscrire dans le club de son quartier etc etc..).

Pour moi la coupe du monde c est fini, les gueguerre France-Portugal ou France-Italie c est terminé. Au lieu de cracher ta haine envers zidane, l EDF, voir même la France, tu devrais en faire autant..

Provocation ou ironie de la part de zidane, y a des propos qui ne sont pas à tenir (que ce soit sur un terrain de foot ou dans la rue). La famille ou les origines c est sacré donc on y touche pas.

Dire que " la provocation est fréquente sur un terrain de foot" n est en aucun cas une excuse. Qu'y ait des insultes en CFA ou en - de 18 le dimanche, passe encore mais c est pas excusable pour autant. Qu'un joueur en finale de la coupe du monde, surpayé car soit disant idole de tout un peuple (j exagére mais bon nombre de ritals sont fier de leur materrazi) tienne ce genre de propos c est inacceptable. J'ai vu zidane s excuser pour son coup de téte (auprés des éducateurs de jeunes) mais j'ai toujours pas vu ton chouchou s excusé de la sorte.

Bref.. débat interminable.

J espére que mes arguments sont un peu moins blagueurs à ton goût et que je ne t'ai pas encore une fois choqué par mes propos.
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zidane s'explique Empty Re: Zidane s'explique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum