Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

+14
Zarmot
Zaibacker
Curtis
Takamori
Hasir
Symetrik
Mac Ekhet
Mikael
dub
konscience
Cerb R
tar-t
Vrkolak
Zek
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Curtis Mer 16 Déc - 22:09

Vrkolak a écrit:mdr curtis est pas contre les minarets en réalité, l'gars est ironique et prends les gens pour des cons en fait là, si ça s'trouve il a rien d'autre. doit s'tapper une barre l'type

et tarte j'suis sûr que t'es un gars bien au fond, certe un peu plus limité que certains, mais tu sais l'humain a tellement d'valeurs et facette, j'suis sûr t'es une personne très très bienmen fait

Tu as un complexe d'infériorité. Mais ça se soigne avec le temps...enfin ça dépend.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Mer 16 Déc - 22:14

hamdoullah si ça s'soigne ... mister freud
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par konscience Mer 16 Déc - 22:42

tout a fait daccord avec Vrkolak et Taka...de plus vivant a Nanterre ou la plus forte communoté est algerienne vivant a 1minute a pied d'une Mosquée avec minaret(avant que sa construit javais vu de ma chambre la fenetre c une vitrine mon bordel) sur la mosquée et un terrain a vague) avec a une époque L'Imam qui fesait l'apel a la priere au mic 2 fois dans la journée(oui la priere c 5fois mais il avait le respect du someil donc ct que a 12H et vers 17h si jme souviens)ba sa ne ma jamais deranger!!!

a moins que les minarets soit des rempart de lancement pour missile skeud je vois pas le probleme

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par konscience Mer 16 Déc - 22:48

Curtis a écrit:La majorité des peuples europeens sont contre les minarets, pas seulement les suisses (cf les multiples sondages realisé apres le vote). L'Europe tient à sa culture chretienne (c'est meme inscrt dans la constitution europeenne, celle voté en 2005) et meme si les gens se taisent, ils ne veulent pas d'un islam ostantatoire, avec minaret, provocation à coups de burqua et de burkini dans les piscines (le ridicule ne tue pas). Sous couvert de tolerance on accepte l'inacceptable. Les chretiens sont souvent soit mis à l'ecart soit persecuté dans les pays arabes. La convertion d'un mulsulan est digne de la peine de mort. Je precise que je suis athée, mais il faut arreter l'hypocrisie, les minarets n'ont rien à faire en France. Qui voudrait d'un muzz qui hurle l'appel à la priere (ce qui n'est pas le cas en France mais bien l'utilité d'un minaret).

Je ris de cette bien pensance. Peuple de carpettes! Les memes qui jouent à l'euromillion et qui vont aux distributions de billets dans Paris! haha




tu dit que les cretiens son mis a l'écart ou persecuté dans les pays arabes,donc la France doit en faire de meme?cette France qui four son nez un peu partout qui depuis plusieur siecles avec l'occident en général se permes de foutre sa fraise et de dire son mot dans tout les affaires du monde,qui a colonisé,et qui fait une leçon de moral avec nos amies europeen et américain sur "le respect" "la paix" "la démocratie" " le respect des peuples et des croyances"(apres avoir colonisé massacré etc pendant des siecles) devrais se comporter de la meme maniere que certain pays arabes envers la religion en minorité qui n'est pas propre a son histoire???? en gros si demin un renoi me tabasse, je devrais de meme le lendemain tabassé un renoi?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Mer 16 Déc - 22:52

curtis n'était pas sérieux, ce gars est un imposteur, un mec assez malin pour bien jouer l'enculé d'service qui s'justifie bien en plus, mais qui a une triste vie à coté pour jouer ce rôle ...
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Curtis Mer 16 Déc - 23:00

Vrkolak a écrit:curtis n'était pas sérieux, ce gars est un imposteur, un mec assez malin pour bien jouer l'enculé d'service qui s'justifie bien en plus, mais qui a une triste vie à coté pour jouer ce rôle ...

Un grand classique, le transfère sur l'autre. Mec assumes TA pauvre vie et tout ira peut etre mieux pour toi. Ca me fait penser aux pseudo rebelles bloqueur de fac, marginaux, sans avenir qui insultent les autres non bloqueur.
Assumes serieux, mdr ce clown! J'suis sur que t'es aux assedics.

Pour revenir au sujet: en quoi l'interdiction des minarets c'est mettre à l'écart les musulmans? il n'y a aucun rapport. On ne demande pas l'interdiction des mosquées.
La France est un pays laique, c'est une specificité mondiale, cela fait partie de notre pacte republicain. Il n'est pas négociable.


Dernière édition par Curtis le Mer 16 Déc - 23:06, édité 1 fois
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par nomalez Mer 16 Déc - 23:05

Perso je m'en fout un peu des minarets , mais je suis un peu d'accord avec Curtis et Eric Zemmour.

nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Mer 16 Déc - 23:07

vive les assedics, ou serait l'problème monsieur l'sheik d'bruneï plein aux as. et arrete ton rôle, j'pense meme t'es un petit blanc en réalité, juste pour rire
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Curtis Mer 16 Déc - 23:16

Vrkolak a écrit:vive les assedics, ou serait l'problème monsieur l'sheik d'bruneï plein aux as. et arrete ton rôle, j'pense meme t'es un petit blanc en réalité, juste pour rire

1m88
noir

Dommage.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par konscience Mer 16 Déc - 23:20

23cm???

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par dub Mer 16 Déc - 23:44

j'trouve que le titre de l'emission est quand meme vachement en rapport avec tous ces debats
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Mer 16 Déc - 23:48

Vrkolak a écrit:mdr curtis est pas contre les minarets en réalité, l'gars est ironique et prends les gens pour des cons en fait là, si ça s'trouve il a rien d'autre. doit s'tapper une barre l'type

et tarte j'suis sûr que t'es un gars bien au fond, certe un peu plus limité que certains, mais tu sais l'humain a tellement d'valeurs et facette, j'suis sûr t'es une personne très très bienmen fait
j'pourrai en dire autant de toi,mais j'm'en branle de ta gueule & de ce que tu pense de moi.j'suis venu sur ce topic pour debattre & toi tu ne fait qu'insulté ceux qui n'ont pas ton avis.montre moi a qu'elle point tu es intelligent ,tu me las tellement bien montré jusqu'a présent.sinon essaye de respecté un peu ceux a qui tu t'adresse & tu comprendras que toi aussi tu rentrais bien dans ce que tu qualifie de connerie humaine.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Takamori Mer 16 Déc - 23:53

Eric Zemmour resitue le contexte démocratique du vote, j'suis d'accord avec lui aussi, mais l'hypocrisie des gens et l'incohérence avec les valeurs qu'ils prônent en étant général est assez forte j'trouve.

La construction des minarets c'est pas un débat important à la base mais l'influence médiatique qui peut mener au débat peut amener les gens à se diviser en clans en fonction de leurs origines.

En 1990, on aurait demandé aux français, est-ce que le voile à l'école vous gène, la majorité aurait dit nan, et ceux qui auraient dit oui c'est pasqu'ils pensaient à la voile d'une planche à voile tellement le débat était pas présent.
Maintenant avec l'influence médiatique, on a poussé les gens à prendre position, le fait qu'on mélange l'Islam et la délinquance, le terrorisme à l'Islam (etc ...) pousse la population à pencher d'un côté défavorable.

L'ampleur du débat nous éloigne des valeurs simples et logiques qui devraient êtres appliqués par des esprits lucides et logiques.

Pour finir, j'aimerai énoncer le problème de tous ses intellectuels médiatiques qui nous empêchent de penser par nous-mêmes pasque les gens sont feignants et préfèrent avoir des gens qui pensent pour eux.
Eric Zemmour fait partie de ces gens, j'ai rien contre lui au contraire mais ce serait bien que les gens réfléchissent par eux-même.

J'pense notament à toi Nono, tu commences ton post en alliant le propos de Zemmour à celui de Curtis (qui sont totalement différents) et tu recadres le sujet dans un autre débat qui est l'aspect démocratique et qui n'a rien à voir avec ce qu'on disait (même si je conçois que ton post était intéressant pour le sujet, et j'dis pas que c'est un pêché mais tu sembles pas l'avoir compris).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Zarmot Jeu 17 Déc - 0:00

Moi j'dis Taka c'est un bon avec ses dents cassés Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Takamori Jeu 17 Déc - 0:08

J't'emmerde l'unijambiste, pis elle est réparée depuis l'temps ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par nomalez Jeu 17 Déc - 0:23

Je fais un tournoi PES 2010 avec des potes et j'ai deux verres de rhum "Trois rivières" ou Saint James" je ne sais plus qui circule actuellement dans mon organisme, donc je pense que j'ai pas tout capté je reviendrais demain sur le topic.car je pensais que Zemmour et Curtis se concordait dans leur propos. Arffff! drunken
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par konscience Jeu 17 Déc - 0:51

taka c un bon c moi en moins intelligent mais c un bon

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Jeu 17 Déc - 1:38

j'trouve la video du mec qui film la prière choquante;c'est quand l'oeuvre d'un grand fils de pute de fachos .& j'ai pas compris dans qu'elle but ca a été posté par rapport au debat ?????
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par tar-t Jeu 17 Déc - 2:00

takamori:"La construction des minarets c'est pas un débat important à la base mais l'influence médiatique qui peut mener au débat peut amener les gens à se diviser en clans en fonction de leurs origines. Pour finir, j'aimerai énoncer le problème de tous ses intellectuels médiatiques qui nous empêchent de penser par nous-mêmes pasque les gens sont feignants et préfèrent avoir des gens qui pensent pour eux.
Eric Zemmour fait partie de ces gens, j'ai rien contre lui au contraire mais ce serait bien que les gens réfléchissent par eux-même."
Mysa : "Mon optimisme concernant la vie d’ici bas, c’est de voir un jour toute cette conspiration dégueulasse stoppée. Quoi qu’il arrive, ce sera par la guerre contre l’Islam, guerre inévitable que les élites maçonniques ont conspirés depuis des décennies et ont pris soin de fomenter depuis les années 90, et plus sérieusement depuis le 11 septembre 2001. Je suis optimiste oui, mais l’optimisme ne doit pas viser que cette vie. Aujourd’hui on se bat contre le Nouvel Ordre Mondial, mais on peut très bien mourir demain dans une action tout a fait banale, d’une maladie ou d’un accident. Donc, pour ce que j’appellerais ” l’optimisme ultime “, on ne peux l’avoir qu’en ayant confiance en Allah, en le louant, en priant et en accomplissant de bonnes actions tout en s’écartant des mauvaises. La médiocrité de l’âme humaine nous fait constamment vivre dans la remise en question, entre optimisme et doute, entre force et faiblesse, c’est pourquoi nous sommes dans le combat perpétuel." ----- .rien a voir avec les minarets , pourtant mysa explique un fait important sur le but des manipulations mediatique que les gens comme zemmour passent leur temps a créé dans l'inconscient du peuple. le problème des minarets n'est pas important car il ne représente qu'une partie du vrai problème.le vrai problème,c'est la guerre a l'islam que l'ont installe petit a petit & bien correctement dans les esprits.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Vrkolak Jeu 17 Déc - 12:00

Zemmour c'est un con parce que:


le vote démocratique ne l'est pas tant que ça, premièrement car c'est reparti par cantons, des petits cantons qui sont 6 fois plus petits que geneve ou zurich par exemple ont également une voix, donc c'est pas une majorité au niveau du pays, mais au niveau de canton. après suffit d'analyser un peu les votes, les 4 SEULS CANTONS ETANT FAVORABLES AU MINARETS c'est ou il y a les taux d'immigrés les plus grands. en gros les gens s'habituent à la mixité, tout va bien, l'monde est beau. les cantons reculés dans les alpes qui ont vu passer 3 blacks égarés d'toute leur vies l'sont évidemment contre ...

après le peuple comme l'a dit taka, n'a pas voté uniquement contre les minarets mais contre l'islam, ils sont loin d'être lucides pour prendre ce genre de décisions, surtout avec l'amalgame médiatique qui se crée. la preuve, rien que les affiches de droite contre les minarets, on y representait des minarets sous forme du missile transperçant le drapeau suisse et une femme en burka, quel est le rapport?

troisièmement les seuls 2 partis étant pour l'interdiction des minarets étaient le UDC (extreme droite, l'FN en france) et le parti catholique (toujours aussi laique ma gueule). tout les autres étaient favorables aux minarets, que ça soit la gauche, le centre, les chelous implaçables, etc.
Je suis d'avis que si un peuple majoritairement prend des décisions complétement défavorables aux minorités, l'état doit instaurer une équité et un équilibre. sinon c'est bien simple dans ce genre de votation, la majorité l'emportera toujours et les minorités seront toujours opressés, ce qui est contraire à la démocratie, vous voyez la nuance?

quatrièmement, zemmour dit qu'il est contre tout signe religieux, mais les clochers on doit les accèpter étant l'histoire de la france. ce même zemmour sans l'aide des personnes priant devant les minarets il y a 70 berges en arrière, lui et son si beau pays parlerait allemand aujourd'hui? ich hoffe das du mir ferschtest mein freund, so ... qu'il arrête l'hypocrisie. on peut pas s'lier arbitrairement à certaines parties de l'histoire et en oublier d'autres qui nous déplaisent. beaucoup d'musulmans ont versé leur sang pour la france et n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent, ni avant ni après indigènes ...

cinquièmement, petit cours d'histoire quand aux votations suisses, 6 ans en arrière une a été jugé contre les droits de l'homme, juste puor dire qu'il s'passe des trucs louches ici, arretez d'soutenir. si un pays serait formé de pédophiles majoritairement, on va les laisser voter pour la sodomie dès 6 ans? non ma gueule, loin d'là.
une autre votation a également dû être refaite à cause d'une question trop ambigue, qui contenait 3 ou 4 négation, l'truc imcompréhensible quoi, comme le présentateur parodiait dans la vidéo.

sixièmement, "dans l'islam le minaret n'est pas obligatoire" ... c'est censé être un argument? il est pas obligatoire alors interdisons le? vous trouvez vous aussi ça con ou j'suis l'seul? dans la bible on parle nul part d'église, prête, pape, et autres guignols, interdisons les aussi ils sont pas obligatoires ...

septièmement, "le minaret dans un espace publique pose un problème de laicité", ben oui évidemment, d'autant plus dans un pays qui n'est pas laique. et interdire l'minaret n'pose pas un problème d'égalité liberté fraternité parcontre ... c'set ça qui est cool



j'vais resumer ça par une reflexion, ce qu'il y a d'plus simple au risque d'me repeter, le minaret c'est une tour blanche, du beton sur du beton avec une signification pour un grand nombre de musulmans. ils proposent eux-même de la construire, et ils accèptent d'enlever l'appel à la prière pour ne pas déranger quiconque ... alors ou est l'problème????? si on continue dans cette voix et état d'esprit, prochaine étape ils devront prier en cachette ... jolie la mondialisation.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Takamori Jeu 17 Déc - 12:48

Pas complètement compris ton cinquièmement (j'crois t'as oublié des mots) mais pas mal de choses que j'savais pas (concernant le vote suisse).

Mon point d'accord avec Zemmour étant que le vote fût démocratique, au vu des éléments qui viennent d'être dit j'm'étais apparemment trompé.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Alex Jeu 17 Déc - 12:54

vroklak t'es 100 fois plus crédible quand tu parles bien....
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Curtis Jeu 17 Déc - 13:02

Le peuple suisse est souverain, point final. On n'a de lecon à donner à personne niveau démocratie.

Le poste de Vrkolak est un assemblage d'idioties comme j'en ai jamais vu! Je repondrai ce soir.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Traceur-rbx Lun 4 Jan - 9:52

Manipulation médiatique, vous avez vu le matraquage d'affiches d'extrême droite ? Avec des minarets en forme de missile, les femmes en burqa pour associer le statut de la femme à la violence et à la régression tant véhiculé par ces partis ?
Un pays qui compte 4 minarets ne devrait jamais se voir voter une loi anti-minaret comme si c'était l'invasion -_-'

Traceur-rbx
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets - Page 3 Empty Re: Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum