Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les ROMs: la France couverte de HONTE!

+22
Takamori
Extra-Prolific
Moana
Rimes Catcher
Zarmot
Zaibacker
Suvann
Trinita trilla
Mikael
Nosferratum
Mac Ekhet
nomalez
Kraken
Alex
Vrkolak
dub
konscience
Blacko
Tayz
Littlejojo
Evidji
Curtis
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Zaibacker Jeu 9 Sep - 19:08

J'ai eu l'occaz de voir un camp de roms de plus près une fois.
Ceci reste un exemple parmi la totalité des camps, mais bordel ils vivaient comme des rois : grosses gova, caravanes neuves derniers cris, plasma et j'en passe.
Alors faire la manche en ville je veux bien mais là...

Après ça, sa passe encore, mais ce qui m'irrite le plus c'est leur manque total de respect envers les autres et des infrastructures. Ces gens là se croient tous permis et même si c'est pas les seuls, loin de là, ils pourraient au moins avoir du respect sur ces deux points là.
Moi tant qu'on me fait pas chier il peut bien avoir des roms ou autre je m'en tape, ils vont où ils veulent, mais du moment qu'ils respecte tout ça, hors c'est pas le cas.
Alors ça parait peut être cliché, extrême ou autre chose de dire ça mais c'est bien ce qui se passe.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par konscience Jeu 9 Sep - 19:30

vous melanger gitan roms etc c desastreux.....

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Vrkolak Jeu 9 Sep - 22:23

en fait vous savez absolument pas d'quoi vous parlez, donc j'ne peux que vous dire d'aller baiser vos mères bien profond
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par nomalez Jeu 9 Sep - 23:38

La tienne en premier, soyons poli. La bible dans la main droite et un spliff dans la gauche, tu te sentira à l'aise.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Vrkolak Jeu 9 Sep - 23:40

t'es pas content t'as qu'à m'sucer la bite espèce d'tarlouze
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par nomalez Jeu 9 Sep - 23:46

La tarlouze c'est pas le gars qui souhaite qu'on lui suce la queue? attend je vais revoir la définition, récite-moi un "Au nom du père" et trois "je vous salut Marie" en attendant que je revienne. et n'oublie , "fumer ceci est mon shit"! :-)
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Vrkolak Jeu 9 Sep - 23:47

bon j'trace d'ce forum d'extreme droite, vous faites d'la peine à voir, entre les racistes qui l'disent ouvertement, à la limite ils sont francs (même si c'est des petites blanc à lunettes qui s'font passer pour des négros) et les autres qui cautionnent les pires propos d'haine raciale. sur ce, prennez la bien profond, verrouillez vos portes à doubles tours, les roms rodent, et niquez bien vos chiennes d'mères au passage. j'kifferais bénéficier du meme truc d'supprimage d'compte comme nitro. pétasses racistes
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par nomalez Jeu 9 Sep - 23:55

Ben trace.
Des gens qui disent qui pensent c'est un forum d'extreme-droite? :-)
Tout le monde n'est pas du même avis dans le forum, ça se serait vu si on était tous pareil.
Si tu répondais justement à ces personnes au lieu d'insulté la mère des gens peut être que le dialogue passerait mieux. Quand t'es pas d'accord avec un mec tu l'insulte et après tu dis que le forum est extremiste. :-)
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Evidji Ven 10 Sep - 0:11

konscience a écrit:vous melanger gitan roms etc c desastreux.....
Je partage cet avis.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Zarmot Ven 10 Sep - 1:04

Vrko n'a pas si tort que ça, on est sur un forum hiphop quand même hein Smile, donc bon ok j'veux bien qu'on débatte mais la fine équipe de Curtis faut penser à commenter les topic où ça parle musique (j'met pas Eminem dans le lot, c'est trop facile)

Puis bon j'me suis jamais fait emmerdé par un roms perso, par contre ceux qu'on voté ces lois, c'est pas ceux qui nous baisent à longueur de journée ? Caravane, grosse caisse, chico et j'en passe, donc le français il mange du fromage et il est raciste c'est ça ? Nan mais vu qu'on part dans le cliché pourquoi pas rire un peu hein... Rolling Eyes

Si ils ont du matériel temps mieux, mate la vie d'merde qu'ils ont sérieux, enfin la notre je sais pas si elle est mieux mais j'pense quand même. Et puis faut comprendre un minimum Vrkolak, j'ai pas sa verge dans la gorge loin de la mais bon, il est d'origine roumaine, ça doit faire chelou d'entendre que c'est des gens qui ne respecte rien, qu'on rien a foutre ici et autre merde à leur sujet. (les insultes sur les mères ne sont pas nécessaire j'suis d'accords mais il a un ptit problème depuis tout ptit avec ça j'crois)

Enfin bref j'comprends pas trop vos réactions perso, Curtis encore on le connait, premier sur les sujets qui fâche et qui foutent la merde (avec vos réactions il en a liquidé du sopalin) d'ailleurs si tu me lis ferme ta gueule d'avance, ne me réponds pas, va te faire dédicacé ton bouquin par Zemmour et baise un peu pour te détendre.

Pas très hiphop tout ça
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Rimes Catcher Ven 10 Sep - 9:07

Zarmot a écrit:Vrko n'a pas si tort que ça, on est sur un forum hiphop quand même hein Smile, donc bon ok j'veux bien qu'on débatte mais la fine équipe de Curtis faut penser à commenter les topic où ça parle musique (j'met pas Eminem dans le lot, c'est trop facile)

Puis bon j'me suis jamais fait emmerdé par un roms perso, par contre ceux qu'on voté ces lois, c'est pas ceux qui nous baisent à longueur de journée ? Caravane, grosse caisse, chico et j'en passe, donc le français il mange du fromage et il est raciste c'est ça ? Nan mais vu qu'on part dans le cliché pourquoi pas rire un peu hein... Rolling Eyes

Si ils ont du matériel temps mieux, mate la vie d'merde qu'ils ont sérieux, enfin la notre je sais pas si elle est mieux mais j'pense quand même. Et puis faut comprendre un minimum Vrkolak, j'ai pas sa verge dans la gorge loin de la mais bon, il est d'origine roumaine, ça doit faire chelou d'entendre que c'est des gens qui ne respecte rien, qu'on rien a foutre ici et autre merde à leur sujet. (les insultes sur les mères ne sont pas nécessaire j'suis d'accords mais il a un ptit problème depuis tout ptit avec ça j'crois)

Enfin bref j'comprends pas trop vos réactions perso, Curtis encore on le connait, premier sur les sujets qui fâche et qui foutent la merde (avec vos réactions il en a liquidé du sopalin) d'ailleurs si tu me lis ferme ta gueule d'avance, ne me réponds pas, va te faire dédicacé ton bouquin par Zemmour et baise un peu pour te détendre.

Pas très hiphop tout ça
+1:
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Moana Ven 10 Sep - 9:59

Vrkolak a écrit:bon j'trace d'ce forum d'extreme droite, vous faites d'la peine à voir, entre les racistes qui l'disent ouvertement, à la limite ils sont francs (même si c'est des petites blanc à lunettes qui s'font passer pour des négros) et les autres qui cautionnent les pires propos d'haine raciale. sur ce, prennez la bien profond, verrouillez vos portes à doubles tours, les roms rodent, et niquez bien vos chiennes d'mères au passage. j'kifferais bénéficier du meme truc d'supprimage d'compte comme nitro. pétasses racistes

Blablablabla...
En général c'est le genre de discours typique des no life des forums, "je m'en vais de votre forum à la con" comme si quelqu'un en avait quelque chose à foutre de ta vie. Laughing
Tout en sachant qu'il est très probable qu'il revienne au bout de 3-4 jours au pire 1 ou 2 semaines et si c'est un vrai il reviendra sous un autre pseudo, alléééé là ! On t'as grillé Vrkolak.

Tu savais pas que tu vivais dans un pays de cistera ? Bienvenue en France alors !
Et oui c'est pas le monde des bisounours. J'ai remarqué que tu avais l'habitude de te donner une image d'écorché vif, je sais pas comment vous abordez les discussions sur internet, mais il serait peut être temps de prendre du recul et surtout de savoir se servir de son cerveau. Exposer ses idées c'est pas facile, mais parfois il faut mieux se taire que balancer une flopée d'insulte ridicule qui ne font que te discréditer encore plus. Au fond, tu (nous) me fait de la peine.
Et j'espère pour toi que tu fuis pas, comme tu le fais ici, à chaque fois que tu rencontres un obstacle, un médisant, il faudrait peut être que toi aussi tu te remette en question, parce que dire "Oué vou êtes tous des fachos" ça avance pas à grand chose, essaie par exemple de faire changer d'opinion ton détracteur, ou tout simplement comparer les tiennes avec les siennes, mais pour ça il faut passer par le dialogue et l'écoute, c'est pas facile pour des animaux, c'est vrai.

Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Moana Ven 10 Sep - 10:13

Merde, j'espère que je suis pas trop méchant insulte moi si ça peut de détendre, je suis sérieux.
Si vous voulez avoir mon avis, je suis très bien conscient que c'est une communauté qui subit la discrimination et ça ne fait que commencer pour eux, maintenant les beaux discours c'est joli, si vous ressentez cette profonde injustice au fond de vous c'est que vous avez l'âme d'un révolutionnaire et la révolution c'est pas ici qu'elle se prépare elle commence d'abord dans la tête.
Et les associations, le bénévolat ça existe il suffit de se renseigner, c'est déjà pas mal...
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Extra-Prolific Ven 10 Sep - 10:37

Parfois en lisant des posts on devine le vrai caractère de certaines personnes, et on s'dit merde, des connards y en a vraiment la masse
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Alex Ven 10 Sep - 12:59

je ne m'aventurerai pas dans des jugements des personnes....
a vrai dire j'crois que j'ai le cul entre les deux positions
enfin yen a plein de position a vrai dire:
vrok qui , et c'est dommage , insulte alors que quand il est posé c'est un mec qui maitrise ses sujets...de ce que j'ai deja lu de lui serieux, il envoie du serieux et maitrisé


Apres jcrois sincerement que vous avez une idée completment faussé du hiphop....etre hiphop c'est pas la foire a la saucisse

Alors voila si l'europe demande a la France de cesser les expulsions, j'me dis que ya un truc....Et comme Mr le ministre a dit a l'europe d'aller voir si a bruxelles ilos y sont ben doit y avoir des truc


La soudaineté de la volonté du gouvernement ( juste apres comme par hasard un fait divers....gouvernement qui n'anticipe rien du tout) coordonné avec les affaires qui mine ses membres....ya un truc pas hallal: ca fait 3 ans que j'habite tourcoing et ca fait 3ans que des gens sont au feu en train de mendier ( parce que c'est eux que le gouvernement veut faire degager)....

Bref j'y comprend pas grand chose, j'fais surement des ammalgames mais tout ce que j'vois c'est que le gouvernement fait des choses illégales ( point de vue de l'europe) et que comme par hasard ca arrive au moment ou on veut faire passer la reforme des retraites en force et ou woerth est empéttré dans son affaire
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Zaibacker Ven 10 Sep - 13:22

C'est un peu beaucoup la technique de l'arbre qui cache la forêt en politique.
Tout comme les lois qui passent l'été quand y'a pas grande monde pour les voter, donc pas grande monde pour en parler, donc pas grand monde pour s'en soucier ^^.
Bref, c'était un point "tactique politique".

Sinon je partage ton avis Piew sur l'attitude de Vroklak quand à sa réflexion et sa maitrise habituelle de différents sujets, dommage de le voir réagir comme ça.

J'me sens visé dans certains posts, et je dirais que c'est normal, j'ai pas forcément bien formulé ma pensé.
On pourrait croire que j'ai des pensés de droite, voir plus ( Shocked ), ce qui au fond n'est pas du tout mon cas.
Je faisais état d'une situation en précisant bien qu'il s'agit d'un cas isolé du à une expérience personnelle, ce qui ne va pas plus loin et devrait être pris comme tel.
Je suis le premier à favoriser une action bien à l'opposé des expulsions Je traduisais simplement des faits sans arrière pensée.
Et ils pourraient être anglais, colombien ou ouzbek ça serait la même, ces gens là adoptent des attitudes qui la plupart du temps sont pas acceptables.

Le soucis c'est aussi qu'on a déjà du mal à gérer nos connards français, alors les étrangers je pense que c'est plus facile à faire : aller hop on expulse, dommage en effet.
Et peut être que le gouvernement veut plus jouer la carte de l'assistanat, qui est bien Français, donc une fois de plus, on se débarrasse d'étrangers (plus facile ? plus compréhensible ? plus logique à leurs yeux ?).
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par konscience Ven 10 Sep - 13:55

tout les chemins menent au roms bande d'enculé

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par dub Ven 10 Sep - 14:20

c'est quoi du coup la difference entre roms, gitans..etc.. ?
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Evidji Ven 10 Sep - 14:52

Les gens du voyage, des nomades par choix

Français depuis souvent de très nombreuses générations, les gens du voyage revendiquent haut et fort l'appartenance à cette notion plus que jamais d'actualité : "l'identité nationale". Ils déclarent être des Français comme les autres, à un détail près : ils habitent dans une maison qui roule, par choix d'une vie non sédentaire. A part cela, les gens du voyage revendiquent une totale "normalité" économique, juridique et sociale. Ils travaillent, et gagnent souvent bien leur vie, ce qui explique leurs caravanes luxueuses et leurs voitures de marque coûteuses. Ils paient des impôts et scolarisent leurs enfants. Ils sont totalement intégrés dans la société, et respectent leurs droits et obligations.


Les Tsiganes et les Gitans, des peuples roms intégrés

Selon tous les ethnologues, les Tsiganes et les Gitans seraient des Roms intégrés dans un pays précis. Les Tsiganes seraient ainsi exclusivement localisés sur le territoire français et les Gitans en Espagne ou dans l'extrême sud de la France. Ils demeurent Roms, parlent le romani, et ne sont pas dotés de la nationalité de leur pays d'accueil. Dans un langage populaire et souvent péjoratif, les surnoms de "manouches" ou "romanichels" sont également employés. Bien que très souvent dotés d'un titre de séjour en règle, ils restent perçus comme des marginaux dont il faut se méfier par une grande partie de la population.


Les Roms, un peuple sans terre d'accueil


Les Roms ne sont pas français. Ce sont des Roumains et des Bulgares pour la plupart, nomades venus d'Inde il y a des siècles de cela. Non pas par choix de vie, mais par obligation. Par instinct de survie diront certains. Par envie de s'en sortir, de pouvoir trouver un travail et de fuir la misère diront d'autres. Une chose est certaine toutefois : tous ont quitté leur pays dans l'espoir d'une vie meilleure pour eux et pour leurs enfants. Souvent mal intégrés, ils parlent difficilement le français et sont confrontés à l'hostilité des nationaux.

Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Takamori Ven 10 Sep - 22:19

J'vois pas l'intérêt de parler d'une expérience personnelle avec des gens qui pourraient être visé par les expulsions (j'vise Zaibacker avec son histoire même si j'lui fais un bisou j'lui en veux pas), mais ça fait naître les généralités.

Si on devait définir les français, y'aurait les mecs en costard et en BM, et les SDF (même si y'a pas que ça qu'on s'comprenne), si on voit qu'les mecs en costard ça représente rien.

Sur le sujet, j'ai du mal à dire si oui ou non c'est bien qu'il reste ou pas, si on accepte le fait que la France soit un pays on accepte aussi qu'elle ait des limites.
Après on peut ne pas être d'accord sur le définition de ces limites.

Cependant le peuple nomade que ces gens constituent méritent le respect, c'est un mode de vie que la société ne tolère plus mais que les gens ont toujours pratiqué, on ne peut pas leur enlever le droit de vivre autrement que ce que le modèle d'une société moderne nous impose.
La Roumanie est dans la zone euro, on soutient la Grèce financièrement, je vois pas pourquoi l'aspect humain ne peut pas être traîté de la même manière, et dans la logique même du sens du mot "humanité", l'aspect humain devrait être traîté en priorité.

Mettre en place un processus de réinsertion ou de cohabitation saine (autre que celle de faire la manche par exemple) de ces gens-là est loin d'être utopique.

Mais les gens réduisent tout à des équations dont les inconnus ont des valeurs déjà fixés. Tous ceux que j'ai vu répondre favorablement à l'expulsion des roms (en partie ou entièrement) ont eu une logique machinale, en prenant en compte les lois, ce qu'on a droit ou pas, ce que la société exclue ou inclue, la loi blabla et c'est ce que vous prenez pour de la logique.

Mais la logique sans loi, serait celle d'aider ces gens-là, et faire cela n'est pas être hors la loi, mais le fait de ne pas ressentir la limite de la loi dans ce cas-là fait naître comme un vide chez certains, comme si pour eux on ne respectait pas la loi si on n'utilisait pas ses règles.
C'est l'égoïsme des gens qui poussent à ne pas vouloir faire ce geste d'hospitalité, c'est la faillite, la crise aaaaah vite on sert la ceinture et on vire les boulets, les boulets sont ceux qui cotisent pas ... Vrkolak a pas tord en parlant d'extrême droite, vous avez largement les mêmes raisonnement que la plupart de ces gens-là, mais bon, vous en avez le droit, cependant ne vous voilez pas la face.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Alex Ven 10 Sep - 22:54

taka président
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par konscience Ven 10 Sep - 23:42

BOUM!!

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Alex Sam 11 Sep - 0:19

suis dacc sauf sur l'extreme droite
etre revolté par des situations recuprante ne fais pas d'une personne un facho fini
c'est un débat hypra complexe...ya pas de bien ou mal...
certains voit des bisounours partout, d'autres ont tellement été marqué qu'ils ecrivent des choses qui depassent surement leur pensée
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Takamori Sam 11 Sep - 9:07

Le truc c'est que j'considère pas que l'extrême droite regroupe uniquement les fachos, y'en a aussi qui ne sont pas racistes mais qui considèrent juste que la France se porterait mieux sans les "immigrés" même si grand nombre d'arabes et noirs (pour ne citer qu'eux) sont Français.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par manu02 Sam 11 Sep - 12:54

cette histoire de naitre sur un sol pour moi ne veut pas dire que tu as la nationalité de ce pays (attention je m'attends à avoir une taulée de réactions lol mais laissez moi expliquer).
SI par exemple un couple argentin venu vivre en France, a un enfant qui nait sur notre sol, mais que les parents l'éduquent comme eux ils l'ont été, avec la culture sud américaine et argentine, alors pour moi cet enfant est certes français car né ici mais éduqué avec la culture et coutumes de ces parents, donc plus argentin que français. Vous voyez ce que je veux dire ou pas?

Je connais des mecs qui sont nés en France, parle français... mais ont été elevé par des parents venant d'Algérie ou Maroc et qui ne parlent pas français, et bien ils ne se considèrent pas français, et ce à juste titre. Comment voulez vous que des gamins qui grandissent avec une famille qui ne parle pas français, grandissent dans la culture marocaine ou algérienne et religion musulmane puissent se sentir "français"?
manu02
manu02
Habitué(e)

Nombre de messages : 281
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 3 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum