Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Les ROMs: la France couverte de HONTE!

+22
Takamori
Extra-Prolific
Moana
Rimes Catcher
Zarmot
Zaibacker
Suvann
Trinita trilla
Mikael
Nosferratum
Mac Ekhet
nomalez
Kraken
Alex
Vrkolak
dub
konscience
Blacko
Tayz
Littlejojo
Evidji
Curtis
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 4 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Alex Sam 11 Sep - 13:13

manu02 a écrit:cette histoire de naitre sur un sol pour moi ne veut pas dire que tu as la nationalité de ce pays (attention je m'attends à avoir une taulée de réactions lol mais laissez moi expliquer).
SI par exemple un couple argentin venu vivre en France, a un enfant qui nait sur notre sol, mais que les parents l'éduquent comme eux ils l'ont été, avec la culture sud américaine et argentine, alors pour moi cet enfant est certes français car né ici mais éduqué avec la culture et coutumes de ces parents, donc plus argentin que français. Vous voyez ce que je veux dire ou pas?

Je connais des mecs qui sont nés en France, parle français... mais ont été elevé par des parents venant d'Algérie ou Maroc et qui ne parlent pas français, et bien ils ne se considèrent pas français, et ce à juste titre. Comment voulez vous que des gamins qui grandissent avec une famille qui ne parle pas français, grandissent dans la culture marocaine ou algérienne et religion musulmane puissent se sentir "français"?


politique de désintégration et de ghettoisation
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 4 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par manu02 Sam 11 Sep - 13:50

Tu veux dire quoi par là??
manu02
manu02
Habitué(e)

Nombre de messages : 281
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 4 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Takamori Sam 11 Sep - 14:49

Faudrait commencer par accepter le fait que la religion musulmane et que la culture orientale qu'on a laissé importer en France fait partie de l'histoire de France est que donc cette culture fait partie de la France.
Deux personnes qui parlent arabe en bas de la rue c'est aussi français que Monsieur dupont qui mange son fromage de la rochelle avec Brigitte et Jean-claude.
Vous niez l'histoire de France, mais c'est la faute au fait que les différentes cultures en France n'ont jamais était mélangé, ce qui donne place à des clans culturels et un besoin de retrouver ses origines et donc un repli sur soi, plus de place pour l'ouverture d'esprit.

Toi Manu02 (comme beaucoup), t'as une vision des choses standardisé, pour toi les français ont deux modèles de base qui s'appelle le français et la française, le reste c'est pas français. Je pense que tu te trompes.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 4 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Curtis Sam 11 Sep - 15:33

Zarmot a écrit:Vrko n'a pas si tort que ça, on est sur un forum hiphop quand même hein Smile, donc bon ok j'veux bien qu'on débatte mais la fine équipe de Curtis faut penser à commenter les topic où ça parle musique (j'met pas Eminem dans le lot, c'est trop facile)

Puis bon j'me suis jamais fait emmerdé par un roms perso, par contre ceux qu'on voté ces lois, c'est pas ceux qui nous baisent à longueur de journée ? Caravane, grosse caisse, chico et j'en passe, donc le français il mange du fromage et il est raciste c'est ça ? Nan mais vu qu'on part dans le cliché pourquoi pas rire un peu hein... Rolling Eyes

Si ils ont du matériel temps mieux, mate la vie d'merde qu'ils ont sérieux, enfin la notre je sais pas si elle est mieux mais j'pense quand même. Et puis faut comprendre un minimum Vrkolak, j'ai pas sa verge dans la gorge loin de la mais bon, il est d'origine roumaine, ça doit faire chelou d'entendre que c'est des gens qui ne respecte rien, qu'on rien a foutre ici et autre merde à leur sujet. (les insultes sur les mères ne sont pas nécessaire j'suis d'accords mais il a un ptit problème depuis tout ptit avec ça j'crois)

Enfin bref j'comprends pas trop vos réactions perso, Curtis encore on le connait, premier sur les sujets qui fâche et qui foutent la merde (avec vos réactions il en a liquidé du sopalin) d'ailleurs si tu me lis ferme ta gueule d'avance, ne me réponds pas, va te faire dédicacé ton bouquin par Zemmour et baise un peu pour te détendre.

Pas très hiphop tout ça


Avec les élections de 2012, je n'ai pas fini de dérouler du sopalin.

Gros bisou.

Cordialement.


Dernière édition par Curtis le Sam 11 Sep - 16:01, édité 1 fois
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 4 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par konscience Sam 11 Sep - 15:40

Kinder

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ROMs: la France couverte de HONTE! - Page 4 Empty Re: Les ROMs: la France couverte de HONTE!

Message par Curtis Sam 11 Sep - 15:47

Takamori a écrit:J'vois pas l'intérêt de parler d'une expérience personnelle avec des gens qui pourraient être visé par les expulsions (j'vise Zaibacker avec son histoire même si j'lui fais un bisou j'lui en veux pas), mais ça fait naître les généralités.

Si on devait définir les français, y'aurait les mecs en costard et en BM, et les SDF (même si y'a pas que ça qu'on s'comprenne), si on voit qu'les mecs en costard ça représente rien.

Sur le sujet, j'ai du mal à dire si oui ou non c'est bien qu'il reste ou pas, si on accepte le fait que la France soit un pays on accepte aussi qu'elle ait des limites.
Après on peut ne pas être d'accord sur le définition de ces limites.

Cependant le peuple nomade que ces gens constituent méritent le respect, c'est un mode de vie que la société ne tolère plus mais que les gens ont toujours pratiqué, on ne peut pas leur enlever le droit de vivre autrement que ce que le modèle d'une société moderne nous impose.
La Roumanie est dans la zone euro, on soutient la Grèce financièrement, je vois pas pourquoi l'aspect humain ne peut pas être traîté de la même manière, et dans la logique même du sens du mot "humanité", l'aspect humain devrait être traîté en priorité.

Mettre en place un processus de réinsertion ou de cohabitation saine (autre que celle de faire la manche par exemple) de ces gens-là est loin d'être utopique.

Mais les gens réduisent tout à des équations dont les inconnus ont des valeurs déjà fixés. Tous ceux que j'ai vu répondre favorablement à l'expulsion des roms (en partie ou entièrement) ont eu une logique machinale, en prenant en compte les lois, ce qu'on a droit ou pas, ce que la société exclue ou inclue, la loi blabla et c'est ce que vous prenez pour de la logique.

Mais la logique sans loi, serait celle d'aider ces gens-là, et faire cela n'est pas être hors la loi, mais le fait de ne pas ressentir la limite de la loi dans ce cas-là fait naître comme un vide chez certains, comme si pour eux on ne respectait pas la loi si on n'utilisait pas ses règles.
C'est l'égoïsme des gens qui poussent à ne pas vouloir faire ce geste d'hospitalité, c'est la faillite, la crise aaaaah vite on sert la ceinture et on vire les boulets, les boulets sont ceux qui cotisent pas ... Vrkolak a pas tord en parlant d'extrême droite, vous avez largement les mêmes raisonnement que la plupart de ces gens-là, mais bon, vous en avez le droit, cependant ne vous voilez pas la face.

L'UE via le fond structurel donne de l'argent aux pays afin de parfaire leur intégration dans l'UE. La France en 2009 a eu un flux négatif, c'est à dire qu'elle a donné 5 milliards au fond. La Roumanie a reçu 4 mds du fond (20 milliards depuis 2004 au total). Qu'a fait la Roumanie de cet argent?
A t-elle aidé les roms à se loger? NON
A t-elle aidé les roms à se scolariser? NON

Donc la France n'a pas de leçon à recevoir de l'UE! La France aide déjà la Roumanie via le fond structurel (sans parler des 300 eu que SEULE la France donne).

La Roumanie n'est pas dans l'espace Schengen. Donc au bout de 3 mois les roms sont en situation irrégulière en France => expulsion.

Et quand la Roumanie (et la Bulgarie) seront dans Schengen (mi 2013), les ressortissants de ces pays devront prouver, au bout de 3 mois de présence sur le territoire français, qu'ils ne sont pas un charge pour le pays (c'est à dire justifier d'un revenu).

Exemple au Danemark: