Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[instru] Equity-Assassin

5 participants

Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 16:28

bah faut bien que je me lance un jour hein. L'instru est là: http://www.sendspace.com/file/581mf1. Lâchez-vous
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 16:34

c'est cel pour lakel tavè bsoin dbass
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 16:42

non j'en travaille plusieurs. Sur celle-ci j'ai pas eu trop besoin de rajouter de basse le sample était correct de base. C'est celle qui est le plus abouti à mon sens.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 16:42

ba j'aime bien dexter donc pour moi c bon (enfoiré ca fè 2 ans jdevais samplé ca tma couillé)bon beat moi jkiff bien
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 16:46

oups désolé Razz
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 16:50

nn jrigole si ta pensé kom moi c bon .ta capté kom moi lbon sample.ca fè lontem tfè des prod?
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 16:57

mdr jsui un gros fonsdé jtè dja pozé la question.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par Sangokush Dim 15 Nov - 17:06

moi j'veux bien savoir par contre^^




et sinon tu peux pas la poster sur un truc genre Zshare?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 17:07

bon par contre j'aime bien mai elle nest parfaite (enfin c mon avis) dja les clap du debut son inutile ,il mank un temp mort au niveau des rhytmik avan le refr1 (jaime bien ta reprise aprè le refr1 par contre) & jtrouve ke les clap peuven etre repetitif sur la longeur (au debut du 3ème couplet tu les retire ca change kelke choz),1 sur 2 ca aurai peu etre suffi.t variante dan les rhytme son trè sympa.donc en gros jaime bien ton instru c loin detre nul pour un 1er son "caré" & jpense ktu va bien progresser vu komen tu es parti
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 17:23

Pour les claps, en fait j'ai essayé de les rendre complémentaires avec le beat (ça s'entend sur la 1ère mesure du beat), maintenant je dis pas qu'elle est parfaite, je dis juste que c'est mon instru la plus aboutie.

@ Sango: je faisait pas mal de drag and drop sur des loops avant, même quasiment tout le temps et puis j'ai eu envi d'évoluer. Je me considère comme un newbie beatmaker depuis 1 an environ. Pour le lien zshare, je vois pas ce que ça change, mais bon, si ça peut te faire plaisir: http://www.zshare.net/audio/685071464cf9f7e0/
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par Sangokush Dim 15 Nov - 17:37

Avec zshare tu peux écouter sans télécharger !

Sinon le sample tuerie, pour une fois je r'connais Smile Le beat est un peu bizarre, mais bon comme le sample tue l'instru est bien passé, même si j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de choses rajoutés a part le beat, d'ailleurs j'aime bien la variation a 3-me couplet. Pour une première prod c'est quand pas mal j'trouve.
Chai qu'a l'ancienne j'avais test Fruity Loops, bon déjà j'avais rien pigé, mais rien qu'le beat c'était pas aussi construit ^^
Tu taff avec quel logiciel, faut vraiment que j'me m'essaie à la prod.
Pour la compo, vous me conseilleriez quel logiciel, et où trouvez tout les packs d'instruments??
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 17:39

zshare c pr kil ecoute direct . m1tenan jte criticai pas en dizan kcètè pa parfai (la perfection ca existe pas tfacon )au contraire c'est parce que cest vraiment pas mauvais du tout & pr les claps (surtout au debut taurai du laisser la melodie) c'etai juste mon impression.moi jpasse mon temps a critiqué mes propre instrus en mode autocritik & c moi lpremier a dire kjaime pas mon instru kan elle es boff (genre g mal calé si ya tro d sa ca mank de bass ya pas dpunch dan lson tro grillé lsample c'est dja fait 1001 foi.....).bref tout ca pour dire qu'un son "caré" c'est subjectif ca depen des gout & des couleurs ( jreprécise que ton beat est prometteur & kjè bien kiffer malgré les pti details mai franchement c bon dans l'ensemble Very Happy j'ai bien kiffé)jattend la suite avec une grand curiosité
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par Tayz Dim 15 Nov - 17:40

zshare sa permet surtout d'écouter sans télécharger quand sendspace sature

sinon pour ta prod ,j'aime l'ambiance que procure le sample Dexter oblige mais bon c'est assez griller et c'est dommage ,le double claps et pas super non plus je trouve

continue a balancer des prods même si c'est des ébauches sa te fera bien progresser car seul dans son petit home studio on a tendance a ce satisfaire du plus simple
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 17:45

pour commencé sango jte conseille le sample pluto kla compo (c'est mieux pour apprendre a caler une melodie sur un rhytme jtrouve)sinon les logiciel sont tous dur ya pa kfruity loop.aprè si vraiment tveu composer fruity c bien pr commencer & pr samplé moi jkiff acid pro (mais c pas simple non plus) .
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 18:15

SangoFiV' a écrit:Avec zshare tu peux écouter sans télécharger !

tar-t a écrit:zshare c pr kil ecoute direct .

TaysGrabz a écrit:zshare sa permet surtout d'écouter sans télécharger quand sendspace sature

cimer les mecs, j'avais pas compris la première ni la 2e fois Suspect Shocked

SangoFiV' a écrit:
Sinon le sample tuerie, pour une fois je r'connais Smile Le beat est un peu bizarre, mais bon comme le sample tue l'instru est bien passé, même si j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de choses rajoutés a part le beat, d'ailleurs j'aime bien la variation a 3-me couplet. Pour une première prod c'est quand pas mal j'trouve.
Chai qu'a l'ancienne j'avais test Fruity Loops, bon déjà j'avais rien pigé, mais rien qu'le beat c'était pas aussi construit ^^
Tu taff avec quel logiciel, faut vraiment que j'me m'essaie à la prod.
Pour la compo, vous me conseilleriez quel logiciel, et où trouvez tout les packs d'instruments??

Merci pour le compliment. Le beat est un peu bizarre en effet, parce que je le vaut bien Wink

Je travaille sur mac avec logic pro, le vst phatmatik pro surtout+ une mpd24, avec une console analogique pour le mixage. Fruity j'avais aussi test du temps où j'étais sur pc, j'avais pas trop de hardware à l'époque donc j'ai jamais trop accroché.

tar-t a écrit:m1tenan jte criticai pas en dizan kcètè pa parfai (la perfection ca existe pas tfacon )au contraire c'est parce que cest vraiment pas mauvais du tout & pr les claps (surtout au debut taurai du laisser la melodie) c'etai juste mon impression.moi jpasse mon temps a critiqué mes propre instrus en mode autocritik & c moi lpremier a dire kjaime pas mon instru kan elle es boff (genre g mal calé si ya tro d sa ca mank de bass ya pas dpunch dan lson tro grillé lsample c'est dja fait 1001 foi.....).bref tout ca pour dire qu'un son "caré" c'est subjectif ca depen des gout & des couleurs ( jreprécise que ton beat est prometteur & kjè bien kiffer malgré les pti details mai franchement c bon dans l'ensemble Very Happy j'ai bien kiffé)jattend la suite avec une grand curiosité

Merci également pour le compliment. J'avais parfaitement compris ta critique que j'ai trouvé très constructive, je ne l'ai pas mal pris. Il m'arrive souvent aussi de faire un truc, le laisser, le reprendre le lendemain et de trouver ça moche. Si j'ai que des détails à régler, alors tout va bien cheers

TaysGrabz a écrit:sinon pour ta prod ,j'aime l'ambiance que procure le sample Dexter oblige mais bon c'est assez griller et c'est dommage ,le double claps et pas super non plus je trouve

continue a balancer des prods même si c'est des ébauches sa te fera bien progresser car seul dans son petit home studio on a tendance a ce satisfaire du plus simple

Je savais que dexter serait grillé, on me l'a déjà dit je l'ai fait exprès de le laisser, j'adore daniel licht. La B.O de dexter fait partie entière de la série, c'est elle qui rythme l'action, et par conséquent je voulais qu'elle rythme mon instru.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par Alex Dim 15 Nov - 18:29

ouais mais la sa rythme a la limite du copier coller et tu fout un beat ( c'est mon impression )

le fait que dexter sa peut se griller fastoche, le défi aurait du etre le rendre ingrillable
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 18:40

piew a écrit:ouais mais la sa rythme a la limite du copier coller et tu fout un beat ( c'est mon impression )

le fait que dexter sa peut se griller fastoche, le défi aurait du etre le rendre ingrillable
c'est justement la kje suis pas daccord c'est pas un défi c'est un plaizir si le plaizir c dlaisser le sample cramé c pas lpremier c pas ldernier a lfaire .faire une instru c pas spécialment rendre le truc ingriyable (jdirai mème que a la baze c'est le contraire tout les samples americain son ultra grillé de cypress hill au wu tang en passant par dr dre ou kanye west ,c'es mème ski ma donner envie dfaire des prods).a part dj premier j'ai jamè vraiment entendu de prod ingrillable.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 18:47

c'est mon choix je l'assume. Des fois il est bon de trucider à mort un sample pour en faire une instru et des fois le minimalisme à son bon. Je fais pas forcément des instrus pour me lancer des défis mais pour que le sample sonne bon. Je dis pas qu'il y a beaucoup de taf, je me suis surtout cassé les couilles à faire en sort que le sample sorte propre et ne bave pas avec un kick ou quoi qui traîne dans le fond. Et en même temps je compose pas je beatmake, donc quoiqu'il se passe je ferais un copié/collé.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 18:48

j'avais écrit le post avant mais j'crois que tu m'a grillé tar-t
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 19:01

g dja eu la mème critique Very Happy ca veut rien dire pr moi (rza est mon producteur de hip hop préféré & g donc grillé toute ses instrus ,c'est pas pour autant kil est nul et quil a fait un travail simple ).tu prend dr dre, marley marl (l'inventeur de l'instru dites hip hop pour les cannaisseurs),pete rock ,kanye west , havoc , dj muggs , jay dee ,q tip,large proffesseur ou alchemist ils ont tous étulisé des samples grillé mème swizz beatz a samplé jurassik park (& bien dautres) personne lui a jamè reproché.bref
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par Sangokush Dim 15 Nov - 20:09

moi non plus j'verrais pas ça comme un reproche, mais peut être un travail de compo ou chai pas pour dsouligner des passages....

sinon equity en faites t'as d'ja bien du matos et moi je peux pas investir pour le moment surtout si c'est pour arrêter dans deux ans.
Y a moyen d'faire des trucs sympas avec justes des logiciels (de préfèrences intuitifs)?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 20:15

j'dis pas y 'a patate de choses à améliorer et les conseils déjà donnés sont déjà pris. Comme logiciels Sango je sais pas trop quoi te conseiller pour commencer, je ne suis plus sur pc depuis quelques années. Commence par essayer fruity pour composer et audacity si tu veux découper des samples, je pense que c'est les plus simples (après je peux me tromper).
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par Tayz Dim 15 Nov - 20:21

Perso je peux plus samplé de la grosse boucle même si elle est excellente comme sa ,déjà c'est pas ta propre création mais c'est celle de l'artiste samplé (donc ouais du plagiat en quelque sorte...)

pour moi le sampling est un art ,créer sa propre mélodie juste en récupérant une note par çi par la c'est sa que j'aime ,tu créer ton propre son comme sa ,et pas besoin d 'avoir une mpc pour faire ça aujourd'hui n'importe quel soft t'en donne la possibilité que ce soit Logic ,FL ,Reason ,Cubase ,Pro Tools

c'est sur c'est pas aussi facile mais t'es 10x plus fier de ton morceau
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par equity Dim 15 Nov - 20:50

TaysGrabz a écrit:Perso je peux plus samplé de la grosse boucle même si elle est excellente comme sa ,déjà c'est pas ta propre création mais c'est celle de l'artiste samplé (donc ouais du plagiat en quelque sorte...)

pour moi le sampling est un art ,créer sa propre mélodie juste en récupérant une note par çi par la c'est sa que j'aime ,tu créer ton propre son comme sa ,et pas besoin d 'avoir une mpc pour faire ça aujourd'hui n'importe quel soft t'en donne la possibilité que ce soit Logic ,FL ,Reason ,Cubase ,Pro Tools

c'est sur c'est pas aussi facile mais t'es 10x plus fier de ton morceau

Parfaitement d'accord avec toi, et c'est tout à ton honneur. J'ai juste pas encore le niveau ni la prétention de vouloir/pouvoir faire ça. Vois cette instru comme une "instru 0".
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par tar-t Dim 15 Nov - 21:05

c pas une question de niveau jvè pas mrépété alors chacun son interprétation du truc.perso jvoi pas lmal a reprendre une boucle pr faire une put1 dinstru la ou dotre ne prenne pa dboucle & ne font pa tjr des instru convaincante ou fon de toute manière un son ki ressemble a celui de 40 autres types .parce qu'aprè aussi on ferai tous les mèmes instru si on suivai tous un code.tays ,reprendre une grosse boucle c du sampling , c'est pas moi qui linvente ,c mème le 1er des problèmes qua rencontré le hip hop avec la censure: les droits d'auteurs.maintenan jvoi plus ca kom de la réinterprétion ke du plagiat(qui veut plutot dire volé la mélodie en fesan croire que lon a inventé soi mème).moi perso j prétend pas innové koi kce soi dan la musique que je sample ou que je compose (ou alors faut etre sacrément prétentieux).
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[instru] Equity-Assassin Empty Re: [instru] Equity-Assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum