Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

+14
Zarmot
Zaibacker
Curtis
Takamori
Hasir
Symetrik
Mac Ekhet
Mikael
dub
konscience
Cerb R
tar-t
Vrkolak
Zek
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Mer 16 Déc - 11:07

en même temps on pointe du doigt les pays arabes extremistes pour leur manque d'ouverture et tolérence, et ce crétin il trouve que c'est correct d'faire la même chose, genre "ils sont pas mieux, montront qu'on peut être encore plus cons et renfermés" ...


quand au clochers dans les pays musulmans, ben en fait on en trouve dans des très nombreux pays musulmans, pour ne pas dire une grande majorité


j'suis d'accord que l'batiment n'a aucune utilité si ce n'est spirituelle pour certains, faut l'accèpter, c'est complétement con d'interdire un batiment, t'interdit une tour quoi, youhou ce genre de tour est interdite, suffit d'changer 2 ou 3 traits sur l'plan architectural et ça sera bon, on frôle le pénible.

d'autant plus qu'ils se seraient autofinancé ...


quand à pays laique, tu fais rire et t'es plus hypocrite qu'autre chose, j'pense pas qu'en europe il y ait un seul pays véritablement laique, peut-etre chez les scandinaves et encore
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Zarmot Mer 16 Déc - 12:07

Voila, tout à fait d'accords.

Vrkoko vise les cotes.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Zek Mer 16 Déc - 14:31

La France est un pays laïque car la religion n'a pas d'influence direct sur le fonctionnement du pays. On ne fait pas référence à Dieu comme aux States, dans les pays musulmans etc. Après il y a un héritage catholique, donc les mentalités sont par tradition ancrées dedans. Mais oui, la France est un pays laïque, y'a pas de pression de l'Eglise. Y'a juste de l'Islamophobie à tout va, c'est différent.

De mon point de vue, je préférerais que tout symbole religieux reste dans le cadre privé et disparaisse du paysage public, et je parle pour les Eglises, les Crucifix, les voiles, les minarets, les synagogues, les soutanes, les bonnes sœurs, les rabbins etc... Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Mer 16 Déc - 15:33

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Laicite.htm .je pense que la france est un pays laique (regardé bien la definition du mot avant de jugé de la laicité des pays de l'union européenne);le fait que certains grand facho arrive a faire passé leurs lois ne signifie pas que la laicité est inéxistante,il ne faut pas tout mélangé,& les choses evolue quand mème dans le bon sens puisque malgré l'islamophobie qui règne,les musulmans se voit construire des lieux de culte digne de ce nom & ne sont pas emprisonné ou torturé pour leur conviction.si mon pote est musulman,il peut prié a la mosqué,mangé selon ses convictions,fondé son foyer dans le respect de sa religion & se marié selon sa propre coutume.si mon pote est catholique,il peut allé a l'eglise,il peut prié a l'eglise,mangé selon ses convictions,fondé son foyer dans le respect de sa religion & se marié selon sa propre coutume.si mon pote est juif,il peut allé a la synagogue,mangé selon ses convictions,fondé son foyer dans le respect de sa religion & se marié selon sa propre coutume.si la france n'était pas un pays laique,2 de mes potes n'aurait pas les possibilités que je viens d'énoncé donc je trouve ca a la limite de la connerie humaine de prétendre que la laicité est inexistante sous prétexte que les suisses votent l'interdiction des minarets ou que les debats francais s'attarde trop sur le port du voile ou de la burqa.ya bien des racistes en france,ils sont peut etre catholique,mais pour affirmé que la france n'est pas devenu laique,il faut prouvé qu'il nya que des fachos & des chrétiens en france (ca va etre dur).l'Etymologie du mot laique signifie peuple donc tant que la laicité existera parmis le peuple,tant que les villes feteront la fète de la laicité & qu'ils yaura toujours ce magnifique brassage ethnique au rendez vous,aucune lois racistes ne pourra l'empeché d'existé & personne ne peut dire que ca n'existe pas.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Suvann Mer 16 Déc - 15:39

Zek a écrit:De mon point de vue, je préférerais que tout symbole religieux reste dans le cadre privé et disparaisse du paysage public, et je parle pour les Eglises, les Crucifix, les voiles, les minarets, les synagogues, les soutanes, les bonnes sœurs, les rabbins etc... Mais ce n'est qu'un avis personnel.
J'suis d'accord avec ça. Après les Églises et clochers ça fait partit de notre histoire, notre culture, donc ce serai débile d'interdire ou détruire de tels édifices (je ne dis pas que tu disais ça), et puis il est difficile d'interdire la construction de tels édifices sachant qu'il y a liberté d'association en France et que bien que laïc la France garantit la liberté de culte (avec manifestations religieuses devant respecter l’ordre public), donc si la construction n'enfreint pas les lois d'urbanisme, j'vois pas où est le problème.

Après pour les musulmans c'est pareil, liberté de culte en France, jusqu'à preuve du contraire l'Islam est un culte, donc chacun en France est libre de le pratiquer si il le souhaite. À côté de ça on a colonisé des pays musulman, on a fait venir des gens de ses pays parce qu'on avait besoin de main d'œuvre, depuis plusieurs décennies, il serait temps de les laisser s'intégrer et de permettre à ceux qui sont musulman ou autre de pratiquer leur religion, et donc de leur offrir des lieux de culte comme il en existe pour les autres religions au nom de l'égalité mais aussi de la laïcité qui reconnait la liberté de chacun d'avoir un culte.

Ce qui est à l'origine de ce genre de polémiques c'est quand même toujours: la peur de l'autre. Serai temps de comprendre que dans une République, l'autre n'est pas un danger.
Suvann
Suvann
Newbie

Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Mer 16 Déc - 15:48

on vous fait croire que c'est un pays laique, nuance, c'est vos impots qui paient les cloches et les préservatifs des moines, n'être pas laique ne signifie pas bruler les autres, mais tout simplement les lois du pays sont d'loin ou de près avant tout en conformité et selon l'église que selon l'envie des gens (envie qui elle est aussi dictée par l'eglise d'façon subliminale mais on s'éloigne).

ou alors adoptons tous l'même discours, on est laique, le système nous aime, si on veut on peut bosser puor s'en sortir, etc.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Zek Mer 16 Déc - 15:57

Dans ce cas là l'avortement devrait pas être légal en France si on suit ton raisonnement.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Mer 16 Déc - 16:05

amour & système sont 2 mots qui s'accorde aussi bien ensemble que sodomie & amitié.sinon ,on est plus au moyen age;les eglises se vides,les catholiques ne représente plus une force de controle sufisante pour prétendre au controle de l'etat (surement une des raisons de l'islamophobie des chretiens racistes de l'assemblé).bref tu confond le racisme & la religion en les assemblant dans une généralité vraiment limite anti -église (pour avoir discuté de jesus avec toi,je commence a comprendre ta vision des choses,l'eglise est responsable de tout finalement);mes potes sont blancs & noirs,j'ai dansé des danses boliviennes avec des noirs,des blancs & des arabes quand j'avais 7 ans pour une fète qui s'appelent la fète laique & devant nos parents qui soit noirs ou blancs .si ce que tu dis est vrai,alors comment ce que je dis est possible???en témoignant que la laicité n'existe pas,non seulement tu n'aide pas son developement,mais en plus tu contribue a sa destruction .
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Takamori Mer 16 Déc - 16:46

Amour et système, tu considères la religion comme de l'amour ? (simple question pas d'ironie derrière).

Sinon j'suis plutôt d'accord avec Vrkolak, c'est pas pasque des choses existent que leur inverse nuancé ne peut exister.
Vous avez trop tendance à voir les choses en parallèles en pensant que seul les deux extrêmes éxistes (Vision binaire dédicace à Zaza).
"Les ennemis de mes ennemis sont mes amis" C'est pas pasqu'un meurtrier frappe le violeur de ta femme qu'il sera bon pour autant.

Pour vivre en Alsace, je sais que les curés de notre région sont payés par l'Etat et que les écoles primaires enseignent la religion avec une heure de catéchisme par semaine (en distinguant les protestants des catholiques).
Je sais que l'Alsace est une exception à la France mais ce sont des faits concret qui prouvent que la France n'est pas totalement laïque.

Il y a une marge de tolérance mais la culture du pays est clairement catholique, Noël et Pâques incorporés à nos vies dans un souci marketing, les marchés de Noël sont pas interdits en France.
Qui n'a pas fait de dessin en rapport à Noël à l'école ?

J'entrerai pas plus loin pasque je n'ai pas d'preuves mais on sait que si la France a des affinités (réciproques) avec d'autres Pays comme les Etats-Unis c'est aussi une histoire de religion et de culture semblable.
Les affinités entre les pays sont clairement tout sauf laïque.

Perso je suis non-croyant, mais j'arrive pas à comprendre en quoi la présence d'une tour symbolique aux yeux d'une communauté puisse avoir autant d'importance aux yeux des gens qui voient ça comme un simple pilier au point d'en faire un vote national.
La seule raison sensée que je vois qui pourrait les pousser à faire ça c'est qu'ils ont une partie d'eux racistes.
S'ils nient, soit ils sont pas sensés, soit ils sont hypocrites.

Sérieux, pour les gens qui veulent que personnes aient de signes où symboles de culte j'vous capte pas. On est pas en boite de nuit où si t'as pas d'costard tu rentres pas, si une fille veut mettre un voile à l'école, ça va m'empêcher de voir le tableau ?
J'sais pas faut s'ouvrir un peu, c'est pas parce qu'on est civilisé qu'on doit devenir des robots qui devont établir des règles pour tout et pour chaque situation.
Y'a juste à être assez ouvert d'esprit pour accepter les différences de chacun, vous allez m'dire que j'suis niais limite hippie en disant ça, pourtant j'ai l'impression que c'est tellement simple que dans vos débats où la logique doit forcément être d'une complexité d'haut niveau pour que le point de vue paraisse innovant, que ça interpelle personne.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Mer 16 Déc - 17:31

avant de repondre a ta question,ta vision est aussi "niaise" que la mienne.pour le catechisme en alsace,je l'ignorait,mais dans le 93 , on n'a aucun mal a trouvé la laicité (ainsi que le racisme);tout le monde cohabite avec tout le monde sans tranché la tète de son voisin parce que nos religion diffèrent,c'est donc de la laicité.pour noel je vais pas te contredire,juste te repondre qu'effectivement cette fète est plutot tourné vers le marketing (mais je n'ai jamais prié jesus le soir de noel,donc le coté religieux a quand mème disparu,voir n'a jamais existé pour plus de la moitié de la population francaise,les enfants connaissent le père noel avant jesus & le père noel n'est pas un symbole religieux a ma connaissance ).pour ta question,je considère chaque religion comme un chemin vers une haine potentiel de l'autre & finalement la perte de soi -mème(mème si certain peuvent mal interprété ce genre de propos & prétendre le contraire) car étant moi mème croyant je ne peut me permettre de renier un dieu pour un autre(sachant qu'il est unique selon les écrits de la bible,du coran & de la torah).dieu seul représente l' amour.croire en dieu suffit pour lui prouvé notre foi,pas besoin de choisir une religion;le représenté,lui donné un nom ,c'est l'insulté .& je respecte les non croyant autant que les croyant .
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Takamori Mer 16 Déc - 17:52

Le 93 n'est pas l'Etat français.
Je parlais du catéchisme en Alsace car c'est un enseignement scolaire en accord avec l'Education National directement lié à l'Etat.

La Laïcité entre le peuple éxiste peut-être, là n'est pas la question.

Le Père Noël est une représentation d'une fête catholique, l'ignorance des gens n'en font pas des gens indépendants de la religion.
Combien de personnes vont à l'église sans avoir lu 2 pages de la bible ?
Qu'on le veuille ou non, ils font partie du culte catholique, c'est pas comme dans l'rap où on distingue soit-disant les vrais des faux. La religion est définit par les gens qui la constituent.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Zek Mer 16 Déc - 18:10

Noel est une fête religieuse, mais le Père Noël a été inventé par Coca Cola quand même. St Nicolas ok, mais Santa Claus est à 100% commercial.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par dub Mer 16 Déc - 18:24

Takamori a écrit:Je parlais du catéchisme en Alsace car c'est un enseignement scolaire en accord avec l'Education National directement lié à l'Etat
ca a pas quelquechose a voir avec les ecoles catho ou pas ?
perso j'ai toujours fait du catechisme mais des potes en ecoles "normales" n'en avait pas
pas pareil par chez toi ? tout le monde doit s'en taper ?


sinon perso, j'savais pas pour le pere noel et coca cola.. j'connaissais l'trip du pere noel qui s'requinque en buvant du coca (c'est bien marrant d'ailleurs leur delire de j'me requinque avec de la coca, c'est subliminal ou quoi lol) mais j'savais pas qu'il l'avait purement créé
ca trippe, c'est cool Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Mer 16 Déc - 18:25

ouè le 93 n'est pas l'état francais mais on en parle plus souvent que l'alsace pour représenté l'image de la france(c'est pas une provocation ,juste si le pen a pu passé au 2ème tour c'est parce qu'on a fait croire que la france ressemblait plus au 93 qu'a l'alsace par exemple).pour la laicité entre le peuple ,si c'est un peu la question,le peuple ne se limite pas aux élus & a leur lois & la laicité ne leur apartient pas,elle apartient au peuple car elle signifie peuple.le monde est laique depuis sa création.c'est le peuple qui crait la laicité par sa diversification.sinon les catholiques se font batisé avant mème de savoir ce qu'est la bible (sauf exeption)alors ca m'étonne pas qu'il yen est qui prit a l'eglise sans avoir lu la bible.sinon j'espère ne rien t'apprendre si je te dis que toutes les religions ont ce problème:on peut aussi voir des musulmans t'affirmé qu'il ne faut pas mangé du porc sans savoir pourquoi il n'en mange pas eux mème donc c'est pas vraiment un bon argument pour ciblé les default du catholicisme. pour le rap,j'ai pas compris le rapport avec la religion?sinon j'ai jamais affirmé que le catholicisme n'est pas encré comme religion de base en france;j'ai juste affirmé que ca evolue,que la ou c'est nécéssaire on voit cet evolution & que malgré certaines difficultés on n'est pas forcé d'etre catholique en france & que si un musulman veut allé prié a la mosquée maintenant c'est possible ailleurs que dans la cave d'un batiment (qui était le seul endroit que les musulmans possèdait pour prié quand ils sont arrivé en france car effectivement,il nyavait que des eglises ici) .le fait qu'il yait une evolution montre bien qu'aujourd'hui ,il ya une laicité qui s'est créé.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par konscience Mer 16 Déc - 19:52

L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine[4],[5]. Une étude de la représentation du Père Noël dans les années précédentes montre en effet que l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui était déjà répandu, y compris sa couleur rouge, utilisée dès 1866[6]. Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme Michelin par exemple[6]. Par contre il semble que Coca-Cola ait largement contribué à la popularisation de l'image actuelle.[réf. nécessaire]

pour a Lil Zeker

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Zek Mer 16 Déc - 20:14

OK. Mais ça reste un personnage inventé qui ne fait pas parti des personnages bibliques.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Mer 16 Déc - 20:24

takamori a bien resumé ma pensée, quand à tarte, on a pigé, t'as vu devant toi des gens beaux qui dansent et s'touchent les culs d'façon interraciale c'set mignon, mais on s'en branle à la rigueur, tes connaissances representent rien du tout, tant mieux si tu danses avec des blacks, mais j'vois pas ou tu veux en venir ... à moins que tu veuilles nous dire à quel point ton batiment est bien évolué du point d'vue de l'intégration ...


quand à l'avortement, c'set une des rares exceptions qui confirme la règle, et encore quand tu regardes les discutions que ça engendre, tu comprends que l'église est bien une force dans l'état à pas négliger ... et après si tu vas un peu plus loin dans la reflexion, tu verras que les raisons pour lequelles l'avortement a été accepté, c'est pas forcément pour le droit humain, mais plus pour un problème démographique, sans les banlieue et les immigrés en France, l'avortement serait peut-etre pas là ... mais bref
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Takamori Mer 16 Déc - 20:41

dub a écrit:
Takamori a écrit:Je parlais du catéchisme en Alsace car c'est un enseignement scolaire en accord avec l'Education National directement lié à l'Etat
ca a pas quelquechose a voir avec les ecoles catho ou pas ?
perso j'ai toujours fait du catechisme mais des potes en ecoles "normales" n'en avait pas
pas pareil par chez toi ? tout le monde doit s'en taper ?

Non non, tout l'monde s'en tappe, école publique comme privée.
Les primaires c'est obligatoire, les collégiens c'est optionnel.

Sinon pour Zek, je disai que le Père Noël est le symbole de la fête religieuse donc rien qui te contredit.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Mer 16 Déc - 20:56

[quote="Vrkolak"]takamori a bien resumé ma pensée, quand à tarte, on a pigé, t'as vu devant toi des gens beaux qui dansent et s'touchent les culs d'façon interraciale c'set mignon, mais on s'en branle à la rigueur, tes connaissances representent rien du tout, tant mieux si tu danses avec des blacks, mais j'vois pas ou tu veux en venir ... à moins que tu veuilles nous dire à quel point ton batiment est bien évolué du point d'vue de l'intégration ...


en mème temps si ta pas d'argument pour me contredire évite tes messages de rageux ,jvois pas de connaissance particulière dans ta réponse(encore une fois).
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Mer 16 Déc - 21:24

les arguments ont été évoqués dans les messages précédents, prends toi l'temps d'lire, mes mots valent de l'or mon poulet
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Takamori Mer 16 Déc - 21:39

Désolé tar-t mais je trouve aussi tes propos incohérents avec le débat, c'est pas méchant j'te l'signal juste.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Alex Mer 16 Déc - 21:57

t'facon c'est la faute des noirs et des arabes
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Curtis Mer 16 Déc - 21:57

La majorité des peuples europeens sont contre les minarets, pas seulement les suisses (cf les multiples sondages realisé apres le vote). L'Europe tient à sa culture chretienne (c'est meme inscrt dans la constitution europeenne, celle voté en 2005) et meme si les gens se taisent, ils ne veulent pas d'un islam ostantatoire, avec minaret, provocation à coups de burqua et de burkini dans les piscines (le ridicule ne tue pas). Sous couvert de tolerance on accepte l'inacceptable. Les chretiens sont souvent soit mis à l'ecart soit persecuté dans les pays arabes. La convertion d'un mulsulan est digne de la peine de mort. Je precise que je suis athée, mais il faut arreter l'hypocrisie, les minarets n'ont rien à faire en France. Qui voudrait d'un muzz qui hurle l'appel à la priere (ce qui n'est pas le cas en France mais bien l'utilité d'un minaret).

Je ris de cette bien pensance. Peuple de carpettes! Les memes qui jouent à l'euromillion et qui vont aux distributions de billets dans Paris! haha



Dernière édition par Curtis le Mer 16 Déc - 22:05, édité 1 fois
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Mer 16 Déc - 22:03

takamori,le debat de base c'est les minaret,quand j'y suis rentré c'était la laicité,donc je n'ai fait que parlé de laicité depuis tout a leur(a part la religion mais c'est ta question qui ma devié).sinon j'ai cité des exemples de laicité qui existe en france;tu as le droit de ne pas etre daccord avec mon avis sur la question (mais je suis pas un mouton ,mon avis n'est pas celui qu'on ma enseigné a l'ecole,je n'ai pas une "vision binaire").tout le monde a le droit d'etre ou de ne pas etre daccord.sinon pour vrkolak , jle disai t'es un rageux a l'insulte facile: jte demande pas d'etre daccord avec moi,j'expose mon point de vue sur un sujet au multiple avis ,mais si tu veux m'insulté évite de l'faire de derriere un ordinateur mon canard.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Mer 16 Déc - 22:08

mdr curtis est pas contre les minarets en réalité, l'gars est ironique et prends les gens pour des cons en fait là, si ça s'trouve il a rien d'autre. doit s'tapper une barre l'type

et tarte j'suis sûr que t'es un gars bien au fond, certe un peu plus limité que certains, mais tu sais l'humain a tellement d'valeurs et facette, j'suis sûr t'es une personne très très bienmen fait
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 2 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum