Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Album] Equity - Back

+2
Alex
equity
6 participants

Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty [Album] Equity - Back

Message par equity Ven 9 Déc - 21:07

[Album] Equity - Back Backdg





Et voilà c'est parti pour moi, c'est du free dl et c'est cadeau avant les fêtes. 8 instrus à écouter ou à kicker je m'en fous, faites-vous plaiz



http://www.mirorii.com/fichier/14/460384/back-zip.html

ou

lien n°2
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Invité Sam 10 Déc - 13:26

cool, je choppe ça! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Invité Sam 10 Déc - 13:43

1er "survol" du projet, bien propre et bien mixé, par contre t'as qq vst qui sonnent un peu cheap (mais vite fait), les trompettes sur "qu'ils aillent se faire enculer" ptetre voir à chopper une meilleurs vst, mais c'est du chipotage hein, ça reste néanmoins très bien mixé...

pour l'instant celle qui ressortent pour moi : enfant du festin, au carrefour de ma douleur et pas de la meme planète que je kiffe bien!

sympa, j'me referais une écoute plus approfondi, mais bien ouéj.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par equity Sam 10 Déc - 13:53

comme précisé dans l'autre topic, il s'agit en fait d'une boucle, maintenant je suis ok avec toi celle-ci fait un peu cheap, merci de ton 1er avis
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Alex Sam 10 Déc - 14:04

Faut savoir que c'est un album concept: Equity s'est de lui meme brider car l'idée c'etait de reprendre les instrus faites pour un album ( qui etaient faite avec le cheap de l'epoque ) et les remanier en mieux...donc touché a peu de choses a ces instrus , juste remettre un touche de coolitude
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par equity Sam 10 Déc - 14:09

ouais enfin bon y a quand même eu des grosses retouches à certains endroits quand tu compares avec les réa de l'époque. Disons que j'ai tenu à garder un fil conducteur par rapport aux anciennes et que là c'était les trompettes
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Alex Sam 10 Déc - 14:15

Stoi la trompette
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par equity Sam 10 Déc - 21:30

Pas plus d'avis ? Je suis un peu étonné vu le nombre de vues sur le sujet.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Alex Mar 13 Déc - 22:02

http://www.frap.ru/9770-equity-back-2011.html

http://striclyhiphopmag.wordpress.com/2011/12/10/equity-back-download/

http://www.echosduhiphop.com/equity-beat-tape/
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Difé Mar 13 Déc - 22:11

Moi j'ai choppé ça, faut que jtrouve le temps de l'écouter tranquillement
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par tar-t Ven 16 Déc - 15:38

c'est carré ,bien mixé , mais j'kiff pas vraiment plus que ca sur la plupart des prods , a part au carrefour de ma douleur & 3ème tome , qui prennent bien , les autres m'ont pas mis de kiff particulier , par moment les basses sont a coté de la plaque par rapport a la melodie comme sur petite confession , c'est grave dommage parce que c'est le details qui change tout sur l'instru .

j'attend le prochain du coup , parce que tu m'as laissé sur ma faim la , j'peux pas faire de top 5 .
puis t'as deja fait des beats plus kiffant , donc j'm'inquiete pas pour la suite .
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par equity Ven 16 Déc - 16:45

Merci de ton avis poto, je savais qu'en faisant ce projet tout n'allait pas plaire, le but étant avant tout de me faire plaisir en retravaillant des vieux samples déjà utilisés. Maintenant je vois plus ce projet comme le petit truc sympatoche que comme la lourdeur diu moment, mais ne t'inquiète pas le lourd va arriver très prochainement Laughing.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Rimes Catcher Ven 16 Déc - 19:20

C'est assez bon dans l'ensemble, le mixage est bien foutu tes drums on bien de la patate et c'est essentiel dans le Hip hop.

Autre point positif c'est l'ambiance que tu pose dans chaque instru, avec peu de chose le décor est bien planté, franchement à ce niveau là c'est excellent (composition pur).
Ce que je trouve dommage (mais c'est purement une question de goût) c'est le côté uniquement synthétique des sonorités.

ça manque un peu de vie, un peu de chaleur, mais bon pour "améliorer" ce point, c'est soit tu utilise du sample, soit tu trouve quelques banques de son enregistré avec des vrais instrument dans de bonnes conditions (ce qui ne court pas les rues malheureusement...).

Un autre point qui me gène, c'est sur quelques basses, et ce n'est pas un point de vu subjectif, il y a clairement des basses qui sont fausses (pas sur les bonnes notes) par rapport au reste de la musique. par exemple sur "petite confession sur mp3" il faudrait que tu arrives à entendre que ça ne colle pas (je sais c'est pas facile, mais en travaillant l'oreille ça finit pas devenir évident).

Mais de manière générale j'aime bien ton travail, les boucles sont bien foutues et tu poses l'ambiance en quelques notes.

Faut continuer quoi Smile
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par equity Ven 16 Déc - 19:29

Merci de l'avis détaillé RC. C'est vrai que la basse est le point qui me fait défaut, déjà parce que je ne trouve pas de vst qui me colle vraiment un bon truc et aussi car je ne l'utilise que depuis peu de temps finalement donc le "gros" de mon travail se situe dessus.

En ce qui concerne le manque de vie, je dirais qu'effectivement c'est la faute aux boucles utilisées et donc de ma faute, on ne fait pas du plein avec du vide. Mon but étant surtout de tirer un max des loops que j'avais utilisé auparavant.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Zek Ven 16 Déc - 20:43

Je m'occupe de la bannière sur la home dès que j'ai le temps !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par equity Ven 16 Déc - 20:49

pas de soucis je m'en doutais y a rien de pressé Smile
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Alex Sam 24 Déc - 1:11

1. 3 fois rien 03:12


Honnetement elle ma stréssé....D'entrée de jeu sur l'album en intro un stress, jtrouve pas ca tres attrayant....J't'avais donné mon avis déja la dessus, tu mas envoyé bouler mais je reste sur mes positions...Une intro pas attrayante ca branche moins


2. qu'ils aillent se faire enculer 03:44

D'autant que tu enchaines avec une "opressante " encore (le coté cheap atténue fortement oppresion...
J'ai bien aimé ce que tu en as fait comparativement a l'original....
La guitare amene un plus refrain sympa...Plus poussé ca l'aurait encore fait

3. 3e tome 04:22
Je kiffais l'original et le coté plus entrainant lui donne une autre vie
Loriginal etait badant, la c'est autre chose on ressent un sentiment mais combativité...

J'adire ce que tu en as fait.....

4. enfant du festin (charles) 04:18

Hum l'ajout du piano je trouve qu'il n'amene rien de neuf....Je ressens trop l'original donc...Et comme l'original avec tous les cris, les pleurs, les machines avait donc ce coté triste, sans tout ca, il devient plat et le piano n'amene pas ce plus



5. au carrefour de ma douleur 03:36


Le travail de découpe fort fort....j'ai meme eu du mal a retrouver l'original....
C'est completement une autre instru
La on ressent le changement par rapport a l'original, ce qu'on ne ressentai pas sur enfant du festin


6. outro 03:36
La aussi tres peu de différence avec l'original ....Ce qui fait que je me retrouve mais....pas plus que ca
Des vrais grattes avec une impro grattouille aurait été énorme




7. petite confession sur mp3 03:22

Toujours une de mes préférées...D'autant plus avec cette version....Elle a tout de meme une sacré atmosphere ( on entend peut etre trop les clap en arriere)


8. pas de la meme planete 03:12
Tant de souvenir....J'avais peur que tu massacre une instru qui m'étai chere....Bah non elle est fort sympa ( bien que peu différente )








Au final ce que j'apprécie avec ce projet c'est que j'arrive a l'écouter dans deux sens: l'écouter en tant que beat tape, sans un mc dessus...Elle glisse tout seul, jme fais pas chier du tout
C'est bon niveau timing, pas trop ...juste ce qu'il faut
Mais tout le projet, chacune des instrus et tout a fait posable pour un mc...Pas de délire artistique qui bousille toute volonté d'MC....


Bref j'ai passé un bon moment, tu n'as pas massacré mes souvenirs, au contraire tu as rempli la mission: redonner un coup de jeune à des instru que j'appréciai deja à la base
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par equity Sam 24 Déc - 10:14

Merci pour ton avis mon frère, j'pense que ça doit être celui qui compte le plus. Déjà pour 3 fois rien je t'ai pas envoyé boulé lol, juste que j'voulais la garder là oui pour son côté un peu stressant, mais surtout parce qu'à la base le morceau devait être plus court et faisait donc office d'intro. Ma tracklist n'est pas parfaite, mais je l'avais tellement écouté et réécouté qu'à la fin elle me sortait par les trous de nez, j'ai fait un choix, voilà. Après perso je trouve pas que qu'ils aillent se faire enculer soit oppressante mais plus combative. Pour toutes les autres, y a des morceaux que je voulais complètement retravailler, d'autres que je voulais plus intacte mais ça je te dirais c'est comme d'hab, des fois j'ai envie de dépouiller le sample, des fois je le veux intact.


Enfin ouais y a des imperfections car le bonhomme chauve derrière tout ça est loin d'être parfait (sisi), mais bon il me fallait une base pour me tirer vers le haut.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Difé Sam 24 Déc - 15:33

Yeahh

Mon avis :

01 - Tous les éléments sont la pour créer une grosse ambiance, la basse est bonnes, la sonorité des percus colle bien, les violons sont oppressants à souhait. Mais le mixage manque vraiment de volume. C'est très figé, au niveau des percus aussi. J'écoute au casque, et même au volume maximum, j'suis pas emporté par l'ambiance du truc, justement parce que le son n'occupe pas vraiment l'espace. En gros, bon potentiel, mais mauvaise finition

02 - J'ai un peu la même impression sur celle la, mais en mieux quand même. Les percus restent très figées, manque de groove. Tous les éléments sont la encore une fois, tout pour une ambiance folle. Manque le gros mixage qui irait avec. J'ai bien apprécié l'écoute. Grosse boucle mais j'me suis pas ennuyé.

03 - L'instrument du début tue, mais mais encore une fois d'espace. Il devrait faire trembler la salle mais là aussi, il n'occupe pas assez l'espace. L'ambiance fait un peu titanic. C'est bien foutu mais très répétitif quand même.

04 - Le piano est très bon, les percus et la basse ne s'y accorde pas trop jtrouve. La basse sonne loin. Toujours ce même probleme, c'est très figé, et le mixage, bien que propre, manque de volume.

05 - Il tue ce xylophone. Celle est la meilleure pour le moment, meme si la basse mériterait d'être gonflée plus que ça, d'être moins lointaine, comme sur le son d'avant. Bref, j'ai bien kiffé celle là !!

06 - Jkiff l'ambiance, la guitare est fraiche. Le tout est épuré et ça passe très bien. Le mixage aurait pu être pluis puissant mais c'est déjà très bon.

07 - Le sample tue bien. La basse colle pas, voire sonne faux. Les percus sont trop sèches je trouve, très statiques. Toujours la même chose en fait, ça aurait pu tuer, le choix de samples est encore une fois très très bon, mais ça manque de puissance et d'espace.

08 - A part les "ouh ouh", le beatbox passe vraiment bien. Grosse ambiance sur celle la. Elle crache un peu trop dans les aigus du coté gauche. La tape fini bien !!


En bref, jvais me répété, mais c'est toujours très bon sur le choix des samples, souvent tout est là pour faire un pure son, mais le mixage ne suit pas. Aussi les percus sont souvent trop figées. En tout cas j'ai apprécié l'écoute de la tape, ça fait faire un beau petit voyage malgré tout. Ma préférée : au carrefour de ma douleur


Peace l'ami, bonne continuation
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par equity Sam 24 Déc - 16:38

arf merci de l'avis poto. Du coup je suis un peu déçu j'avais passé pas mal de temps dessus, faut vraiment que je revoie ce point pour les prochains projets
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Difé Sam 24 Déc - 16:56

J'ai peur de pas avoir été clair. Le mixage est bon dans le sens où c'est très propre, où on entend tous les éléments, etc... Là où il pèche c'est sur la dimension qu'il donne aux instruments, ça manque de vie, d'espace, de volume.

Après mon avis s'adapte à ton niveau, si ça avait été de la merde, j't'aurais même pas parlé du mixage. La j'suis aller cherché les petits bêtes qui pourraient rendre le truc meilleur, mais c'est déjà très bien maitrisé
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Equity - Back Empty Re: [Album] Equity - Back

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum