Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+86
a954195
Acid
FrenchDopeBoyz
Bab's
Flop's
DatDuck
Don Matteo
Joe
Cathy
Takamori
Royal Kebab
Nyx
tar-t
Ink.my.head
equity
chips38
Saladin le Awesome
Soktange
Bart
Traceur-rbx
Extra-Prolific
Justige
carlitobrigante62330
Sangokush
say
Zamzzz
Zaibacker
lloyd
le.savoir.est.une.arme
Oz
Kraken
K-LY
Littlejojo
100%
Suvann
MK
Symetrik
Evidji
Djal
Alex
Raziel
Kenji
Hell
¤ M I M O U ¤
il Libanese
Z
Joel
Zek
Mac Ekhet
Vrkolak
kiproko
MiLS
iomaR
Madgirl
LiL BulleT
Warp
vato
Nelys
Kongsai
dub
Krak
Don.cubano
KAfka
Curtis
Bobby
Lica
Tenido
Sine
Mikael
Titou
Salif
nomalez
Timal Jo
Onizuka
sweetlamb
certified
konscience
Ginger
Phil
AbYss
Julien
MKD
Zarmot
Blacko
Bibooo
Cerb R
90 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Evidji Lun 26 Aoû - 20:30

Le Guerrier Solitaire, roman policier de Henning Maxwell.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Sangokush Mar 22 Oct - 18:01

Une bd,
images:
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/ma_reverence

Vincent, trentenaire, un poil dépressif, estime que la société lui doit quelques dommages et intérêts, au titre de préjudice moral. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soimême, il s'improvise braqueur de fourgon. Son plan est malin, sa cause noble et l'amour au bout du braco. Mais en choisissant pour complice le déconcertant Gaby Rocket, Vincent n'a-t-il pas vu trop grand ?

Tuerie tuerie
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zanolis972 Mar 22 Oct - 18:25

Florida Roadkill de Tim Dorsey

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Cvt_Florida-Roadkill_3031
"Depuis qu'ils se sont rencontrés en prison Serge et Coleman se sont associés pour le meilleur et pour le crime. Le tandem devient trio avec la sculpturale Sharon dont les lèvres boudeuses "font avoir des accidents de voitures aux hommes". Ces hommes, la demoiselle les séduit pour leur assurance vie, et il faut reconnaitre qu'elle les assassine toujours de façon originale. N'importe où, cette bande de psychopathes hallucinés serait abattue sur le champ. Sauf en Floride. Et pour le trio infernal, le magot de 5 millions de dollars qui se profile à l'horizon n'est pas une hallucination. D'ailleurs tout le monde semble se le disputer. Commence alors une poursuite délirante, certes sanglante mais aussi très drôle."

C'est un bouquin qui fait 400 pages à peut près, j'en suis vers la moitié et je dois dire que c'est plutôt pas mal. Un peu compliqué au début mais une fois les 100 premières pages tournées on est bien dedans. C'est violent et drôle à la fois, les personnages sont complétement cinglés et les situations cocasses ne manquent pas.
A recommander aux amateurs de romans noirs (en tout cas à la page 198).
Faut que je précise quand même que je connais le Sud de la Floride où se déroule l'intrigue et que le fait de reconnaitre les endroits peut jouer en la faveur du bouquin sur moi.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Reubeucop Mar 22 Oct - 23:55

Voyage au bout de la nuit - Céline
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Takamori Mer 23 Oct - 0:05

Ahlàlà antisémite jusqu'au bout Smile 
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Reubeucop Mer 23 Oct - 1:00

C'est une merveille ce livre (voyage au bout de la nuit - Céline), si jamais vous êtes en manque d'inspiration en langue française, c'est une mine d'or, et sa façon de raconter son histoire, tu ne peux pas en décrocher (puis c'est pas une histoire de taffiole, c'est la guerre vécue au plus prés).

Merci à Don Matteo pour son rapport sur l'ouvrage de San Giorgio au passage, j'aime bien le type dans ses interventions sur internet, mais du coup je vais attendre un peu avant de le lire.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Mer 23 Oct - 6:07

antisémite!!!


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Hernert-Patrice-Les-Algorithmes-Livre-531881_ML
moi je lis ça en ce moment Shocked 
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Sam 9 Nov - 18:46

des magazines de jeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Dim 10 Nov - 10:03

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Cesaire-discours
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zanolis972 Ven 15 Nov - 15:54

aha le bon Césaire ! Bonne chance mec ! ^^
C'est bien souvent incompréhensible comme écriture... En tout cas c'est bien qu'en métropole des gens s’intéressent à ce monsieur en cette année de centenaire de sa naissance. Un très grand bonhomme, le père de tous les martiniquais !
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Ppm
"Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."  Cahier d'un retour au pays natal

Moi je démarre "un dernier verre avant la guerre" de Deennis Lehane. Un thriller un peu noir...
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 51WHSJTTZYL
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Lun 23 Déc - 10:20

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 41rAkz6rxnL._
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vrkolak Lun 23 Déc - 14:36

lache ton avis avec stp
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par tar-t Mar 24 Déc - 10:15

j'ai lu un tiers du livre pour l'instant ,mon avis est pas encore bien taillé ; juste c'est un bouquin très intéressant en fait , je m'attendais pas ;
c'est une analyse de la pensée qui tente de l'expliquer afin d'en comprendre ce qui fabrique la peur , la joie ... l'analyse pénètre le conditionnement dans lequel ses pensées s'entretiennent et se développent (culturel , sociétal ...), pour mettre en lumière leurs impacts sur nous mêmes (l'identité , le mode de raisonnement ...) , et ainsi tenté d'amener une "solution"  car l'impact est négatif dans sa finalité ...
l'idée est que la pensée divise car elle est conditionné par le "moi" , et ce "moi" reste propre a chacun , d'ou une division avec les autres par excès d'égocentrisme.
aussi la pensée n'est jamais nouvel , elle n'est que l'image de ce que nous connaissons assurément , car l'esprit est incapable d'engendrer la moindre vision de chose qu'il n'a jamais vu ;
du coup la pensée se concrétise uniquement a partir de ce qu'elle connait .

bref un livre intéressant pour sa philosophie plutôt universelle que j'conseille sans même l'avoir fini.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Don Matteo Sam 11 Jan - 16:25

Je me suis lu un petit bouquin d'Orwell, la ferme des animaux. Sans surprise ça se lit facilement, plus facilement que 1984, et c'est très agréable. C'est une critique vraiment originale du communisme.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Mar 28 Jan - 10:30

y'a des gens qui ont lu "psychologie des foules" de gustave le bon ?

pour le coup, j'ai envie de lire plus de 10 pages
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Guest Dim 14 Sep - 12:29

J'me suis acheté "Interdit de Rire" - "Le vrai visage de Manuel Valls" & "Merci pour ce moment" Laughing

on va voir c'que çà vaut

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Flop's Dim 14 Sep - 12:48

^^
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Guest Dim 14 Déc - 12:35

dub a écrit:y'a des gens qui ont lu "psychologie des foules" de gustave le bon ?

pour le coup, j'ai envie de lire plus de 10 pages

Un pote me l'a recommandé cette semaine, je fini mes bouquins et je le lirai ! Tu t'es quand même décidé à l'acheter ? Smile

Je viens de finir L'étranger et La Vague de Strasser. Là, je suis en train de lire la Guerre des Mondes de Wells.
Vu que j'ai plus rien à lire après, je me suis procuré Le Banquet de Platon et La transcendance de l'Ego de Sartre. Normalement pour Noël j'devrais recevoir Tout à fait normal de Guillon et alors soit Vivons heureux en attendant la mort, soit Nulle part où se cacher !!

Bref, après la session d'exam je suis refait héhé Cool

Sinon, y'a-t-il des intéressés de la philosophie antique ici? Mon prof de philo nous a vite fait introduit Eros, Philia et Agape et j'ai vraiment adoré, donc j'aimerais trouver des alternatives dans le genre pour m'initier un peu plus. Si jamais vous avez de bons titres çà serait niquel tongue

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zaibacker Dim 14 Déc - 14:45

La République de Platon (Pensée de Socrate) m'avait beaucoup plus à sa lecture.
Après ça s'arrête là en ce qui me concerne, jamais poussé plus loin.

Sinon j'ai commencé le SDA en bouquin, je suis à la fin de La Communauté de L'Anneau, c'est très prenant, surtout quand on a les images du film en tête pendant la lecture ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Dim 14 Déc - 16:23

ouai j'avais bien aimé "la psychologie des foules" c'est plus analytique qu'autre chose, enfin ca renvoie a différents comportements ou situations qu'on peut retrouver ou déceler à notre époque comme à d'autres (peutetre meme encore plus maintenant) après j'ai pas une très bonne mémoire de ce que j'lis mais ca m'parlait bien, c'est intéressant

le banquet ca m'avait un peu gavé sur l'instant mais c'est sympa, gorgias est bueno aussi tout comme l'apologie de socrate suivi de criton et phédon (que j'trouve vraiment kiffant comme première lecture philo) la république et alcibiade, je les ai depuis longtemps, faut j'les lise un jour
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Titou Dim 14 Déc - 16:36

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 61Zyiv6HELL
Un régal !
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Guest Mer 25 Mar - 19:30

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 9782020550765

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 10680_1827435

I love you I love you

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Titou Ven 3 Avr - 16:17

Aujourd'hui et demain, il y a l'opération "48H Bd" avec des BD à 1€.
La liste des points de vente qui participent : http://www.48hbd.com/librairies.html
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Ven 3 Avr - 18:53

dommage qu'il y ait pas plus de choix mais merci pour l'info Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Guest Jeu 9 Juil - 13:48

J'viens de finir Paris est une fête d'Hemingway et Le banquet de Platon. J'm'attaque aux Pensées de Montesquieu dès à présent! Smile

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 21 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum